*Acteur* Nicolas CAGE

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Acteur* Nicolas CAGE

Messagepar Mr Jack » Mer 08 Juin 2022, 19:41

Attention Mark, tu vas finir comme Abed...

Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *Acteur* Nicolas CAGE

Messagepar pabelbaba » Mer 08 Juin 2022, 20:08

Mark Chopper a écrit:Meilleure entrée sur un plateau TV ever :


Y a un public ou pas? :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *Acteur* Nicolas CAGE

Messagepar ril » Mer 08 Juin 2022, 21:20

Image
C'est sa conscience dans Un talent en hors massif
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *Acteur* Nicolas CAGE

Messagepar Jed_Trigado » Mer 08 Juin 2022, 21:29

Ça a l'air d'aller super loin dans le méta quand-même. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *Acteur* Nicolas CAGE

Messagepar ril » Jeu 09 Juin 2022, 06:55

Pas le courage de faire de grosses critiques donc juste des notes et quelques lignes:


1983 : Rusty James (Rumble Fish) de Francis Ford Coppola
Pas assez de souvenirs pour poser une note

1984 : Birdy d'Alan Parker : 7/10

1986 : Peggy Sue s'est mariée (Peggy Sue Got Married) de Francis Ford Coppola : 5.5/10

1987 : Arizona Junior (Raising Arizona) de Joel Coen:8/10
Comédie déjantée, du pur Coen, et Nic Cage excelle dans ce rôle comique.

1987 : Éclair de lune (Moonstruck) de Norman Jewison:4/10

1989 : Embrasse-moi, vampire (Vampire's Kiss) de Robert Bierman :5/10
Vu trop jeune et pas revu depuis

1990 : Fire Birds de David Green : 4/10
Un mix de Top Gun et Tonerre de feu, pas grand chose a sauver

1990 : Sailor et Lula (Wild at Heart) de David Lynch : 9/10
La 1er fois que j'ai vu Sailor et Lula, je me suis dit c'est quoi cette merde, pas familier de Lynch ni de Cage, j'ai pas accroché.
Puis quelques années après, j'ai retenté et là ça a été la grosse claque, c'est du Lynch mais "abordable" pour tout le monde et Cage trouve son rôle le plus "sauvage" et le plus fou, ma performance préféré avec Leaving Las Vegas.

1992 : Red Rock West de John Dahl :7/10
Bon petit polar noir

1993 : Deadfall de Christopher Coppola
Cage est trop gentil, retour d’ascenseur avec son cousin, il apparait en gros sur la jaquette de la vhs mais n'a pas un si gros rôle que ça.
Le reste...aucun souvenir

1993 : Amos et Andrew de E. Max Frye : 5/10
Buddy-movie inutile

1994 : Un ange gardien pour Tess (Guarding Tess) de Hugh Wilson : 5/10
1994 : Milliardaire malgré lui (It Could Happen to You) d'Andrew Bergman :5/10
1994 : Descente à Paradise (Trapped in Paradise) de George Gallo :5/10
3 films mineurs

1995 : Kiss of Death de Barbet Schroeder : 7/10
Polar très ancré 90, Cage en fait des caisses en truand asthmatique, Caruso est égal a lui même , c'est à dire nul.

1995 : Leaving Las Vegas de Mike Figgis : 9/10
Sublime, touchant, magnifique.
LE rôle de Cage absolument habité et aussi LE rôle de Elizabeth Shue

1996 : Rock (The Rock) de Michael Bay : 7/10
Le début de la fin pour Cage.
C'est du Bay, 6 plans à la seconde, y a des gros avions, les militaires y ont des grosses couilles et ça pete dans tout les sens.
Un pur roller coaster.

1997 : Les Ailes de l'enfer (Con Air) de Simon West : 3/10
Je n’accroche vraiment pas, 3eme fois que je tente et je me dit que vu la carrière de Cage, je pourrais ré-evaluer sa performance...mais non.
Déjà on sent le sous Bay chez West et même au 2nd degré, l'humour ne passe pas.
Cage a l'air con avec son sourire de benêt pendant tout le film.
Un vrai bisounours au milieu des tueurs, l'intro en prison avec lecture de lettres nunuche :chut: , concours de qui à la plus grosse, cgi dégueulasse, steve buschemi en Hannibal lecter du pauvre qui est en fait un bon gars, ça doit être une erreur judiciaire sa condamnation.
Je sais pas qui joue le plus mal dans le film, à part le lapin, les autres sont à la ramasse.

1997 : Volte-face (Face/Off) de John Woo : 7.5/10
Putain que le scénario est con mais on y croit.
Travolta cabotine à mort en imitant Cage du début et ce dernier est excellent singeant tous les tics de Travolta.
On s'ennuie pas, c'est rythmé du début à la fin.
Le meilleur film Hollywoodien de Woo devant Windtalkers même si ses gimmicks de réalisation sont poussés over the top, les colombes, les ralentis à tout va...
Par contre il faut croire que parmi les milliers de cascadeurs, aucun ne ressemble à Travolta ou Cage, c'est encore plus flagrant en HD, entre ça et les impacts de balles qui disparaissent entre les plans, on peut faire une émission de 1h de Faux Raccords.

1998 : La Cité des anges (City of Angels) de Brad Silberling : 2/10
Une des pires séances, à part Cage qui joue bien l'ange, c'est à dire 0 expression faciale à part sa gueule de Droopy, rien ne ressort du film.

1998 : Snake Eyes de Brian De Palma : 8.5/10
Pas revu depuis le ciné et à part le twist et la fin merdique, je ne me souvenais pas de grand chose.
Je suis resté scotché, dès le début et le faux plan séquence mais qui nous met tout de suite dans l'ambiance avec un Cage survolté ( putain quel gâchis de carrière), splitscreen, musique de Ryuichi Sakamoto qui colle parfaitement au film, et en effet dommage pour cette fin qui tombe en 2 secondes.

1999 : 8 millimètres (8MM) de Joel Schumacher :7/10
Pas revu depuis le ciné, j'ai un bon souvenir de ce polar port-seven

1999 : A tombeau ouvert (Bringing Out the Dead) de Martin Scorsese :?/10
ça beau être du scorsese, c'est chiant à mort, vu une seule fois et pas trop envie de retenter.

2000 : 60 secondes chrono (Gone in Sixty Seconds) de Dominic Sena : 3/10
J'avais de "bons" souvenirs du film, pas revu depuis 20 ans.
Mais c'est méga chiant, il ne se passe rien, il faut attendre les 20 dernières minutes pour que cela bouge un minimum, et ce n'est pas la gueule de chien battu de Ribisi et l’interprétation ridicule d'Eccleston qui remontent le niveau.

2000 : Family Man (The Family Man) de Brett Ratner : 5/10
Quand Ratner se prend pour Capra, petit film de noël bien gentillet

2001 : Capitaine Corelli (Captain Corelli's Mandolin) de John Madden
Fan de Cage et de Bale, j'ai jamais voulu tenté ce film, il semblerait que j'ai eu raison.

2002 : Windtalkers : Les Messagers du vent (Windtalkers) de John Woo : 6/10
La version longue rattrape le film mais jamais vraiment accroché, une des rares fois où la réalisation de Woo m'a géné.

2002 : Adaptation de Spike Jonze : 6/10
Complètement barré, à revoir

2003 : Les Associés (Matchstick Men) de Ridley Scott : 5/10
Comédie mineur.

2004 : Benjamin Gates et le Trésor des Templiers (National Treasure) de Jon Turteltaub :5/10
Indiana Jones du pauvre et début de la folie capilaire de Cage.

2005 : Lord of War d'Andrew Niccol :7/10

2005 : The Weather Man de Gore Verbinski :6/10

2006 : The Wicker Man de Neil Labute : 1/10
Not th bees!!!!, blague méta d'un talent en or massif.

2006 : World Trade Center de Oliver Stone: 3/10
Chiant

2007 : Ghost Rider de Mark Steven Johnson : 3/10
Que pouvait on attendre de ce film?????
D'abord un personnage peu etre très charismatique sur le papier mais totalement inconnu du grand public, un réalisateur coupable du déjà très moyen Daredevil, un acteur totalement à la ramasse sur ces derniers films et surtout un film qui devait sortir en Mars 2006 et qui a été repoussé 2 fois pour sortir pratiquement 1 an plus tard.
Cela résume bien l'état du film, c'est assez mal réalisé, les effets spécciaux sont quelques fois corrects mais la plupart du temps très mal incrustés.
Tout les acteurs cabotinent à outrance, Nicolas Cage passe de légume à sur-excisté et la plupart des décors font carton pate.
Au milieu de cette bouilli filmique, Eva Mandes fait la potiche et le scénario ne suit pas, le résumé de 3 lignes résume 1H50 de film.
Mais je ne suis pas si décu par le film vu que je n'en attendais rien, mais surtout en voulant ratisser un trop large public, la noirceur du Rider est totalement aseptisé et le film ne verse aucune goutte de sang (à part une pour le contrat), et surtout rajoute des blagues à 2 balles qui ne font rire que le scénariste.
Un beau nanar mais qui a réussi le pari de faire tenir les spectateurs jusqu'au bout.

2007 : Next de Lee Tamahori : 2/10
Un des films préféré de Cage :shock:

2008 : Benjamin Gates et le Livre des secrets (National Treasure 2) de Jon Turteltaub : 4/10
Pareil que le 1er en moins bien

2008 : Bangkok Dangerous d'Oxide et Danny Pang : 1/10
Une perruque à Bangkok

2009 : Prédictions (Knowing) de Alex Proyas : 6/10
Le scénario de Predictions n'est pas trop original mais Proyas parvient a rendre le film assez prenant.
Prenant son temps pour nous présenter les personnages, amenant chauqe scène doucement et n'abusant de grande scène d'actions, on peut d'ailleurs toutes les voirs dans la bande annonce.
Nicolas Cage joue le rôle d'un professeur ayant perdu sa femme dans un incendie, reniant son père pasteur et refusant tout message religieux, toutes choses qui arrivent ne sont que coincidence, y comprit la vie sur terre.
Ce message remplit de chiffre bouscule ces convictions, tous ne seraient pas coincidence et peut on empecher ce qui est prévu.
Tout le long du film les "codes" religieux propre aux films apocalyptiques sont remit en cause, apparitions d'homme mysterieux, anges?démons?ou tout autres chose?
Predictions est un bon film de Sf atteignant son apothéose à la fin même si cette derniere traine un peu en longueur, par contre hélas petit bémol sur la fin:
les dix dernières minutes sont assez indigeste, tous les allusions religieuses distillés tout au oong du film ressurgissent, Nicolas Cage trouve la foi, les enfants les seuls a avoir comprit les signes seront sauvé de l'apocalypse, et deviendront les nouveaux Adam et Eve pour repeupler d'autres mondes, donc c'est certainnement cela qui est arrivé sur la terre, fini l'évolution et surtout le fait de montrer de gentils aliens qui on crée la vie sur terre et qui reviendront sauver une poignée d'etre fait surtout penser à la doctrine nauséabonde de la scientologie, d'où la question faut il apprécier le film comme un très bon produit de SF ou le critiquer pour son message.

2009 : Bad Lieutenant : Escale à La Nouvelle-Orléans (Bad Lieutenant: Port of Call New Orleans) de Werner Herzog : 5/10
Cage ne roue libre

2010 : Kick-Ass de Matthew Vaughn : 7/10
La présence de Cage est un petit plus au film.

2010 : L'Apprenti sorcier (The sorcerer's apprentice) de Jon Turteltaub
2011 : Le Dernier des Templiers (Season Of The Witch) de Dominic Sena
2011 : Hell Driver (Drive Angry 3D) de Patrick Lussier
2011 : Le Pacte (Seeking Justice) de Roger Donaldson
2011 : Effraction (Trespass) de Joel Schumacher
Entre 1 et 2/10

2012 : Ghost Rider 2 : L'Esprit de vengeance (Ghost Rider: Spirit of Vengeance) de Mark Neveldine et Brian Taylor :3/10
Moins de budget, plus de cabotinage et pas un meilleur film.

2012 : 12 heures (Stolen) de Simon West
2013 : Suspect (The Frozen Ground) de Scott Walker
2014 : Tokarev (Rage) de Paco Cabezas
2014 : Croisades (Outcast) de Nick Powell
2014 : Le Chaos (Left Behind) de Vic Armstrong
2014 : La Sentinelle (Dying of the Light) de Paul Schrader
2015 : The Runner d'Austin Stark
2015 : Pay the Ghost d'Uli Edel
2016 : Le Casse (The Trust) d'Alex et Benjamin Brewer
Putain, la période fast food de cage continue, rien à sauver de tous ces films, scénario photocopié à outrance, son fils/fille/femme/frere est kidnappé par des truands/mafia/russe/baron de la drogue/méchant, un ancien flic/fbi/truand cherche à se venger/tuer les méchants/empocher son chèque/changer de perruque.

2016 : USS Indianapolis de Mario Van Peebles : 3/10
L'histoire de Quint de Jaws mais rélalisé par Mario Van peebles, des flash back pendant un procès.

2016 : Dog Eat Dog de Paul Schrader
2017 : Arsenal de Steven C. Miller
2017 : Vengeance (Vengeance: A Love Story) de Johnny Martin
2017 : Usurpation (Inconceivable) de Jonathan Baker

2017 : Mom and Dad de Brian Taylor : 5/10
Cage cabotine un max, mais c'est déjà au dessus de tout ses derniers films

2018 : Mandy de Panos Cosmatos : 7/10
Trip halluciné, un de ses meilleurs rôles.

2018 : The Watcher (Looking Glass) de Tim Hunter
2018 : Code 211 (211) de York Shackleton
2018 : Possession (Between Worlds) de Maria Pulera
2019 : Froide vengeance (A Score to Settle) de Shawn Ku
2019 : Running with the Devil de Jason Cabell
Comme dit plus haut, la photocopieuse tourne à plein régime.

2019 : Color Out of Space de Richard Stanley :6/10

2019 : Primal de Nick Powell : 2/10
SFX digne de la ps2

2020 : Jiu Jitsu de Dimitri Logothetis : 0.5/10
C'est plus que catastrophique, la réalisation est digne des plus grandes séries Z, aucun beau plan, c'est rempli de combats mais sans audace, hyper fade.
Il y a un combat en vue subjective mais on commence comme cela puis la caméra s’arrête de bouger et on passe en vue à la 3eme personne puis revient 3 coups après en subjectif, tout ça pendant 5 minutes.
Le scénario...un alien vachement vénère revient sur terre ( grace à un vortex dans un temple birman) tous les 6 ans pour combattre du fighter humain, si les mecs combattent, l'alien il est content il rentre chez lui sinon il tue tout le monde sur terre.
Il est vachement badass en plus l'alien, il est invisible comme predator, il voit comme predator et il saigne (en bleu) comme predator mais ses blessures se referment 4 secondes après, sinon il pas bon au tir, durant la 1ere scène il doit tirer au moins 100 shurikens sur un mec qui court sans le toucher.
27 millions de budget, mais ce n'est pas dans les sfx pitoyables.
A part ç a y a des "acteurs" dans le film, le mec de Kickboxer toujours aussi bon, Franck Grillo qui cachetonne, Tony Jaa qui commence à se faire vieux et surtout notre bon graos Nicolas Cage qui se fait doubler comme saumon agile dès qu'il faut lever la jambe.
Bref une bonne grosse bouze qui mérite pas le 0/10 mais 0.5/10 que pour une scène improbable où Nic Cage, comme tout bon fighter fait des chapeaux en papier pour passer le temps.

2020 : Les Croods 2 (The Croods 2) de Joel Crawford : 5/10

2021 : Willy's Wonderland de Kevin Lewis : 0.5/10
Quelle déchéance quand même, du DTV merdique depuis plus de 10 ans, après j'y crois toujours, au milieu de cet océan de navet, il peut y avoir une surprise (Mandy, Color out of space...).
Je pensais avoir vu la pire prestation de Cage dans "l’excellent" Jiu Jitsu, je me trompais, le chapeau en papier m'avait laissé sur le cul mais là voir Cage se battre contre une peluche de gorille avec une ventouse à chiotte, danser en jouant au flipper, se battre sur " head, shoulder, knees and toes" et stopper ce même combat pour aller boire une redbull et jouer au flipper :shock: .
Et tout passe par le cabotinage de Cage, tronche tirée et haussement de sourcils, c'est un rôle muet, aucune parole à part un "Ha!!" pendant tout le film.

2021 : Prisoners of the Ghostland de Sion Sono : 0.5/10
Je continue de suivre Nicolas Cage en espérant un sursaut ou au moins un film passable mais cela devient de pire en pire.
Rien n'est à sauver dans ce film, énième Escape From NY like se déroulant cette fois ci au Japon.
Les 2nd rôle sont à la ramasse, Sofia "gueule de trans" Boutella ridicule, série Z dans les dialogues et costumes et je pensais que le summum du ridicule pour Cage avait été atteins avec ses chapeaux en papier dans Jiu-jitsu, bah non il peut faire pire.

2022 : Un talent en or massif (The Unbearable Weight of Massive Talent) de Tom Gormican : 7/10

Films vus : 82/101
Moyenne : 3.95/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *Acteur* Nicolas CAGE

Messagepar Mark Chopper » Jeu 09 Juin 2022, 07:21

Je te rejoins sur à peu près tout (je me suis épargné ses bouses de la décennie 2010 par contre)... Sauf sur Les Ailes de l'enfer que j'adore. Un de mes films d'action préférés des 90's. Ton rejet me surprend, mais bon tu as essayé.

T'es un warrior en tout cas, je n'ai vu qu'une cinquantaine de films.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Acteur* Nicolas CAGE

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 09 Juin 2022, 07:25

Grave, Malkovitch en particulier est énorme. 8)

ril a écrit:steve buschemi en Hannibal lecter du pauvre qui est en fait un bon gars, ça doit être une erreur judiciaire sa condamnation.

Dans une scène de la version longue, on le voit quand même profiter du chaos d'un atterissage pour tuer gratuitement un détenu. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *Acteur* Nicolas CAGE

Messagepar Mark Chopper » Jeu 09 Juin 2022, 07:26

Je le préfère à Hannibal :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Acteur* Nicolas CAGE

Messagepar ril » Jeu 09 Juin 2022, 07:39

Je tente régulièrement con air en espérant un déclic mais rien n'y fait.
Le style sous Bay over the top ne passe pas.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *Acteur* Nicolas CAGE

Messagepar Mark Chopper » Jeu 09 Juin 2022, 07:42

Pour moi ce n'est pas ultra-cut comme du Bay (réal que je déteste).

Tu n'as pas vu Spider-Man: New Generation et Pig ? Je te les conseille. Le premier est mortel et le second... Pas sûr que tu aimes mais ça mérite vraiment le coup d’œil.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Acteur* Nicolas CAGE

Messagepar ril » Jeu 09 Juin 2022, 07:47

J'ai beaucoup aimé le Spiderman, à part les croods 2, je n'ai pas noté les animés.
Ce n'est "qu'une prestation" vocale.
Pig et Joe sont mis de côté.
Nicolas Cage déclaré que le vrai Cage est plus dans Joe que dans un talent en or massif.

Pour con air c'est moins cut que Bay mais tu sens le style Bruckheimer avec filtre jaune à la Bay
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *Acteur* Nicolas CAGE

Messagepar Mark Chopper » Lun 13 Juin 2022, 20:29

ril a écrit:1993 : Deadfall de Christopher Coppola
Cage est trop gentil, retour d’ascenseur avec son cousin, il apparait en gros sur la jaquette de la vhs mais n'a pas un si gros rôle que ça.
Le reste...aucun souvenir


J'apprends qu'une suite (Arsenal) a été tournée en 2017 et que Cage a repris ce rôle improbable :eheh:

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Acteur* Nicolas CAGE

Messagepar ril » Lun 13 Juin 2022, 20:32

C'est quoi le titre de la suite ?

Edit : j'ai trouvé c'est Arsenal.
Je l'ai vu j'ai même pas fait le lien.
Rôle marquant
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *Acteur* Nicolas CAGE

Messagepar Mark Chopper » Lun 13 Juin 2022, 20:34

Arsenal. Le mec reprend un rôle d'un film qu'on est 3 à avoir vu sur Terre.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Acteur* Nicolas CAGE

Messagepar Jed_Trigado » Lun 13 Juin 2022, 20:49

Je ne surprendrais personne en disant que c'est tout claqué. Désolé pour les déçus. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO