#Réalisateur# Quentin TARANTINO

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Quentin TARANTINO

Messagepar logan » Sam 29 Nov 2025, 22:14

Quentin prépare sa retraite dorée :eheh:
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Ven 05 Déc 2025, 12:13

Pas plus de réactions pour le retour de Tarantino à la mise en scène ? :mrgreen:

Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 05 Déc 2025, 12:20

Entre ça et ses déclarations récentes (top ciné post-2000 + bashing gratuit de Paul Dano et Owen Wilson), j'ai l'impression que Tarantino ne vieillit pas dans le bon sens.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Ven 05 Déc 2025, 12:24

Pour Owen Wilson, quand on le replace dans son contexte, il n'en dit pas que du mal... Puisqu'il l'aime bien dans le Woody Allen.

"I really can't stand Owen Wilson. I mean, I can't stand him"

"The second time I watched the movie, I was like, 'Ah, okay, don't be such a pr*ck. He's not so bad. He's not so bad.' And then the third time I watched it, I found myself watching him"

Dano... C'est violent, mais 1) Je suis d'accord pour dire que face à Day-Lewis, c'est compliqué 2) Pour une fois qu'une personnalité hollywoodienne ne fait pas son Michel Drucker en aimant tout le monde, c'est presque rafraîchissant.

Quant à son top 20... Il trahit surtout un manque de curiosité je trouve (il ne regarde plus beaucoup de films étrangers ? Je vais quand même tenter le film israëlien qu'il cite).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Ven 05 Déc 2025, 12:44

Ca se voit / lit où tout ça ?
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Ven 05 Déc 2025, 12:53

A partir de 0:40 :

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Ven 05 Déc 2025, 12:54

A la base, c'était dans le podcast de Bret Easton Ellis, donc ça s'écoute. Mais pour faire simple :

https://nofilmschool.com/tarantino-best ... st-century
https://nofilmschool.com/tarantinos-top ... st-century

Sinon, j'ai regardé le court et... Il a vraiment intégré ce machin dans la version complète de Kill Bill ? :shock:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 05 Déc 2025, 12:58

Je pense que tu confonds deux choses différentes.

Il y a bien un court d'animation inédit à la version Whole Bloody Affair mais qui est du 2D façon japanim, on voit des extraits dans le trailer à partir de 1:20 :

Le truc moche 3D sur le moteur de Fortnite, c'est, de ce que j'ai compris, un chapitre que Tarantino avait écrit et envisagé de tourner, mais qu'il n'a finalement pas fait, et qui est reproduit en bonus sur Fortnite pour participer à la promo de Whole Bloody Affair.

En tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Ven 05 Déc 2025, 13:03

OK, la fiche Wiki US du premier Kill Bill m'a induit en erreur :

The Lost Chapter: Yuki's Revenge
In 2025, a short animation made by Tarantino and Epic Games, in collaboration with The Third Floor, titled The Lost Chapter: Yuki’s Revenge was announced, first debuting in Fortnite. Yuki's Revenge is based on an early draft that included a chapter after the confrontation with Vernita, in which the Bride has a gunfight with Gogo Yubari's vengeful sister Yuki. It was originally cut because it would have made the film overlong and added $1 million to the budget.[4]

The entirety of the animation was built in Unreal Engine 5 using Fortnite models, with Thurman reprising her role in voice acting/motion-capture, Zoë Bell performing the stunts in motion-capture and Bill being voiced by Tarantino, replacing Carradine who died in 2009. The short will also be shown as part of the theatrical run of Kill Bill: The Whole Bloody Affair

Mais du coup, il a quand même ajouté une scène... Il va finir en mode George Lucas en fin de carrière. Entre l'annulation de The Movie Critic et le fait qu'il reparle d'étendre l'univers Kill Bill et ressorte The Vega Brothers comme possible projet en animation... Il n'a plus d'idées ? :chut:

Je commence à croire qu'il ne sortira plus de nouveau long.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 05 Déc 2025, 13:12

Mark Chopper a écrit:Mais du coup, il a quand même ajouté une scène... Il va finir en mode George Lucas en fin de carrière. Entre l'annulation de The Movie Critic et le fait qu'il reparle d'étendre l'univers Kill Bill et ressorte The Vega Brothers comme possible projet en animation... Il n'a plus d'idées ? :chut:

The Whole Bloody Affair (et son court inédit) c'est loin d'être une nouveauté : le montage existe depuis 2006 (projo à Cannes), était dispo un temps en vidéo au Japon, et avait même bénéficié d'une petite sortie US en 2011. Tarantino a toujours dit que c'était sa version préférée, et que le découpage en deux parties avait été fait pour des logiques commerciales.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Ven 05 Déc 2025, 13:14

(et son court inédit) c'est loin d'être une nouveauté

Ah j'ignorais totalement. Je pensais que la version japonaise n'était pas très différente de Kill Bill 1 monté avec le 2 - la seule différence étant, je le croyais, le fait que le combat contre les Crazy 88 soit entièrement en couleurs.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 05 Déc 2025, 14:12

Il y avait aussi, il me semble, le fait que la Mariée coupe un autre membre de la femme dans le coffre de la voiture à la fin du 1, qu'on entend en off dans la version internationale, mais qui a bien été filmé.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Ven 05 Déc 2025, 15:34

Je ne savais pas tout ça non plus et suis très curieux de voir le résultat. Je doute de trouver la motive de me déplacer en salle pour un film de quasi 5h mais chez moi en revanche, ce sera avec plaisir :bluespit:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Dionycos » Ven 05 Déc 2025, 15:51

Mais aux dernières nouvelles, y a pas de sortie française prévue. J'ai loupé un truc ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Ven 05 Déc 2025, 15:52

Non effectivement, pas de sortie chez nous so far.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante