Dédicaces

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: Dédicaces

Messagepar Olrik » Lun 03 Fév 2020, 18:19

La veille de voir Eguchi au festival d'Angoulême pour avoir une dédicace, je me suis rappelé l'existence de ces cartes postales achetées il y a plusieurs années au musée du manga à Kyoto. J'ai galéré pour les retrouver mais ça valait le coup, j'ai pu lui demander d'y glisser rapidement sa signature.
Image
Au passage je lui ai demandé s'il n'avait pas été emmerdé par Moulinsart. Pour ceux qui en douteraient, la distance entre le Japon et la Belgique n'a absolument pas empêché Eguchi de se faire tirer l'oreille par l'hydre de Moulinsart.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2574
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Dédicaces

Messagepar pabelbaba » Lun 03 Fév 2020, 18:22

Une carte postale Alerte Jaune! :shock:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23309
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Dédicaces

Messagepar Olrik » Lun 03 Fév 2020, 18:55

Sauf que là ce n'est pas une sombre merde pour demeurés sur Facebook mais une oeuvre originale d'un grand illustrateur. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2574
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Dédicaces

Messagepar pabelbaba » Lun 03 Fév 2020, 18:58

Tu pouvais laisser ta phrase Michel Leeb approved. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23309
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Dédicaces

Messagepar Olrik » Lun 03 Fév 2020, 19:02

J'ai effectivement pensé à Leeb en me relisant et j'ai virė illico la phrase ! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2574
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Dédicaces

Messagepar Olrik » Lun 03 Fév 2020, 19:11

Image
Fin de la conférence Yukito Kishiro au théâtre d'Angoulême. On avait dit "pas de dédicaces SVP !" mais une horde de quadragénaires a grillé un fusible et s'est précipitée sur la scène pour quémander une signature. Je jure que je ne suis pas le bouffi à lunettes et à casquette beige sur la droite !
Cela dit belle bande d'empaffés, je suis bien jaloux.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2574
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Dédicaces

Messagepar Olrik » Lun 03 Fév 2020, 20:26

Image
Moi je voulais juste prendre une photo de Baron Yoshimoto après ma dédicace mais c'est alors qu'il a proposé : "allez Olrik kun ! fais pas ta timide, viens prendre la pose à côté de moi !". Bon ben d'accord alors.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2574
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Dédicaces

Messagepar pabelbaba » Lun 03 Fév 2020, 20:28

La classe.

Surtout avec le tshirt Ultimex.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23309
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Dédicaces

Messagepar Olrik » Lun 03 Fév 2020, 20:34

Le t-shirt Gegege no Kitaro (s'il te plaît) a pour super pouvoir d'augmenter de 80% le capital sympathie du mangaka pour moi au moment de la dédicace. Im-pa-rable.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2574
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Dédicaces

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 03 Fév 2020, 21:47

Tu n'as pas trop à attendre pour les dedicasses ? C'est un système de tirage au sort comme à Saint Malo ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Dédicaces

Messagepar Olrik » Lun 03 Fév 2020, 22:05

En temps d'attente cumulé (pour la première fois j'y suis allé trois jours), j'ai quand même payé de ma personne. Le tirage au sort est en fait plutôt rare, on l'a surtout pour les grosses pointures.
Pour Inio asano, la grosse star manga du festival (enfin, après Yoshiharu Tsuge, faudrait voir à pas déconner non plus), j'ai attendu 45 minutes pour le tirage au sort (une nouveauté d'Asano achetée donnait le droit de participer à un tirage, le vendeur sortait d'un sac quand venait ton tour un ticket gagnant ou perdant). Après il a fallu une heure d'attente pour avoir la dédicace.
Pour Sansuke Yamada, ça aurait pu être plus rapide mais le gus avait oublié ses outils au Japon ! Il a dû acheter en catastrophe de quoi faire ses dédicaces à la librairie/papeterie du champ de mars. J'aurais pu attendre seulement 15 minutes, finalement c'a été 45. Un livre acheté donnait droit à un ticket pour la dédicace, sans tirage au sort. C'était à toi de bien t'y prendre pour être sûr de chopper un dessin durant l'heure et demie de dédicaces.
Pour Eguchi au stand du Lezard noir, j'ai déboulé dès l'ouverture et j'ai attendu 20 minutes. Il était rapide pour faire ses dédicaces (comme c'est souvent le cas pour les mangakas), ça allait.
Étonnamment quasi personne pour Clérisse/Smolderen, quand j'ai vu ça j'ai vite acheté leur dernière BD chez Dargaud et ai pu le faire signer dans la foulée.
Wasterlain, digne auteur du Docteur Poche, un des héros de ma jeunesse, a pris son temps pour arriver dimanche matin. Il faut dire aussi que c'est maintenant un vieux monsieur (mais avec la main toujours assurée). Bref une bonne demi-heure à poireauter devant son stand et une autre demi-heure à attendre la fin des deux dédicaces devant moi (pour le coup il est moins véloce que les mangakas, on a le temps de profiter du dessin qui prend forme sous nos yeux).
Pas de souci en revanche concernant Baron Yoshimoto qui a fait tout le long du festival une performance graphique devant le stand ATOM. Beaucoup moins connu qu'Asano, plus underground, ça se pressait moins pour raquer son artbook à 45€. Je pense qu'ils ont dû en écouler pas mal quand même.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2574
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Dédicaces

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 20 Sep 2020, 08:35

Un peu moins d'auteurs cette année, mais j'ai pu voir Zanzim pour la bd Peau d'Homme scénarisé par Hubert.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Dédicaces

Messagepar Mark Chopper » Dim 20 Sep 2020, 12:53

C'est dangereux une dédicace pour deux... Faut penser au partage des biens pour le futur divorce.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43163
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Dédicaces

Messagepar pabelbaba » Dim 20 Sep 2020, 13:33

Faut en faire plein. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23309
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Dédicaces

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 20 Sep 2020, 13:49

Mark Chopper a écrit:C'est dangereux une dédicace pour deux... Faut penser au partage des biens pour le futur divorce.


:eheh:
Normalement je demande que mon nom, petite exception cette fois ci.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO