CAPITAINE FLAM LE RETOUR

L'actualité des courts-métrages

CAPITAINE FLAM LE RETOUR

Messagepar DAVID GUIVANT » Mer 20 Juin 2012, 12:10

ImageImage


Captain Future, héros intergalactique est apparu pour la premiere fois dans les Romans d'Edmond Hamilton dans les années 40s.
Dans les années 70s, la compagnie Japonaise Toei Animation a transposé les aventures de ce personnage en série animée culte plus connue sous le nom de : Capitaine Flam en France et qui a laissé un souvenir inoubliable pour beaucoup d'entre nous.


En 2006, j'avais déjà déjà réalisé une adaptation personnelle du héros de Marvel: Invincible Iron Man Tv Show, sorti 4 mois avant la version Hollywoodienne de Jon Favreau. TOPIC BOMIEN

Screenrant ( Lien Officiel)


Image


Toujours très passioné par l'univers des Mangas et comic books, j'ai réalisé une suite du Capitaine Flam, sous forme de court-métrage dont l'histoire est une suite directe qui se déroule 5 ans après les évênements décrits dans les romans ainsi que les dessins animés.


Le tournage s'est déroulé entièrement en Nouvelle-Calédonie au Lycée Blaise Pascal dans une salle d'histoire/ géo réaménagée en plateau de cinéma pour l'occasion. Les trucages sont entièrement réalisé en 2D (Aucune 3D n'a été utilisée) suivant les traces du réalisateur Kazuaki Kirya (Casshern, Goemon) où le monde réel et le manga se fusionnent entre eux. Utilisation des logiciels : Adobe Photoshop / Illustrator / After Effects.

L'acteur Paul Lasserre, qui fut le premier homme à interpréter Tony Stark dans le court-métrage Iron Man, troque son armure de vengeur contre celle du Capitaine Flam. Abel Lasserre est également de retour dans le rôle de l’androïde Otho. Frédéric Lasserre, nouveau venu, incarne le Marshal « Starwolf » Ezra, chef de la police intergalactique, croisement entre un Jack Palance et un Lee Van Cleef futuriste. Le vaillant Capitaine Flam est aussi entouré son fils adoptif Ken (Loup Paolo Courdent), sa douce amie Joan Randall (Tehani Jeandot), la Comtesse Cydonia (Valentine Ollivaud), la Princesse Inana (Ophélie Matkovic) et la Reine Thiamat (Nania Turpin).


Image


Captain Future est toujours en phase de post-production, en attendant sa sortie, les internautes peuvent visualiser le teaser sur le net ou bien le voir sur gand écran à divers festivals: au Tri-Cities International Fantastic Film Festival ( Washington), Chicon 2012 (Chicago), Radcon Convention (Pasco), Northwescon 2012 (Seattle), C.A.S.T (Singapour), Gameplay 2012 (Belgique), Lyon Geek Show 2012 (France) et prochainement Malta Comicon 2012 (Malta).



Captaine Future Teaser 2012 (Bande-annonce Capitaine Flam)




Source IMDB

Popculture Mag Online


Image

Après Capitaine Flam, je serais de retour prochainement sur une adaptation live de Module d'Action Secrète Kommando (M.A.S.K) inspiré du dessin animé phare des années 80s ainsi que les 4 épisodes publiés dans D.C Comics dont le tournage a été bouclé en Février dernier en Nouvelle-Calédonie (Au Tiki Pacific) pour une sortie en 2014.


Bon visionnage et @ + :super:
キャプテン・フューチャ , Coming soon on the net.
Avatar de l’utilisateur
DAVID GUIVANT
Ewok
Ewok
 
Messages: 31
Inscription: Dim 16 Sep 2007, 13:32
Localisation: NEW CALEDONIA

Re: CAPITAINE FLAM 2012 LE RETOUR

Messagepar zack_ » Mer 20 Juin 2012, 19:25

Salut David
Je suis très content de te voir toujours fidèle au poste
J'ai vu le teaser, un amalgame d'FX a priori que 2D (étonnant quand on voit les vaisseaux) et j'ai bien hâte de voir ton travail qui rappelons sort tout droit d'une salle de cours
Bravo cher passionné et merci de nous en faire part comme en 2006
zack_
 

CAPITAINE FLAM THE MOVIE LE FILM LIVE ACTION

Messagepar DAVID GUIVANT » Jeu 21 Juin 2012, 01:39

Hello Zack, content de te retrouver également !! :super:


ImageImage

Mon ami Pascal Refloc'h, webmaster de Capitaine Flam.Fr a été un de mes consultants pour pouvoir mener ce projet à bien tout en restant fidèle à l'univers d'Edmond Hamilton. Je vous invite tous à visiter son site, qui est le plus complet sur l'univers du Capitaine Flam et ses diverses incarnations:

•• LE SITE DU CAPITAINE FLAM ••
==> Cliquez ici pour visiter le site
キャプテン・フューチャ , Coming soon on the net.
Avatar de l’utilisateur
DAVID GUIVANT
Ewok
Ewok
 
Messages: 31
Inscription: Dim 16 Sep 2007, 13:32
Localisation: NEW CALEDONIA

Re: CAPITAINE FLAM LE RETOUR

Messagepar osorojo » Ven 22 Juin 2012, 09:53

Je ne sais pas trop comment me positionner vis à vis de ton boulot. J'ai pas envie d'être méchant mais je trouve ça un peu vain. Pour la vidéo avengers, c'était juste un trailer, y a pas de court derrière ?

Pour le projet capitaine flamme, pareil, tu nous mets l'eau à la bouche avec un topic bien gaulé et illustré de belle manière. Et quand on lance la vidéo, on se prend de la particule en pagaille, des effets de lumière dans tous les sens, avec des inserts sur des acteurs qui sont comme figés, ça fait bizarre. Mais pour le coup, si j'ai bien compris, tu annonces un vrai court métrage ? C'est dans la même veine que le teaser, avec des fx after en pagaille (ils sont un peu too much à mon goût) où il y a une vraie trame et une réalisation plus traditionnelle ?

Je t'avoue que je reste un peu sur la réserve, je ne comprends pas trop où tu veux en venir avec ce que tu nous montres ?!
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21419
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

• CAPITAINE FLAM LE RETOUR

Messagepar DAVID GUIVANT » Ven 22 Juin 2012, 11:46

pancarte_haut
pancarte
Image

En Amérique, il existe des courts-métrages qui se font assez souvent sous forme de teaser. :super:

En général pour les fan films mes instructeurs à Universal Studios aussi recommandent le format teaser. Plus compacte et plus crédible car si vous dépassez les 1 à 2 minutes donc 5 minutes, votre travail est automatiquement comparé à des studios d'animations qui ont les moyens financiers ainsi que la main d'oeuvre pour accomplir un travail plus professionnel.

Image

Quand vous assurez tout seul, la pré-production, production et post production donc tout seul contre Hollywood. Votre travail est évalué à une échelle de 1 contre 80. Si vous mettez suffisament de l'eau à la bouche et que l'on désire un épisode entier, donc c'est que votre projet a du mérite et si un studio désire financer tout un épisode entier basé seulement sur le travail d'une personne sur un minute ou 2 donc vous avez gagné.
Un peu comme les 2 frères Conran avec Sky Captain, 3 ans pour produire 6 minutes de démo.


Certe c'est un autre continent, une autre mentalité, une autre approche du genre. :eheh:

==========================================

Un petit retour en arrière et petit aperçu de mon parcours artistique :idea:

Ne possédant aucun budget pharaonique ou de matériel professionel, les cinéastes amateurs voulant captiver l'attention l'attention des studios dans le but de décrocher un emploi dans le milieu cinématographique, font généralement des courts-métrages eux mêmes comme Steven Spielberg (Avec le Court-métrage Firelight) à ses débuts avant de décrocher un poste à Universal Studios pour réaliser un épisode de Columbo.

D'après son complice George Lucas, "Steven pouvait faire voler des avions à hélices qui se déplaçaient plus vite que la vitesse de la lumière comme des vaisseaux."

Le succès de la Saga Star Wars a incité de nombreux fans dont moi-même à réaliser eux même leur propre version de Star Wars et à prolonger par le biais de décors, d'effets spéciaux et de scénarios souvent fort intérressants. J'avais réalisé avec mes amis : George Lucas: legend of the Force, relatant le rencontre entre 2 légendes du cinéma : Spielberg et Lucas ainsi que Prime of the Jedi, une suite fictive (tourné à yaté, Fort Tereka / Nouville, Mont-Coffin, Mont venus...)

Mes projets sont en général des courts-métrages à but non lucratifs réalisés sans aucun budget mais avec le coeur à l'ouvrage et beaucoup de passion.


Image

Après une incursion dans Star Wars, je passais donc à l'univers Marvélien.
Grace à Invincible Iron Man et un début de Captain Future Capitaine Flam) j'ai pu intégrer la Digital Animation & Visual Effects school, à Universal Studios / Orlando.
(Tu vois? Les une minutes ca marche bien là bas !! ) :mrgreen:


ImageImage

Durant ma formation j'ai pu participer à 2 projets:

ANTHRO: Du réalisateur Aristomenis Tsirbas (Mechwarrior et Battle for Terra)
==> CLIQUEZ ICI pour visionner Anthro

STAR WARS the Solo Adventures mettant en scène Chewbacca et Han Solo a gagné le prix du meilleur court-métrage animé au concours de Fan films à Celebration V, la plus grosse convention de Star Wars de la planète, dont juge est le fameux George Lucas lui même.
(Si vous regardez bien il y a un petit côté Thunderbirds )

==> CLIQUEZ ICI pour visionner STAR WARS the Solo Adventures

Voilà , voilà, je recherche actuellement du travail en France dans l'enseignement artistique ainsi que la post-production pour les studios d'animations ou VFX.
キャプテン・フューチャ , Coming soon on the net.
Avatar de l’utilisateur
DAVID GUIVANT
Ewok
Ewok
 
Messages: 31
Inscription: Dim 16 Sep 2007, 13:32
Localisation: NEW CALEDONIA

Re: CAPITAINE FLAM LE RETOUR

Messagepar osorojo » Ven 22 Juin 2012, 15:21

Merci pour les précisions :super: Tu as certainement bien du t'éclater pendant tes études ! :]

Joli parcours en tout cas, je te souhaite de trouver un job qui te convienne ;) Pourquoi le retour en France et cette volonté de bosser en tant que formateur ? T'étais pas tenté de pousser la porte des gros studios ricains ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21419
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

• FAN FILM CAPITAINE FLAM •

Messagepar DAVID GUIVANT » Ven 22 Juin 2012, 17:54


Je ne viens pas de France mais de Nouvelle-Calédonie. :super:
Détenteur d'un passeport Français donc l'espace Européen est ouvert à de nombreuses opportunités :super:

J'ai été professeur pendant assez longtemps en Arts Appliqués • Dessin • Arts Plastiques et récemment Visual Effects (After Effects)

Immigration U.S + Visas + Crise mondiale = Priorité à l''emploi local :x

Si tu es chirurgien, architecte, chercheur, dentiste, savant, ingénieur, informaticien ou dans l'hotellerie ya pas de soucis pour le reste les artistes ne sont pas considérés comme une priorité pour l'immigration.
:arrow:
キャプテン・フューチャ , Coming soon on the net.
Avatar de l’utilisateur
DAVID GUIVANT
Ewok
Ewok
 
Messages: 31
Inscription: Dim 16 Sep 2007, 13:32
Localisation: NEW CALEDONIA

Re: CAPITAINE FLAM LE RETOUR

Messagepar DAVID GUIVANT » Ven 17 Aoû 2012, 00:24

Image


Excellente nouvelle, le court-métrage Capitaine Flam et Iron Man seront projetés au Japan Matsuri 2012, un grand merci à l'association Assiana.




Image

:super:
キャプテン・フューチャ , Coming soon on the net.
Avatar de l’utilisateur
DAVID GUIVANT
Ewok
Ewok
 
Messages: 31
Inscription: Dim 16 Sep 2007, 13:32
Localisation: NEW CALEDONIA


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO