*2022* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Jeu 16 Juin 2022, 07:35

Gold (prime video) 4.5/10
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar padri18 » Jeu 16 Juin 2022, 09:31

The unbearable weight of massive talent (Un talent en or massif) : 5/10
Un poil déçu parce que le concept s’essouffle pas mal à la longue. Dommage, parce que Cage assure bien le show et l'alchimie avec Pedro Pascal est bien là.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Jeu 16 Juin 2022, 09:46

Je sais que tu peux en dire plus et faire ta critique annuelle.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Jeu 16 Juin 2022, 12:58

Jurassic World : Dominion : 7/10

Je m'attendais à détester donc c'est une grosse surprise inattendue pour moi. Le premier de la nouvelle trilogie m'avait déçu et l'opus de Bayona m'avait semblé atroce. Là, alors que je m'attendais à un nanar de compétition, je me demande si le film n'est pas mon préféré après l'original (en tout cas, ça se joue entre lui et Le Monde perdu, les autres sont bien en deçà).
L'idée lumineuse du film est de se "débarrasser" de l'intrigue relative à Blue pendant quasiment tout le film et de redonner aux dinosaures leur statut : ce ne sont ni des animaux de compagnie ni des Freddy Krueger en puissance.
Résultat : on a bien un film familial qui fonctionne plutôt pas mal, avec un peu de frisson mais pas trop (les délires sadiques du Bayona étaient complètement hors sujet) et c'est déjà pas mal par rapport aux précédents.
Le fait d'avoir un méchant aux ambitions "réalistes" est aussi un plus et je dois avouer que vu mon attachement au film original, le fan service fonctionne complètement.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Jeu 16 Juin 2022, 16:12

Incroyable mais vrai: 6.5/10

L'idée est sympa et bien exploitée sur le versant de la satire sociale, même si Dupieux reste focalisé sur son sujet sans pousser le délire qu'amène son idée dans ses derniers retranchements.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Ven 17 Juin 2022, 07:29

les promesses 4/10
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Wauwau » Ven 17 Juin 2022, 08:05

Les Passagers de la nuit
de Mikhaël Hers
7/10
Avatar de l’utilisateur
Wauwau
Rambo
Rambo
 
Messages: 858
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 20:48
Localisation: Belgique

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Ven 17 Juin 2022, 09:05

Novembre : 7,5/10

Léger surnotage potentiel, à confirmer avec la revision à sa sortie, mais j'ai vraiment été surpris par la qualité de l'ensemble.
C'est vraiment du Zero Dark Thirty à la française, sur les cinq jours suivant les attentats du 13 novembre, et même si ça n'atteint pas les sommets du film de Bigelow ça reste du film très solide, autant dans le rythme que dans l'interprétation.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Criminale » Ven 17 Juin 2022, 09:25

T'es reparti avec ton petit sac de goodies aussi ? :mrgreen:

Incroyable mais vrai: 6.5/10

L'idée est sympa et bien exploitée sur le versant de la satire sociale, même si Dupieux reste focalisé sur son sujet sans pousser le délire qu'amène son idée dans ses derniers retranchements.


Incroyable mais vrai: 4/10

Pour le coup je trouve l'idée très sous exploitée, ca reste à la surface. On a 2 histoires qui avancent à peine, il ne se passe rien, c'est à peine drôle.
J'ai même réussi à trouver le temps long alors que le film fait 1h14 :eheh:

Après Mandibules, Le daim et en poste que j'avais tous aimé, c'est une belle déception pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Ven 17 Juin 2022, 09:38

Criminale a écrit:T'es reparti avec ton petit sac de goodies aussi ? :mrgreen:


Y'avait des goodies ?!
J'ai eu un sandwich, un moelleux au chocolat et une boisson, mais pas de goodies. :cry:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Criminale » Ven 17 Juin 2022, 10:00

Ah c'est sans doute ça qu'il y avait dans le sac en toile alors. Je pensais que c'était des goodies (j'ai pas été à l'avp pour aller voir le dupieux, j'aurai peut être dû....).
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Ven 17 Juin 2022, 11:31

Criminale a écrit:T'es reparti avec ton petit sac de goodies aussi ? :mrgreen:

Incroyable mais vrai: 6.5/10

L'idée est sympa et bien exploitée sur le versant de la satire sociale, même si Dupieux reste focalisé sur son sujet sans pousser le délire qu'amène son idée dans ses derniers retranchements.


Incroyable mais vrai: 4/10

Pour le coup je trouve l'idée très sous exploitée, ca reste à la surface. On a 2 histoires qui avancent à peine, il ne se passe rien, c'est à peine drôle.
J'ai même réussi à trouver le temps long alors que le film fait 1h14 :eheh:

Après Mandibules, Le daim et en poste que j'avais tous aimé, c'est une belle déception pour ma part.


Ce que je qualifiais de bien exploité c'est surtout le côté satire sociale sur le paraitre, avec l'obsession de la jeunesse pour la femme ou de la performance sexuelle pour l'homme.
Après l'aspect fantastique en lui-même soulève bien plus d'énigmes pas du tout explorées... les personnages se demandent jamais ce qu'il se passerait si on remontait l'échelle au lieu de la descendre? Ou après l'expérience avec la pomme, si on essaye avec un animal blessé, nouveau-né, voire tout juste mort... Mais ces aspects n'intéressaient manifestement pas du tout Dupieux qui s'est focalisé sur la satire.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Ven 17 Juin 2022, 15:34

Mission Impossible 7.5 aka Top Gun 2 : 7/10 :mrgreen:

Un film très classique dans sa narration, balisé comme il faut, mais qui te livre à peu près tout ce que tu peux attendre de ses promesses. Il restera surtout pour ses séquences dans les airs, assez incroyables.

Men : 0/10

ARRETEZ. LA. DROGUE.

J'en ai marre, ça y est, de ces films pseudos intelligents qui prennent des points de départ narratifs tout ce qu'il y a de plus basique et qui ne construisent rien par dessus. Rien d'autre qu'un trip arty sous acide qui ne va jamais nulle part. Je commence à comprendre pourquoi on appelle ça l'"elevated horror". Parce qu'il faut être défoncé pour en faire et pour les suivre. Garland était quand même pas mal parti avec son Ex Machina mais il suit toute cette bande de réals (Aster, Eggers) qui prennent juste des personnages comme prétexte à un trip métaphysique à la symbolique très maladroite pour pas dire HS. A24 c'est vraiment le Netflix des films indé, y'a à boire et à manger. Ne jamais oublier que tout cette hype est partie de grosses bouses comme The Bling Ring ou SPRING BREAKERS (un des pires films de tous les temps). En dix ans on a juste changé de trip. On met de la musique classique à fond et on laisse le champi faire effet.

"Pouah, attends, là le gars, le gars il arrive et il se met à accoucher d'un autre gars, et..et..attends, attends...là il accouche d'un autre gars et...et...et puis encore d'un autre gars, tout ça c'est le patriarcat et puis il accouche du gars du début, et...et...et là le gars il parle à la meuf et ça devient le symbole de la culpabilité et...et...et puis voilà, quoi, pouah je crois que j'y suis allé fort, pourquoi tu me regardes bizarrement, Annie Cordy, et pourquoi t'es habillée comme Toad, l'ami de Mario, pouah je trippe trop je vais aller imprimer des casquettes pour rentabiliser la came que je viens de me foutre dans le gosier."

STOP.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Ven 17 Juin 2022, 15:41

Mr Jack a écrit:A24 c'est vraiment le Netflix des films indé, y'a à boire et à manger.


Que A24 ne sorte pas que des trucs biens, ça me paraît normal (quelle studio peut se vanter de le faire ?) mais en attendant ils sortent dernièrement bien plus de films de cinéma que Netflix ne le fait.
Après que tu aimes pas leur délire, c'est encore autre chose, mais bon je trouve que tu fais pas mal de généralités grossières dans ton post.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2022* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Ven 17 Juin 2022, 15:45

mais bon je trouve que tu fais pas mal de généralités grossières dans ton post.


Le final tu le trouves pas grossier ? Ce perso principal qui n'existe jamais que pour prétexter des trips visuels et métaphysiques, il est pas honteux ? C'est la colère qui me fait généraliser mais j'en ai vraiment ras le cul de ces films. Faut arrêter l'arnaque à un moment donné avec ces films expérimentaux bêta vendus comme des "elevated" thrillers psychologiques. Commencez par raconter des histoires et après on verra.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO