AVATAR : LA VOIE DE L'EAU de James Cameron

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Mark Chopper » Mer 23 Mar 2022, 13:29

Alegas a écrit:Ça se mouille pas beaucoup par ici, à croire que tu t'attends à perdre. :mrgreen:


Je vais proposer un certain film de Kim Kyung-mook... Je compte sur ton soutien le moment venu.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Dunandan » Mer 23 Mar 2022, 13:33

Pas plus de 3h00, c'est noté, je dois avoir pas mal de films dans les 2h50 à te proposer.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Alegas » Mer 23 Mar 2022, 16:37

Mark Chopper a écrit:
Alegas a écrit:Ça se mouille pas beaucoup par ici, à croire que tu t'attends à perdre. :mrgreen:


Je vais proposer un certain film de Kim Kyung-mook... Je compte sur ton soutien le moment venu.


OMG, les souvenirs que tu viens de me faire remonter en tête. :eheh: :eheh: :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Mark Chopper » Jeu 24 Mar 2022, 10:11

J'ai trouvé un lien. Logan va kiffer :chut:

Le film ne dure que 65 mn, il ne pourra pas se plaindre.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Alegas » Mer 27 Avr 2022, 21:05

Trailer en approche : il passera avant les séances de Doctor Strange mercredi prochain et sera officiellement en ligne une semaine plus tard.
Et ça confirme dans la foulée que le film sera bien visible en 3D, IMAX et HFR à sa sortie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Jed_Trigado » Mer 27 Avr 2022, 21:29

Alegas a écrit:Et ça confirme dans la foulée que le film sera bien visible en 3D, IMAX et HFR à sa sortie.

La 3D et le HFR existent encore en salles ? J'ai l'impression que mêmes les gros studios ont lâché l'engouement pour ça depuis quelques années.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Mark Chopper » Mer 27 Avr 2022, 21:38

Il va relancer la mode. Youpi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar lvri » Mer 27 Avr 2022, 21:49

Il y a combien de salle Imax 3D HFR en France ? 15 ? 20 ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Jed_Trigado » Mer 27 Avr 2022, 21:52

Tout est dit.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Alegas » Mer 27 Avr 2022, 23:26

Rien n'est dit, Ivri n'a même pas balancé de chiffres correspondants à la réalité. :eheh:

Le fait est qu'à la sortie du premier film Hobbit, c'était déjà une cinquantaine de salles qui pouvait le projeter du HFR, chiffre qui a très probablement augmenté avec les années vu que, logiquement, chaque salle de multiplexe conçue depuis ce temps-là peut permettre de la projection HFR.
Je rappelle tout de même qu'avant Avatar, il y avait très peu de salles qui diffusait de la 3D et que la mise à niveau avait été faite spécialement pour le film de Cameron. Sans aller jusqu'à recouvrir le territoire entier, il est possible que cette mise à niveau soit faite pour le HFR si 20th Century/Disney décident de jouer la promo à fond sur ça (wait and see mais ça serait parfait pour pousser à nouveau les gens en salles : l'expérience serait vraiment unique à ce lieu).

Par contre, pour le IMAX, là effectivement c'est limité, mais faut dire aussi que peu de cinéma, et même de multiplexes, peuvent se permettre l'achat de salles pareilles. Mais bon j'ai envie de dire que l'IMAX, aussi bien que ce soit, c'est juste une question de format du cadre et de taille d'écran, contrairement au HFR 3D qui change la perception même de l'image.

Jed_Trigado a écrit:
Alegas a écrit:Et ça confirme dans la foulée que le film sera bien visible en 3D, IMAX et HFR à sa sortie.

La 3D et le HFR existent encore en salles ? J'ai l'impression que mêmes les gros studios ont lâché l'engouement pour ça depuis quelques années.


C'est surtout le manque de contenu qui manquent pour le HFR, car après Le Hobbit personne n'a suivi, il manque encore le projet fédérateur pour mettre le grand public d'accord (et c'était pas les deux films de Ang Lee qui allaient faire ça).
Quand à la 3D, si elle a bien diminué en France, je ne pense pas que ce soit le cas pour le reste du monde. En tout cas en animation, on continue toujours de faire des films en stéréo, ne serait-ce que pour le public chinois qui est apparemment très friand du relief.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar lvri » Jeu 28 Avr 2022, 06:27

Alegas a écrit:Rien n'est dit, Ivri n'a même pas balancé de chiffres correspondants à la réalité.


Alegas a écrit:Par contre, pour le IMAX, là effectivement c'est limité


lvri a écrit:Il y a combien de salle Imax 3D HFR en France ? 15 ? 20 ?


En résumé : tout est dit :wink:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Alegas » Jeu 28 Avr 2022, 06:29

Puisqu'on joue au requote :

Alegas a écrit:Mais bon j'ai envie de dire que l'IMAX, aussi bien que ce soit, c'est juste une question de format du cadre et de taille d'écran, contrairement au HFR 3D qui change la perception même de l'image.


:wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar pabelbaba » Jeu 28 Avr 2022, 07:49

Image
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 28 Avr 2022, 07:50

:eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar lvri » Jeu 28 Avr 2022, 08:09

Alegas a écrit:Puisqu'on joue au requote :

Alegas a écrit:Mais bon j'ai envie de dire que l'IMAX, aussi bien que ce soit, c'est juste une question de format du cadre et de taille d'écran, contrairement au HFR 3D qui change la perception même de l'image.


:wink:


Ça ne change pas le fait qu'il n'y ait que 15-20 salles Imax 3D HFR...

pabelbaba a écrit:Image


:eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO