*Sorties ciné de la semaine*

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

*Sorties ciné de la semaine*

Messagepar nicofromtheblock » Dim 03 Jan 2010, 23:16

Voici le topic des sorties cinéma de la semaine.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

*Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 06 Jan 2010, 10:49

Sorties ciné de la semaine du 06/01/10

Image Image Image

Image Image Image Image Image


On commence l'année avec la sortir du nouveau film de Jane Campion : Bright star est ma priorité de la semaine et la belle Abbie Cornish en tête d'affiche. Pour peu qu'on aime les belles romances, on ne pourra certainement qu'être satisfait de ce film. Ensuite, il y a la première réalisation de l'actrice Drew Barrymore qui s'entoure d'un joli casting dont Ellen Page. Cette comédie Bliss qui ressemble à un "rollerball" au féminin s'annonce comme un bon moment de détente ! Et enfin, on assiste également au retour du réalisateur espagnol Alejandro Amenabar. Une fois de plus, il s'essaye à un nouveau genre avec son film Agora qui se déroule à l'époque de l'empire romain ... on n'aura certainement pas à faire à un péplum mais le sujet parait intéressant et la présence de Rachel Weisz mérite à elle seule le détour.

Ensuite, nous aurons également le droit à la sortie de 2 petits films indépendants américains : à savoir Gigantic avec Zooey Deschanel et Adam avec Rose Byrne mais pour ma part, il faudra que je patiente une à 2 semaines avant qu'ils passent dans mon ciné ... Quant au film d'Ole Bornedal Just another love story, il faudra que j'attende encore un moment avant de le voir vu qu'il ne passe pas dans ma ville ! Dommage car il s'annonçait vraiment sympa. Enfin, il y a 2 autres sorties qui ne m'attirent pas plus que ça : Le siffleur et Une vie toute neuve. Le premier est une comédie française avec François Berléand et le second est un drame se déroulant dans un orphelinat coréen.

L'année commence bien avec déjà quelques films prometteurs et de bien jolies comédiennes en tête d'affiche :D
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Mer 13 Jan 2010, 10:56

Sorties ciné de la semaine du 13/01/10

Image Image Image

Image Image Image Image Image


Pour cette deuxième semaine, on commence par un film qui rend hommage à la "Blacksploitation" : Black Dynamite de Scott Sanders avec le charismatique Michael Jai White. Un film qui semble bien "badass" mais que je ne verrai malheureusement pas au ciné puisqu'il ne passe pas dans ma ville ... Ensuite, voici enfin la sortie du film belge Mr.Nobody que j'attendais depuis un moment ! Le film a l'air de marcher sur les plates-bandes de Benjamin Button mais en plus réussi ... Et puis, comme chaque année, il y a l'incontournable Clint Eastwood qui sort son film Invictus sur Nelson Mandela et l'organisation de la coupe du monde de rugby 1994. Les premiers echos sont assez mitigés mais je vais quand même m'empresser d'aller le voir : ça ne peut pas être pire que Gran Torino ...

A part ça, on a le droit au nouveau film de Jérôme Bonnell qui a l'air de s'élogner un peu du cinéma "bobo" avec La dame de trèfle. C'est l'occasion de voir également le dernier Pavel Lounguine qui est réputé pour faire de trés bons films même si je n'en ai vu aucun ... Après Eisenstein en 1944, c'est au tour de Lounguine de faire un film sur Ivan le terrible : Tsar. Pour ce qui est de la comédie française de la semaine, on retrouve Michel Blanc en tête d'affiche de Une petite zone de turbulences sur une petite famille de banlieusards et leurs problèmes internes. Pour les fans du "Groland", il y a la sortie de La terre de la folie de Luc Moullet : comédie décalée sous forme de faux documentaire sur un petit village des Alpes du sud qui rendrait ses habitants fous ... Ca peut être sympa. Enfin, on conclut cette semaine avec le second film du réalisateur hongrois Nimrod Antal à Hollywood. Après un Motel plutôt moyen, il livre ici avec Blindés un petit film policier sur l'univers des convoyeurs. Encore un qui ne sort pas chez moi !

P.s : Merci à UGC de nous sortir "Les incontournables" cette semaine pour rivaliser avec "la semaine Télérama" qui commence la semaine prochaine ! Du coup, ils font l'impasse sur pleins de nouveautés par manque de places ...
Et en plus, eux qui ne font jamais de VO sur Nancy, comme par hasard ils sortent les films de "la semaine Télérama" en VO ! Bien joué pour la concurrence :?
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar zack_ » Jeu 14 Jan 2010, 19:49

Voilà le nouveau topic des sorties la semaine! Ca permet de faire le bilan des sorties et de découvrir des films qui sont passé inaperçu dans leur promo.
Merci à Nicofromtheblock pour son investissement et sa remarquable participation!
Bien entendu des autres membres peuvent le relayer en cas d'absence :super:

Bon cinéma à tous :super:
zack_
 

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar BenderIsBack » Ven 15 Jan 2010, 01:58

:super: c'est bien
dommage que ne passe que les blockbuser dans mon coin ! :|
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Riton » Ven 15 Jan 2010, 11:13

Bon, faut au moins que j'aille voir Invictus.


Très bonne idée de topic en tout cas. 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 20 Jan 2010, 11:07

Sorties ciné de la semaine du 20/01/10

Image Image Image

Image Image Image Image


Voici une nouvelle semaine ciné qui s'annonce sous les meilleures hospices ! L'année 2009 s'est fini avec l'excellent film post-apocalyptique intimiste The road et cette année 2010 commence avec un autre genre de film post-apocalyptique : les frères Hughes signent leur retour avec Le livre d'Eli, un "actioner" qui risque de défourailler avec un Denzel Washington qui a la grande classe. Ensuite, on a le film annuel des frères Coen : A serious man sent bon la comédie décalée comme ils savent si bien les faire ... Enfin, c'est également la sortie de City Island, sorte de version grand écran de la série The Sopranos. Et on y retrouve un joli casting : Andy Garcia, Julianna Margulies et la trés jolie Dominik Garcia-Lorido (fille d'Andy).

Il y a également quelques films français qui sortent cette semaine à commencer par Gainsbourg (Vie héroïque), biopic réalisé par le dessinateur Joann Sfar et qui s'annonce assez décalée à la manière du film I'm not there. Ensuite, on a Les barons, une comédie sur la banlieue et ces mecs qui passent leurs journées à glander dans leur cité ... pas trés attrayant mais j'irai quand même le voir si j'ai le temps. Et le troisème film français de la semaine est Complices : un film policier qui n'a rien d'original et en plus, y'a Emmanuelle Devos. Autrement dit, il n'est pas dans mes priorités ! Enfin, on finit avec une comédie américaine : Où sont passés les Morgan ? ne semble pas voler trés haut mais c'est le genre de comédie que j'aime aller voir pour me divertir ... A voir si je trouve le temps.

Une semaine qui s'annonce donc plutôt prometteuse avec au moins 4 films à aller voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Riton » Mer 20 Jan 2010, 11:15

Allez hop, ce sera Le livre d'Eli (Semoune ?) et Gainsbourg. A Serious Man, vu les critiques je le materai en BR. City Island j'ai déjà vu.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 20 Jan 2010, 11:20

Le livre d'Eli :love:
trop hâte de le voir !!
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar zack_ » Mer 20 Jan 2010, 11:24

Vu que j'ai toujours un film au ciné de retard, je pense que cette semaine je n'irai rien voir
Cela dit j'ai Le livre d'eli a voir et qui me semble bien sympa et A serious Man, si les films des Coen je les apprécie que de façon aléatoire. Je verrai le tout en bluray, et attend en contrepartie les critiques de Où sont passés les Morgan et de Gainsbourg pour me faire une idée plus précise des films.
zack_
 

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Niko06 » Mer 20 Jan 2010, 11:29

Le livre d'Eli, Gainsbourg et City Island faut pas les rater, et à priori a Serious Man non plus...
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 20 Jan 2010, 11:34

j'ai lu ta critique du Livre d'Eli et ça donne carrément envie. :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar zack_ » Mer 20 Jan 2010, 11:37

Ah bon où ça :lol: :jesors:
zack_
 

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Riton » Mer 20 Jan 2010, 11:41

DTC ?? :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Niko06 » Mer 20 Jan 2010, 11:41

Dans ton cul

edit: bah voilà :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO