#Réalisateur# TSUI Hark

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Bio# Tsui Hark

Messagepar Scalp » Lun 11 Oct 2010, 17:27

Début du tournage du nouveau Tsui Hark : The Flying Swords of Dragon Gate

Tournage en 3 D pour un budget de 45 millions de Dollars ( budget énorme pour un film HK )

Image

Image

Le projet s'annonce exceptionnel, voire "historique" pour le cinéma chinois.

Le consortium de producteurs (Bona International Film Group, China Film Group, Shanghai Media Group (SMG), Beijing Shinshow Co Ltd, Beijing Liangzi Group....) , à majorité chinoise et emmené par Yu Dong, le président de PolyBona, a consenti à un lourd investissement : le budget avoisine pour le moment les 300 millions de yuans (près de 45 millions de USD).
C'est du jamais vu pour une production de langue chinoise.
Même si la production a dû accorder un gros cachet à Jet Li, l'essentiel de l'argent sera utilisé dans les innovations technologiques de la 3D.
Emmenée par Chuck Comisky ("恰克·康米斯基"), qui a supervisé les effets visuels sur Avatar, l'équipe de techniciens est composée de pointures internationales de la 3D. Des Américains, des Espagnols, des Coréens, des Singapouriens, entre autres, travailleront avec des techniciens chinois plutôt novices dans ce domaine.

L'ambition de Yu Dong est grande : pour lui, ce film va tout simplement révolutionner le cinéma chinois; il montrera au monde entier qu'une production chinoise est désormais capable d'atteindre les normes internationales (hollywoodiennes) en matière de haute maîtrise technologique.
"A la fin de l'année, la Chine aura 2000 cinémas équipés pour la projection en numérique. C'est le 2e parc numérique au monde, après les USA. Ils ne doivent pas servir à projeter uniquement des films américains. Ils doivent aussi projeter des films nationaux. Pour cela, nous devons offrir des films en 3D au public. Mais il ne suffit pas de parler, il faut prouver aux spectateurs qu'on sait produire ce genre de films (...)".



C'est Tsui Hark lui-même qui a écrit le scénario (en tout cas, l'idée du récit vient de lui).
Selon lui, ce ne sera pas exactement le remake de Dragon Inn. L'histoire s'en éloignerait même beaucoup.
Le pitch serait le suivant : A l'époque des Ming, un groupe d'hommes et de femmes se retrouvent à la Passe du Dragon (Longmen). Chacun a sa raison d'y être. Les uns veulent retrouver leur ancien amour, les autres sont là pour assouvir leur vengeance, le tout sous un climat politique violent...

Quand on lui parle de son retour aux sources du wuxia, Tsui Hark rétorque : "Pourquoi parlez-vous de retour ? Je n'ai jamais quitté le genre wuxia !".
Pour Tsui Hark, le wuxia pian est un genre de cinéma par excellence : "A chaque fois, il faut avoir beaucoup d'imagination pour recréer un univers, projeter notre regard sur le monde, sans oublier la romance."

Tsui Hark s'est fixé 3 conditions pour réussir son film : avoir un bon scénario, créer des scènes d'action inédites, et maîtriser la technologie 3D.




Le plus heureux dans cette affaire, c'est d'apprendre l'enthousiasme de Jet Li et de Tsui Hark à l'idée de retravailler ensemble.
Selon Jet Li, tout s'est décidé très vite : "Nous avons évoqué le projet ensemble. En moins d'un mois, tout était finalisé".
L'idée d'être dans le premier vrai film wuxia tourné en 3D a beaucoup motivé Jet Li : "Je ne voulais surtout pas rater cette grande occasion", a-t-il dit en substance. Au début des années 90, Jet Li devait déjà participer à L'Auberge du Dragon, mais pour de multiples raisons, cela ne s'était pas concrétisé.
Revenant sur sa collaboration passée avec Tsui Hark, Jet Li raconte : "Depuis mon enfance je pratique les arts martiaux. Ils m'ont permis d'entrer dans le monde du cinéma. Tsui Hark m'a ensuite offert une grande scène sur laquelle j'ai pu déployer mes talents, et me révéler à moi-même. Mon point de vue sur les choses a beaucoup évolué depuis ce temps. J'ai aussi l'impression de n'avoir jamais quitté le monde du wuxia".


Zhou Xun devrait se dépasser aussi cette fois-ci : elle va incarner une femme experte en arts-martiaux. Le personnage de Ling Yan Qiu (凌雁秋) est décrit comme une épéiste qui a la puissance et la grâce d'un aigle. Pour réussir son rôle, Zhou Xun a dû suivre un entrainement physique. Son expérience de danseuse pourrait lui être d'une aide précieuse.


Chen Kun a toujours rêvé de travailler avec Tsui Hark. Selon lui, il revenait à la charge à chaque fois qu'ils se rencontraient. Tsui Hark a fini par écrire spécialement un rôle pour lui.
Chen Kun incarnera le grand méchant de l'histoire (le chef eunuque joué par Donnie Yen dans la précédente version ?), doté d'un nom étrange : Yu Hua Tian (雨化田) , "La pluie qui transforme les champs"...
Selon Chen Kun, c'est un personnage d'une grande complexité. Sous son masque de grand méchant se cacherait un être sensible.
Pour le rôle, l'acteur a du faire de la musculation, étudier l'Histoire des Ming ... et apprendre l'anglais pour pouvoir communiquer avec les techniciens étrangers.


La Taiwanaise Gui Lunmei - qui est francophone, soi dit en passant - va incarner une femme au passé mystérieux. Elle sera un personnage polyglotte, parlera même une langue faite d'un mélange de plusieurs dialectes (le mongol, le minnan, un dialecte du Zhejiang...).
Non seulement elle parlera bizarrement, mais ses armes seront tout aussi bizarres.



Le tournage aurait débuté avec... la grande bataille finale du film.

La photo est assurée par Choi Sung Fai ( 蔡崇辉 ), qui a déjà travaillé avec Tsui Hark sur All About Women.

La direction artistique est confiée à Hee Chung Man 奚仲文.

C'est Yuen Bun 元彬 qui s'occupe des scènes d'action.
Sur ce plan, Tsui Hark nous promet du sensationnel.
Les scènes d'action du film ont été pensées en fonction des possibilités de la 3D.
Yuen Bun et ses hommes vont devoir être très créatifs.

: presse chinoise, Sina
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Bio# Tsui Hark

Messagepar Scalp » Mar 02 Nov 2010, 17:58

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Bio# Tsui Hark

Messagepar Heatmann » Mar 02 Nov 2010, 18:12

et jet ? :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #Bio# Tsui Hark

Messagepar Scalp » Jeu 06 Jan 2011, 18:33

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Bio# Tsui Hark

Messagepar Heatmann » Jeu 06 Jan 2011, 22:57

quelque cliche de jet qui suffisent a mon bonheur , faut juste que Tsui il abuse pas trop des fond vert quoi :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #Bio# Tsui Hark

Messagepar Tyseah » Dim 09 Jan 2011, 00:45

'tain jsais pas vous mais je trouve qu'il a pris un coup de vieux Jet Li. :shock:
En tous cas même avis qu'heat, j'espère qu'il va pas se la jouer à la james cameron sur le green screen. :/
Tyseah
 

Re: #Bio# Tsui Hark

Messagepar Zeek » Dim 09 Jan 2011, 13:40

bah jet li approche la cinquantaine tout de même. Je trouve que c'était surtout choquant dans expandable.

Sinon toutes ces images donne bien envie :-P
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: #Bio# Tsui Hark

Messagepar Scalp » Lun 14 Fév 2011, 17:41

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Bio# Tsui Hark

Messagepar Heatmann » Lun 14 Fév 2011, 17:43

pis j ai lue quelque part que michael jay white a un pti role et il est mainteant crediter sur la fiche imdb du film :bluespit: :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #Bio# Tsui Hark

Messagepar Scalp » Lun 14 Fév 2011, 17:46

Moi j'ai lu que tout personne préférant Departed à IA n'a plus le droit de donner son avis sur les films de HK :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Bio# Tsui Hark

Messagepar Heatmann » Lun 14 Fév 2011, 17:49

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #Bio# Tsui Hark

Messagepar Scalp » Lun 14 Fév 2011, 17:50

Han l'arme du Morice, c'est bas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Bio# Tsui Hark

Messagepar Heatmann » Lun 14 Fév 2011, 17:52

dixit le mec qui utlise son pouvoir pour menacer de censurer :nono:

mais ce gif il est sympa 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #Bio# Tsui Hark

Messagepar Scalp » Lun 14 Fév 2011, 17:53

Oue il est bien je sens que je vais le garder de coté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Bio# Tsui Hark

Messagepar Heatmann » Lun 14 Fév 2011, 17:54

ca peut servir pour certaine personne si tu voit ce que je veut dire :wink: :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO