[Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Modérateur: Dunandan

Sin nombre - 5,5/10

Messagepar Scalp » Lun 21 Juin 2021, 17:19

5.5/10

Sin Nombre de Cary Joji Fukanaga - 2009

C'est fou de prendre un tel sujet très rarement montré à l'écran pour en faire un truc si prévisible et convenu. Le voyage en train en Amérique Centrale pour migrer illégalement vers les EU tout en évitant la douane et les gangs c'est un vrai sujet qui peut donner lieu à un super truc, d'ailleurs dans le dernier roman de Winslow y a tout un passage sur 2 ado qui prennent ce train et ça encule à sec ce film, sur tout les points. Y avait un très bon film à faire mais y aurait fallu une écriture bien plus rigoureuse et des péripéties plus sympa (déjà rien que prendre le train chez Winslow c'est un pur passage avec un danger omniprésent, ici c'est vraiment bof). C'est vraiment con car les personnages même si clichés sont vraiment bons et on s'attache à eux facilement (le gamin est très bon et la fille a un truc). Finalement ce qui fonctionne le mieux dans le film c'est l'intro où on découvre le quotidien de tout ceux qui prendront le train (et le rites de gang ici font pas dans la dentelle, ah ces flingues artisanales, c'est vraiment ultra classe et bien badass), car le voyage est pas ouf, on sait très bien ce qui va arriver et le coté gang fait ici très artificiel, j'ai trouvé ça très mal géré lors de la partie voyage (on sait très bien pourquoi on les suit et ça nique le truc et puis c'est pas vraiment trépidant comme ça devrait l'être). Après c'est dépaysant, c'est joli, la fin même si convenue donc est vraiment bien mais c'est finalement à l'image de la carrière de Fukanaga, très oubliable (en attendant le Bond qui lui sera complètement à chier).
Critiques similaires
Film: Sin nombre
Note: 8,5/10
Auteur: versus
Film: Sin nombre
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Sin nombre
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Sin nombre
Note: 7/10
Auteur: Milkshake
Film: Sin nombre
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Juin 2021, 18:09

Bon en fait, la jeunesse de Kenshin fait l'objet d'un cinquième et dernier film sorti ce mois-ci au Japon : https://en.wikipedia.org/wiki/Rurouni_K ... _Beginning.

C'est dispo sur Netflix ? Je le vois en Albanie en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Lun 21 Juin 2021, 18:13

Y a juste le 4 sur Netflix et 0 annonce pour le 5 pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Juin 2021, 18:19

C'est une erreur sur zone téléchargement. En fait, le lien de dl renvoie au 4ème film.

Bon, ça devrait suivre sur Netflix cet été je pense.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Nobody - 3/10

Messagepar Scalp » Mar 22 Juin 2021, 15:37

3/10

Nobody de Ilya Naishuller - 2021

Point positif ça dure moins de 1h30 et c'est mieux que la trilogie John Wick car bien moins pompeux et sans mythologie en carton mais putain c'est vraiment pas terrible quand même. Alors le mec lambda qui s'avère être un tueur c'est du vu et revu et clairement ça propose rien de neuf, on a déjà tout vu et en beaucoup mieux. Le trailer vendait un truc actionner 100% et quand on regarde le film on se sent arnaquer, déjà faut attendre plus de 30 minutes pour avoir un peu d'action, ça fait beaucoup trop sur un film qui dure 1h30 et qui a pas grand chose à raconter, ça se laisse suivre car il y a un capital sympathie évident pour Bob Odenkirk mais le film tient finalement que sur ça. Et quand ça décide de se lancer on se tape des méchants russes sans aucune consistance, alors ça doit surement être cool pour le budget avec des acteurs low cost mais si il coute pas cher y a une raison : ils sont tout pétés. Et une fois que Odenkirk passe enfin en mode je bute tout le monde c'est ultra radin et le film atteint à peine les 20 minutes d'action (et je suis large je pense) ce qui fait peu quand on regarde ce film juste pour ça, alors oui le climax final en mode Home Alone avec Christopher Lloyd et RZA qui débarquent c'est cool et fun, y a même des plans sympa (enfin des trucs moins nuls comme ce plan sur ce gun qui passe de la main de Odenkirk à RZA mais c'est pas ouf non plus) mais on est loin d'un Commando (je compare volontairement avec un gros nanard pas bien réalisé, j'allais pas comparer avec The Killer, je suis sport).
La photo est moche, le montage du début pète les couilles, les acteurs à part Odenkirk c'est pas ouf (putain mais Connie Nielsen est vraiment nulle), c'est très mal rythmé, inutilement bavard, complètement con (bon ça si le film avait livré la marchandise je passais au dessus tranquillement mais bon j'ai vu des Jacquie et Michel avec plus d'actions).
Je crois qu'on peut dire c'était nul.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Sunset Park - 5,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 24 Juin 2021, 09:38

5.5/10

Sunset Park de Steve Gomer - 1996

Petite curiosité méconnu des 90's, car des films de hood j'en ai vu un paquet, des films de basket aussi et celui là il est vraiment inconnu au bataillon bon en même temps le réal est inconnu et le lead du film c'est le rappeur Fredro Starr (plutôt bon et bizarre que sa carrière ciné ait pas plus décollé que ça) et les seules têtes connues sont Terrence Howard et Antwon Tanner (le petit renoi qu'on voit dans tout les films de basket). L'histoire change un peu par rapport aux autres films de basket puisqu'on suit une meuf de 50 piges qui se retrouve coach de l'équipe du lycée, à la base juste pour toucher le chèque. Et on va suivre la relation qui se crée entre cette femme blanche de 50 ans qui et un jeune black un peu thug et finalement on y voit rien de foncièrement original, les matchs de basket sont très légers au début et seul le dernier a une vraie dramaturgie car avant c'est un peu maladroit dans la mise en scène et ça vaut juste quand on découvre le perso de Howard ou du foufou avec ses lunettes.
En fait le film se retrouve entre 2 genres, le hood et le film de sport mais il est pas très bon dans les 2, le hood movie est beaucoup trop light et convenu pour être marquant (ça manque de beaucoup de choses, ptet une orientation un peu plus drama), quand à la partie basket il manque des personnages forts et un vrai enjeu (bon y a bien une finale mais pour y arriver ça manque d'implication). Après clairement le duo Fredro Starr et Rhea Perlman fait que le film se suit sans souci. Et puis pour ne rien gâcher on a une bande son rap estampillé milieu des 90's donc c'est forcément bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Mr Jack » Sam 26 Juin 2021, 20:37

Je peux même poster là sans même faire semblant de m'intéresser à la dernière critique du vieux Scalp. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Brigade des 800 (La) - 3/10

Messagepar Scalp » Dim 27 Juin 2021, 17:34

3/10

Bābai de Gang Hu - 2020

Je sais même pas pourquoi je regarde encore des blockbuster chinois, encore plus quand c'est réalisé par des mecs qui sortent de nul part. Alors que ce soit patriotique ça me passe au dessus, c'est un film de guerre contre les japonais donc forcément que c'est patriotique, c'est même une qualité j'ai envie de dire. On a donc une bataille pour défendre un entrepôt pendant 4 jours, les chinois étant en sous nombre. C'est très laborieux au niveau de la narration (faut s'accrocher au début pour savoir qui est qui), on a du mal à s'attacher à un personnage car ici on a un putain de casting de remplaçants, on connaît personne et c'est quand même un problème car on voit vraiment des piètres acteurs alors y en a bien un qui sort vite fait du lot mais c'est pas vraiment glorieux, on a des archétypes en fait mais des archétypes avec des acteurs en bois.
La première demi heure qui présente tout le monde est assez relou (car tout les perso sont absolument balek total) puis arrive la grosse attaque et là clairement j'y ai cru car la scène est vraiment cool, violente, bien fichue, avec des chouettes idées (les japonais qui s'infiltrent en passant par les égouts en mode ninja et qui débarquent couteaux à la main, clairement ça tue), des morts dans tout les sens, des beaux plans (ce plan large avec les lumières qui s'allument), et des personnages qui s'affirment dans l'action (le mec qui bute un jap avec son couteau, il pète la classe) et là je me suis dit putain ça va ptet être cool du coup et puis en fait non, cette scène arrive après une grosse quarantaine de minutes et c'est clairement le climax du film après on va suivre le reste sans grand intérêt, alors on a bien un passage de sniper pas trop mal foutu mais on se fait chier, c'est inutilement bavard, et le climax final tant attendu car un assaut final est plus que décevant, on retient pas grand chose de ce final et c'est bien dommage.
Je suis un peu généreux avec mon 3 car sur 2h30 de film on a vraiment que 20 minutes de cool.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Alegas » Dim 27 Juin 2021, 18:28

Faudrait les prévenir chez Jokers qu'il y a probablement des meilleurs films asiatiques à sortir en vidéo que celui-là.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Fondateur (Le) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Mer 30 Juin 2021, 17:33

5.5/10

The Founder de John Lee Hancock - 2016

Encore un biopic qui mérite pas vraiment un film et si ça se laisse suivre c'est surtout grâce à Michael Keaton car bon l'histoire d'un mec qui part de rien et qui réussit c'est du déjà vu alors on pourrait dire que le perso est un peu enculé mais ça fonctionne pas vraiment car il a en face de lui 2 frères (enfin surtout 1) un peu con et borné et que le choix des les évincer était clairement le meilleur choix (alors c'est ce que montre le film et la réalité est peut être différente). On suit donc l'histoire d'un représentant raté qui va rencontrer 2 frères qui ont créé un restaurant novateur avec un burger prêt en 30 secondes et il va être séduit par cette idée qui va à l'encontre de tout ce qui se faisait alors. Et on va suivre comment il va franchiser ce concept, donc clairement c'est pas un truc réellement passionnant même si Hancock essaye de faire un montage énergique (et une réalisation assez classieuse comme souvent avec lui) pour pas nous ennuyer surtout que le film approche les 2h mais bon ça reste un film de gens qui parlent et pas que de choses intéressantes. Alors on sent aussi qu'il veut montrer un couple qui s'éloigne avec cet homme qui se consacre entièrement à sa carrière et délaisse son épouse mais ça c'est quand même un peu osef et ça apporte réellement un plus au film, de même que montrer qu'il se met avec Linda Cardellini à la fin. Reste les échanges savoureux (ou pas) entre Keaton et Offerman (vraiment bon lui encore une fois) et la fin avec Keaton qui balance des bonnes grosses punchlines qui font surement dire que c'est un peu un connard alors que non il est opportuniste mais reste humain quand même.
Hancock est pas un grand réalisateur (il est meilleur scénariste d'ailleurs car on lui dont un des meilleurs Clint) mais c'est un mec qui fait toujours des films soignés visuellement et ici ça déroge pas à la règle et c'est pas forcément évident vu le film et les décors et même les climax car y a pas grand chose pour faire de la mise en scène.
Le casting est donc emmené par un Michael Keaton absolument parfait et attachant, et le reste du casting c'est pas des acteurs solides comme John Carroll Lynch, Nick Offerman et Patrick Wilson, bon Laura Dern fait la potiche et Linda Cardellini pas forcément mieux.
Un exemple parfait de sujet qui mérite pas un film mais bon ça reste regardable.
Critiques similaires
Film: Fondateur (Le)
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Jeu 01 Juil 2021, 08:07

Mark Chopper a écrit:Bon en fait, la jeunesse de Kenshin fait l'objet d'un cinquième et dernier film sorti ce mois-ci au Japon : https://en.wikipedia.org/wiki/Rurouni_K ... _Beginning.

C'est dispo sur Netflix ? Je le vois en Albanie en tout cas.


Il sort le 30 juillet sur Netflix du coup.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Mark Chopper » Jeu 01 Juil 2021, 08:19

Pas fan de l'actrice qui joue sa femme, mais je suis curieux de voir ça. Il y a moyen de voir davantage Saitō en action.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Tag (2018) - 6/10

Messagepar Scalp » Jeu 01 Juil 2021, 10:36

6/10

Tag de Jeff Tomsic - 2018

Je pensais l'avoir vu celui là mais en fait c'était Game Night. C'est gentillet grâce à son pitch mais y a pas vraiment de capital sympathie pour le casting parce que bon Ed Helms j'aime pas vraiment, Hamm j'ai jamais maté sa série donc c'est gentiment osef (et il a le perso le plus nul avec le black, qui est d'ailleurs là pour le coté Benetton), Renner je l'aime vraiment que dans Démineurs (même si ici il est pas mal et il a les meilleures scènes du film) et le reste du casting on se tape des remplaçants (mais le stoner est un peu marrant) et une Leslie Bibb passé par la case chirurgie et c'est raté, par contre Annabelle Wallis et Rashida Jones j'aime bien mais elles ont pas grand chose à défendre. La partie comédie est quand même super light, ça marche vraiment que quand Renner est à l'écran ( et il y est pas si souvent) et à ce titre les 5 dernières minutes sont plutôt cool et font du film un petit feel good movie sympa mais il y a des problèmes de rythme et donc d'acteurs pour que ce soit vraiment plus que sympa et puis tout les climax ne font pas vraiment le taf alors autant la première rencontre avec Renner est top, la scène dans le centre commercial passe, et celle à la réunion AA est cool mais alors celle avec les voitures de golf si on enlève KRS One elle est un peu naze avec un passage dans la forêt que je trouve complètement ridicule et bien too much. Mais y a pas le coté moralisateur bien lourdingue de ce genre de film en général
Les comédies bien réalisés c'est plutôt rare et ici le mec a des moments pour faire de la mise en scène et il s'en prive pas même si c'est des ralentis à la con accompagné de voix off par forcément utile, ça donne des passages sympas avec Renner faisant la misère à ses potes (et il le fait avec beaucoup de classe) et souvent sur une bande son qui pète des culs : The Pharcyde, Tribe Called Quest, Beastie Boys, KRS-One, Pixies, Ice T (l'arrivé sur Colors au mariage ce passage complètement iconique), et j'ai découvert Ahmad Lewis grâce au film et c'est bien cool, donc clairement le soundtrack m'a rendu le plus vraiment plus appréciable et fait oublié les acteurs que j'aimais pas vraiment.
Ca fait gentiment le taf mais c'est du vite vu vite oublié.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar osorojo » Jeu 01 Juil 2021, 10:57

On se rejoint.
Perso j'ai trouvé que le concept était tout juste suffisant pour tenir la distance, me suis un peu ennuyé dans la dernière ligne droite. Ptet qu'il aurait fallu faire repartir le truc avec autre chose que le mariage après la réunion AA.
M'enfin, pour une séance one shot brainless, ça fait clairement le taff.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Fear Street : 1994 - 4/10

Messagepar Scalp » Ven 02 Juil 2021, 17:03

4/10

Fear Street Partie One : 1994 de Leigh Janiak - 2021

Réussir à faire un bon slasher qui tient la route c'est déjà compliqué alors vouloir faire une trilogie c'est sacrément ambitieux. Et ici on est loin d'être devant une grande réussite, après c'est pas vraiment détestable c'est juste pas terrible. Le film reprend tout les éléments des slasher, on est en terrain plus que connu et le film n'invente rien et se contente de citer, beaucoup citer même et on se retrouve devant un pot pourri de tout ce qui a été fait avant et donc le problème c'est que c'est un pot pourri de plein de trucs tout pétés car c'est toujours utile de rappeler qu'il existe pas 5 bons slasher. Alors le pitch c'est une bande d'ado qui se retrouve face à une bande de tueurs morts vivants sous l'emprise d'une sorcière ancestrale. Alors dans le positif on a un casting plutôt cool, les persos sont pas détestables, bon ils sont un peu osef mais au moins ça essaye de leur donner une épaisseur et les jeunes acteurs font clairement le taf, par contre j'en connais aucun. Y a une jolie photo (même si on sent vraiment l'influence de la série de merde revival 80's), c'est soigné et la réal est pas trop mal. Mais voilà y a beaucoup de négatif, déjà ça dure 1h50 alors qu'il y a clairement pas de quoi tenir autant (y a des séquences étirées on se demande vraiment pourquoi), le bodycount pour un slasher est ultra light et c'est bien le gros problème du film en se concentrant sur le groupe on délaisse la chair à canon et on a donc pas de mort à l'écran (j'exagère à peine) si bien que j'ai été surpris par une mort d'un perso car à ce moment là du film je me disais que ça allait tuer personne vu comme on était parti et on a une mort plutôt cool et presque gore, presque car le film se montre terriblement radin sur l'hémoglobine et c'est un peu la raison principale pour laquelle on regarde ce genre de film ( et la nudité mais ici y en pas du tout). Et puis comme son titre l'indique ça se déroule en 1994 alors clairement ça sert à rien mais ça permet au réal de balancer sa playlist 90's et c'est fait sans queue ni tête, y a des moments ça balance des morceaux on se demande vraiment l'utilité ( genre le passage avec du Prodigy on voit juste que le mec se fait plaisir ou quand il enchaine Cypress Hill et Radiohead), alors le soundtrack est cool mais ça colle vraiment pas à l'image.
La fin relance un peu le truc et ça balance le trailer de la suite et ça m'a presque donné envie, ça a l'air bien plus généreux que ce film, l'action se déroulant dans un camp de vacances, ce qui fera beaucoup plus de monde à buter.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO