*2021* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mar 04 Jan 2022, 23:41

The Power of the Dog : 6,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Criminale » Mer 05 Jan 2022, 09:29

Don’t Look Up: Déni cosmique : 6/10
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Mer 05 Jan 2022, 09:31

Matrix Resurrections : 3/10

Le départ de Lily se sent pour deux choses : l'aspect méta/rigolo virant tellement au ridicule que je le vois comme une vraie concession faite a la Warner, puis également le rendu de l'action tellement laid et fade qu'on croirait le taf délégué au premier assistant-réal venu. Ça craint du boudin pour l'avenir de Lana....

Ah sinon, sinon Lambert Wilson en mode Morsay, ça va me faire la semaine. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Moviewar » Mer 05 Jan 2022, 13:48

Wendy 5,5/10
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Mer 05 Jan 2022, 22:18

Matrix Resurrections : 3/10

Quelle putain de déception !!!

Alors honnêtement, j'ai jamais cru que cette suite tardive (et visiblement faite pour les mauvaises raisons) puisse atteindre le niveau de la trilogie, mais je m'attendais vraiment pas à ça !

Je veux bien comprendre que Lana Wachowski avait des comptes à régler (avec elle même, avec les producteurs, avec le public et aussi avec l'héritage de sa propre saga) mais je trouve que c'était vraiment pas la bonne manière de le faire, en déconstruisant (détruisant ?) son œuvre de la sorte et en ayant une approche méta et soi-disant subversive envers ses commanditaires, alors qu'on lui a donné 150 millions pour le faire et un contrôle total au vu du résultat.

Mais le pire, c'est que malheureusement la forme ne suit pas non plus, et c'est d'autant plus flagrant car le film est un immense jeu de miroirs avec le premier, et c'est systématiquement à son désavantage. Les scènes d'actions sont clairement indignes de la filmo des Wacho, et tout parait surligné, surjoué (Morpheus, Le Mérovingien, Smith), factice car totalement vain.
Dommage car il émerge ici et là quelques rares bonnes idées qui auraient mérité d'être exploitées, mais je reste convaincu qu'il fallait conclure cette histoire à la fin de Revolutions.


Don't Look Up : 3/10

Même s'il est difficile d'être totalement insensible au film vu qu'il met en évidence le monde de tarés dans lequel on vit, il le fait malheureusement de la pire manière qui soit !

Une bien trop longue parodie (Idiocracy était plus pertinent avec 1h de moins) avec un casting qui vient cabotiner sympathiquement mais qui ne semble pas beaucoup y croire, et une mise en scène d'une platitude abyssale.
Je préférais largement quand McKay faisait des vraies comédies avec Will Ferrell. Malgré tout, il y a une scène, la dernière, qui a marché à fond sur moi et qui m'a mis une bonne boule dans la gorge.


West Side Story : 8,5/10

Alors oui ça chante beaucoup, c'est du Broadway pur jus, donc sur le papier c'est pas vraiment ma came, mais putain des films comme ça, je veux en voir tous les jours !

Voir un réal comme Spielberg qui n'a plus rien à prouver à personne faire simplement un film qui lui tient à cœur et le faire avec un tel amour du cinéma et une telle maitrise de la mise en scène, c'est un régal par les temps qui courent. Sur la forme, c'est magistral !

Pour le coté révélation du film, tout le monde ne parle que de Rachel Zegler qui est certes excellente, mais alors moi j'ai totalement bloqué sur Ariana DeBose.
Je sais pas ce qu'elle a fait avant mais mark my words, on va la revoir parce qu'elle bouffe l'écran à chaque apparition.
Par contre, contrairement à souvent chez Spielberg, ça m'a pas vraiment ému mais pour le coup, je pense que ça vient plus de l'aspect comédie musicale dans lequel j'ai toujours du mal à m'impliquer.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 05 Jan 2022, 22:51

Malgré tout, il y a une scène, la dernière, qui a marché à fond sur moi et qui m'a mis une bonne boule dans la gorge.


Le dîner, ça marche bien. Parce que ça paraît sincère, vrai... Plutôt que de ressembler à un mauvais sketch du SNL étiré. Une tonalité quasi unique dans le film (avec peut-être une autre scène avec Chalamet : le seul qui ne cabotine pas je trouve).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43170
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar maltese » Mer 05 Jan 2022, 22:54

Killbush a écrit:West Side Story : 8,5/10 !

Pour le coté révélation du film, tout le monde ne parle que de Rachel Zegler qui est certes excellente, mais alors moi j'ai totalement bloqué sur Ariana DeBose.
Je sais pas ce qu'elle a fait avant mais mark my words, on va la revoir parce qu'elle bouffe l'écran à chaque apparition.


Gros +1 :super:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Moviewar » Mer 05 Jan 2022, 23:09

The King"s Man : Première Mission 5,5/10
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Criminale » Mer 05 Jan 2022, 23:10

The King"s Man : Première Mission 6/10
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Mer 05 Jan 2022, 23:15

Mark Chopper a écrit:
Malgré tout, il y a une scène, la dernière, qui a marché à fond sur moi et qui m'a mis une bonne boule dans la gorge.


Le dîner, ça marche bien. Parce que ça paraît sincère, vrai... Plutôt que de ressembler à un mauvais sketch du SNL étiré. Une tonalité quasi unique dans le film (avec peut-être une autre scène avec Chalamet : le seul qui ne cabotine pas je trouve).


C'est une des rares scènes (avec effectivement une de Chalamet et un autre passage où Di Caprio se fait maquiller avant de péter les plombs en direct, ça m'a fait penser à Joker d'ailleurs) où t'as l'impression de voir des êtres humains et pas des putains de caricatures insupportables.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Moviewar » Mer 05 Jan 2022, 23:31

Ah je savais pas que ça se notait, mais Bloody Hell 5,5/10
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 06 Jan 2022, 06:41

Le Dernier Duel : 7/10

Pas fan la structure Rashomon-esque, mais ça monte crescendo (ce combat final :love: ) et transposer la cause MeToo dans l'ère moyenâgeuse ben ça fonctionne complètement.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Hannibal » Jeu 06 Jan 2022, 10:11

Dune : 7,5/10
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 06 Jan 2022, 16:55

Suicide Squad : 7,5/10

C'était pas difficile de faire mieux que le Ayer mais là, j'avoue que j'ai pris mon pied. Bien en a pris a DC d'aller repêcher Gunn car il apporte son savoir faire qu'il a mis a l'oeuvre sur les Gardiens de la Galaxie avec son humour qui fait mouche, son oreille musicale pointue (encore une fois, il sait utiliser une BO prééxistante a bon escient) et un esprit d'équipe indéniable (c'est simple, tous les persos existent et sont attachants alors qu'on les vend au départ comme des gros nazes). Alors, on frise parfois le copier-coller (le perso de King Shark, c'est Groot n°2) et on pourra pester sur un dernier acte qui s'étire un peu trop, mais bon ce que c'est généreux, gore (le rated R est pas la pour décorer), blindé de séquences cocasses (l'intro sur la plage :eheh:).

Bref, je ne comprends pas trop l'accueil glacial qu'il a obtenu ici...
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar angel.heart » Jeu 06 Jan 2022, 19:00

Shock wave 2 : 5,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO