[Conseils] Les plateformes SVOD

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar lvri » Mar 27 Déc 2022, 23:51

Mr Jack a écrit:J'ai peur pour la saison 4 de Succession...


Ouais... D'autant plus que les sites Albanais semblent disparaitre dans tous les sens en ce moment... Et vu comment la série est traitée niveau support physique...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar francesco34 » Jeu 29 Déc 2022, 19:49

En tout cas sur tous les sites l'annonce est officielle, HBO et OCS c'est terminé. Les séries quittent la plateforme dès le 1er janvier.
Peut-être vont-ils garder quelques unes récemment diffusées mais le gros du catalogue va disparaitre.
Et à côté de ça toujours aucun autre diffuseur pour HBO de signé en France. Toujours des rumeurs persistantes concernant Amazon, mais le deal ne couvrirait que les contenus HBO Max, donc pas les autres contenus HBO. Un vrai bordel quoi.
D'autant que si Warner/HBO veulent lancer leur plateforme en 2024, ils vont vouloir un deal temporaire, si ça se trouve on va passer à la trappe pendant plus d'un an.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Val » Ven 30 Déc 2022, 11:58

Effectivement, OCS garde la diffusion pendant encore un peu de temps des programmes diffusés entre 2020 et 2022 d'après un forumeur de DVDClassik qui bosse chez eux (et qui, je crois, fût des nôtres pendant quelques temps du temps de BOM). Ça explique donc la bande annonce.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Mr Jack » Sam 31 Déc 2022, 19:37

francesco34 a écrit:En tout cas sur tous les sites l'annonce est officielle, HBO et OCS c'est terminé. Les séries quittent la plateforme dès le 1er janvier.
Peut-être vont-ils garder quelques unes récemment diffusées mais le gros du catalogue va disparaitre.
Et à côté de ça toujours aucun autre diffuseur pour HBO de signé en France. Toujours des rumeurs persistantes concernant Amazon, mais le deal ne couvrirait que les contenus HBO Max, donc pas les autres contenus HBO. Un vrai bordel quoi.
D'autant que si Warner/HBO veulent lancer leur plateforme en 2024, ils vont vouloir un deal temporaire, si ça se trouve on va passer à la trappe pendant plus d'un an.


Y'a une chance que Canal+ rafle la mise ? J'ai lu quelque part qu'ils restaient à l'affut.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar osorojo » Sam 31 Déc 2022, 20:35

J'ai lu Amazon Prime perso mais je pense que rien n'est vérifiable pour le moment.
En tout cas, vraiment dommage de ne pas voir HBO max débarquer :(
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Mr Jack » Dim 01 Jan 2023, 16:55

Selon plusieurs indiscrétions, trois scénarios sont possibles :

Amazon Prime Video, qui a déjà signé un contrat avec Warner Bros . Discovery pour diffuser les contenus originaux de HBO Max, pourrait récupérer provisoirement les contenus HBO.
Canal+, qui veut être incontournable sur les films et les séries, pourrait récupérer provisoirement les contenus HBO.
Warner Bros. Discovery pourrait avoir décidé de ne pas signer de nouveau contrat. À la place, le groupe sous-licencierait ses contenus à différentes plateformes. Certains hits, comme la série The Last of Us, pourraient arriver sur Prime Video, alors que d’autres iraient sur Canal+. Cela retirerait du streaming légal plusieurs contenus, puisque tout ne sera pas acheté.

Aujourd’hui, l’hypothèse la plus probable est la 3. Même si HBO signe un contrat avec un diffuseur, il ne profitera pas de la même exclusivité qu’OCS auparavant. Il semblerait d’ailleurs que le contrat d’OCS lui permette de conserver encore quelque temps les contenus récemment sortis sur HBO, comme House of the Dragon.


Source

Super...
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar francesco34 » Lun 02 Jan 2023, 10:05

Enfin The last of us arrive dans moins de 2 semaines, il va falloir qu'ils s'activent!
Après si les contenus sont éparpillés cette année, avec HBO qui loue ses séries à différentes plateformes temporairement le temps de lancer Discovery+, des titres passeront à la trappe probablement. Mais je suppose que les séries phare trouveront preneur même pour une diffusion limitée dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar logan » Lun 02 Jan 2023, 10:38

Le pire c'est que les séries HBO sortent de moins en moins en support physique, genre succession y a que la saison 1 qu'est sortie en BR, c'est nawak.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar francesco34 » Lun 02 Jan 2023, 10:45

C'est triste hélas... J'espère que leurs grosses séries auront toujours une édition en physique. Je comptais acheter le coffret His dark materials une fois la série achevée, donc dans le courant de l'année. Les 2 premières saisons sont sorties, j'ose espérer qu'il en sera de même pour la dernière.
Mais je suis beaucoup frustré en musique aussi, j'achète toujours des cd de temps en temps, en BO, la qualité du son sur CD est tout de même largement supérieure au mp3, et pour la collection c'est mieux... Mais là récemment y'a pas mal d'albums que je voulais acheter et aucun n'est sorti en physique :cry:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar lvri » Jeu 12 Jan 2023, 15:46

Les séries HBO, et tout ce qui touche à Warner sera dispo via Amazon Prime en France

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... r-hbo.html
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar ril » Jeu 12 Jan 2023, 16:00

A partir de Mars 2023 mais The Last Of Us sera dispo Lundi sans surcout sur Amazon.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Val » Jeu 12 Jan 2023, 16:42

Curieux de voir le prix car si il faut rallonger 50€ en plus des 60€ de prime, ça fait cher pour mater deux séries dans l'année.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar ril » Jeu 12 Jan 2023, 17:16

Tout le contenu HBO ;
Les chaînes Warner TV, TCM Cinéma, Adult Swim et Toonami (films et séries, comme Rick and Morty) ;
Les chaînes Eurosport 1 et Eurosport 2 (qui diffuseront les Jeux Olympiques de Paris 2024, notamment) ;
Les chaînes Discovery Channel, ID et Discovery Science (découverte) ;
Les chaînes Cartoon Network, Boomerang et Boing (jeunesse) ;
La chaîne CNN (actualité).

Concernant HBO, le catalogue proposera aussi bien les anciens contenus (Game of Thrones, Les Sopranos ou encore The Wire), que les nouveautés (exemple : True Detective: Night Country). On retrouvera aussi la saison 1 de House of the Dragon, toujours disponible sur OCS.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar francesco34 » Jeu 12 Jan 2023, 18:16

Bon quand même une bonne nouvelle si on peut suivre TLOU sans passer par la case tipiak, et surtout sans payer encore un abonnement de plus (enfin pour ceux qui sont déjà abonné prime au moins).
Par contre le pass Warner même à bas prix la motivation n'est pas encore là. TCM passe des bons fims (je l'avais dans mon bouqet OCS) m'enfin ce serait intéressant avec un vrai offre de streaming et le gros catalogue de films warner. Là si c'est pour des chaines en direct ça limite le truc je trouve.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Val » Mer 18 Jan 2023, 16:18

Entretien avec Alain Le Diberder, ancien directeur des programmes d'Arte notamment, sur l'avenir des plateformes. Très intéressant et qui fait entendre un autre son de cloche que le tout promotionnel généralement en vigueur sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO