COALITION

L'actualité des courts-métrages

Re: COALITION

Messagepar BillBridge » Lun 25 Avr 2011, 16:35

Merci Zack,
La colorimétrie, c'étais dur de la retravailler. Ça sera corrigé la prochaine fois. Le jeux d'acteur, il y avais que deux des acteur qui avait déjà fais du théâtre. L'intro au téléphone c'était pour ne pas faire une scène avec une attaque dès le début. Sinon merci pour les critiques et les compliments du générique et de la musique. On vas remédier aux problèmes lors de la suite si nous la faisons.
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: COALITION

Messagepar zack_ » Lun 25 Avr 2011, 17:59

Il faut
Le petit twist à la fin donne envie
zack_
 

Re: COALITION

Messagepar Kakemono » Lun 25 Avr 2011, 22:37

Ca me rappelle il y'a quelques années j'ai joué dans un court métrage dans lequel je devais avoir une conversation au téléphone. Mine de rien c'est pas simple de simuler ca. :eheh:

Sinon sympa comme premier épisode. Le générique est vraiment bien foutu. La musique colle bien. :super:
Deux petits bémols : Jiaxun qui joue pas super bien (manque de naturel) et deux trois plans avec une couleur différente.

C'est prometteur, a quand la suite?
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: COALITION

Messagepar BillBridge » Lun 25 Avr 2011, 22:45

Merci kakemono,
Jiaxun n'a jamais fais de vidéo si je ne me trompe pas, et à fait de super efforts. la couleur aussi, c'est un problème, qui sera résolu au prochain épisode. On n'était pas sur de faire la suite, mais la c'est bien partis pour une saison complète.
Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: COALITION

Messagepar Kakemono » Lun 25 Avr 2011, 22:47

Cool. Une idée du nombre d'épisodes déjà?
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: COALITION

Messagepar BillBridge » Mar 26 Avr 2011, 16:45

Je dirais au moin 8 en comptant celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: COALITION

Messagepar osorojo » Mar 26 Avr 2011, 19:36

Vous savez où vous allez niveau scénar ? Parce que des mecs dans une fôret qui jouent avec des guns à bille, ça parait un peu fébrile ! :p M'enfin, je fais confiance à votre imagination débordante :p

Premier épisode un peu longuet et un poil juste niveau dialogue (ça oscille entre discussion normale et un peu plus "écrite", qui du coup va induire un sentiment de "je répère mon texte". On sent que vous vous amusez sur after, mais j'ai trouvé le résultat un poil too much sur le générique ^^ Cela étant dit, c'est cool, vous êtes dans votre trip et on sent que vous vous amusez, c'est le principal. Je materai la suite, histoire de voir où vous voulez aller. Keep up ! :]
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: COALITION

Messagepar BillBridge » Mar 26 Avr 2011, 20:19

Merci, c'est vrai que le scénario est très basique, c'est pour ça que l'on vas se rattraper par la suite. On ne tournera sans doute pas avant un certain temps.peut être comme l’année dernière, donc le scénario sera assez peaufiné.
Sinon dans le générique, qu'est ce que tu trouve "too much" ?
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: COALITION

Messagepar osorojo » Mar 26 Avr 2011, 20:50

C'est juste qu'on sent le gadjo qui découvre After et qui s'amuse avec les effets etc. Genre à l'apparition du titre, t'as un effet sur la gauche en rayon de soleil ou je sais pas exactement, c'est pas hyper cohérent avec le reste. Idem pour l'application un peu excessive de brush (genre les taches de sang avec les mains, le panneau biohasard etc). Il faut essayer de doser tout ça, pour que ce soit plus subtile. Au début on veut en mettre trop, c'est normal. Mais bien souvent, le mieux est l'ennemi du bien et il faut essayer de rester raisonné pour être en cohérence avec son sujet. Le truc, c'est qu'on a du mal à trouver une unité dans ce CM. Il faut que dès le départ tu optes pour une ambiance et un traitement auquel tu vas rester fidèle. Ca donnera de la force à l'ensemble.

Cela étant dit, tu fais tes armes avec ces premières réalisations, donc c'est cool que tu testes. Faut juste essayer de se rappeler qu'en matière d'image, il faut tout doser avec subtilité. Les brushs et autre matériaux du style sont à utiliser avec parcimonie sinon on sent tout de suite le côté très amateur du truc. Pareil avec les effets de particule etc. Bien souvent la sobriété relevée d'une pointe d'idée est plus efficace qu'un arsenal d'FX sans but :]
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: COALITION

Messagepar BillBridge » Mar 26 Avr 2011, 20:58

Ok ok, merci beaucoup. Il était prévu de modifier le générique pour la suite, tout en gardant l'aspect de base, je supprimerais quelques éléments. En tout cas, merci de ton avis. :D
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: COALITION

Messagepar zack_ » Mer 27 Avr 2011, 11:57

De toute façon le halo faut le bannir c'est too much dès le départ - sauf pour enlever un défaut sur l'image :lol:
zack_
 

Re: COALITION

Messagepar BillBridge » Mer 27 Avr 2011, 12:05

C'est pour donner un effet, mais je retravaillerais tout, il y aura des choses de différentes. Mais je ne toucherais pas totalement le générique.
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: COALITION

Messagepar BillBridge » Mar 17 Mai 2011, 20:12

Super nouvelle !!! Vous la savez peut-être si vous êtes abonné a notre flux RSS ou fan de l'une de nos pages, mais nous avons eu un article dans Science & Vie Junior !!! :mrgreen:

L'article !!!
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: COALITION

Messagepar zack_ » Mar 17 Mai 2011, 21:45

:super:
zack_
 

Re: COALITION

Messagepar BillBridge » Mar 17 Mai 2011, 22:07

Merci Zack.
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO