*2023* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar padri18 » Ven 12 Mai 2023, 10:11

Evil Dead Rise : 4,5/10
Je suis un peu partagé; y'a du bon (un petite pelletée de gore sympatoche, quelques clichés évités,...) comme du moins bon (encore un huit-clos, des persos pas bien malins (genre ça se disperse dans l'appart sans se préoccuper des autres alors que maman zombie est gentiment en train de faire ses griffes derrière la porte d'entrée), et le thème de la maternité qui est plus que sur-appuyé).
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Ven 12 Mai 2023, 11:33

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : 5,5/10

Drax me fera toujours marrer... Mais on retrouve davantage les défauts du 2 que les qualités du 1.

Mettre Rocket HS pendant une bonne partie du film pour nous servir des flash-backs sur son trauma... C'est un peu gonflant. Et ce final où tout le monde danse, ça fait un peu trop culcul quand même.

Et ayant tout oublié d'Avengers Endgame j'étais un peu largué au début... J'ai zappé Thor 4 également, du coup j'ai peut-être manqué des trucs.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Ven 12 Mai 2023, 11:38

J'hésite mais 2h30 c'est au dessus de mes forces, j'vais finir le film en accéléré à coup sûr.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Ven 12 Mai 2023, 11:40

Je n'ai pas senti de problèmes de rythme (pour le coup, c'est mieux géré que dans le 2 où ça se traînait chez Kurt Russell).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Ven 12 Mai 2023, 19:12

Misanthrope 6.5/10
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Sam 13 Mai 2023, 16:50

Air : 5/10

Un sujet qui aurait mérité davantage un traitement documentaire et quand c'est un manche du niveau de Ben Affleck aux commandes, on ne peut que s'en désoler.

Il a décidé cette fois de laisser son ami Matt Damon au premier rang, on pourrait penser qu'il allait mieux soigner sa mise en scène, il n'en est rien (et ce malgré le vénérable Robert Richardson où la photo ne m'a jamais paru aussi quelqconque), c'est toujours aussi plat, académique et même ultra-grossier dans sa reconstitution des 80's (Argo était déjà ridicule mais voir Affleck attifé d'un survet avec une coupe Soul Glo approved c'est ultime.)

Néanmoins, on se laisse prendre par le rythme et ne jamais regarder sa montre.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Sam 13 Mai 2023, 17:07

coupe Soul Glo approved


:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Sam 13 Mai 2023, 17:10

Le jeune Imam : 4/10

Sujet intéressant en soi, mais écrit et traité n'importe comment, et souvent chiant.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Sam 13 Mai 2023, 22:18

Air : 4/10

Je serais moins gentil que Jed. Un film sans enjeu (tout le monde sait que Jordan a signé avec Nike au final), avec un casting qui fait le minimum syndical... Hormis Affleck qui est ridicule et en fait des caisses. Le mec ne sait pas jouer et tout le monde a oublié Argo... Comment expliquer le fait qu'il tourne toujours ? Cette pub de 2 heures pour Nike (dont on vante tous les mérites dans le générique final) se révèle d'une incroyable platitude.

De toute façon, je préfère Asics :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Dim 14 Mai 2023, 17:59

Le cratère (disney+): 7/10

film d'aventure familial sur la lune avec une bande d'ados qui partent pour une dernière (et interdite) virée en rover pour un énigmatique cratère, avant que l'un d'entre eux ne décolle définitivement pour un voyage vers une lointaine planète.
Je m'attendais à un trip façon Goonies, mais les péripéties sont assez minces (et une fois n'est pas coutume y'a pas de méchant), et divertissement oblige y'a quelques aberrations physiques, comme les bruits sur la lune, ou la gravité différente si on est au dehors ou dans une base.
Au final sur le feeling on est plutôt dans un sous-Stand by me, avec des ados qui ont leurs écorchures et leurs deuils, et la conclusion du voyage (le fameux cratère) est assez touchante, de même que l'épilogue. Du coup ça m'a fait remonter clairement la note sur le final.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ril » Lun 15 Mai 2023, 07:42

Air : 6/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar padri18 » Lun 15 Mai 2023, 10:25

Donjons & Dragons : L'honneur des voleurs : 6,5/10
C'était pas mal du tout. J'en attendais pas moins de la part des réals de Game Night qui m'avait et me fait encore bien marrer à l'occasion.
Bon faut faire avec l'écriture un peu poussive parfois (le coup du "you have to let go" qui est bien prévisible, l'acteur de Bridgerton qui est finalement peu présent dans le film, contrairement à ce que la promo annonçait (pas que ce soit un mal, mais on sent bien qu'Hollywood essaye de le survendre ces temps-ci,...) mais globalement très satisfait et si certains tiquent sur l'humour, ben moi c'est bien ma came.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Lun 15 Mai 2023, 18:12

The mother (netflix): 4/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Lun 15 Mai 2023, 18:32

l'acteur de Bridgerton qui est finalement peu présent dans le film


Pas terrible son imitation de Drax.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Lun 15 Mai 2023, 21:02

Mad God : 7,5/10

Pas certain de vouloir revoir le film un jour, ni même d'avoir complètement compris le délire une fois le premier tiers passé, mais ça reste une putain d'expérience visuelle qui jouit d'un savoir-faire technique indéniable et d'une direction artistique assez dingue.
Clairement pas un film à mettre entre toutes les mains, c'est typiquement le genre de bobine qui peut autant provoquer le rejet total que la fascination.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO