Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt en HD...

Messagepar pabelbaba » Ven 31 Oct 2025, 15:55

Je me suis endormi devant, à une époque où je tenais le coup pourtant. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
BkRscar
BkRscar

Messagepar Ichi » Mar 04 Nov 2025, 16:48

pabelbaba a écrit: C'est cool d'avoir des inédits, mais les retours n'étaient pas dingues sur ces films dans mon souvenir. Les autres comédies de To qui ont pu sortir ici n'étaient pas dingues d'ailleurs.

Pas si inedit que ça, j'ai le Blu Ray de my left eye sees ghost depuis des années (acheté a HK). J'imagine que tu veux dire inédit en France? Je ne l'ai vu qu'une seule fois et dans mon souvenir, c'est vraiment pas terrible. A cause du concept pas vraiment exploité et de blagues pas super droles.

J'ai essayé pendant un moment la comédie HK et a part quelques Stephen Chow (Forbidden city cop, king of comedy, from beijing with love, chinese odyssey), c'est quand même pas folichon. S'il doit y avoir une barriere culturelle évidente dans certains cas, je crois que ça n'explique pas tout. Je pense aux Fight Back to School qui sont censés parodier des films occidentaux et pourtant ça tombe a plat.
Pour revenir au cas de Johnnie To, je trouve que sorti du polar, ses films sont assez oubliables. Je crois même n'avoir jamais aimé un de ses films non-polar (linger, office, justice my foot, blind detective)
Ichi
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Alegas » Mar 04 Nov 2025, 16:57

pabelbaba a écrit:Sinon Madame a vu passer qu'on n'aurait pas de sortie physique pour F1, c'est vrai?

C'est bien prévu (des pages existent sur des sites comme Fnac) mais effectivement les précommandes tardent, c'est étonnant.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Mar 04 Nov 2025, 17:08

F1 ne sortira pas en France pour d'obscures problèmes de droit (j'ai vu que ça parlait de la chronologie des médias, mais je n'ai pas compris le rapport).
Il est toutefois sorti en Belgique et certains Cultura proposent cette édition.
Sinon, il n'y a apparemment que l'Espagne qui propose le disque qui nous était aussi destiné avec vraie VF et STF.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Mar 04 Nov 2025, 17:15

WTF ?

Est-ce que le fait que Apple produise le film a quelque chose à voir avec cette annulation de sortie ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Mar 04 Nov 2025, 17:16

Oui, apparemment. Mais je ne vois pas en quoi ça les dérange puisqu'il n'y a qu'en France où la sortie a été annulée.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Mar 04 Nov 2025, 17:19

C'est d'autant plus étonnant qu'avec la chronologie des médias le film ne sera pas dispo sur leur plateforme avant un moment. Ils auraient pu en profiter pour vendre quelques disques.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mar 04 Nov 2025, 17:35

Il est dispo sur Prime, mais pas sur Apple ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 04 Nov 2025, 17:40

Je précise que je parlais de dispo sur une plateforme par abonnement, pas par achat.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mar 04 Nov 2025, 19:44

Alegas a écrit:C'est d'autant plus étonnant qu'avec la chronologie des médias le film ne sera pas dispo sur leur plateforme avant un moment. Ils auraient pu en profiter pour vendre quelques disques.

Apple est partenaire de Canal, donc niveau plateforme, le film va avoir droit à une exclu sur la chaine de la F1. Ceci explique peut-être cela.
Apple va d'ailleurs devenir la plateforme de diffusion de la F1 aux USA. Une première mondiale pour une plateforme (mais sans rapport avec la sortie du film sur notre territoire).
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 04 Nov 2025, 19:49

Ichi a écrit:J'ai essayé pendant un moment la comédie HK et a part quelques Stephen Chow (Forbidden city cop, king of comedy, from beijing with love, chinese odyssey), c'est quand même pas folichon. S'il doit y avoir une barriere culturelle évidente dans certains cas, je crois que ça n'explique pas tout. Je pense aux Fight Back to School qui sont censés parodier des films occidentaux et pourtant ça tombe a plat.

Pour Chow, même si je suis client, il y a un problème de barrière de langue surtout. Beaucoup de jeux de mots intraduisibles paraît-il.

Tente Love on Delivery, certains passages sont à pleurer de rire.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 04 Nov 2025, 22:40

lvri a écrit:
Alegas a écrit:C'est d'autant plus étonnant qu'avec la chronologie des médias le film ne sera pas dispo sur leur plateforme avant un moment. Ils auraient pu en profiter pour vendre quelques disques.

Apple est partenaire de Canal, donc niveau plateforme, le film va avoir droit à une exclu sur la chaine de la F1. Ceci explique peut-être cela.
Apple va d'ailleurs devenir la plateforme de diffusion de la F1 aux USA. Une première mondiale pour une plateforme (mais sans rapport avec la sortie du film sur notre territoire).

Canal+ a diffusé toutes les productions Apple sortis en salles en France, donc pas de nouveautés ici.
C'est vraiment incompréhensible. F1 est techniquement dispo en vidéo puisque dispo en VOD (comme Napoléon, Killers of the Flower Moon,...) mais juste en dématérialisé et pas en physique. Je ne comprends pas quelle logique économique est derrière ce choix.
Pour le Scorsese et le Scott, les films ne sont sortis nulle part (en Italie pour le Scorsese mais c'est une histoire de coproduction, Apple n'avait pas les droits sur ce territoire) donc je comprends mais là, le disque existe donc je ne saisi pas pourquoi la sortie a été annulée au dernier moment.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Ichi » Mer 05 Nov 2025, 01:57

Mark Chopper a écrit:
Ichi a écrit:
Tente Love on Delivery, certains passages sont à pleurer de rire.

J'ai vu une bonne partie de la filmo de Stephen Chow, même les 60 million dollar man, justice my foot , lucky guy etc... mais je suis completement passé a coté de celui-ci. Je pense même n'en avoir jamais entenduy parlé. Merci beaucoup pour la reco.
Idem, pas encore vu Flirting scholar qui me tentait bien (c'est bien celui-la ou il mime son envie d'aller aux toilettes?).

Oui, effectivement, de nombreux jeux de mots sont intraduisibles. il y a longtemps, j'avais dit a une amie de HK que j'aimais beaucoup les Stephen Chow et on avait regardé ensemble Justice My Foot et, si je n'ai rit qu'a la scene super drole de la douche, elle était morte de rire tout le temps et m'a expliqué que les jeux de mots sont intraduisibles, jouant souvent sous la proximité tonale de deux mots.
God of Cookery, je n'ai pas spécialement apprécié mais j'entendais la sonorité de rimes, ce qui me fait penser que chaque mot échangé est important.

Je note a ce sujet que, pour le roi singe, les sous titres FR du DVD HK sont quand même bien foutus. En ayant regardé le film avec un ami chinois, il m'expliquait le sens de certains gags mais qui étaient quand même souvent pas mal bien retranscrits dans les ST. Apres, dans Shaolin Soccer, il y a apparemment des gags comprehensibles seulement pour les natifs de HK avec des jeux de mots entre le cantonais et le mandarin. Malgré toutes ces vannes que je rate, je trouve ces films plus droles que nombreuses comédies francophones ou anglophones dont je maitrise pourtant les langues.

Chow a d'ailleurs été plus dans le gag visuel un peu plus tard. il avait dit a la sortie de Kung Fu hustle que c'était sciemment pour toucher le public occidental. C'est quand même dommage qu'il ait plus ou moins arreté depuis presque 20 ans. Pour préciser, ses rares films apres Kung Fu hustle ne me donnent pas super envie et semblent faits par dessus la jambe. J,ai vu CJ7 et the mermaid mais c'était assez catastrophique. As tu testé les plus récents comme son remake de son propre king of comedy?
Ichi
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Dunandan » Mer 05 Nov 2025, 02:22

Ouais, Stephen Chow, après Journey to the West (son dernier bon film à mes yeux), j'ai complètement décroché, avec regret.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 05 Nov 2025, 07:11

Comme Dun', j'ai décroché après Journey to the West que j'adore.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante