AVATAR : LA VOIE DE L'EAU de James Cameron

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: AVATAR 2 de James Cameron

Messagepar Scalp » Mar 21 Juin 2011, 18:52

Le scénario si c'est comme le premier y doit être fini depuis longtemps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60250
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: AVATAR 2 de James Cameron

Messagepar Milkshake » Mar 21 Juin 2011, 18:57

Là il aura quand même le temps de bien développer ses perso c'est ce qu'il raconte dans l'interview.

Finit la démo technologique il a intéret à nous pondre un bonne histoire.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: AVATAR 2 de James Cameron

Messagepar Milkshake » Lun 26 Mar 2012, 19:45





Cameron qui fait encore joujou avec ses gadgets de luxe au fond des océans pour sortir un doc anecdotique ... on verra jamais la suite d'avatar à ce train là. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: AVATAR 2 de James Cameron

Messagepar Waylander » Lun 26 Mar 2012, 19:52

Un doc anecdotique alors que c’est le second homme à être descendu aussi profond et plus longtemsp que la première plongée (il est resté 3h contre 20 min en 1960) et qu'il a filmé un environnement inconnu ? Ca peut être intéressant de voir comment un homme éolue seul aussi profond et Cameron est un puits de science concernant les Océans et les abysses. Mais oui ses docs ne sont pas sensas. Ya Disney derrière. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: AVATAR 2 de James Cameron

Messagepar Milkshake » Lun 26 Mar 2012, 19:56

En plus je dis j'ai jamais vu un de ses doc c'était juste une attaque gratuite pour vous faire réagir. :twisted:

Il a décrit les fonds qu'il a vu comme des paysages lunaires, ça doit donner de belles iamges et après il va tout refaire en image de synthèse pour avatar 2 :evil:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: AVATAR 2 de James Cameron

Messagepar Milkshake » Dim 06 Mai 2012, 20:43

“I’ve divided my time over the last 16 years over deep ocean exploration and filmmaking. I’ve made two movies in 16 years, and I’ve done eight expeditions. Last year I basically completely disbanded my production company’s development arm. So I’m not interested in developing anything. I’m in the Avatar business. Period. That’s it. I’m making Avatar, Avatar 2, Avatar 3, maybe Avatar 4, and I’m not going to produce other people’s movies for them. I’m not interested in taking scripts. And that all sounds I suppose a little bit restricted, but the point is I think within the Avatar landscape I can say everything I need to say that I think needs to be said, in terms of the state of the world and what I think we need to be doing about it. And doing it in an entertaining way. And anything I can’t say in that area, I want to say through documentaries, which I’m continuing.”


Voilà Cameron fera plus que des Avatar pour le restant dans sa vie tout ça pour se payer ses expéditions sous marine, si c'est pas triste ça :cry:

“We’ve spent the last year and a half on software development and pipeline development. The virtual production methodology was extremely prototypical on the first film. As then, no one had ever done it before and we didn’t even know for two and half years into it and $100 million into it if it was going to work. So we just wanted to make our lives a whole lot easier so that we can spend a little more of our brainpower on creativity. It was a very, very uphill battle on the first film. So we’ve been mostly working on the tool set, the production pipeline, setting up the new stages in Los Angeles, setting up the new visual effects pipeline in New Zealand, that sort of thing. And, by the way, writing. We haven’t gotten to the design stage yet. That’ll be the next.”


Ce qui fait peur c'est qu'il parle dans l'interview que de la techno developper depuis + 1 an pour les suites ... pour ajouter .. "Ah oui je travaille aussi sur le scénario" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: AVATAR 2 de James Cameron

Messagepar Logan » Dim 06 Mai 2012, 20:46

Faut pas pleurer pour Cameron hein c'est pas comme si c'était un vrai cinéaste, c'est juste un mec qui fait joujou et qui va finir comme Lucas enfermé dans sa saga pour ne jamais en sortir, bon vent ^^

Et ca prouve bien que le mec n'est pas si intéressant que ca si sa seule ambition d'artiste et faire 15 suites d'une boite disco gay en image de synthèse.
Logan
 

Re: AVATAR 2 de James Cameron

Messagepar Mark Chopper » Dim 06 Mai 2012, 20:46

Ce qui veut dire qu'il ne flinguera pas Gunnm pour en faire une romance culcul :super:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43154
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: AVATAR 2 de James Cameron

Messagepar Milkshake » Dim 06 Mai 2012, 21:13

je serais pas aussi négatif que toi, Cameron il a son univers, ses obsessions (avatar c'est la somme de sa filmo) si l'univers de Pandora suffit à le satisfaire temps mieux pour lui, moi j'y vois plus un choix de paresse ou de facilité alors qu'il est le roi du box office et pourrait prendre des risques comme aucun autre cinéaste.

Après en terme de storyline il peut que faire mieux sur les suites, Cameron c'est plus un actionner dans l'âme, la il peut que nous servir du bigger & louder, mais si il garde Sam en lead il va avoir du mal à faire passer l'émotion à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: AVATAR 2 de James Cameron

Messagepar Mark Chopper » Dim 06 Mai 2012, 21:19

Je peux le comprendre lorsqu'il dit que l'univers d'Avatar peut lui permettre d'exprimer tout ce qui l'intéresse : je l'imagine mal faire du copier/coller en bigger/louder.

Bon, ça ne me parle pas et l'acteur principal me fait horreur.

Je suis juste content d'apprendre que mon manga préféré va être épargné par Hollywood et rester au format papier.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43154
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: AVATAR 2 de James Cameron

Messagepar zack_ » Lun 07 Mai 2012, 10:56

Logan a écrit:Faut pas pleurer pour Cameron hein c'est pas comme si c'était un vrai cinéaste, c'est juste un mec qui fait joujou et qui va finir comme Lucas enfermé dans sa saga pour ne jamais en sortir, bon vent ^^



Ouai enfin le comparé à Lucas qui n'a fait que du SW dans sa vie c'est limite. Cameron c'est bien plus: Terminator, Abyss, Titanic...
zack_
 

Re: AVATAR 2 de James Cameron

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Mai 2012, 10:59

Tu oublies Howard the Duck !

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43154
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: AVATAR 2 de James Cameron

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 07 Mai 2012, 14:27

Je veux voir ce documentaire. :shock: Un homme qui descend à presque 4000 mètres de profondeurs c'est énorme. Moi je veux bien qu'il continue à travailler pour NG, j'adore leurs documentaires. :love:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: AVATAR 2 de James Cameron

Messagepar Akrocine » Lun 07 Mai 2012, 20:49

zack_ a écrit:Ouai enfin le comparé à Lucas qui n'a fait que du SW dans sa vie c'est limite. Cameron c'est bien plus: Terminator, Abyss, Titanic...



Ah bon? American Graffiti et THX 1138 c'est quoi? Sans oublier Indiana Jones!

Et en tant que producteur :

-Kagemusha
- Mishima: A Life in Four Chapters
- Tucker: The Man and His Dream
- The Land Before Time
Image
Avatar de l’utilisateur
Akrocine
Rocky
Rocky
 
Messages: 116
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 23:36

Re: AVATAR 2 de James Cameron

Messagepar zack_ » Mar 08 Mai 2012, 09:41

Ouai enfin c'était avant SW depuis plus rien
Produire c'est avant tout donner son fric et indy c'est Spielberg avant tout (à priori le 4 c'est plus lui :lol:)
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO