#Réalisateur# Ringo LAM

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Ringo LAM

Messagepar Heatmann » Lun 19 Sep 2011, 21:42

ben je trouve pas ca hyper genial , mais je le trouve mieux que risk maximum quand meme , enfin j ai mit 6.5 a l un et 7 a l autre , et mes 2 critique doivent surment etre bien argumenter quoi 8) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #Réalisateur# Ringo LAM

Messagepar Scalp » Lun 19 Sep 2011, 21:44

Le film a un petit statut au près des fans de JCVD, souvent reconnu comme un de ses meilleurs ( enfin derrière les Tsui Hark :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Réalisateur# Ringo LAM

Messagepar Heatmann » Lun 19 Sep 2011, 21:46

ah non mais les lam de JCVD sont carrement mieux que les hark quoi , au moin ca se tient bien les intrigue et c est bien jouer , pis rien a dire sur la real non plus . Sinon c est meme wake of death qui est encore meilleur que les lam ou les hark tient 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #Réalisateur# Ringo LAM

Messagepar Scalp » Lun 19 Sep 2011, 21:49

T'aime pas JCVD sous coke :mrgreen: oue sinon d'accord le meilleur JCVD c'est Wake of Death.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Réalisateur# Ringo LAM

Messagepar Heatmann » Lun 19 Sep 2011, 21:53

ben c est pas JC qui me gene trop dans les 2 hark , c est vraiment les situation nawak , les script WTF , le coter limite parodique "autre" , meme si la 2em partie de knock off elle dechire quoi et a partir du combat dans le marcher c etait vraiment sont meilleur film d action , mais voila c est grave du trip quoi

les lam c est du solide , carrer, dur , efficasse , lam quoi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #Réalisateur# Ringo LAM

Messagepar Jed Trigado » Lun 19 Sep 2011, 21:54

Scalp a écrit:Le film a un petit statut au près des fans de JCVD, souvent reconnu comme un de ses meilleurs ( enfin derrière les Tsui Hark :mrgreen: )

Oui, je sais très bien mais c'est juste que ça n'en fait pas une réussite à mon sens.

On me ressort toujours le sempiternel "JC il joue trop bien dedans" pour le défendre, alors qu'en dehors de ça, je ne ressent pas trop la patte de Lam, chose qui est présente dans Maximum Risk par exemple dans l'exploitation des lieux dans les séquences d'action et surtout le réalisme des chorégraphies qui devancent avec quelques années les Bourneries de Matt Damon. Ma note tient surtout au fait qu'il s'agisse là d'une œuvre impersonnelle.

Après pour la comparaison Lam/Hark, Lam a su mieux saisir certainement les volontés créatives de l'acteur mais par contre Hark a mieux géré l'aspect film de studio. Et Wake of Death avec le recul, c'est un vrai gâchis surtout quand on sait que Llam aurait dû y être affilié.
Jed Trigado
 

Re: #Réalisateur# Ringo LAM

Messagepar Heatmann » Lun 19 Sep 2011, 21:56

comme dirait Logan : euh ouai , la jsuis pas d accord mais bon ... :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #Réalisateur# Ringo LAM

Messagepar pabelbaba » Mer 28 Sep 2011, 08:51

On peut discuter longtemps sur les JCVD, mais quand même, 7,5 à Touch & Go aka Point of no Return aka Point de non-retour dans la collec' Hong Kong Boulevard, c'est bien abusé! J'étais déjà hyper généreux avec mon 6,5 (je crois...), mais ça manque de trop de choses pour qu'on puisse dire que c'est un bon film.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Ringo LAM

Messagepar Jed Trigado » Mer 28 Sep 2011, 13:13

mais ça manque de trop de choses pour qu'on puisse dire que c'est un bon film.

Ben alors pourquoi tu lui files la moyenne ? :mrgreen:

Mais bon je suis pas d'accord avec toi, au contraire il y a beaucoup de choses qui se bousculent dans ce film : une certaine cinéphilie, un regard politique, une schizophrénie et un ton que je ne vois pas ailleurs à Hong Kong.
Jed Trigado
 

Re: #Réalisateur# Ringo LAM

Messagepar pabelbaba » Mer 28 Sep 2011, 13:59

Un bon film, c'est mieux qu'un film correct, soit la différence entre un 6-6,5 et un 7-7,5!

J'ai lu ta critique (je rattrape un mois d'absence), et je remarque que tu ne relèves quasiment aucun défaut (à part l'humour lourdingue, qui est trop présent) notamment l'écriture des persos qui est complètement bidon.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Ringo LAM

Messagepar Jed Trigado » Mer 28 Sep 2011, 14:21

En dehors du trio Hung/Mo/Wan qui fait un peu vaudeville, tout le reste est d'une épure idéale pour ce genre de film. Pas de besoin de se perdre en palabres et en psycho de comptoir pour faire un film intéressant AMHA.

Lam n'a pas besoin d'"écrire" ses personnages, il fait du polar mieux que quiconque et sait à quoi s'en tenir, sa filmo parle pour lui d'ailleurs. Sa personnalité rageuse est toujours là malgré ce statut de commande que tout le monde semble lui reprocher, et c'est pour cette raison que je défend Touch and Go. Un cinéaste qui arrive à rester lui-même malgré les contraintes qu'on lui impose, mine de rien, c'est le signe d'une véritable intégrité artistique et quand en plus, je suis totalement en phase avec son univers sombre et désenchanté, je ne peux que valider.

Après ma note reste indicative, c'est une manière imagée de dire qu'un "petit" film de Ringo me captive plus qu'un simple autre polar HK, mais j'assume pleinement le fait d'être en porte-a-faux avec la plupart des critiques. :wink:
Jed Trigado
 

Re: #Réalisateur# Ringo LAM

Messagepar Dunandan » Jeu 19 Fév 2015, 00:32

1999 : Victim : 7/10
1997 : Full Alert : 8/10
1996 : Risque Maximum : à revoir
1994 : Le Temple Du Lotus Rouge : 7/10
1992 : Full Contact : 8/10
1991 : Prison on Fire 2 : 5.5/10
1987 : Prison on Fire : 8.5/10
1987 : City on Fire : 8/10

Sinon, si quelqu'un a un plan pour School on fire, je suis preneur :super: (même en Z3...)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20491
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #Réalisateur# Ringo LAM

Messagepar Scalp » Jeu 19 Fév 2015, 07:18

Ca doit se trouver sur ebay ou les sites asiatiques, je l'avais commandé à l'époque, bon je crois que la version est un peu cut mais ça reste un putain de film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Réalisateur# Ringo LAM

Messagepar Mark Chopper » Jeu 19 Fév 2015, 09:09

Je l'avais acheté sur eBay à un prix très raisonnable (DVD all zone)...

La version uncut, à ma connaissance, n'existe qu'en VHSrip. Je n'ai pas osé tester la qualité.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Ringo LAM

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 19 Fév 2015, 10:09

Il y a le VCD surtout, c'est con que je l'ai paumé celui-là.....
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO