*Acteur* Nicolas CAGE

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Acteur* Nicolas CAGE

Messagepar Mark Chopper » Lun 13 Juin 2022, 20:55

Je vois qu'en bon maso tu l'as tenté.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43181
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Acteur* Nicolas CAGE

Messagepar ril » Mar 14 Juin 2022, 15:48

Fini les blagues sur les moumoutes de Cage pour son prochain film:

Image

Bon pour Renfield; c'est pas gagné

Image
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *Acteur* Nicolas CAGE

Messagepar Mark Chopper » Mar 21 Juin 2022, 14:27

Image

Nicolas Cage - Envers et contre tout / Lelo Jimmy Batista (2021)


Qui a dit que le challenge critiques devait se limiter aux films ? J'ai profité de cette actualité pour dévorer cet essai très court (124 pages) qui retrace, par petites touches impressionnistes, la vie et la carrière de Nicolas Cage, de sa naissance jusqu'à la sortie d'Un talent en or massif. Une enfance moins aisée que je le croyais (avec sa mère qui a passé l'essentiel de sa vie en institut psychiatrique et son père qui a élevé seul, avec son salaire d'enseignant, ses trois fils... Loin de la richesse et du succès de Tonton Francis donc), les débuts difficiles dans le cinéma, les expériences heureuses des tournages d'Arizona Junior, d'Embrasse-moi, vampire et Sailor & Lula qui lui permettent de jouer enfin comme il l'entend (avec l'influence assumée des acteurs du muet et de l'expressionnisme allemand), la petite traversée du désert au début des années 1990 (il envisage de lâcher sa carrière après son premier divorce et des comédies insipides), l'Oscar inattendu pour Leaving Las Vegas, la succession tout aussi inattendue de trois blockbusters (Rock, Les Ailes de l'enfer et Volte/face)... et puis la lente dégringolade, les divorces qui s'enchaînent, le train de vie démentiel, les tournages de films le plus souvent anecdotiques pour éponger les dettes et la perte de crédibilité (l'acteur devient un mème)... jusqu'à aujourd'hui, avec les finances assainies, une vie plus équilibrée et l'envie de tourner dans des petits films qui sortent de l'ordinaire (Pig, notamment). En résumé : un livre lu le temps d'un trajet en train Reims / Paris qui lève le voile sur la personnalité de cet acteur atypique et attachant.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43181
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Acteur* Nicolas CAGE

Messagepar ril » Mar 21 Juin 2022, 14:59

Merci pour cette découverte, je vais tenter aussi.
Pour sa mère, je pensais que c'était que récemment qu'elle était en hopital psychiatrique, c'est une source d'endettement pour Cage pour continuer à payer son hébergement.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *Acteur* Nicolas CAGE

Messagepar Alegas » Mar 21 Juin 2022, 15:00

Mark Chopper a écrit:et puis la lente dégringolade, les divorces qui s'enchaînent, le train de vie démentiel, les tournages de films le plus souvent anecdotiques pour éponger les dettes et la perte de crédibilité (l'acteur devient un mème)...


D'ailleurs, c'est précisé à partir de quelle année il a eu des soucis persos qui l'ont orienté sur ces choix de carrière ? Car à analyser sa filmo, c'est dingue de voir qu'il est passé d'acteur encore très respectable au début des années 2000 (Lord of war, Windtalkers, Les associés, Adaptation), à acteur constamment pointé du doigt (faut dire que l'enchaînement Wicker Man/Ghost Rider/Next/Benjamin Gates 2/Bangkok Dangerous/Knowing fait bien mal, et ce bien avant ses choix de DTV).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Acteur* Nicolas CAGE

Messagepar Mark Chopper » Mar 21 Juin 2022, 15:01

ril a écrit:Merci pour cette découverte, je vais tenter aussi.
Pour sa mère, je pensais que c'était que récemment qu'elle était en hopital psychiatrique, c'est une source d'endettement pour Cage pour continuer à payer son hébergement.


Je pensais aussi, mais c'était déjà le cas dans les années 1970.

D'ailleurs, c'est précisé à partir de quelle année il a eu des soucis persos qui l'ont orienté sur ces choix de carrière ?


Non, car le gros défaut du livre est de vraiment survoler la période 2000-2020.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43181
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Acteur* Nicolas CAGE

Messagepar ril » Mar 21 Juin 2022, 15:31

Alegas a écrit:
Mark Chopper a écrit:et puis la lente dégringolade, les divorces qui s'enchaînent, le train de vie démentiel, les tournages de films le plus souvent anecdotiques pour éponger les dettes et la perte de crédibilité (l'acteur devient un mème)...


D'ailleurs, c'est précisé à partir de quelle année il a eu des soucis persos qui l'ont orienté sur ces choix de carrière ? Car à analyser sa filmo, c'est dingue de voir qu'il est passé d'acteur encore très respectable au début des années 2000 (Lord of war, Windtalkers, Les associés, Adaptation), à acteur constamment pointé du doigt (faut dire que l'enchaînement Wicker Man/Ghost Rider/Next/Benjamin Gates 2/Bangkok Dangerous/Knowing fait bien mal, et ce bien avant ses choix de DTV).


En 2009, les impôts lui demandaient 14 millions de dollars, et c'est à peu près vers 2009-2010 que Cage enchaine les films DTV.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *Acteur* Nicolas CAGE

Messagepar Mark Chopper » Mar 21 Juin 2022, 15:40

Oui, je pense que ça déconne sérieusement après Kick-Ass et Bad Lieutenant.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43181
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Acteur* Nicolas CAGE

Messagepar ril » Mar 21 Juin 2022, 15:46

Après ces 2 films là, il n'y a plus grand chose qui soit sorti au ciné.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *Acteur* Nicolas CAGE

Messagepar Mark Chopper » Mar 21 Juin 2022, 22:15

Alegas a écrit:D'ailleurs, c'est précisé à partir de quelle année il a eu des soucis persos qui l'ont orienté sur ces choix de carrière ? Car à analyser sa filmo, c'est dingue de voir qu'il est passé d'acteur encore très respectable au début des années 2000 (Lord of war, Windtalkers, Les associés, Adaptation), à acteur constamment pointé du doigt (faut dire que l'enchaînement Wicker Man/Ghost Rider/Next/Benjamin Gates 2/Bangkok Dangerous/Knowing fait bien mal, et ce bien avant ses choix de DTV).


C'est expliqué brièvement ici.

La version longue (à partir de "One thing Cage wants to make sure you know is that it wasn't the skulls that did him in").
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43181
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Acteur* Nicolas CAGE

Messagepar Mark Chopper » Ven 19 Aoû 2022, 17:17

Interview sympa de Cage à l'occasion de la sortie en vidéo d'Un talent en or massif.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43181
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Acteur* Nicolas CAGE

Messagepar Val » Lun 22 Aoû 2022, 20:01

A noter la sortie d'un beau livre pour les fêtes. Ça m'a surpris en voyant ça au boulot mais je vais pouvoir me faire une petite pile Hair Cage au taff. 8)
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *Acteur* Nicolas CAGE

Messagepar Mark Chopper » Lun 22 Aoû 2022, 20:02

Dis m'en plus...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43181
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Acteur* Nicolas CAGE

Messagepar Jed_Trigado » Lun 22 Aoû 2022, 21:40

Fred Ambroisine en a parlé sur FB vu qu'il participe a ce livre, ça traitera d'absolument toute sa filmo découpée en 4 parties et ça sort en octobre. L'auteur (Denis Brusseaux) est plutôt sérieux dans le domaine.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *Acteur* Nicolas CAGE

Messagepar Val » Mar 23 Aoû 2022, 07:12

Et le prix annoncé est plutôt correct pour le genre (30 €)

EDIT : Je ne trouvais pas de lien sur Amazon, mais voilà celui de la Fnac.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO