Batman Silence
Grièvement blessé dans une course-poursuite contre Killer Croc, Batman doit faire appel à l’un de ses amis d’enfance devenu un chirurgien renommé : Thomas Elliot. De là commence pour le Chevalier Noir la traque d’un ennemi invisible, mais suffisamment manipulateur pour mettre en travers de son chemin tout Gotham. Gros Blockbuster avec un des meilleurs dessinateurs de sa génération ( Jim Lee ) et le Loeb du cultissime Batman Halloween.
Cet album s'adresse aussi bien au "spécialiste" qu'au néophyte, il introduit un nouvel ennemi en la personne de Silence ( qui est depuis devenu un perso récurent de la série ) et on va croiser toute la crème des bag guy de Gotham et plus même : Killer Croc, Poison Ivy, Harley Quinn, Le Joker, Le Sphinx, l’Épouvantail, Ras’Al Ghul, mais aussi Catwoman, Harvey Dent, Huntress, Oracle, Robin, Nightwing et cerise sur le gateau Superman ( et non on ne ressent pas de trop plein de personnage, c'est pas indigeste à lire ).
Loeb signe une histoire très agréable à lire avec la voix off omniprésente de Batman qui nous fait rentrer dans son esprit, Loeb est à l'aise dans les intrigues à tiroir et ça se sent et il gère ici à merveilles des flashback sur le passé de Bruce et notamment son enfance.
Dans mon top 5 Batman.




