*2022* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mer 04 Mai 2022, 13:48

2021 :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Ven 06 Mai 2022, 21:16

Doctor Strange and the Multiverse of Madness : 4,5/10

Le trailer d'Avatar 2 : 8/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Ven 06 Mai 2022, 23:06

Freaks Out 5/10
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Sam 07 Mai 2022, 11:09

Nightmare Alley : 6/10

Un film aussi beau sur la forme que creux sur le fond et inutilement long (la première partie aurait mérité d'être écourtée surtout vu le développement de certains persos dans la seconde moitié), je trouve que Del Toro a perdu de sa superbe depuis maintenant 15 ans et nous livre des films beaucoup plus consensuels et donc moins intéressants.

Ambulance : 5/10

Le film le plus faible de Bay avec The Island, pourtant le concept associé à son nom pouvait donner un truc sympa mais bon à part s'éclater comme un gamin avec ses drones, ça tourne très vite en rond. Heureusement Eiza Gonzalez relève le niveau et démontre qu'elle n'a pas que le physique pour elle, d'ailleurs c'est bien la première fois que Bay ne filme pas une femme comme si c'était pour une pub Victoria's Secret.

The Batman : 5/10

Le problème quand tu parles d'un film très moyen plus de 2 mois après l'avoir vu, c'est qu'il faut déjà s'en rappeler :mrgreen:
Force est de constater qu'il ne me reste pas grand chose de la séance, à part que c'était bien trop long pour ce que ça raconte, que Pattinson est moins mauvais que ce que je redoutais mais que ça reste une erreur de casting, et que toutes les qualités du film reposent essentiellement sur le crédo "on fait un Batman à la Fincher".
Par gentillesse, je ne parlerais pas du dernier tiers du film qui est vraiment catastrophique. C'est encore pas pour cette fois le film ultime sur le personnage.

Doctor Strange in the Multiverse of Sadness : 3/10 (et encore c'est parce qu'il y avait le trailer d'Avatar 2 avant, les meilleures 90 secondes de la séance)

Un grand bravo à Sam Raimi pour avoir réussi à faire un moins bon film que Scott Derrickson sur le même perso, hormis quelques plans et une ambiance légèrement horrifique, ça aurait pu être torché par n'importe quel yes men !
Sinon c'est vraiment dans la moyenne basse des films du MCU (donc vraiment mauvais), avec globalement toujours les mêmes problèmes d'écriture, de cohérence et de compréhension des enjeux. On sent vraiment le je m'en foutisme à tous les niveaux, qu'ils se disent que dans tous les cas les fanboys Marvel sont acquis à leur cause et que le film va marcher peu importe le résultat à l'écran.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Sam 07 Mai 2022, 14:45

Je pige toujours pas pourquoi vous continuez à aller voir des marvel au ciné en sachant pertinemment que vous mettrez une mauvaise note... Ça devient du sadisme :chut:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Sam 07 Mai 2022, 14:52

Le dernier que j'ai vu c'est Civil War en 2016 et je tiens bon, plus jamais.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Sam 07 Mai 2022, 15:02

lvri a écrit:Je pige toujours pas pourquoi vous continuez à aller voir des marvel au ciné en sachant pertinemment que vous mettrez une mauvaise note... Ça devient du sadisme :chut:


Tu dis ça comme si on allait tous les voir, please. :eheh:

La dernière fois que j'en ai vu un au ciné, c'était il y a cinq ans, et j'imagine que c'était à peu près la même chose pour Killbush.
Comme l'un comme pour l'autre, je pense qu'on allait surtout voir un film de Sam Raimi avant de voir un Marvel. Si Spielberg en réalisait un, j'irais le voir aussi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Sam 07 Mai 2022, 17:14

Comme l'un comme pour l'autre, je pense qu'on allait surtout voir un film de Sam Raimi avant de voir un Marvel.


Comme si le nom du réal d'un Marvel avait de l'importance.

James Gunn mis à part (le seul qui a réussi à imposer sa patte), c'est fini pour moi.

Tu dis ça comme si on allait tous les voir, please


Tu viens quand même de critiquer un Spidey. Même en Albanie, pourquoi continuer ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Sam 07 Mai 2022, 17:25

Parce que même qu'il y a tout de même des choses à sauver parfois, sans quoi je mettrais 0 à ces films.
Puis il y a la curiosité, peut-être malsaine certes, mais quand on voit l'engouement qu'il y a sur le Spidey ou les deux derniers Avengers, ça donne envie quand même de vérifier ce que les gens peuvent y trouver.

J'ai pas souvenir qu'on sort cet interrogatoire à chaque fois que des gens vont voir le dernier F&F ou un blockbuster avec The Rock, pourtant c'est le même délire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Sam 07 Mai 2022, 17:28

ça donne envie quand même de vérifier ce que les gens peuvent y trouver.


Du coup, tu lis du Marc Levy l'été sur la plage ? Tu suis l'info en regardant CNews ? Tu regardes Hanouna ?

Quant à l'interrogatoire... C'est l'arroseur arrosé. Souviens toi de posts identiques que tu balances quand on mate la dernière merde sur Netflix :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Sam 07 Mai 2022, 17:32

Mark Chopper a écrit:
ça donne envie quand même de vérifier ce que les gens peuvent y trouver.


Du coup, tu lis du Marc Levy l'été sur la plage ? Tu suis l'info en regardant CNews ? Tu regardes Hanouna ?


Non parce que je lis peu, et que quand je le fais, je ne lis quasiment que du livre sur le cinéma.
Non parce que je ne regarde la TV que pour Arte.

Par contre, vu que je regarde énormément de films et que je suis avec attention l'actualité ciné, forcément j'ai envie de voir ce qui peut faire bouger massivement les gens en salles, car c'est souvent les succès d'aujourd'hui qui ont potentiellement une influence sur les films de demain. Voilà tout.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 07 Mai 2022, 22:13

Silverston Siege : 7,5/10
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Sam 07 Mai 2022, 22:50

Alegas a écrit:Tu dis ça comme si on allait tous les voir, please.


Non, je me permet une question sur qqchose que je ne pige pas (et ce n'est pas la première fois que je pose cette question sur BKR). Après autant d'années de Marvel (valable aussi pour les exemples que tu as listés), on sait à quel point c'est méga formaté. Même avant d'y aller tu doutais... Après, tu es libre, ce n'est pas un jugement, je fais juste part d'une incompréhension... Sorry.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Sam 07 Mai 2022, 23:01

Les passagers de la nuit : 8/10
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Dim 08 Mai 2022, 15:05

Sentinelle sud : 6/10
Pas mauvais, ça manque juste d'expérience niveau mise en scène, et d'un peu plus de punch dans la narration mais ça fait plaisir un film de genre français qui n'essaye pas de se faire plus gros que le boeuf. Bien aimé la proposition de Niels Schneider.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO