Surrounded 5,5/10

Dommage, on passe pas loin du petit film de genre très sympa. De belles qualités déployées, mise en scène sympa quoiqu'un peu statique, on sent l'envie de capturer les vastes espaces occupés pour l'occasion, mais le mouvement n'est pas toujours synchro. Niveau photo en revanche, c'est soigné. Jamie Bell assure, comme souvent, perso je l'aime bien, et c'est l'occasion de voir Michael. K Williams dans son dernier rôle (

), sans surprise il assure aussi.
Le lead est plus problématique, et à mon sens le vrai point noir du film : Letitia Wright n'est pourtant pas aux fraises, loin s'en faut, mais l'attitude, le physique, n'y est pas pour un rôle qui nécessitait plus de poigne. Enfin, niveau script, ça ronfle pas mal, c'est clairement pas suffisant pour compenser le jeu monolithique de la protagoniste.
Bref, pas une grande réussite, mais en 2023, un western qui s'assume en tant que tel, c'est une denrée rare, et comme c'est pas trop mal shooté, j'ai pas envie d'être méchant. Puis bon, c'est le chant du signe d'Omar, il méritait certes de partir sur bien mieux, mais en l'état c'est tout de même honorable, et c'est tant mieux pour sa mémoire.