MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar pabelbaba » Ven 10 Sep 2021, 14:34

Malheureusement, TOUT est possible. :(
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23282
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Jed_Trigado » Ven 10 Sep 2021, 15:53

Ca y est, la biatch Alegas commence déjà a sortir les dents. :mrgreen:

Ca fait quand même depuis le four de Speed Racer que les Wachos ne sont plus synonymes de moneymaking a Hollywood, qu'ils ont même réussi a se faire griller chez Netflix avec leur soi-disant liberté artistique et comme l'idée de faire un film plus modeste semble banni de leurs tablettes, relancer la machine Matrix est un choix commercial tout ce qu'il y a de cohérent pour rester dans le game. Au bout d'un moment, faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt et croire que c'est un projet sincère pensé depuis des décennies (j'entends déjà débarquer Rafik Djoumi... :chut: ).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14171
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Mark Chopper » Ven 10 Sep 2021, 16:11

vu une théorie intéressante sur Twitter, qui colle avec ce qu'on voit dans le trailer : Thomas Anderson serait, dans cette version de la Matrice, un acteur de film d'action dont le plus gros succès serait un certain Matrix.


Voilà qui s'annonce pire que Youpitaire.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43141
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Jed_Trigado » Ven 10 Sep 2021, 16:20

Mark Chopper a écrit:
vu une théorie intéressante sur Twitter, qui colle avec ce qu'on voit dans le trailer : Thomas Anderson serait, dans cette version de la Matrice, un acteur de film d'action dont le plus gros succès serait un certain Matrix.


Voilà qui s'annonce pire que Youpitaire.

Ah merde vu son look, je pensais que c'était John Wick son plus gros succès. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14171
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Mr Jack » Ven 10 Sep 2021, 21:28

Ca pue le truc post-post-post moderne qui t'envoies des coups de coude à t'en casser les côtes. :chut:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10614
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Alegas » Sam 11 Sep 2021, 09:28

Jed_Trigado a écrit:Au bout d'un moment, faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt et croire que c'est un projet sincère pensé depuis des décennies


Et c'est n'est pas pour ça non plus que c'est un projet complètement opportuniste. La vérité doit se trouver dans un entre-deux. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Mark Chopper » Sam 11 Sep 2021, 09:33

C'est un projet 100 % désespéré.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43141
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Alegas » Sam 11 Sep 2021, 09:37

Mais bien sûr Mark, tu as 100% raison. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Jed_Trigado » Sam 11 Sep 2021, 10:04

Alegas a écrit:
Jed_Trigado a écrit:Au bout d'un moment, faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt et croire que c'est un projet sincère pensé depuis des décennies


Et c'est n'est pas pour ça non plus que c'est un projet complètement opportuniste. La vérité doit se trouver dans un entre-deux. :wink:

La dessus, je ne peux qu'être d'accord, après tout je suis un fervent défenseur de Mad Max Fury Road qui été aussi imposé a Miller suite a ses échecs.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14171
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Alegas » Sam 11 Sep 2021, 13:44

On est certains que Fury Road a été le résultat d'un forcing de la Warner ?

Car d'une part j'ai l'impression que Mad Max a été vraiment mis aux oubliettes pendant longtemps, au point que peu de monde pariait sur le succès d'un nouvel opus, d'autre part j'ai l'impression qu'il peut se passer un paquet d'année sans que Miller ne fasse de films, sans que ça ne le force à passer derrière la caméra pour payer les factures.

EDIT : après vérif, Fury Road semble bien être un projet prévu depuis très longtemps par Miller, au point que Happy Feet avait été fait justement parce que Mad Max était en development hell.

In 1987, George Miller came on the idea by making the fourth instalment have "almost a continuous chase"; however, plans for a fourth instalment in the Mad Max franchise hit financial difficulties and the project spent several years in "development hell", with the idea for a fourth instalment occurred to Miller in 1998 when he was walking in an intersection in Los Angeles.[citation needed] About a year later, while travelling from Los Angeles to Australia, the idea coalesced. Miller conceived a story where "violent marauders were fighting, not for oil or for material goods, but for human beings." The film was set to shoot in 2001 through 20th Century Fox, but was postponed because of the September 11 attacks that same year. "The American dollar collapsed against the Australian dollar, and our budget ballooned", Miller said, adding that he "had to move on to Happy Feet because there was a small window when that was ready".


Comme quoi, suites tardives ne veut pas forcément dire que c'est à l'origine du studio.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Jed_Trigado » Sam 11 Sep 2021, 15:55

Alors ça oui, l'idée d'un quatrième Mad Max germait depuis des années (c'était même très avancé a la fin des années 1990 avec storyboards a l'appui), mais je pense que sans l'échec de Happy Feet 2, le film n'aurait probablement jamais vu le jour et Miller aurait pu facilment imposer des projets différents.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14171
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Alegas » Lun 04 Oct 2021, 11:43

Un clin d'oeil que je ne découvre que maintenant : en bas à droite du plan, le nom de l'une des héroïnes de Bound et l'un de ses tatouages.

Image


Sinon, je suis tombé sur une interview récente de Lana Wachowski qui laisse à penser que le projet est très personnel :

“My dad died, then this friend died, then my mom died. I didn’t really know how to process that kind of grief. I hadn’t experienced it that closely… You know their lives are going to end and yet it was still really hard. My brain has always reached into my imagination and one night, I was crying and I couldn’t sleep, and my brain exploded this whole story. And I couldn’t have my mom and dad, yet suddenly I had Neo and Trinity, arguably the two most important characters in my life. It was immediately comforting to have these two characters alive again, and it’s super simple. You can look at it and say: ‘OK, these two people die and OK, bring these two people back to life and oh, doesn’t that feel good.’ Yeah, it did! It’s simple, and this is what art does and that’s what stories do: they comfort us.”


Et en opposition, voilà ce que déclarait Lilly :

“I didn’t want to have gone through my transition and gone through this massive upheaval in my life, the sense of loss from my mom and dad, to want to go back to something that I had done before, and sort of [walk] over old paths that I had walked in, felt emotionally unfulfilling, and really the opposite — like I was going to go back and live in these old shoes, in a way. And I didn’t want to do that.”
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar Alegas » Mar 05 Oct 2021, 17:55

Alegas a écrit:Trouvé sur MadMovies : La timeline entière de l'univers telle qu'on l'a connaît aujourd'hui.

Le truc intéressant étant le passage où est évoqué l'ancien MMORPG Matrix Online, et son postulat post-Revolutions qui était (et est peut-être toujours) canon au même titre que les Animatrix :

The events of the ill-fated MMO The Matrix Online take place shortly after The Matrix Revolutions. Not long after the Truce, humans, never content with a good thing, start surreptitiously constructing a second Zion, breaking the rules of the ceasefire between humanity and the machines. This leads to further confrontations between the two factions, escalated by Morpheus' newfound fanatical desire to get Neo's remains back from the Machine City. A new faction of machine-friendly human fighters emerges, calling themselves Cypherites after the infamous Resistance soldier who betrayed his comrades for a chance to be re-inserted into the Matrix without any memory of his time outside. Morpheus is killed by an assassin within the program. Newer, more deadly machines surface, and rumors swirl that Neo may have survived his fateful trip to the Source.


A voir si ça sera repris tel quel, mais le coup des humains qui répètent les erreurs du passé, la faction qui prend Cypher en modèle et qui souhaite revenir dans la Matrice, ce sont des idées vraiment intéressantes.
Et ça collerait avec l'absence de Morpheus et le retour d'un Neo plus âgé.


Plus de détails sur les storylines de Matrix Online :



Pas mal de choses laissent à penser que le jeu est toujours canon : ça expliquerait le retour de Neo, de Trinity, la version différente de Morpheus, le retour de Niobe, Sati et le Kid au casting de Resurrections, les habitants de la Matrice aux yeux verts visibles dans le trailer.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar caducia » Dim 17 Oct 2021, 10:07

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Mr Jack » Dim 17 Oct 2021, 13:55

Toujours pas convaincu, mais pas du tout. Je laisse quand même le bénéfice du doute, mais ça sent moyen bon, cette affaire.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10614
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO