Ces films que l'on attend en HD...

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: Ces films que l'on attend en HD...

Messagepar Jed_Trigado » Sam 09 Juil 2022, 10:40

Dès qu'on est hors d'un marché de niche, les éditeurs s'en foutent et il ne faut pas oublier la SVOD qui a complètement changé la donne.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Ces films que l'on attend en HD...

Messagepar Alegas » Sam 09 Juil 2022, 11:35

Mark Chopper a écrit:Plus d'édition française ne veut pas dire plus d'édition avec ST français ailleurs dans le monde.


En l’occurrence quand on voit qu'on est l'un des deux seuls pays à avoir sorti le film en HD dans le monde en 15 ans, y'a clairement pas à se poser de questions : à l'avenir ça va être un film difficile à trouver en physique (hors DVD).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Ces films que l'on attend en HD...

Messagepar lvri » Sam 09 Juil 2022, 12:03

C'est étrange je trouve la distribution de ce film dans le monde. Il y a sûrement beaucoup de films ayant bien moins fonctionné que Le 13e Guerrier et qui sont disponible partout. Il n'y aurait pas des histoires de droit aussi qui pourrait jouer ?

De mon côté, je l'ai trouvé en Albanie avec, semble t'il, une excellente qualité. J'ai du mal à croire que le film ne bénéficiera plus d'aucune édition... (Peut-être à tort...).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Ces films que l'on attend en HD...

Messagepar Mark Chopper » Sam 09 Juil 2022, 12:06

Après la mort de McT : hop, réédition en 4K.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Ces films que l'on attend en HD...

Messagepar Alegas » Sam 09 Juil 2022, 12:24

Malheureusement je pense que la mort de McT ne provoquera rien du tout. :? Au mieux des rééditions de ses succès, mais rien de plus. C'est un réalisateur que Hollywood cherche à oublier.

lvri a écrit:C'est étrange je trouve la distribution de ce film dans le monde. Il y a sûrement beaucoup de films ayant bien moins fonctionné que Le 13e Guerrier et qui sont disponible partout. Il n'y aurait pas des histoires de droit aussi qui pourrait jouer ?


J'en doute car le film appartient à Disney, donc je pense que c'est juste la combinaison flop + genre de film que personne ne cherche à voir aujourd'hui. Disney en a plein des films comme ça, genre Taram et le chaudron magique, Le trou noir, etc...
Ça serait intéressant de connaître les vues qu'il fait sur Disney+, mais je doute que ce soit beaucoup.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Ces films que l'on attend en HD...

Messagepar Mark Chopper » Sam 09 Juil 2022, 12:26

C'est un réalisateur que Hollywood cherche à oublier


La France pourra toujours le redécouvrir.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Ces films que l'on attend en HD...

Messagepar Alegas » Sam 09 Juil 2022, 12:30

Pour une fois que c'est toi qui a le rôle de l'optimiste. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Ces films que l'on attend en HD...

Messagepar lvri » Sam 09 Juil 2022, 12:41

Alegas a écrit:Ça serait intéressant de connaître les vues qu'il fait sur Disney+, mais je doute que ce soit beaucoup


Il reste pourtant en tête de la liste dans la catégorie "film épique" (et donc visible facilement). Mais je ne sais pas comment sont foutues ces listes (en fonction des vues totales, des programmes vus par tout le monde ou seulement le profil, hasard....).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Ces films que l'on attend en HD...

Messagepar Mark Chopper » Sam 09 Juil 2022, 12:44

Alegas a écrit:Pour une fois que c'est toi qui a le rôle de l'optimiste. :mrgreen:


On peut aussi cambrioler Val pour les films épuisés :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Ces films que l'on attend en HD...

Messagepar pabelbaba » Sam 09 Juil 2022, 13:26

Nan mais cherchez pas, si c’est Disney, on n’aura rien d’autre que la dispo Disney+.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Ces films que l'on attend en HD...

Messagepar Val » Sam 09 Juil 2022, 16:34

Le film est sur Disney + mais je doute qu'il leur appartienne. Aux dernières nouvelles, le film est toujours chez Metropolitan.
Quand a sa non réédition, malheureusement l'explication est sans doute simple : la quasi totalité de la cible l'a déjà donc aucun intérêt de le represser si c'est pour que 95% du tirage leur reste sur le dos et leur coûte en stockage.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Ces films que l'on attend en HD...

Messagepar francesco34 » Sam 09 Juil 2022, 19:07

pabelbaba a écrit:Nan mais cherchez pas, si c’est Disney, on n’aura rien d’autre que la dispo Disney+.


Disney continue de sortir en physique ses films et animés... on trouve Mulan, Soul, Raya, etc, qui étaient sortis en exclu sur D+
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Ces films que l'on attend en HD...

Messagepar Jed_Trigado » Sam 09 Juil 2022, 19:18

Parce qu'ils sont la vitrine du studio et rapportent de la thune malgré tout.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Ces films que l'on attend en HD...

Messagepar pabelbaba » Sam 09 Juil 2022, 20:12

francesco34 a écrit:
pabelbaba a écrit:Nan mais cherchez pas, si c’est Disney, on n’aura rien d’autre que la dispo Disney+.


Disney continue de sortir en physique ses films et animés... on trouve Mulan, Soul, Raya, etc, qui étaient sortis en exclu sur D+

Et pour la Fox?
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Ces films que l'on attend en HD...

Messagepar lvri » Sam 09 Juil 2022, 22:58

Die Hard, Avatar, Titanic, X-Files, La Planète des Singes, Alien, ... Tous ces titres bénéficient de bluray voire de 4K... (Pour certains, sortis avant la plateforme, et d'autres, très porteur, il faut l'admettre....).

Il me semble clair que Disney veut privilegier sa plateforme... Déjà, les titres Pixar et Disney sortent rarement en UHD en France depuis quelques temps, et Disney semble faire de moins en moins d'effort sur ces éditions physique (hormis les éternels steelbook....).
Du coup, c'est clair qu'il est difficile de croire qu'une nouvelle édition dolby system quadriphonic digitale laser du 13eme Guerrier puisse voir le jour... :|
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO