[Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc...

Astuces, tutoriaux, Aides...

Modérateur: Alegas

Re: [Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc

Messagepar Tyseah » Sam 21 Jan 2012, 00:57

C'est arrivé du jour au lendemain ou après une mise à jour? Y a forcément quelque jour qui a précipité le truc, non?
Tyseah
 

Re: [Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc

Messagepar zirko » Sam 21 Jan 2012, 08:41

C'est bon c'est revenu.

En fait j'ai demandé à quelqu'un de bosser un peu sur le thème de mon blog et sans avoir vraiment commencé un simple changement de langue a mis le bazar. :?

Du coup vous savez comment on peut faire des sauvegardes de son thème afin de conserver le look et modification en cas de problème.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

[Aide] Problème site internet

Messagepar zirko » Lun 12 Nov 2012, 00:21

Bonjour à tous

J'ouvre ce topic sur une question technique au sujet d'un problème sur mon site au cas ou Tyseah ou quelqu'un s'y connaissant passe par là, car je n'y comprends rien et mon hébergeur ne peut pas m'aider.

Alors depuis une semaine j'ai rencontré 3 fois le problème suivant : tous les articles de mon blog disparaissent. La page d'accueil est vide et si on suit le lien direct d'un article on arrive sur une erreur 404.

À chaque fois j'ai pu résoudre le problème en "réparant la base de données" mais le problème se produit tous les 3 jours sans que je sache tout ça vient. Juste avant de réparer pour la dernière fois j'ai fait une capture d'écran du message d'erreur.

Donc si ça vous dit quelque chose ça m'aiderait beaucoup ?

Merci beaucoup !

Image
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Aide] Problème site internet

Messagepar osorojo » Lun 12 Nov 2012, 01:14

Est-ce que t'es ok en espace disque au niveau de ton hébergement ? Sinon, si ça ne te le faisait pas et que ça te le fait à répétition, j'opterais pour un souci du côté de l'hébergeur quand même. Si de ton côté t'as rien touché, je vois pas pourquoi d'un seul coup, ça se mettrait à merder. Est-il certain que le DD sur lequel est ton site ne bat pas de l'aile ? T'es chez qui d'ailleurs pour ton hébergement ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21436
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Aide] Problème site internet

Messagepar zirko » Lun 12 Nov 2012, 09:36

Merci de ta réponse osorojo. Je suis chez Planethoster, j'en suis content. Mon espace disque est en ce moment : 5538.69 / 10000 MB donc à peine plus que la moitié.

Mon hébergeur me dit que le problème ne vient pas de chez eux et de voir du coté de mes extensions, mais je n’en ai installé aucune de récente. Il me dit de contacter un technicien externe à eux pour demander un bilan. Mais bon, ils sont gentils, ça va surement me couter un bras. :eheh:

Je suis sur un hébergement mutualisé.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc

Messagepar zack_ » Lun 12 Nov 2012, 15:12

Comme dit oso si ca fonctionne un temps et que ca plante alors que tu touche rien (même pas une MAJ) c'est que ca vient d'eux
A moins qu'un cache se vide au bout d'un certain temps...
zack_
 

Re: [Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc

Messagepar zirko » Mar 13 Nov 2012, 00:15

J'ai désactivé quelques extensions, je vais bien voir mais je pense que ça va replanter. C'est bizarre.
Je me demande même si c'est pas ma sauvegarde automatique qui se fait tous les soir à 23h car la dernière fois ça s'est produit à ce moment là. Mais je vois pas en quoi une sauvegarde pourrait faire planter.

H.S : Merci zack pour la fusion, je n'avais pas réussi à trouver ce topic :oops:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc

Messagepar zirko » Jeu 15 Nov 2012, 08:10

Et voila ça l'a encore fait. Ca se produit tous les 3 jours exactement ! C'est étrange.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc

Messagepar Tyseah » Jeu 15 Nov 2012, 10:32

Répare, desactive tous tes plugins, sauf ceux de contrôle du spam et attends trois jours voir si ça le refait.
Tyseah
 

Re: [Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc

Messagepar zirko » Jeu 15 Nov 2012, 11:34

Merci Tyseah pour ces bons conseils, j'en avais déjà désactivé plusieurs je vais faire avec les autres, mais avant j'ai une bonne piste :

Tous les 3 jours (et les dates d'exécution correspondent aux plantages) j'avais ce script qui se lançait dans mon extension de sauvegarde (je ne l’avais pas désactivé cette extension) :

Automatic Optimizing Of DB : Next optimize date : every 3 days.

J'ai coupé cette option, mais je pense qu'il y a de grandes chances que ça vienne de là.

Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc

Messagepar Tyseah » Jeu 15 Nov 2012, 15:25

C'était un plugin wordpress de sauvegarde?
Il y a des chances en effet que ça vienne de là.
Tyseah
 

Re: [Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc

Messagepar zirko » Jeu 15 Nov 2012, 17:16

Oui c'est le plugin WP Database. Il me sert à faire mes sauvegardes quotidiennes (qui elles fonctionnent) et depuis quelque temps ça plante tous les 3 jours et j'ai vu ce matin cette option : Automatic Optimizing Of DB qui se lance tous les 3 jours et qui correspond au jour de plantage.

Je croise les doigts que ce soit ça.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc

Messagepar Tyseah » Jeu 15 Nov 2012, 22:41

Essaie plutôt de voir si tu peux pas faire ta sauvegarde automatique directement depuis planethoster, devrait y avoir ça sur le cPanel. Sinon demande. Perso je pense que c'est ça oui. À voir.
Tyseah
 

Re: [Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc

Messagepar zack_ » Ven 16 Nov 2012, 01:00

En parlant de sauvegrde faut que j'en fasse une.
zack_
 

Re: [Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc

Messagepar noname007 » Ven 16 Nov 2012, 09:39

Y a intérêt, je voudrais bien que les générations futures profitent de ma prose :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO