#Réalisateur# S. Craig ZAHLER

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# S. Craig ZAHLER

Messagepar Mr Jack » Sam 08 Mai 2021, 19:23

Ah merde, lequel, Une assemblée de chacals ou Les Spectres de la terre brisée ?
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: #Réalisateur# S. Craig ZAHLER

Messagepar Scalp » Sam 08 Mai 2021, 20:25

Assemblée de chacal, l'autre je sais plus si je l'ai lu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Réalisateur# S. Craig ZAHLER

Messagepar Val » Mer 26 Mai 2021, 21:24

Ayant reçu son nouveau livre, j'aime particulièrement la présentation de l'auteur proposée par Gallmeister :

Image

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: #Réalisateur# S. Craig ZAHLER

Messagepar Alegas » Jeu 27 Mai 2021, 09:09

Je ne sais plus si je l'avais déjà dit ici, mais le bonhomme possède un compte letterboxd. Il n'est plus actif depuis un moment, mais ça permet de voir un peu les goûts du mec, quelques critiques, et des listes de ses films noir/SF/arts martiaux/horreur/westerns favoris.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# S. Craig ZAHLER

Messagepar osorojo » Jeu 27 Mai 2021, 09:12

Cool ça :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #Réalisateur# S. Craig ZAHLER

Messagepar Mark Chopper » Jeu 27 Mai 2021, 09:24

The Revenant 2015
★ Watched by Not S. Craig Zahler 01 Jan 2016 1

This tedious movie is a humorless, monotonous, pretentious music video that occasionally feels like a Leonardo DiCaprio showreel. It is distractingly directed by the gimmicky showman Inarritu, whose Birdman is possibly the least dramatically interesting movie ever to win an Oscar.


:love:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# S. Craig ZAHLER

Messagepar pabelbaba » Jeu 27 Mai 2021, 09:25

Couillu! :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# S. Craig ZAHLER

Messagepar osorojo » Jeu 27 Mai 2021, 10:37

Pas le même avis mais ça m'a fait marrer de lire un real montant écrire des trucs comme ça sur d'autres films, ça change du syndrome full love des réseaux sociaux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #Réalisateur# S. Craig ZAHLER

Messagepar Mark Chopper » Jeu 27 Mai 2021, 11:08

Je pense qu'il ne "montera" jamais... Je vois le mec rester à la marge et être uniquement connu d'une bande de déviants.

Pas un mec qui finira chez Marvel.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# S. Craig ZAHLER

Messagepar Jack Spret » Jeu 27 Mai 2021, 11:30

Je suis pas contre le voir réaliser une version rated R du Punisher :mrgreen:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: #Réalisateur# S. Craig ZAHLER

Messagepar Mr Jack » Jeu 27 Mai 2021, 14:13

Alegas a écrit:Je ne sais plus si je l'avais déjà dit ici, mais le bonhomme possède un compte letterboxd.


Comment tu sais que c'est son compte ?
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: #Réalisateur# S. Craig ZAHLER

Messagepar Alegas » Jeu 27 Mai 2021, 14:23

Je l'avais découvert il y a quelques années via un site qui répertoriait les comptes Letterboxd de professionnels du cinéma, et donc celui-là.
C'est loin d'être le seul à être là-bas d'ailleurs : Roger Avary, Lee Unkrich, Rian Johnson, Sean Baker, Jorge Gutiérrez et Roxane Mesquida ont chacun un compte, et je suppose qu'il y en a probablement d'autres qui se cachent sous un pseudo.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# S. Craig ZAHLER

Messagepar Alegas » Mar 06 Sep 2022, 16:37

Si certaines personnes ont les intestins solides et ont envie de découvrir des trucs bien obscurs, Zahler a créé récemment une liste appropriée. :mrgreen:

S. Craig Zahler’s Gory Indie/Video Horror Recommendations
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# S. Craig ZAHLER

Messagepar Alegas » Mar 05 Sep 2023, 17:55

Je me tâtais à en parler dans la section littéraire mais bon vu qu'on a un topic Zahler en Bio/Filmo autant en parler ici.

J'ai fini de lire Exécutions à Victory, et c'est effectivement très recommandable pour ceux qui aiment les films de Zahler tant on retoruve un peu tout ce qu'on aime du bonhomme.
Le mec a clairement un truc pour créer des ambiances singulières (en gros l'action se passe dans la ville la plus pourrie des USA, un endroit où on fait pas un pas sans marcher sur un pigeon mort, et où il y a des putes, des violeurs et des camés à chaque coin de rue), les dialogues ciselés, des directions de script qu'on ne voit pas venir, et surtout la violence bien hardcore comme il faut. :shock:
C'est clairement le bouquin le plus violent que j'ai lu depuis très longtemps, ça m'a fait un peu comme certains tomes du Trône de Fer où j'ai dû relire des passages entiers pour être bien certain d'avoir lu un truc aussi dégueulasse et inattendu. Des innocents qui crèvent sans prévenir, des teubs découpés au cutter, du gangbang nécrophile, des mises à mort à coup de râpe à fromage ou d'ingurgitations d'excréments, servez-vous, y'a un peu de tout dans cet ouvrage. En fait, Zahler en réal, c'est light par rapport à Zahler en auteur. :eheh:
J'ai entendu qu'il avait été question à un moment d'une adaptation ciné, ce qui ne m'étonne pas car y'a clairement du matériel, mais j'ai du mal à imaginer un film qui arriverait à retranscrire la violence du truc. Faudrait y aller fort.

Seule ombre au tableau : la traduction française souvent trop littérale, ce qui gâche certains dialogues qui ne veulent plus dire grand chose. Mais bon ça reste assez minoritaire pour passer au-dessus.

Prochain sur la liste : Une assemblée de chacals. Et je pense me choper rapidement Les spectres de la terre brisée.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# S. Craig ZAHLER

Messagepar Scalp » Mar 05 Sep 2023, 18:45

Ça reste son meilleur bouquin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO