Votre Top BD

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: Votre Top BD

Messagepar Count Dooku » Sam 09 Juin 2012, 19:53

Les intégrales Carl Barks de Glénat m'intéresseraient bien, mais c'est parti pour plus de 20 tomes donc j'hésite un peu, ça représente un investissement conséquent (sans parler de la place que ça prendra au final).
Moi j'espère surtout que Glénat édite La Jeunesse de Picsou de Don Rosa, cette BD est culte et elle n'a jamais connu d'édition digne de ce nom en France. Il y a juste eu des hors-série de Picsou Magazine en kiosque, des éditions cheap brochées et sur papier de mauvaise qualité. Une telle œuvre mérite une intégrale en un gros volume relié avec bonus (quoique ce sera peut-être pas en hardcover vu que l'intégrale Carl Barks ne l'est pas).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: Votre Top BD

Messagepar Jeff Buckley » Sam 09 Juin 2012, 22:28

Peu lu de BD dans ma vie mais voilà ce que je retiens :
-Mr Khol (Moynot / Dieter)
-Où le regard ne porte pas (de Pont / Abelin)
-Le journal de mon père (Taniguchi)
-Shenzen (Delisle)
-Pyong Yang (Delisle)
-Les ignorants (Davodeau)
-Les Passagers du Vent (lu tome 1 à 4) (Bourgeon)
-Retour à la Terre (lu que le tome 1)
-Le cri du peuple (lu tome 1 et 2), C'était la guerre des tranchées (Tardi)
-Un long Halloween (Loeb / Sale)

Lectures prévues : Amère victoire, Year one, Quartier lointain, Là où vont nos pères, Chroniques de Jérusalem, Rural !
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Votre Top BD

Messagepar osorojo » Dim 10 Juin 2012, 00:48

J'aime beaucoup Delisle aussi, je suis en train de lire les chroniques de Jerusalem en ce moment et c'est dans la lignée de Shenzen et Pyong Yang.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Votre Top BD

Messagepar John Lawrence » Dim 10 Juin 2012, 12:24

Ou le regard ne porte pas c' est effectivement très bon. Ca me donne envie de le relire d' ailleurs.

Je vais y aller de mon top perso.

Les classiques de mon enfance :

Image Image Image

Tintin comme un peu tout le monde, lu et relu l' intégralité des albums. Je n' ai quasiment plus aucun album de cette époque et les survivants sont dans un état déplorable. Gosse on pense pas trop à prendre soin de ces choses là, malheureusement. Les Tuniques Bleues j' ai commencé juste après Tintin, là j' ai encore les albums d' époque en pas trop mauvais état, je continue à acheter les albums mêmes si la série est essoufflée depuis pas mal de temps. Buck Danny c' est ma série d' ado, j' ai une préférence pour les premiers albums lors de la guerre du pacifique. Dans l' ensemble la série est très bonne jusqu' au 44. Après j' ai un peu plus de mal mais là aussi je continue à acheter. Elle est au point mort depuis quelques années mais aux dernières nouvelles, un nouvel album serait en cours de réalisation.

----------

Les séries plus récentes :

De Cape et de Crocs(Ayrolles/Masbou)

Image

Je n' ai pas encore tout lu, la série comporte 10 tomes (le 10e et dernier est sorti récemment). Mais les 4 premiers sont excellents tant du niveau du dessins que du scénario et des dialogues. Je me suis pas souvent marré devant une BD mais avec celle-ci c' est le cas. Je recommande chaudement.

La Licorne(Gabella/Jean)

Image

Série en 4 tomes, assez déroutante au début car il y a pas mal de choses à assimiler pour bien comprendre mais que se révèle excellente au final. Pour résumer je dirais que c' est une histoire fantastico-historico-médicinale. Le dessin est juste à tomber et le scénario très original. C' est une histoire que je verrais bien adaptée au ciné par Del Toro.

Le Sursis/Le Vol du Corbeau(Gibrat)

Image Image

Plus classique au niveau de l' histoire, ces deux séries soeurs valent surtout le détour pour le coup de crayon de Gibrat et le charme de ses deux protagonistes. Les deux histoires se passent pendant la guerre 40/45 en France occupée. J' ai une légère préférence pour Le Vol du Corbeau où çà bouge un peu plus.

----

Bon après ya plein de choses recommandables aussi que je ne développerai pas soit parce que les séries sont pas finies et/ou arrêtées soit (et surtout) parce que çà me prendrait beaucoup trop de temps et que là je dois bientôt filer...

Adamson (en cours mais gros risque d' annulation, le genre de truc qui fait bien chier quoi. 3 tomes sortis)

Image

les Sentinelles (en cours, 3 tomes sortis)

Image

Aspic, détectives de l' étrange (en cours mais premier diptyque terminé)

Image

Le Bleu est une couleur chaude (One-Shot, adaptation ciné en cours il me semble)

Image

Gibier de Potence ( Série terminée, 4 tomes)

Image

La Légende des nuées écarlates (Série terminée, 4 tomes)

Image

Lune d' Argent sur Providence (Série terminée, 2 tomes)

Image

Ou le Regard ne Porte Pas (Série terminée, 2 tomes)

Image

Et en vrac, Fraternity, Blacksad, Sanctuaire, Universal War One, Hauteville House, Golden City, Billy Brouillard, Magasin Général, Le Contes de Skarbek, Long John Silver et quelques autres que j' oublie.

---------

Manga

J' ai pas lu grand chose, juste 2 en fait : Les Chevaliers du Zodiaque et Battle Royale (qui est nettement plus hardcore que le film). Mais j' ai bien envie de me prendre quelques Taniguchi.

Image Image

---------

Comics

Très peu lu aussi, 3. Mais ils sont tous très bon avec une réserve pour Walking Dead (voir ci-dessous).

Walking Dead, mais qui commence tout doucement à me saouler tellement çà tourne en rond dans les derniers épisodes. C' est dommage parce que les 10 premiers tomes sont vraiment chouette à suivre. Ya actuellement 15 tomes traduits sortis chez Delcourt, aux US je sais pas ou ils en sont mais me semble avoir lu une interview de Kirkman qui disait qu' il pouvait encore tirer bien en longueur...

Image

Je suis un vampire (4 tomes, série terminée)

Image

Locke & Key, 3 tomes traduits sont sortis, je sais pas si la série est terminée aux US mais je pense qu' il y a au moins 6 tomes sortis.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: Votre Top BD

Messagepar Mc BBn » Mar 27 Nov 2012, 23:59

le 9éme art, il est belge.

Blake et Mortimer sont plus a mes yeux q'un simple opéra de papier (vivement "L'onde Septimus")
Astérix est le plus mytique et l'humour Bleu des Tuniques est communicative
rien n'est vrai, rien n'est faux et tout est inventé... à être si heureux, on souffre d'autant plus de le perdre : le Bonheur !!
Avatar de l’utilisateur
Mc BBn
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 406
Inscription: Jeu 22 Nov 2012, 15:13
Localisation: La nuit dans Paris

Re: Votre Top BD

Messagepar Mc BBn » Mer 28 Nov 2012, 00:07

la reponse je pense avoir fan de star wars

l'intégral de Barks je détient et la jeunesse de picsou prévu elle est pour decembre

un site pour t'aider fnac.com

le 5 decembre en fait


Que la force soit avec toi TIN TIN TIN TIN TIN TIN
rien n'est vrai, rien n'est faux et tout est inventé... à être si heureux, on souffre d'autant plus de le perdre : le Bonheur !!
Avatar de l’utilisateur
Mc BBn
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 406
Inscription: Jeu 22 Nov 2012, 15:13
Localisation: La nuit dans Paris

Re: Votre Top BD

Messagepar Jeff Buckley » Mer 19 Déc 2012, 21:03

Acheté La légende des nuées écarlates............. Jle sens bien. :love:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Votre Top BD

Messagepar padri18 » Mer 19 Déc 2012, 21:49

Mes classiques

ImageImageImage
Voici quelques unes de mes séries préférées lorsque j'étais plus jeune.

Gros coup de coeur pour les Petits Hommes de Seron. De l'humour avec des scénarios souvent tournés vers la science fiction, parfois bien barrés, avec un auteur n'hésitant pas des prises de risques payantes au niveau graphique (La planète Ranxerox, Le Trou blanc, Melting Pot),... A noter un album cliffhanger avec le Scrameustache (en parallèle, un album du scrameustache narre la même aventure mais d'un point de vue différent).

Les tuniques bleues, c'est une série moins surprenante avec des scénarios et situation assez similaires, mais la série a une véritable bonne ambiance portée par un dessin et humour rafraîchissants.

Spirou et Fantasio, j'ai une affection particulière pour la période Tom et Janry qui ont apporté en plus du magnifique dessin, un humour très efficace. A noter leur dernier album Machine qui rêve qui en a décontenancé plus d'un mais qui relève quand même d'une sacré prise de risque. Malheureusement la série n'alla pas plus loin avec eux, et depuis ils se concentrent sur le Petit spirou auquel j'accroche beaucoup moins.

ImageImageImage
Dragon Ball, tout a été dit je pense. Un classique indémodable.

Parasite, un manga de 10 tomes sur fond d'invasion extra-terrestre ayant "parasité" des corps humains et ayant un goût prononcé pour la chair humaine. Malgré un dessin vieillot, la thématique est vraiment sympa et les 10 tomes sont bien cohérents. Une belle réussite assez méconnue.

GTO, là aussi c'est du tout bon. Un dessin qui ne cesse de s'améliorer, critique sociale sur fond de gamins paumés et un héros qui s'en donne à corps joie. Si je ne devais garder qu'un manga, je choisirais probablement celui là.

Image
Dans ma période Picsou, j'étais simplement fan du travail de Don Rosa qui nous a donné la jeunesse de Picsou. Pour ceux qui pensent que Picsou n'est qu'un personne plat pour enfants, je ne peux que leur conseiller cet ouvrage qui, en plus d'une réussite graphique et d'un humour si propre à Rosa, dépeint lentement mais sûrement la mise en abîme d'un invidu qui s'enfonce dans la solitude au fire et à mesure qu'il s'enrichit. Glénat commence à sortir l'intégrale Don Rosa avec ce premier tome comportant les épisodes principaux de la jeunesse de picsou. J'avoue être très tenté...
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Votre Top BD

Messagepar Dunandan » Jeu 20 Déc 2012, 00:50

GTO :love:

Une amie me l'a fait découvrir, ça fait bizarre quand même vu que le personnage principal est un gros obsédé qui veut devenir prof pour se choper des petites écolières :mrgreen:. J'ai rarement autant ri sur ses délires quand même.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Votre Top BD

Messagepar Scalp » Jeu 20 Déc 2012, 06:25

Jeff Buckley a écrit:Acheté La légende des nuées écarlates............. Jle sens bien. :love:


Très bien cette série.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Votre Top BD

Messagepar elpingos » Jeu 20 Déc 2012, 09:32

Ouaip :super: Dessin & Scénar vraiment classes.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: Votre Top BD

Messagepar Mc BBn » Lun 07 Jan 2013, 22:08

fans de Blake et Mortimer

le dernier opus est le plus impersonnel a mon gout, bien que une partie des etudes de Francis Blake soit mise en lumiére

Olrik y est abscent et cela se ressent enormement a mon sens

l'enquete est menée sur un rythme infernale de coursse contre la montre et la tension monte d'un cran mais retombe vite et l'arrestation du malfaiteur est plate.

notons que pour une fois, Mortimer subit l'action au profil de son ami Blake et c'est bien le principal interet de cet album.

Vivement la suite du cultissime "Marque Jaune" intitulé " L'onde Septimus"

ps : mes albums preferes sont

SOS meteores, La machination Voronov, L'enigme de l'Atlandide, L'etrange rendez vous, Les sarcophages du 6éme continent, l'Affaire Francis Blake, La marque jaune, le secret de l'Espadon et Le piége Diabolique mais je doit dire que les autres aussi

enfin c'est une sagas sans fautes en fait
rien n'est vrai, rien n'est faux et tout est inventé... à être si heureux, on souffre d'autant plus de le perdre : le Bonheur !!
Avatar de l’utilisateur
Mc BBn
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 406
Inscription: Jeu 22 Nov 2012, 15:13
Localisation: La nuit dans Paris

Re: Votre Top BD

Messagepar Dunandan » Mar 08 Jan 2013, 11:34

J'adorais le secret de l'espadon, c'était un plaisir de découvrir ça après ... Tintin :mrgreen:. Mais sérieusement j'aimerais bien redécouvrir cette série à l'occasion, j'aimais beaucoup ce mélange espionnage/aviation avec une pointe de SF à la Jules Vernes.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Votre Top BD

Messagepar Logan » Mar 08 Jan 2013, 12:42

Scalp j'ai pris 100 bullets et le truc d'espionnage avec Queen dedans, ca a intêret à être bien tes merdes.
Logan
 

Re: Votre Top BD

Messagepar Scalp » Mar 08 Jan 2013, 14:05

Si t'aimes pas c'est que t'as des gouts de merde, stoo.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO