L'Homme qui rétrécit : 6/10 Je reste plutôt généreux sur la note car le film n'est pas mauvais, et c'est cool ce genre de prod en France... Mais cette voix off qui te sort du film à chaque fois... Elle est d'une inutilité... Quelle dommage.
Fake news j'en aime quand même pas mal entre To, certains WKW et autres
Mais oui il est solide même si un poil classique et attendu dans son déroulé je trouve et ca manque un poil de psychologie sur les rôles secondaires, mais bon je chipote.
Entre le casting aux fraises (nan mais rien que Artus en chef de la police gueulard fallait oser), la DA qui pompe allégrement les films de Blomkamp et le propos bien démago sur l'IA, j'ai franchement pris cher.
Frankenstein : 7/10 Visuellement très beau, du pur Del Toro bien gothique comme on aime. L’ambiance et les thèmes sont là, mais le film prend parfois son temps… un peu trop. Pas son meilleur, mais clairement au-dessus du lot.
The Running Man : 6/10 Ça se regarde sans souffrir et ça va vite. Le concept tient la route sur la durée, mais ça manque de folie et d’un vrai coup de neuf (surtout avec cette fin). Sympa sur le moment, déjà oublié le lendemain.
La première partie avec les gamins est pas mal, d'autant que c'est, de mémoire, assez proche de la nouvelle de King, et j'aime bien l'orientation humour noir qui est apportée. Par contre, la seconde moitié totalement inventée avec la rivalité des frangins et la pseudo relation père/fils qui ne fonctionne pas, c'est naze.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."