AVATAR de James Cameron

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: AVATAR de James Cameron

Messagepar Waylander » Ven 26 Nov 2010, 18:33

Ouais enfin le mot Navi ça vient pas de Sillage tout comme un arbre-géant tout comme des montagnes volantes n'ont pas été inventées par Miyazaki etc...ya des sources encore plus lointaines à tout ça donc taxer Cameron de plagiat avec Avatar c'est totalement injuste.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: AVATAR de James Cameron

Messagepar BillBridge » Ven 26 Nov 2010, 19:01

zack_ a écrit:Ca doit être des logiciels made by Cameron, à mon avis c'est des trucs internes à sa maison de production


Ah, possible. Mais je crois aussi qu'ils utilisent des truc comme Adobe et Maya, donc autodesk.
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: AVATAR de James Cameron

Messagepar Scalp » Sam 27 Nov 2010, 00:19

waylander a écrit:Ouais enfin le mot Navi ça vient pas de Sillage tout comme un arbre-géant tout comme des montagnes volantes n'ont pas été inventées par Miyazaki etc...ya des sources encore plus lointaines à tout ça donc taxer Cameron de plagiat avec Avatar c'est totalement injuste.


Avatar c'est un plagiat général, il a piqué de partout Cameron :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: AVATAR de James Cameron

Messagepar Alegas » Sam 27 Nov 2010, 00:34

C'est pas non plus comme s'il était seul à le faire. Tarantino fait également dans le plagiat cinéphilique. Avec une toute autre classe, je l'accorde, mais ça reste ce que c'est.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: AVATAR de James Cameron

Messagepar Waylander » Sam 27 Nov 2010, 08:33

et pourtant les 2 sont taxés de génie....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: AVATAR de James Cameron

Messagepar Scalp » Sam 27 Nov 2010, 10:23

D'un coté y en a un aussi qui cite ouvertement ces influences sans s'en caché et de l'autre un gars qui fait croire qu'il a des supers idées jamais vu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: AVATAR de James Cameron

Messagepar Waylander » Sam 27 Nov 2010, 13:23

Cameron je l'ia jamais entendu dire qu'il avait écrit un scénario de ouf.
il a juste dit que c'était grandiose (et ça l'est).
De plus il a cité ouvertement des références pour AVATAR (notamment la japanime, Myazaki, Mononoké).

c'est l'engouement autour du film et les critiques/fans qui ont vendu AVATAR comme un truc super évolutionnaire niveau scénario alors que ya rien de plus facile qu'écrire un récit comme Avatar pour rameuter tout le monde dans les salles.

Alors que Tarantino lui je l'ai déjà entendu dire "je suis un killer du cinéma ,je vous baise tous je fais des bras d'honneur en public à ceux qui aime pas mes films".
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: AVATAR de James Cameron

Messagepar zack_ » Mar 21 Jan 2014, 19:21

Avatar est-il un plagiat ? Accusé par plusieurs auteurs d'avoir plagié le scénario d'Avatar, James Cameron vient de remporter une nouvelle bataille judiciaire.

Selon The Hollywood Reporter, la justice vient de rejeter une nouvelle accusation, celle de Bryant Moore, qui réclamait un milliard de dollars à Lightstorm Entertainment, la société de James Cameron. Bryant Moore considérait qu'elle avait plagié deux de ses scénarios, Aquatica et The Pollination. Précédemment, Gerald Morawski et Eric Ryder avaient également porté plainte pour plagiat, sans succès.
zack_
 

Re: AVATAR de James Cameron

Messagepar helldude » Mar 21 Jan 2014, 20:10

un peu facile d'essayer d'avoir sa part du gâteau
le scénario d'avatar est tellement passe partout et "universel" qu'on a vite fait de retrouver les idées de Cameron un peu partout...

je pourrais aussi dire qu'il a piqué ma théorie sur les e.t. que j'avais posté y'a des années, à savoir que les extra terrestres c'est nous et qu'un jour on trouvera une civilisation plus primitive, et qu'on ira leur peter la gueule
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: AVATAR de James Cameron

Messagepar Waylander » Jeu 23 Jan 2014, 19:08

Reste à savoir qui est primitif entre le peuple premier qui connait tout de son environnement , l'exploite sans le ruiner, l'adore comme une entité, le conçoit comme un tout dont il fait lui-même partie , ou l'autre peuple à la technologie très avancée mais qui a besoin d'exploiter les autres pour se nourrir, pour fabriquer des machines, pour se faire de la thune pour se nourrir et s'acheter des Ipad, qui a besoin de tout saccager pour accéder au bonheur et à la santé (précaire puisque la pollution lui nuit plus que les aléas de la nature)... :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: AVATAR de James Cameron

Messagepar helldude » Ven 24 Jan 2014, 13:04

Roh tu m'as très bien compris je suis pas là pour lancer un débat philosophique sur la primitivité.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: AVATAR de James Cameron

Messagepar Alegas » Sam 13 Mar 2021, 19:47

Alors que le film vient de ressortir en Chine, Avatar devient de nouveau le film ayant le plus rapporté au box-office, détrônant Avengers Endgame.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: AVATAR de James Cameron

Messagepar Alegas » Sam 27 Aoû 2022, 11:21

Ressortie du film le mois prochain :

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: AVATAR de James Cameron

Messagepar francesco34 » Sam 27 Aoû 2022, 11:26

On va resortir les vieilles lunettes 3D?
Je crois pas avoir revu un film en 3D depuis Gravity...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14599
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: AVATAR de James Cameron

Messagepar Jed_Trigado » Sam 27 Aoû 2022, 12:39

C'est un fait, presque plus personne n'en a rien a faire de la 3D, c'est cyclique. On a eu un boom dans les années 50, un revival au début des années 80 et la dernière vague liée au succès d'Avatar, depuis nada alors que ça arrangeait bien les exploitants de cinémas pour faire gonfler le prix du ticket.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14170
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO