BD et illustrations : Vos dernières lectures

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Waylander » Mar 13 Avr 2010, 11:34

Image

Pour le moment c'est le tome le plus violent, le plus glauque, le plus dérangeant. Faut dire, les personnages sont enfermés (volontairement) dans une prison avec 4 anciens détenus rescapés du monde dévasté par les zombies mais bon ça instaure une ambiance pas très rassurante pour nos survivants. Faut faire le ménage à l'intérieur (dans le sens nettoyer et dans le sens : tuer les zombies restant pour tout dégager et s'installer). Deux petites filles décapités par un des détenus, Rick qui pète un câble et se défonce la main sur le crane du psychopathe pour ensuite vouloir le pendre et créé une nouvelle règle radicale "tu tue , tu meurs". Le suicide raté des deux jeunes (dont la fille du black) qui rend fou le black quand sa fille est dans ses bras en zombie.. Nouvelle info: les morts reviennent en zombies (même ceux qui ont pas touchés ni été mordus par l'un d'eux)...Putain ça annonce quoi ça comme climax encore ? :bluespit:

En tout cas le final met encore une fois l'eau à la bouche.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Mar 13 Avr 2010, 13:08

Si tu trouves ce tome violent, attend toi a être très surpris par le tome 8 ( me semble que c'est celui là ) avec une scène choc qui a fait couler beaucoup d'encre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Waylander » Sam 17 Avr 2010, 09:58

Image

Première embrouille entre le black et Rick. Rick qui pète encore un câble mais dit pas que des conneries. La tension monte et c'est loin d'être tout rose comme au tout début. Limite plus personne peut se blairer. La vie continue quand même dans la prison, le potager est entrain de se faire, ya un nouveau perso (dommage qu'elle soit trop rapidement arrivée à la prison j'aurais kiffé qu'on la suive un peu seule car le délire des ses deux zombies esclaves ), et dans une communauté survivante on se rend vite compte que le plus important c'est pas la bouffe ou la santé ou l'hygiène mais les relations et c'est ça le plus dur à maintenir. Parce que tout le monde a perdu des proches donc est forcément destabilisé et frappé émotionnellement donc moins objectif et maitre de lui ; parce que tout le monde est sous pression, c'est des survivants, le monde est dévasté, ya des zombies partout qui veulent les bouffer; parce que ya des gens pas clair dans le groupe, donc tout ça fait que ya jamais d'épanouissement, de confiance, de sécurité... et Walking dead ça exprime et travail bien sur ces points. Rick le chef du groupe qui doit parfois prendre des décisions et ensuite subir le jugement es autres alors que sans lui ce serait baisé pour eux (sauf Tyreese) car ils seraient un peu paumés. sans tête de groupe à suivre. Non ya pas à chier c'est excellent.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Lun 26 Avr 2010, 13:49

Image

Terrible encore une fois, après un Tome 10 très poignant, on retrouve le coté imprévisible de la série, on a donc des nouveaux mort.
On a une nouvelle menace magnifiquement géré et y a une case comme elle tue
Rick qui dit un truc du genre tout bateau : " y ont fait chier les mauvaise personnes
ce genre de punchline c'est éculé mais ici elle a jamais paru aussi "vrai" et la partie "action" déchire vraiment avec Rick et son escouade de tueur qui fera pas dans la dentelle.
Bon histoire de chipoter la révélation final de l'album est prévisible tout de même mais elle a quand même un sacré impact émotionel.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Mar 04 Mai 2010, 13:22

Le dernier des Mohicans

Bon visuellement comme prévu ça tue, mais bon on dirait plus un artbook qu'une bd ( quasiment que des pleines pages et très peu de case découpé ), sinon heureusement que je connaissais l'histoire parce que je trouve que c'est super mal raconté et que tout les persos se ressemble.
Enfin ça reste très agréable grâce au dessin donc.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Waylander » Mar 04 Mai 2010, 13:47

ouais j'ai lu un peu à la fnac, bah ouais le dessin je suis clairement amoureux mais la forme , l'écriture, le découpage, je trouve ça pas terrible quand même. Je vais lire le roman du coup.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Mar 04 Mai 2010, 13:53

C'est très peu découpé en fait, c'est bien dommage car les rares fois ou c'est découpé ça tue.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Waylander » Mar 04 Mai 2010, 14:01

J'ai pas accroché justement ya des passages je comprenais rien.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Mar 01 Juin 2010, 17:26

Punisher 16 :

Sympa mais depuis le changement de scénariste la série a perdu en qualité quand même.

Powers 7 :

Putain d'album, m'attendais pas du tout à ça, excellent la couv hommage à Conan, sinon la découverte du passé de Walker est bien surprenante, on revisite la guerre du feu ( levrette à l'appui ), Conan et même les Kung Fu Pian de la Shaw Brothers.
Bendis est vraiment le meilleure scénariste actuel.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Sam 12 Juin 2010, 17:43

Kick Ass 2

Au vue de ce tome 2, on se rend compte que le film a vraiment été édulcoré : Big Daddy n'est pas un flic mais un vigilante cinglé, Hit Girl prend de la cocaine en pensant c'est de la potion magique, Kick Ass ne conclut pas avec Kate et celle là lui envoi même une photo d'elle entrain de sucé un gros black :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Heatmann » Sam 12 Juin 2010, 22:15

:love: :love:

bon deja le film etait R et le ton assez pousser par rapport au films du genre , ca a valut a vaughn de bien galere pour monter son film . mais quand on lit ca c'est clair que a coter c'est bien edulcorer :shock: :shock: la si il avait tout garde , jamais il serait sortie ou alors jamais il aurait trouver ce budget :eheh:


ca fait tres envie en tout cas!! et red mist il est un plus virulent ou pas ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Lun 14 Juin 2010, 11:52

Image

Rien de bien original, ça se lit sans déplaisir mais on est loin de Walking Dead.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Dim 01 Aoû 2010, 18:50

Image

Bravo à EP qui après nous avoir sodomisé avec Chronique des immortels, voilà qu'il en rajoute une couche avec ce comics petit format avec 10 pages.

Le comics en lui même y a d'excellents dessin mais dur de se faire une idée précise niveau histoire puisqu'on a juste une intro.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Godfather » Ven 27 Aoû 2010, 17:01

J'ai pas trop le temps de vous faire l'article, j'y reviendrai sûrement à un moment ou un autre.
Juste pour vous dire que je suis dans ça en ce moment (tome 4)
Et que c'est bien. Vraiment bien.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Ven 27 Aoû 2010, 17:03

Oue c'est vraiment pas mal DMZ, mais j'ai été déçu par tome 6, j'espère que le tome 7 qui vient de sortir relèvera le niveau.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO