Wake up dead man : 7.5/10
Franchement j'ai trouvé ça hyper drôle et frais, et puis j'ai bien aimé le cadre. C'est une franchise que j'aime bien, bon le 2 est un raté mais j'ai vraiment un truc pour le 1 et celui-ci confirme qu'il suffit d'une bonne histoire et d'acteurs qui font le taff pour prendre son pied.
Marche ou crève : 5/10
Gros bof. Dispositif limité, narration répétitive, cast osef (sauf le fils Hoffman mais qui là n'est pas inoubliable) j'ai déjà tout oublié.
Rapaces : 8/10
Petite claque. Génie d'avoir mis ça dans la rédac de Détective...ça rend le propos encore plus fort. Et puis cette longue séquence à partir du resto, on voit pas ça tous les jours, encore moins dans le ciné français. Une très belle surprise.
Sorry Baby : 8/10
Juste de bout en bout, c'est très fin dans l'écriture et vraiment vraiment bien shooté. Une révélation.
L'attachement : 7.5/10
Je n'adhère pas à tous les choix de scénar' mais quelle justesse et quelle implication des acteurs et actrices. On a rarement aussi bien shooté des enfants qui courent.
Comme Sorry Baby, il ne lui manque qu'une note pour rentrer dans le top, ça peut plaire à certains, ici bas, c'est sûr !
Sinon quelques modifs avant le bouclage, Alegas (merci d'avance !)
After the hunt > 6.5> 7/10
Destination finale > 7> 6.5/10
Eddington > 8> 7/10
The Insider > 7.5> 7/10