KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar elpingos » Lun 21 Juin 2021, 19:46

lvri a écrit:J'irais le voir sans hésiter ! :super:

J'en serai aussi..
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar pabelbaba » Lun 21 Juin 2021, 19:56

Ca va... on a vu 1.000 fois pire ailleurs. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Alegas » Lun 21 Juin 2021, 21:27

J'ai quand même pas mal l'impression que les plus beaux plans du film se trouvaient dans la première BA. Là je trouve ça nettement moins inspiré en termes de réal, plus plat, moins épique.

Et je conserve ma crainte initiale après avoir fini la série : j'ai peur que le mélange entre premier degré et humour des premières saisons ne fonctionne pas du tout. Mais bon, on verra bien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar elpingos » Lun 21 Juin 2021, 22:27

Assez d'accord, et clairement c'est une gageure comme projet, avec notamment le format de trilogie. Mais justement pour cette ambition et la certitude qu'Astier y a mis ses tripes et son talent (n'en déplaise à certains), je serai au RV...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar pabelbaba » Mar 22 Juin 2021, 09:54

Il a un talent d'écriture, mais sur la réalisation... c'est plus discutable. Là, dès que ça sort du dialogue en champ/contrechamp en plan américain, c'est pas foufou.

Ca risque de faire assez télévisuel, ce qui serait vraiment dommage.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Dionycos » Mar 22 Juin 2021, 10:56

Jamais regardé la série, et quand je vois ce trailer et le premier extrait, j'ai un gros frisson de malaise tellement ça a l'air mauvais.
J'ai pourtant aimé les Astérix d'Astier, mais là ça sent la daube.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Mark Chopper » Mar 22 Juin 2021, 11:15

Je n'ai jamais compris la popularité de cette série. Je la trouve aussi drôle que les sketchs des Robins des Bois :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar pabelbaba » Mar 22 Juin 2021, 11:17

Pourtant l'humour n'a rien à voir entre Kaamelott et les Robin des Bois. Pour les robin on était dans l'absurde pur, pour Kaamelott on a un mec censé au milieu de crétins de première bourre qui créent des décalages assez fun, surtout au regard de la légende arthurienne en général.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar maltese » Mar 22 Juin 2021, 11:18

Je crois vraiment que le style d'Astier n'est absolument pas fait pour des bande-annonces. Parce que son humour, ses répliques, dépendent largement du contexte et de la connaissance des personnages. Les répliques de la série qui sont souvent partagées par les fans sont difficilement compréhensibles et drôles pour quelqu'un qui ne sait pas de quoi on parle. Du coup, isoler quelques moments comme ça dans un trailer, ça marche pas des masses, a fortiori pour des gens qui ne connaissent pas ou peu la série.

Perso, j'ai juste regardé le début, mais voir Arthur se ramener devant les autres dans la forêt, et leur dire "non non non, ne vous levez pas, je ne suis pas roi", ça me suffit pour dire que je devrais y trouver mon compte :mrgreen:
(même si a priori, je m'attends tout de même à quelque chose d'assez différent de la série, Astier n'a pas passé son temps à repousser les limites de sa propre série pour se contenter de faire la même chose lorsqu'il se retrouve sur un film. Après, que ce soit réussi ou non...)
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Mark Chopper » Mar 22 Juin 2021, 11:25

pabelbaba a écrit:Pourtant l'humour n'a rien à voir entre Kaamelott et les Robin des Bois. Pour les robin on était dans l'absurde pur, pour Kaamelott on a un mec censé au milieu de crétins de première bourre qui créent des décalages assez fun, surtout au regard de la légende arthurienne en général.


Disons que je reste totalement de marbre devant les deux. Je ne comprends même pas qu'on trouve ça drôle tellement c'est cheap à tous les niveaux.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar pabelbaba » Mar 22 Juin 2021, 11:26

Faut aimer voir des cons se faire traiter de cons. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar Mark Chopper » Mar 22 Juin 2021, 11:32

Viens bosser avec moi alors.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar pabelbaba » Mar 22 Juin 2021, 11:34

Effectivement, ça peut rappeler un peu trop le boulot. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar maltese » Mar 22 Juin 2021, 11:36

:mrgreen:

Pour ceux qui n'apprécient pas, je ne sais pas quelle a été votre expérience de la série, mais on peut effectivement toujours tomber sur des épisodes au hasard où ça tombe à plat, d'autant plus qu'au fil des saisons, beaucoup d'épisodes jouent clairement sur la connaissance que le spectateur a des personnages et de l'univers général pour faire rire. Mais si vous ne l'avez pas fait, ça vaut peut-être le coup de regarder les 10 premiers épisodes du livre 1 ; le côté cheap sera là (ben oui, c'était pas grand chose Kaamelott à l'époque), mais l'humour et le style d'Astier sont directement présents. Si il n'y a rien qui fait rire dans ces 10 épisodes (ça représente quoi, 40-45 minutes?), là c'est effectivement pas nécessaire de continuer. Et tant pis, on ne peut pas tout aimer.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: KAAMELOTT - PREMIER VOLET de Alexandre Astier

Messagepar lvri » Mar 22 Juin 2021, 12:38

maltese a écrit:Je crois vraiment que le style d'Astier n'est absolument pas fait pour des bande-annonces. Parce que son humour, ses répliques, dépendent largement du contexte et de la connaissance des personnages. Les répliques de la série qui sont souvent partagées par les fans sont difficilement compréhensibles et drôles pour quelqu'un qui ne sait pas de quoi on parle. Du coup, isoler quelques moments comme ça dans un trailer, ça marche pas des masses, a fortiori pour des gens qui ne connaissent pas ou peu la série.

Perso, j'ai juste regardé le début, mais voir Arthur se ramener devant les autres dans la forêt, et leur dire "non non non, ne vous levez pas, je ne suis pas roi", ça me suffit pour dire que je devrais y trouver mon compte :mrgreen:
(même si a priori, je m'attends tout de même à quelque chose d'assez différent de la série, Astier n'a pas passé son temps à repousser les limites de sa propre série pour se contenter de faire la même chose lorsqu'il se retrouve sur un film. Après, que ce soit réussi ou non...)


Parfaitement résumé :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO