[Alegas] Mes Critiques en 2021

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Mark Chopper » Mer 05 Mai 2021, 17:11

Mais arrête. Il n'en aimera aucun autre.

(C'est toi en plus qui l'as mal orienté avec Kitano en lui faisant croire que Aniki était son meilleur.)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Scalp » Mer 05 Mai 2021, 17:12

Ben c'est son meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Mark Chopper » Mer 05 Mai 2021, 17:13

T'es le seul au monde à le croire. Et il a mis 3,5.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar lvri » Mer 05 Mai 2021, 17:23

j'aimais pas trop Hisaishi chez Kitano


:shock: :| :? :o :x
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Mark Chopper » Mer 05 Mai 2021, 17:27

Il préfère ça :



(Il connaît la choré par choeur)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Val » Mer 05 Mai 2021, 18:14

pabelbaba a écrit:Pas un mot sur le musique? :(


Image
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Mer 05 Mai 2021, 18:51

Alain Souchon? :voleur:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Alegas » Mer 05 Mai 2021, 18:55

Mark Chopper a écrit:Il préfère ça :



(Il connaît la choré par choeur)


:nono:

Mais effectivement Hisaishi chez Miyazaki là pour le coup c'est une autre histoire : j'aime quasiment tout. C'est plus lyrique, plus symphonique, plus épique, ça n'a plus grand chose à voir avec ce qu'il fait chez Kitano.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Val » Mer 05 Mai 2021, 18:56

pabelbaba a écrit:Alain Souchon? :voleur:


Référence à l'accent vu ta faute de frappe.

(Quelle tristesse de devoir expliquer ses vannes)
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Mark Chopper » Mer 05 Mai 2021, 18:59

Mais effectivement Hisaishi chez Miyazaki là pour le coup c'est une autre histoire : j'aime quasiment tout. C'est plus lyrique, plus symphonique, plus épique, ça n'a plus grand chose à voir avec ce qu'il fait chez Kitano.


J'adore les deux facettes de Hisaishi, symphonique pour Miyazaki et minimaliste pour Kitano.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Mer 05 Mai 2021, 19:02

Val a écrit:
pabelbaba a écrit:Alain Souchon? :voleur:


Référence à l'accent vu ta faute de frappe.

(Quelle tristesse de devoir expliquer ses vannes)

Merde, j’aurais dû le voir. :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar lvri » Mer 05 Mai 2021, 19:39

Mark Chopper a écrit:
Mais effectivement Hisaishi chez Miyazaki là pour le coup c'est une autre histoire : j'aime quasiment tout. C'est plus lyrique, plus symphonique, plus épique, ça n'a plus grand chose à voir avec ce qu'il fait chez Kitano.


J'adore les deux facettes de Hisaishi, symphonique pour Miyazaki et minimaliste pour Kitano.


Tout n'est pas symphonique côté Miyazaki. Beaucoup de thèmes, notamment sur les premiers films, ont été produits avec peu de moyens, voire même un synthé. Par contre, c'est clairement plus lyrique.

Perso, les premières fois où j'ai entendu les thèmes de Hisaishi chez Kitano, j'avais surtout un gros ressenti synthé issus des eighties qui m'a surpris... Mais ça fonctionne superbement bien, et certains thèmes sont à tomber. Pour le coup, un concert symphonique Kitano me plairait vraiment car certains morceaux prendraient une ampleur assez énorme (mais perdraient sûrement l'efficacité qu'ils ont dans les films).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar Alegas » Mer 05 Mai 2021, 20:01

Vu le nombre de concerts que donne Hisaishi, ça a déjà dû être fait, non ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2021

Messagepar lvri » Mer 05 Mai 2021, 20:04

100% Kitano, je ne sais pas. Mais il a déjà joué quelques morceaux ici ou là. Lors de son dernier concert en France, il avait joué un morceau de Kid's return de mémoire (à confirmer).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

8 femmes - 5,5/10

Messagepar Alegas » Jeu 06 Mai 2021, 18:40

Image


8 femmes de François Ozon
(2002)


Second film de Ozon que je découvre, et à défaut d’y trouver un bon film j’ai quand même bien plus apprécié la proposition que Swimming Pool. Avec seulement deux films, je peux déjà dire que Ozon doit être un mec plutôt fan d’Hitchcock puisqu’il convoque son influence à chaque fois, et ici on est un peu dans quelque chose entre Le crime était presque parfait et du Agatha Christie : un meurtre, un huis-clos, une poignée de suspects, l’originalité venant du fait qu’il n’y a pas d’inspecteur pouvant jouer la neutralité, ici l’enquête est menée par des potentielles meurtrières.

Si ce point de départ est plutôt alléchant, Ozon part un peu trop dans la recherche inutile d’originalité dans son traitement : que le côté théâtral soit marqué, pourquoi pas vu que c’est tiré d’une pièce, mais pour le coup non seulement je ne pige pas il y a cette légèreté ambiante alors que l’histoire se prête à quelque chose d’assez noir et mélancolique, et surtout je ne comprend absolument pas ce choix étrange de virer à plusieurs reprises le film dans la comédie musicale. Entendons-nous bien, cette orientation apporte quelques jolies scènes (la reprise de Dalida notamment), mais ce n’est jamais réellement justifié, et du coup il y a un côté gadget qui se dégage de ces passages qui sortent constamment du récit (les chansons ne font pas avancer l’histoire).

A côté de ça, le film vaut surtout le détour pour ce qui était, et est sûrement encore, le plus beau casting féminin de l’histoire du cinéma français. De mémoire, on a jamais autant rassemblé d’actrices francophones prestigieuses dans un seul et même film, et même si elles ne sont pas toutes inattaquables (Ledoyen, comme souvent, montre très vite ses limites de jeu, et Huppert donne l’impression de toujours jouer le même rôle de vieille coincée :mrgreen: ), ça fait quand même plaisir de voir un projet pareil, sans volonté de féminisme forcé derrière. Pour le reste, ça se regarde mais ça s’oublie vite, Ozon filme ça de façon très plan-plan, ce qui confirme l’impression que j’avais comme quoi le film allait surtout valoir le coup pour son casting et son histoire d’enquête. N’empêche, tout le côté original du film m’a rappelé que ce genre de projets rafraîchissants manquent dernière dans notre paysage cinématographique actuel, et quand on voit que le film avait fait plus de trois millions d’entrées à sa sortie, ça mine un peu le moral de se dire qu’aujourd’hui ça ferait au mieux quelques centaines de milliers au box-office.


5,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO