*News* Topic officiel du recyclage : Suites, adaptations....

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *News* Topic officiel du recyclage : Suites, adaptations

Messagepar lvri » Jeu 13 Avr 2023, 08:48

Mark Chopper a écrit:
(après tout pourquoi pas tant que c'est détaché des bouquins


Ce sera une adaptation des 7 romans :eheh:


Oh bordel... :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *News* Topic officiel du recyclage : Suites, adaptations

Messagepar Mark Chopper » Jeu 13 Avr 2023, 08:53

Le train de vie de JK Rowling doit dépasser l'entendement.

Elle est capable de nous sortir une troisième adaptation pour ses 80 ans.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *News* Topic officiel du recyclage : Suites, adaptations

Messagepar Alegas » Jeu 13 Avr 2023, 09:11

pabelbaba a écrit:Warner annonce de nouveaux films Harry Potter adaptant les 7 mêmes bouquins et HBO planche sur une série.


Je sais pas où tu as vu l'info pour les nouveaux films, mais perso je vois que des annonces de la série, dont chaque saison adapterait un tome.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *News* Topic officiel du recyclage : Suites, adaptations

Messagepar lvri » Jeu 13 Avr 2023, 09:20

Ils ont l'opportunité de pouvoir créer une suite librement, ou de naviguer dans le monde de HP à d'autres époques, mais ils choisissent de ré-adapter les bouquins... Alors oui, il y a pleins d'éléments qui ont été virés et qui mériterait un meilleur développement, mais c'est franchement dommage.
Après, oui je regarderais parce que je suis un faible... Mais quand même !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *News* Topic officiel du recyclage : Suites, adaptations

Messagepar lvri » Jeu 13 Avr 2023, 09:37

Après vérif (et annonce de la nouvelle plateforme HBO aux States), on parle bien d'une série originale HP ( source)

Edit : bon, le terme "original" n'a pas la signification que je lui donne visiblement... Ce sera bien les livres originaux adaptés en 1 livre - 1 saison....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *News* Topic officiel du recyclage : Suites, adaptations

Messagepar pabelbaba » Jeu 13 Avr 2023, 09:54

Alegas a écrit:
pabelbaba a écrit:Warner annonce de nouveaux films Harry Potter adaptant les 7 mêmes bouquins et HBO planche sur une série.


Je sais pas où tu as vu l'info pour les nouveaux films, mais perso je vois que des annonces de la série, dont chaque saison adapterait un tome.

En effet, pas possible de retrouver le tweet qui en parlait, l'auteur a dû mal comprendre l'annonce et supprimer.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *News* Topic officiel du recyclage : Suites, adaptations

Messagepar lvri » Jeu 13 Avr 2023, 18:47



Une série sur le Pingouin issu du dernier Batman.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *News* Topic officiel du recyclage : Suites, adaptations

Messagepar francesco34 » Jeu 13 Avr 2023, 19:56

lvri a écrit:Après vérif (et annonce de la nouvelle plateforme HBO aux States), on parle bien d'une série originale HP ( source)

Edit : bon, le terme "original" n'a pas la signification que je lui donne visiblement... Ce sera bien les livres originaux adaptés en 1 livre - 1 saison....


Oui juste une série pour Harry Potter, et un Tolkien-verse autour du SdA, ils ont de l'imagination chez Warner en ce moment...
M'enfin autant les bouquins à partir du 4ème surtout, y'a de quoi faire, mais alors les premiers... je veux dire "L'école des sorciers" le film était déjà complet, pas besoin de 10 épisodes pour raconter ça...
Et un nouveau cast ça va faire bizarre (globalement j'aimais bien les comédiens des films -Alan Rickman IS Snape! -, ça va me faire pareil que sur Mercredi, à part la petite Jenna Ortega, j'ai eu un mal fou avec les autres, trop marqué par les films avec Raul Julia et Anjelica Huston dans les rôles), et le rythme de production aussi, que les enfants soient pas castés trop vieux d'entrée si chaque fois il se passe 2 ans entre chaque saison comme ça semble de venir une nouvelle norme.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *News* Topic officiel du recyclage : Suites, adaptations

Messagepar lvri » Jeu 13 Avr 2023, 20:33

Perso, je plains d'avance le showrunner moi :eheh:

J'imagine qu'ils vont apporter plus de choses que les livres sur les deux-trois premières saisons, puis adapter fidèlement les 4 suivants... Ou pas.
Quant au casting, faut pas se leurrer : soit c'est une saison par an, et ça le fera avec le même casting de A à Z. Soit c'est tous les deux ans, et là, changement de cast des gamins toutes les saisons... Beau bordel en perspective.
Après, clairement, remplacer Alan Rickman, Maggie Smith, Michael Gambon, Robbie Coltrane etc etc ... C'est chaud.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *News* Topic officiel du recyclage : Suites, adaptations

Messagepar francesco34 » Ven 14 Avr 2023, 07:27

lvri a écrit:Perso, je plains d'avance le showrunner moi :eheh:

J'imagine qu'ils vont apporter plus de choses que les livres sur les deux-trois premières saisons, puis adapter fidèlement les 4 suivants... Ou pas.
Quant au casting, faut pas se leurrer : soit c'est une saison par an, et ça le fera avec le même casting de A à Z. Soit c'est tous les deux ans, et là, changement de cast des gamins toutes les saisons... Beau bordel en perspective.
Après, clairement, remplacer Alan Rickman, Maggie Smith, Michael Gambon, Robbie Coltrane etc etc ... C'est chaud.


Ah oui Coltrane en Hagrid ça le faisait bien aussi!
Pour les enfants ils peuvent pas changer en cours de route c'est impossible, c'est pour ça que c'est chaud sur les âges. 1 an entre les saisons c'est parfait vu que c'est le temps des livres, mais ça ne correspond plus aux normes actuelles on le voit de plus en plus, les délais se sont rallongés vu l'envergure des productions et sfx (et dans HP y'en aura plein). Du coup si ils commencent à 11 ans et terminent à 24-25 ans ça peut poser problème de crédibilité, tout le monde ne vieilli pas comme Michael J.Fox. Et comme ils ont tendance à caster des enfants de base plus âgés que les rôles, c'est encore pire.

D'un côté c'est agaçant parce que les films sont pas si vieux que ça, et se regardent toujours aussi facilement, même pour les jeunes générations actuelles nées depuis... D'un autre côté je me dis que ça va cartonner de toute manière.
M'enfin quitte à faire une série, ils auraient carrément dû tenter de reprendre le cast des films à leurs âges actuels et faire une série autour de Harry adulte.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *News* Topic officiel du recyclage : Suites, adaptations

Messagepar pabelbaba » Ven 14 Avr 2023, 07:50

Ils feront du de-aging viteuf en post prod et juste après la dernière saison les gosses pourront jouer les parents de la prochaine fournée de magiciens sans que ça ne soit dégueulasse à l'écran comme la fin de la saga initiale. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *News* Topic officiel du recyclage : Suites, adaptations

Messagepar lvri » Ven 14 Avr 2023, 09:32

francesco34 a écrit:M'enfin quitte à faire une série, ils auraient carrément dû tenter de reprendre le cast des films à leurs âges actuels et faire une série autour de Harry adulte.


Totalement d'accord. On aurait eu droit à une histoire originale, et il y a sûrement de quoi faire....
Mais je pense qu'ils veulent viser une nouvelle génération + les fans de la saga qui regarderont quoiqu'il arrive.

Je ne sais pas comment ça va se passer pour la seconde saison de HOD, mais visiblement le tournage a commencé pour la saison 2. Donc la diffusion fin d'année, soit 1 an après la première, reste faisable. Et la série me semble plus compliqué à produire (détail réduit dans les livres, aucune base précédente hors GOT, ....). HP, ils ont déjà toute la base (je doute qu'il recrée tout de A à Z)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *News* Topic officiel du recyclage : Suites, adaptations

Messagepar Mark Chopper » Ven 14 Avr 2023, 10:02

les fans de la saga qui regarderont quoiqu'il arrive.


Vous êtes les responsables du déclin de l'industrie du divertissement.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *News* Topic officiel du recyclage : Suites, adaptations

Messagepar Val » Ven 14 Avr 2023, 10:38

C'est quand même l'idée la plus con du siècle. Les films cartonnent à chaque diffusions annuelles à la télé, les DVD se vendent comme des petits pains et les bouquins trustent depuis 20 ans le top 5 des meilleurs ventes en jeunesse. Il n'y a donc pas besoin de reconquérir un nouveau public.
Ça tourne à la Star Wars cette affaire : le truc prestigieux à la base dont plus personne n'a rien à foutre désormais.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *News* Topic officiel du recyclage : Suites, adaptations

Messagepar Mark Chopper » Ven 14 Avr 2023, 10:57

Mais ce n'est pas une histoire de droits ?

Genre il faut tourner, sinon on perd les droits et Rowling va voir ailleurs. Elle est capable d'avoir glissé une telle clause dans son contrat à l'époque :eheh:

Sinon, je pense comme Val. Et ne parlons pas des parents qui vont à Londres voir le parc Harry Potter ou je ne sais pas quoi... J'en connais plusieurs, cette saga rapporte des putain de milliards et rien depuis la sortie des romans n'atteint une telle popularité.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ril et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO