[Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Modérateur: Dunandan

Arme parfaite (L') - 2/10

Messagepar Scalp » Sam 14 Aoû 2021, 09:33

2/10

The Perfect Weapon de Mark DiSalle - 1991

Je pensais que j'allais commencer en disant que c'était un parfait produit de vidéo club mais à ma grande surprise c'est pas un DTV mais bien un film de studio, Paramount en l'occurrence et en plus y a du budget, 10 millions c'est quand même une somme pour un film de 90, alors ça se voit un peu à l'écran, y a un chef op, des décors et des cascades mais bon bon vaut mieux revoir un bon petit Justice Sauvage ou Désigné pour mourir. A l'époque tout le monde cherchait son action star, bon ben Paramount s'est bien planté car Jeff Speakman ne fera jamais carrière et quand on voit le film on comprend pourquoi, malgré des capacités martiales assez évidente, c'est une endive.
Bon après derrière la caméra c'est l'incompétent réalisateur d'un des JCVD les plus surcoté (ptet bien le plus même) donc faut pas s'attendre à des folies et clairement le mec n'a aucune idée de comment filmer l'action ou une course poursuite. C'est con car on est sur un pitch classique mais qui a tout pour être efficace : un mec revient chez lui après 15 ans car on a buté son ami et c'est la pègre coréenne (enfin avec des acteurs japonais dans les rôles) donc on va avoir du cassage de tête (y a un gros bourrin qu'on a vu plein de fois en guise de nemesis mais l'acteur est nul et ses scènes sont ridicules), et c'est un champion de Kendo. Et le mec essaye de bouger comme Steven, mais le résultat c'est pas le Steven de la grande époque c'est plus le Steven de maintenant.
Je pourrais être généreux si le film délivrait le quota d'action nécessaire mais c'est trop radin, trop soft (c'est tout public ce film) et l'action est jamais bien foutue, on y croit l'espace de 10 secondes lors du premier fight dans un magasin mais ça fait juste illusion car c'est mal chorégraphié et que le mec n'a jamais la badasstitude nécessaire, il impressionne comme Ryan Gosling dans Drive (ça fait longtemps que j'avais pas craché sur ce chef d'oeuvre). C'est con car en plus on a ramené tous les asiatiques d'Hollywood de l'époque : James Hong, Mako et Cary-Hiroyuki Tagawa (honteusement sous exploité) et on a même le sosie de James Spader (tellement sosie que j'étais sûr que c'était lui).
Bon ben c'est pas encore ce coup là que je tomberai sur une pépite oublié.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Death Ranch - 5/10

Messagepar Scalp » Sam 14 Aoû 2021, 13:34

5/10

Death Ranch de Charlie Steeds - 2020

Alors ça mérite pas la moyenne mais dans un monde où Suicide Squad a des bonnes critiques, je vais être généreux et prendre en compte la note d'intention. Réalisateur productif de films fauchés, Steeds livre une péloche généreuse même complètement conne. Ca commence avec l'affiche vintage qui attire forcément l'oeil et qui donne envie de découvrir le film. On est donc devant un hommage à la blaxploitation et clairement vu les films de cette mouvance ici la qualité dépareille pas vraiment. L'histoire c'est donc un black qui s'évade de prison et ses 2 complices et lui vont aller se cacher dans un ranch perdu, ranch qui servira de unique décor avec les arbres autour. Sauf que pas de bol dans le coin on a une bande du KKK cannibale, comme si être du KKK était pas suffisant pour en faire des bons méchants ici on rajoute la touche cannibale pour aller dans l'exploitation et le film y va à fond les ballons. Après l'intro de rigueur de 15 min c'est parti pour 1h (oui le film ne dépasse pas 1h15 !!! d'où ma générosité) bien sanglante.
Alors faut pas y chercher un casting qui tient la route, le jeu est approximatif, les dialogues c'est à base d'insulte raciste, les méchants en plus d'être très méchant sont très très cons, faut pas trop se demander comment ils arrivent pas à venir à bout de leur 3 victimes, ils sont vraiment pas doués, au contraire de notre héros qui nous la joue badass et vénère (mais l'acteur a pas le charisme nécessaire pour le personnage) et il va buter 1 à 1 tout ces gens déguisés avec leurs cagoules blanches. Et c'est là que le film est généreux, y a beaucoup de morts (une bonne dizaine) et c'est à chaque fois bien sanglant et toujours avec effets à l'ancienne donc ça gicle, ça saigne, ça arrache, on y voit un mec qui bouffe ses propres intestin, un autre qui finit avec sa bite dans sa bouche, un qui se fait arracher un oeil avec une bouche (pas compris comment mais le résultat claque) et chaque impact de balle donne lieu à une bonne grosse giclée de sang. Par contre on voit que le mec a du mal a bien mettre en scène quand il y a les effets gores, ça fait souvent amateur et un peu mou (on sent le mec qui tatonne qui va avoir une seule prise à cause de son effet visuel et il préfère assurer en faisant un truc très simple et lent, c'est dommage), alors que qu'a coté de ça par moment il te sort des purs plans iconique à la Django avec la musique (très bonne BO d'ailleurs) qui va avec et ça marche, les plans sont classes et ont l'effet escompté, si bien qu'on oublie les carences de mise en scène à coté.
C'est pas un très bon film donc mais l'envie de faire emporte le truc et ça donne un film d'exploitation généreux qui satisfera les fans de gore.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

A call to spy - 4/10

Messagepar Scalp » Mer 18 Aoû 2021, 18:04

4/10

A Call to Spy de Lydia Dean Pilcher - 2019

La WW2 ça me fait regarder des trucs par des réalisatrices inconnues et avec un casting de no name, mais depuis un moment y a clairement de bien fou, limite le dernier bon film c'est Black Book, ça commence à dater et y en a eu un sacré paquet depuis et dans tout les pays. Ici le sujet me tentait, la création du réseau d'espionnage anglais via l'envoi de femmes en première ligne en France, c'est donc tiré d'une histoire vraie comme toujours avec des perso ayant vraiment existé et donc c'est américaine, Virginia Hall, qui se retrouva à Lyon et devint donc une figure de la résistance et rechercher par ce bon vieux Klaus (le film aurait gagné à s'intéresser à ça d'ailleurs, après on parle pas de Jean Moulin non plus, alors peut être que les dates correspondent pas, j'ai pas vérifié mais c'est bizarre un peu), par la suite elle sera même aux premières loges de la création de la CIA. On va donc suivre son entrainement et son arrivée en France et ses missions sur le terrain. Le début j'y ai cru c'est immédiatement prenant mais après on a rapidement le problème de quasiment tout les films de ce genre confier à n'importe qui, y a des problèmes de rythme et il manque des idées de mise en scène mais surtout y a jamais de tension (y a plus de tension dans les scènes de bureau à Londres quand les gradés se prennent la tête que lors des missions en France), y a pas de climax et le film est assez plat. C'est vraiment dommage car on a envie de suivre ce personnage (et le deuxième aussi qui est un indienne envoyée en France aussi, et c'est là que tu te dis que les anglais ils étaient pas bien malin, alors le premier agent de terrain c'est une ricaine à qui il manque une jambe (oui oui) et donc le second c'est une indienne, alors dans une France occupée ça passe pas vraiment inaperçu quand même, d'ailleurs elle finira à Dachau donc bien joué les anglais.
La moitié du film se passe à Lyon et bon ça a été filmé à Budapest et ça se voit, bon si tu connais pas Lyon ça doit faire illusion, enfin ça c''est pas un défaut gênant, le défaut c'est vraiment ce manque de tension, on a des espions en territoire ennemi et jamais on ressent réellement le danger, et finalement on est encore devant un film wikipédia qui se contente d'illustrer mollement des faits, alors le contexte et ce personnage de femme qui va s'imposer dans un milieu exclusivement masculin fait qu'on se fait pas trop chier mais ça manque de trop de choses pour que ce soit bon. Et puis le casting est pas ouf alors la lead fait le taf mais tout les passages avec des acteurs français (ou des acteurs parlant français, je sais pas vraiment si des acteurs fr) c'est la catastrophe on est du niveau de Inglorious Bastard niveau jeu.
Je suis un peu généreux car ça reste meilleur que Sans un Bruit 2 mais c'est pas très bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Alegas » Mer 18 Aoû 2021, 21:23

Scalp a écrit:La WW2 ça me fait regarder des trucs par des réalisatrices inconnues et avec un casting de no name, mais depuis un moment y a clairement de bien fou, limite le dernier bon film c'est Black Book, ça commence à dater


T'as déjà oublié le Zemeckis ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49198
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Jeu 19 Aoû 2021, 05:02

Ben c'est pas un grand film non plus.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Alegas » Jeu 19 Aoû 2021, 09:19

Tu parles de bon film, pas de grand film. :nono:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49198
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Jeu 19 Aoû 2021, 10:24

Je l'ai déjà oublié façon, c'est pas bon signe.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Sweet girl - 1/10

Messagepar Scalp » Sam 21 Aoû 2021, 06:23

1/10

Sweet Girl de Brian Andrew Mendoza - 2021

Tu me mets Jason Momoa et tu butes sa femme dans les 2 premières minutes (ça c'est tellement une bonne idée, pas d'intro à rallonge, buter le perso direct ça devrait être le début de tout les films de vengeance au lieu de vouloir à tout prix nous montrer les liens qui les unis), du coup il veut se venger, je suis quelqu'un de simple, je veux voir ça, ce gros bourrin qui pète des tronches, mais voilà ça c'est la version fantasmée du film car la réalité est tout autre. Alors on va bien suivre Momoa dont la femme décède dès les premières minutes car elle a pas eu le nouveau traitement révolutionnaire contre le cancer à cause des méchants fabricants du médicament (bonne idée de sortir ça en cette période) mais au lieu de partir sur un actionner bas du front, on se tape un thriller tout mou où il cherche les responsables avec sa fille (très important sa fille) mais bon c'est très vite chiant et l'action y en pas. Car bon voir Momoa chialer je dis non, ce mec ne peut jouer qu'un seul truc : le bourrin qui casse des tronches, faut pas lui donner autre chose comme rôle (car ici la partie dramatique c'est du haut niveau). Car le suivre enquêter c'est balek total, il rencontre un journaliste qui va se faire tuer sous ses yeux (et ceux de sa fille) par un hitman (le point du film) et arrive le coup de masse du film, en fait à ce moment là (après une bonne demi heure) Momoa meurt mais en fait on nous le dit pas on continue le film comme si il était vivant et toujours accompagné de sa fille et c'est à 20 minutes de la fin hop twist Momoa est meurt et c'est sa fille qui cherche à se venger, alors sa fille de 18 ans qui fait 50 kilos et qui donc va éclater des tueurs professionnels (et y a rien qui peut nous faire accepter ça, la gamine c'est pas Hanna quoi, elle a pas subit un entrainement intensif, elle a juste fait de la boxe avec son daron quoi). Pendant 1h on a donc Momoa qui pète des tronches (enfin 5) mais en fait c'est pas lui !!! whaou que c'est trop bien écrit et tellement utile en plus, utile pour se rendre compte que c'est donc encore plus con que prévu. Ca fait parti de ces films qui avec un twist arrive à rendre le film encore plus pourri qu'il ne l'était, mine de rien ça mérite le respect. Bon les 20 dernières minutes c'est le face à face avec le tueur qui se fera niquer par une gamine, un tueur qui a la meilleure scène du film avec une scène de dialogue (car oui la meilleure scène du film est un dialogue tellement l'action est ici nulle à chier) où il fait ami ami avec Momoa (enfin sa fille, vous suivez ?).
Le film se rattrape pas sur la photo : c'est moche gris, se rattrape pas sur le casting : Momoa est nul, la gamine on a du mal à y croire et ils sont aller chercher le cadavre de l'actrice de Heat (la meuf de De Niro) pour jouer la vilaine politicienne qui tire les ficelles depuis le début, reste le tueur dont je connais pas le blaze, ça se rattrape pas sur la réalisation qui ressemble à n'importe quelle série TV sans thune.
C'est fou qu'avec un postulat de base aussi simple et donc normalement efficace, ils arrivent un truc aussi compliqué et donc pourri.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Payback (1999) - 8/10

Messagepar Scalp » Lun 23 Aoû 2021, 20:56

8/10

Payback de Brian Helgeland - 1999

"Crooked cops. Do they come in any other way? If I'd been just a little dumber, I could have joined the force myself."

La lecture du comics m'a donné envie de me faire un cycle Parker, j'ai revu le Boorman y pas longtemps donc je me refais le Mel, en version ciné, un version que j'ai pas revu depuis 20 ans, j'ai toujours revu l'autre cut depuis et clairement ma mémoire est tellement défaillante que j'ai du mal à voir les changements, faudrait que je mate les bonus du blu ray un jour. Par contre j'ai bien en tête les écrits de Stark et la lecture du comics est d'aujourd'hui donc clairement ce qui frappe en voyant le film c'est qu'avant d'être un super film, c'est une super adaptation (faut croire que Helgeland est un génie car il est aussi derrière l'adaptation de LA Confidential). Alors y a des ajouts ou des choses différentes comme le perso de Lucy Liu (super idée au passage) et le Parker (qui ne s'appelle d'ailleurs pas Parker) version Gibson est plus sympathique (Lee Marvin est plus proche du perso pour le coup), alors le fait qu'il soit joué par Gibson entre en compte forcément car il a son passif pour lui mais le Parker de Stark quand il l'a imaginé il imaginait Jack Palance donc pas un gars très sympathique, alors ici le perso est pas édulcoré, loin de là, mais il est un peu atténué (il fait moins de choses de gros connard prêt à tout).
En fait les qualités du film sont les qualités du roman et c'est marrant comme Boorman avait traité ça, si c'était toujours hardboiled y avait un coté nouvelle vague un peu qui rendait le tout un peu arty, ici on est dans du harboiled pur et dur et le film file droit, Parker il a pas le temps il veut ses 70 000 dollars ( et pas 130 000 ) et tout est fait pour y arriver. Ca dépasse à peine1h30 (l'autre version est encore plus courte) et on est dans l'épure narrative, une épure encore plus poignante dans l'autre version.
Helgeland signe un taf efficace même si il a été renvoyé du film et que des scènes ont retournées en son absence, on a rajouté une voix off, tendant à rendre le film moins sombre et Mel plus sympathique, ça reste quand même quelque chose de méchant, on regarde pas l'Arme Fatale 3, Mel il est pas là pour faire de vannes, il est là pour son pognon et la réal est très efficace, ça fait pas dans l'esbroufe mais ça garde un vrai coté cool. Après clairement le climax est meilleur dans sa version, ici c'est moins efficace, moins sec.
Le casting est vraiment bon avec Mel Gibson dans un de ses derniers bons rôles (car oui plus de 20 ans après il a eu quoi comme rôle le père Mel à part le Zahler c'est clairement pas la joie), Gregg Henry parfait en enculé de service comme toujours en fait dans ce genre de rôle y a pas grand monde qui peut être plus convaincant que lui, James Coburn qui même dans un rôle de 2 minutes montre que c'est un putain d'acteur tout comme Devane d'ailleurs, Maria Bello dans un perso féminin pas trop boulet (même un perso qui là aussi atténue le coté connard de Parker) et Lucy Liu dans un de ses meilleurs rôles ( le choix façon est rapide c'est soit ça soit Kill Bill) elle assure vraiment en Dominatrix et son "hey fatboy suivi d'une bonne grosse droite est toujours aussi drôle, ça fait toujours plaisir de voir cette veille trogne de Bill Duke ou celle de John Glover.
Si je dois choisir je mets donc un peu plus à la version de Helgeland, pour la fin surtout et le ton dans l'ensemble même si ici on est pas dans de la gaudriole à la Ritchie quand même, mais bon ça donne 2 films plus recommandable.
Critiques similaires
Film: Payback (1999)
Note: 9/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Bac nord - 6,5/10

Messagepar Scalp » Mer 25 Aoû 2021, 08:31

6.5/10

BAC Nord de Cédric Jimenez - 2021

Ca a le mérite d'être un vrai film de genre et on essaye pas de nous vendre une étude sociale (coucou les Misérables) mais comme pour ses autres films Jimenez se perd en cours de route. On sent le mec qui aime les films 70's mais on sent aussi le mec qui sait pas toujours bien écrire. Alors je suis méchant quand je dis ça mais là clairement la dernière demi heure ça fonctionne pas, enfin ça marche parce qu'on a de l'empathie pour les personnages mais on croit pas à ce qui se passe. Pour moi ça souffre de gros trous dans le script, genre ils sont inculpés pour vente de drogues mais y a ZERO preuve, d'ailleurs à part avoir racketté des clients y a des preuves pour que dalle du coup ça fait une fin un peu too much qui fonce un peu trop tête baissée dans le drama et c'est bien dommage vu ce qui a précédé. En plus on a un happy end un peu facile, et sans aller dans la noirceur du dernier Marchal on pouvait faire un truc un peu plus dur quand même.
Car avant c'est un vrai bon petit polar urbain sans aucune prétention et tout fonctionne, et c'était pas forcément gagné car Lellouche j'aime pas et je venais de subir Sous le même toit que j'ai pas réussi à finir et Lellouche y était d'une nullité affligeante (bon après Farrugia c'est un mec qui est plus drôle depuis 1992 donc on peut pas mettre toute la faute sur Lellouche) et Jimenez a pour le moment un filmo "mouais ça passe" donc rien qui donnait forcément envie. Mais ça fonctionne alors l'histoire y a rien de fou, ça commence avec la routine sur le terrain et c'est plus l'énergie du casting que le scenario qui fait qu'on s'intéresse à ce qui se passe car le film a des tas de scories : déjà y a pas d'antagoniste et c'est un peu dommage car on y avait moyen et ça aurait permis de changer la dernière demi heure, alors oui ça change le film mais pour moi après la descente (qui est clairement un des meilleurs climax de cette année, bon après la concurrence c'est Suicide Squad donc c'est pas dur mais on est clairement devant un gros morceau de cinéma) c'est clairement moins bon, et bien trop tire larme, c'est pas tant borderline aussi (ça manque de racailles qui se font savater quoi et ça se limite vite à on confisque du shit). Pendant plus d'une heure c'est un bon petit polar urbain, on est sur le terrain, c'est tendu, y a des vrais bonnes scènes et tout est fait et bien fait pour nous amener au gros climax qui est donc la descente dans la cité (en fait le film est tellement construit autour de ça que ce qui suit ne pouvait être que décevant). Alors ça parlera ptet de cliché ou ça représente pas la réalité (ou d'autre connerie dans le genre) et clairement je m'en bats les couilles, quand je mate un polar je veux pas voir L627 ou Le petit Lieutenant sinon je mate un documentaire, je veux voir du cinéma, je veux de la punchline, du concours de bite et quand un mec a me faire trouver sympa une séquence avec du Jul en fond sonore je me dis que le mec a vraiment fait du bon taf. De manière générale le film est vraiment bien réalisé, c'est sec, sans effet de style et très immersif.
Si le film est plaisant c'est grâce à son casting, bon le copain de Canet est pas mémorable, on peut le remplacer par n'importe qui que ça changerait pas le film, mais il fait clairement le taf, François Civil dans cette génération est clairement l'acteur français que je préfère, il a un vrai coté attachant et il arrive toujours à être crédible et là en flic nerveux ça le fait carrément (même avec sa coupe de cheveux ridicule car elle donne une identité au personnage finalement), Karim Leklou était un des seuls truc à sauver du film de Romain Gavras et là il est vraiment bien lui aussi et Adèle je commence à l'apprécier, elle a un jeu vraiment naturel et ici elle a vraiment que 2 scènes mais c'est suffisant pour trouver le personnage réussi, le reste du casting on a des trognes, je crois qu'on a un rappeur marseillais à la mode, un gros nul donc, d'ailleurs gros c'est l'adjectif qui le caractérise le plus.
Pas un grand film, clairement, mais bon les polars français et même les polars tout court c'est tellement devenu une denrée rare que je vais pas faire la fine bouche car même si la fin m'a déçu, dans sa globalité j'ai passé un bon moment.
Critiques similaires
Film: Bac nord
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Bac nord
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar osorojo » Mer 25 Aoû 2021, 08:35

Yep vraiment dommage cette dernière demi-heure en taule qui tire le film vers le bas. J'aurais bien repris un truc borderline pour terminer, genre les flics qui s'en sortent et un gros affrontement revanchard avec les tauliers qui se sont fait dévaliser, qu'on nous présente dans le film comme des mecs qu'il faut pas trop titiller.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Mer 25 Aoû 2021, 08:38

Ouais car du coup ça rend la séquence un peu inutile finalement, eux ou le gros au début, là je comprend pas ce choix narratif, surtout quand t'as vu tout les films de ripou possible, là les mecs font en prison pour du shit quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Granges brûlées (Les) - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 26 Aoû 2021, 08:41

5/10

Les Granges Brûlées de Jean Chapot - 1973

Un film qui doit tout à son casting car revoir le duo Delon/Signoret après le très sympa Veuve Couderc est clairement la motivation première pour voir ce film. Mais clairement ça vaut pas la Veuve Courderc et on pense à une version neigeuse de l'Affaire Dominici, avec Simone Signoret dans un rôle de matriarche qui fait donc immédiatement penser à Gabin. L'histoire est identique, une femme est retrouvée morte et la loi du silence est personnifiée par Signoret qui fera tout pour protéger son clan pendant l'enquête et la règle ça va être de faux témoignage à foison. Une enquête mené par un juge citadin joué par un excellent Delon, parfait dans ce type de rôle (donc froid, taciturne, observateur), et on sent le respect qu'il a pour Signoret. Les seconds rôles sont réjouissants aussi : Paul Crochet, Jean Bouise (ces 2 là c'est vraiment 2 têtes qu'on aime voir dans le ciné français des 70's), Miou Miou (alors évidemment toute jeune et séduisante), Lecoq (avait des cheveux).
Le problème du film c'est qu'il y a pas de climax, y a pas de face à face vraiment marquant, c'est pas super bien écrit au niveau des dialogues alors que le film se repose essentiellement sur ça, avec ce juge voulant à tout prix trouver la vérité et se bornant dans son idée (et le coupable est évident immédiatement), c'est précurseur des affaires qui allait arriver plus tard avec Gregory ou Outreaux. Le scénario est sans surprise, on sait très bien où on va et la révélation finale en est pas vraiment une. Et on sent que ce qui intéresse le réal surtout c'est un portrait de cette France rurale (où tous les hommes sont lâches) et ce portrait de femme mais on est pas dans un gros truc surtout quand avec Signoret qui a l'époque a fait des biens meilleurs films.
C'est quand même décevant d'avoir 2 aussi grands acteurs et de pas leur donner un face à face digne de ce nom. Bon après ça se laisse suivre mais je préfère largement Dominici qui avait des biens meilleurs dialogues et la gouaille de Gabin sauvait souvent le film de l'ennui alors qu'ici on est pas vraiment impliqué et y a des moments chiants.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Witcher : Le cauchemar du loup (The) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 26 Aoû 2021, 20:18

6.5/10

The Witcher Nightmare of the Wolf de Kwang-Il Han - 2021

Bon The Witcher j'y connais que dalle et je peux pas dire que j'ai été subjugué par la série, mais un animé de 1h20 ça se tente. J'ai pas vérifié mais le design ressemble beaucoup à Castlevania donc moyen que ce soit le même studio derrière et clairement ça a de la gueule, bien plus que la série Marvel What if clairement honteuse en terme d'animation. L'histoire est ici bien moins ample que la série (qui était le défaut de la série car ça se perdait dans sa narration et c'était par moment imbittable) et ici on va juste se retrouver avec les Witcher qui vont se fighter contre des sorcières (ou un truc dans le genre), on en apprend un peu plus sur les Witcher et notamment leur entrainement et comment ils sont recrutés et on a bien entendu un clin d'oeil à la série, l'intrigue ici se passant bien avant la série.
L'atout du film c'est les morceaux de bravoure qui rappellent donc Castlevania mais aussi du Kawajiri, ça garcle bien, la réal nous en met plein les yeux et le bestiaire est ultra classe et c'est bien vénère, et on a une baston finale qui envoie du lourd. Alors ça raconte rien de bien passionnant et mais la courte durée en font un film agréable et bien énergique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar lvri » Jeu 26 Aoû 2021, 21:22

Ça me tente bien. Je ne savais pas qu'ils avaient réalisé un animé sur l'univers de The Witcher. J'imagine que c'est sur Netflix ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11923
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO