[Websérie] C'EST ÇA QU'ON VEUT

L'actualité des courts-métrages

[Websérie] C'EST ÇA QU'ON VEUT

Messagepar nicofromtheblock » Lun 17 Oct 2011, 22:56

Voici une petite bande-annonce de la websérie sur laquelle j'ai bossé cet été :



La saison comportera 20 épisodes et la diffusion ne devrait plus trop tarder.
Je vous tiendrai au courant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Websérie] C'EST ÇA QU'ON VEUT

Messagepar comICS-soon » Lun 17 Oct 2011, 23:15

T'as bossé en tant que quoi ?
Ca a l'air cool :super:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Websérie] C'EST ÇA QU'ON VEUT

Messagepar osorojo » Lun 17 Oct 2011, 23:16

Ça va reposer entièrement sur les situations à priori, hate de voir ce que vous allez proposer :mrgreen:

J'aime bien le motion du logo de l'asso :D

Vous tournez avec quoi ? L'image est propre, trop presque :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Websérie] C'EST ÇA QU'ON VEUT

Messagepar nicofromtheblock » Lun 17 Oct 2011, 23:45

comICS-soon a écrit:T'as bossé en tant que quoi ?

Au départ, mon boulot consistait à sauvegarder tous les rushs et à les trier à la fin de chaque journée de tournage mais finalement, j'ai aussi participé au tournage en aidant où il y avait besoin : éclairage, perche, clap, régie, ...

osorojo a écrit:Vous tournez avec quoi ? L'image est propre, trop presque :p

Si je ne dis pas de connerie, on a tourné avec un appareil photo Canon EOS 500D.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Websérie] C'EST ÇA QU'ON VEUT

Messagepar Kakemono » Mar 18 Oct 2011, 13:29

Yeap ca peut être sympa, ca a l'air de faire assez pro dans l'ensemble pour l'instant. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Websérie] C'EST ÇA QU'ON VEUT

Messagepar zack_ » Mar 18 Oct 2011, 16:27

Hâte de voir ça c'est toujours intéressant de voir le boulot des autres
zack_
 

Re: [Websérie] C'EST ÇA QU'ON VEUT

Messagepar comICS-soon » Mar 18 Oct 2011, 20:12

Cool cool cool. 500D c'est très correcte, il était plus cher que le 550D mais maintenant c'est le contraire alors que le 550 est meilleur :|

Tu bosses dans le milieu ou c'est un projet entre potes, asso... ?
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Websérie] C'EST ÇA QU'ON VEUT

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 20 Oct 2011, 22:38

En fait, je bosse dans un ciné et c'est 3 de mes collègues qui font parti d'une asso ( En long, en large et en séries) et qui bossent donc sur des projets persos. Comme moi, ils ont fait des études de ciné et ils sont bien motivés. D'ailleurs, ils n'en sont pas à leur premier essai puisqu'ils avaient déjà tourné un pilote de série intitulée "7ème ciel" pour laquelle ils ont fait le tour des chaines de télé pour essayer de trouver un producteur mais sans résultat ...

En tout cas, c'était une super expérience et j'espère que le résultat sera à la hauteur du plaisir qu'on a pris à tourner.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Websérie] C'EST ÇA QU'ON VEUT

Messagepar nicofromtheblock » Mar 08 Nov 2011, 23:50

Et c'est parti pour une saison de 20 épisodes.
Voici les 2 premiers :



Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Websérie] C'EST ÇA QU'ON VEUT

Messagepar Logan » Mer 09 Nov 2011, 20:53

C'est pas une question méchante (même si posé comme ça peut le laisser penser) mais c'est censé être une comédie car j'ai pas rigolé une seule seconde ou même souris quoi et je suis bon public. C'est moins énervant que sa compagne Suck it (bien qu'y a toujours une fille casse couille) mais bon.
Et puis je continue les critiques mais les posters de film différents dans chaque plans pour rappeler qu'on est cinéphile c'est lourd mais lourd... (en plus c'est même pas discret, le coffret Kill bill 2 dans le premier épisode posé par terre pour le voir quand l'autre regarde ses pieds ça ma tué...), c'est pas mauvais en soi mais c'est juste pas drôle (et je crois vraiment pas que ce soit une question de ressenti face à l'humour pour le coup.)
Logan
 

Re: [Websérie] C'EST ÇA QU'ON VEUT

Messagepar zack_ » Mer 09 Nov 2011, 21:31

En tout cas je trouve que c'est plus aboutie que suck it
Les acteurs sont pas trop mauvais (sauf un)!
C'est vrai que c'est pas très drôle mais c'est bien réalisé, la musique va bien... et ca se regarde sans peine.
zack_
 

Re: [Websérie] C'EST ÇA QU'ON VEUT

Messagepar Kakemono » Mer 09 Nov 2011, 21:34

J'ai trouvé le premier épisode assez moyen même si j'ai souri une fois, mais c'est compréhensible car on présente les persos tout ca.
Le deuxième est mieux, j'ai rigolé lors de la scène dans la chiottes. :mrgreen:
Les transitions sont sympas aussi visuellement, et chose rare le son est parfaitement audible!
Par contre y'a quelquefois un peu de flottements lors des dialogues ce qui engendre un petit manque de rythme.

Je trouve ca assez sympa quand même.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Websérie] C'EST ÇA QU'ON VEUT

Messagepar nicofromtheblock » Mer 09 Nov 2011, 23:34

Merci pour vos avis. :wink:

Logan a écrit:c'est censé être une comédie car j'ai pas rigolé une seule seconde ou même souris quoi et je suis bon public.

Oui, c'est censé être de la comédie et je suis d'accord que ça ne commence pas super bien de ce côté là.
Je pense que ça devrait se rôder au fur et à mesure des épisodes quand on connaîtra un peu mieux les personnages.

Logan a écrit:Et puis je continue les critiques mais les posters de film différents dans chaque plans pour rappeler qu'on est cinéphile c'est lourd mais lourd... (en plus c'est même pas discret, le coffret Kill bill 2 dans le premier épisode posé par terre pour le voir quand l'autre regarde ses pieds ça ma tué...)

Alors ça, c'est un choix de l'équipe de création. On aime ou on n'aime pas. Perso, ça ne me dérange pas vu que la décoration de mon appart est encore pire que ça (j'ai des affiches partout).

zack_ a écrit:Les acteurs sont pas trop mauvais (sauf un)!

Lequel ?

Kakemono a écrit:Les transitions sont sympas aussi visuellement, et chose rare le son est parfaitement audible!
Par contre y'a quelquefois un peu de flottements lors des dialogues ce qui engendre un petit manque de rythme.

C'est clair qu'il y a eu un gros travail sur le son pour avoir un résultat le plus pro possible.
Sinon, les remarques constructives seront prises en compte vu que le montage des épisodes suivants se fait en flux tendu.
Je pense vraiment que ça va s'améliorer au fur et à mesure.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Websérie] C'EST ÇA QU'ON VEUT

Messagepar Logan » Jeu 10 Nov 2011, 08:46

Bah aprés c'est clair que vous pouvez vous remodeler c'est pas comme Suck it qu'étais parti sur une structure de base un peu naze et qui pouvait difficilement s'en défaire. Le soucis dans votre écriture c'est que vous tentez rien niveau comique, vous faites une ou deux blagues mais qui manque le coche vu que c'est assez attendu et pas très poussé vous devriez y aller plus franchement, je sais pas si vous avez travaillé vraiment l'écriture mais c'est aussi important que la technique (c'est vrai que le son est bien).
Après pour l'environnement c'est juste que c'est pas trop exploité pour le moment et que ca fait genre "regardez on a bon gout" rien de méchant (certains s'en foutront) mais moi ca me saoule dans ce genre de prod tellement c'est récurent.
Logan
 

Re: [Websérie] C'EST ÇA QU'ON VEUT

Messagepar zack_ » Jeu 10 Nov 2011, 14:33

Je l'avais pas nommé Nico mais je pensais au blond
zack_
 

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO