Bon, je regrette pas la VHS non plus

Mais si je veux du réel, je regarde par la fenêtre.
Modérateur: Alegas
Mark Chopper a écrit:Oui, sa croisade contre les Avengers est louable, mais il part de si loin !
Waylander a écrit:Euh non la démo de Cameron n'a eu que de bons retours. J'y étais la majorité des gens y sont retournés 4x ou 5x de suite (c'était gratuit) et il y avait même Gans dans la salle tout le monde était stupéfait face aux extraits et à la 3d.
James Cameron a présenté des séquences de test qu’il a tourné il y a un mois. Des scènes dans un château médiéval où l’on voit tantôt des gens festoyer lors d’un dîner royal, un combat d’épée, et tantôt un couple de danseurs au ralenti. En utilisant la même configuration d’éclairage avec les cameras Arri Alexa , Red Epic et Phantom; il a projeté le film à 24, 48 et 60 images par seconde, ce qui donne des comparaisons rapides entre chacun des taux de rafraîchissement.
Les 48 fps et 60 fps dans Les scènes de mouvements rapides de cameras, atténuent fortement cet effet stroboscopique.
A savoir aussi que l’un des arguments de James Cameron pour les exploitants est que cette technologie nécessite juste une mise à jour logicielle des projecteurs numériques.
After an on-camera introduction by Cameron, we were shown several scenes of a medieval banquet and sword fight, each one shot and displayed at 24, 48, and 60fps, with Cameron describing what to look for in voiceover. At 24fps, objects in motion—either by themselves or as a result of camera movement—were quite blurred as always with this frame rate. At 48fps, the objects were much sharper, and at 60fps, they were razor sharp and perfectly clear.
There were also some examples of slow-motion effects created by "double printing" (displaying each frame twice to achieve half speed) and "overcranking" (shooting at a faster frame rate than that used to display the image), and the overcranked slo-mo looked much smoother and more natural with no edge artifacts. Finally, we saw some examples of footage shot at 48 and 60fps converted to 24fps for theaters that cannot display higher frame rates, and the result was no worse than images shot at 24fps in the first place.
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