[Alegas] Mes Critiques en 2021

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Dunandan » Jeu 25 Fév 2021, 22:00

angel.heart a écrit:
Mark Chopper a écrit:Tu as fini par voir Love on Delivery ?


Non, malheureusement. Moi et l'Albanie, tu sais... :mrgreen:

Il était dispo en BR il y a quelques mois. (mais ça coûte bonbon et il faut un lecteur qui lit du zone A)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar angel.heart » Ven 26 Fév 2021, 07:11

Vu les prix ce sera sans moi. Je finirais bien par me motiver pour le voir en Albanie.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Ven 26 Fév 2021, 08:33

D’ailleurs c’est étonnant que Spectrum n’ait pas encore fait d’annonce avec des titres de Stephen Chow.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Mark Chopper » Ven 26 Fév 2021, 08:39

Quand je vois tout ce qui est dispo en démat sur Amazon dans d'autres pays (UK, Japon)... Je me demande ce qui bloque chez nous pour que ce système se développe ?

Exemple : https://www.amazon.co.uk/Love-Delivery- ... B01MSIQMD2
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Ven 26 Fév 2021, 09:58

D'autant que Shaolin Soccer et Crazy Kung Fu ont bien marché chez nous et sont vraiment appréciés... :?: :?: :?:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Alegas » Ven 26 Fév 2021, 10:10

Mark Chopper a écrit:Je te conseille (en me limitant à ceux qu'il a réalisés) :

- Love on Delivery : son plus drôle je trouve (mais Madame n'aimera pas je pense)
- Shaolin Soccer (le plus accessible)
- Journey to the West : Conquering the Demons (du grand spectacle, tu devrais aimer... Avec bonus Shu Qi :love: )


Je m'étais déjà noté Shaolin Soccer sur ma watchlist, je me rajoute les deux autres. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Clueless - 4/10

Messagepar Alegas » Ven 26 Fév 2021, 15:49

Image


Clueless de Amy Heckerling
(1995)


Si je m’en étais tenu qu’à l’affiche et au pitch, je n’aurais jamais maté ce film, et j’aurais peut-être dû. Avec mes goûts plutôt variés, j’ai rarement l’impression de ne pas être du tout la cible d’un film, mais là ça n’a pas loupé : même ado, pas certain que j’aurais apprécié ce film qui dégouline de girly-attitude sur le moindre plan ou dialogue. L’histoire est aussi simpliste que le laisse présumer son pitch : on va juste suivre le quotidien d’une ado populaire de Beverly Hills, et les enjeux vont grosso modo se résumer à plaire à un mec, transformer la nouvelle de l’école en nana branchée, faire les boutiques quand ça va mal, etc… Et je n’exagère pas. Après, je pense comprendre le but du film, à savoir critiquer la superficialité en épousant complètement l’univers que la jeune femme s’est construite, mais le problème c’est qu’il n’y a pas de véritable évolution à ça : oui, l’héroïne prend un peu plus conscience des autres à la fin, mais le traitement du film n’évolue pas avec elle et du coup on a l’impression qu’il n’y a pas grand chose qui a changé du début jusqu’à la fin, du coup ça tombe à l’eau.

Et puis clairement, je ne m’explique pas le culte qu’il peut y avoir autour du film, ni même le fait que certains puissent le considérer comme un indispensable du teen movie, ça me paraît tellement éculé dans tout ce que ça raconte que j’ai jamais l’impression de voir un truc un minimum original (sauf peut être au niveau du ton employé, qui va loin dans le second degré, mais c’est bien tout). Et puis c’est surjoué comme pas possible, filmé de façon hyper basique, bref j’en retiens pas grand chose. Après, j’ai pas non plus passé un mauvais moment dans le film, y’a quelques moments d’humour qui marchent bien, mais le désarroi d’être devant un film qui ne me parle absolument pas prend clairement le dessus.


4/10
Critiques similaires
Film: Clueless
Note: 6,75/10
Auteur: pabelbaba

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Mark Chopper » Ven 26 Fév 2021, 15:58

Et puis clairement, je ne m’explique pas le culte qu’il peut y avoir autour du film, ni même le fait que certains puissent le considérer comme un indispensable du teen movie


Le culte ? Des personnes prétendent que c'est indispensable ? :shock:

C'était déjà détestable à sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Alegas » Ven 26 Fév 2021, 16:02

Aux States en tout cas il a l'air de bénéficier d'un gros statut.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Mark Chopper » Ven 26 Fév 2021, 16:05

On dirait du Bret Easton Ellis au premier degré. Et le style 90's doit bien piquer les yeux aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Jed_Trigado » Ven 26 Fév 2021, 20:52

On devait aussi se fader la série (bien pourrie) a l'époque. :x
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Mr Jack » Ven 26 Fév 2021, 23:14

C'est culte aux states. Comme Mean Girls (qui est un bien meilleur film, soit dit en passant).
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Glory - 6/10

Messagepar Alegas » Sam 27 Fév 2021, 10:34

Image


Glory de Edward Zwick
(1989)


Assez déçu, ça faisait plusieurs années déjà que je voulais découvrir ce film, et j’espérais quelque chose à peu près du niveau du Dernier Samouraï, mais autant dire qu’on en est assez loin, notamment du côté de l’écriture vu qu’on est face à un film assez formaté. J’ignorais complètement que ça allait parler de la place des noirs en tant que soldats durant la guerre de Sécession, et autant le sujet peut donner quelque chose de vraiment bien, autant ici on sait très vite où ça va mener, et ça donne globalement un film très convenu, prévisible, où rien ne dépasse. Je demandais pas non plus la lune, mais là franchement ça coche toutes les cases des personnages qu’on attend de ce type de récit : l’officier dur mais juste, le sous-officier qui laisse transparaître plus facilement ses sentiments, le vieux soldat sage, le soldat un peu simple d’esprit, celui qui va se révolter avant de se révéler être le plus brave, l’intello qui va se dépasser, chaque personnage remplit sa fonction tel qu’on l’attend, sans aucune surprise, pour délivrer un message sur le courage et la tolérance. Faut clairement pas en attendre un film avec une écriture fine donc, tout se veut assez manichéen et pompeux (le coup des fédérés racistes qui retournent leur veste à la fin sans qu’il n’y ait la moindre scène qui vient justifier ça est un exemple parmi tant d’autres).

Après, ça reste un film qui se regarde sans ennui, c’est juste qu’il faut pas en attendre plus qu’un petit divertissement avec quelques scènes qui ressortent (en particulier l’assaut final). Formellement, je suppose que la copie HD actuelle ne rend pas vraiment justice au film, mais on est visuellement assez loin de ce que Zwick atteindra dans certains de ses films suivants, le choix du format n’aidant pas (j’ai rien contre le 1.85, mais là vu son utilisation j’ai tendance à penser qu’un scope aurait magnifié l’action et aurait aidé à rendre plus crédible certains trucages qui vieillissent mal, notamment l'incrustation du fort sur la fin). Ce qui aide surtout le film à tenir debout, c’est clairement son casting où tout le monde joue très bien son rôle, notamment Denzel Washington qui bénéficie du personnage le plus intéressant (sûrement parce que c’est le moins manichéen). La BO de Horner est, comme à son habitude, très agréable à écouter, même si ça manque à mon sens de gros moments mémorables, heureusement que ça se lâche un peu plus sur le dernier acte. Un Zwick sympathique donc, mais c’est clairement pas ce qu’il a fait de mieux à mon sens.


6/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Mark Chopper » Sam 27 Fév 2021, 10:41

Le Dernier Samouraï et, dans une moindre mesure, Blood Diamond sont des anomalies dans sa filmo. Le reste, ça va du gentillet (Légendes d'automne) au franchement nul (Jack Reacher: Never Go Back).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Alegas » Sam 27 Fév 2021, 10:44

Ah bah c'est clair que ce qu'il me reste à voir de lui donne pas spécialement envie, ça a l'air très quelconque.

Par contre, j'aime bien aussi sa romcom Love and other drugs (pas revu depuis le ciné mais ça faisait bien le job) et son film sur Bobby Fischer avec Maguire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO