[Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Modérateur: Dunandan

Guerre des gangs (La) (1973) - 4,5/10

Messagepar Scalp » Sam 25 Sep 2021, 10:09

4.5/10

Milano Rovente de Umberto Lenzi - 1973

Avec Lenzi je m'attendais à un gros polar bis qui tâche et finalement j'ai eu un truc un peu trop sage mais qui a le mérite d'essayer de raconter une histoire et d'avoir des personnages moins foireux que d'habitude et en plus le duo de lead est bon : Sabato (et j'aime bien le fait que le héros soit un enculé qu'on rend quand même sympa) et Philippe Leroy.
Alors le pitch on est sur du simple comme son titre français l'indique c'est une guerre entre 2 gangs (un qui fait dans le proxénétisme et l'autre le trafic de drogue), et les flics font juste de la figuration (y a bien un commissaire là pour traquer notre héros mais il est vraiment pas développé), pendant la première partie du film c'est juste les prostituées qui trinquent (et comme il faut) d'ailleurs dans tous les personnages féminins sont des putes (sauf une mais vu qu'elle est là pour trahir le héros ça colle aussi pute comme adjectif, d'ailleurs ce personnage aurait pu être bien plus développé et là c'est expédié à la va vite), le charme du cinéma italien, et les 2 gangs font se faire la misère pendant 1h40 et bien entendu y aura forcément de la trahison (la fin est réussie et réhausse l'impression générale qui était quand même pas géniale). Mais clairement c'est pas passionnant malgré 2 lead qui sont bons (surtout Leroy), on suit ça sans grand intérêt car c'est un peu mollasson (même si le scénario a un aspect touffu, ça reste à beaucoup trop expéditif et il est là le problème si tu veux être expéditif ok mais alors compense avec l'action et là ça compense jamais) et la réal est vraiment marquante aussi bien sur la forme que sur les idées bis, quand on mate un Lenzi on veut du bon gros bis (que ce soit dans le giallo ou le poliziottesco ça reste sa marque de fabrique) , alors on a bien une petite torture sur des couilles mais ça reste rapide et pas graphique, et puis le mec s'est même pas fait chier à faire tirer les armes à feu, la plupart du temps à juste un effet sonore alors qu'on voit bien que le flingue tire pas, ça donne un aspect cheap un peu casse couille. Même le scope fait cheap, faut dire que quand y a pas de chef op ça se voit un peu.
Mais ce qui frappe quand on voit le film c'est que l'ombre du Parrain plane dessus, et que Lenzi s'est dit je vais faire un truc sérieux sauf qu'il sait pas faire. Ca donne un polar un peu mou qui se laisse regarder mais c'est vraiment plus que dispensable.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

De l'ombre à la lumière - 2/10

Messagepar Scalp » Dim 26 Sep 2021, 15:59

2/10

Cinderella Man de Ron Howard - 2005

Je me demandais pourquoi j'avais pas vu ce film, ça devait être parce que j'étais sur que c'était nul comme l'autre collaboration entre Howard et Crowe, mais là je savais même pas que ça parlait boxe donc je me suis dis aller why not. Alors Ron Howard c'est du ratio de merde, on est genre sur un bon film sur 5 voir plus, mais quand c'est bien, c'est bien, et quand c'est nul c'est nul. La particularité du film c'est de se passer dans la Grande Dépression sauf que finalement ça change pas grand chose au film, on a une énième histoire de boxeur qui va se sortir de la misère grâce à ses poings, que ce soit une histoire vraie change aussi que dalle (c'est bon quoi tout les boxeurs ont droit à leur biopic), si on veut voir ce genre de récit on mate Rocky et pis c'est tout. Là y a vraiment rien qui le démarque mais le pire c'est tout a déjà été vu, 50 fois et 50 fois mieux, c'est un échec total ce film.
Ici on se tape une intro de presque une heure pour nous faire comprendre que Crowe il est vraiment pauvre, c'est vraiment la merde, il a même pas de quoi payer les factures et élever ses enfants et comme si ça suffisait pas il est marié à Renée Zellweger. Donc il est vraiment dans la merde la plus profonde, le traitement est pas fin du tout et Ron Howard a jamais été connu pour sa subtilité.
Quand la partie boxe se lance vraiment le film est moins pénible mais alors les combats c'est vraiment pas terrible, déjà on voit trop la doublure de Crowe et après ça manque clairement d'idée de mise en scène (et quand y en a une c'est le truc tout pété à la Romeo Must Die) et la dramaturgie (le truc qui fait oublier une réal pas forcément géniale, car par exemple les 2 premiers Rocky les combats sont pas ouf formellement mais y a une telle dramaturgie qu'on s'en fout et on est happé) est vraiment anecdotique, clairement qu'il gagne ou perde c'est balek total, alors on essaye de nous faire monter la sauce avec le combat contre le tueur mais je sais pas je trouve qu'il y a un problème de ton, on y croit pas (en fait ça veut trop aller dans le drame alors que ça reste un film de bisounours, c'est même assez niais par moment). Forcément ça dépasse largement les 2h sans que ce soit nécessaire.
La photo est forcément monochrome sombre car tavu c'est la hess je l'ai trouvé dégueulasse, et le film est moche de manière général, ça manque de plan marquant
Russell je l'ai même pas trouvé spécialement convaincant ici, d'ailleurs j'ai juste vu Crowe qui essaye de faire un pauvre type dans la merde plutôt qu'une vraie interprétation, alors il a toujours son charisme mais on est clairement devant une des plus mauvaises prestations, jamais je vois un mec qui la harne de son s'en sortir, il est vraiment pataud ici, limite il est meilleur dans le film de RZA donc c'est dire, bon la Renée je vais rien dire car je serais méchant (mais sérieux dès qu'elle parle t'as envie qu'il s'entraine sur sa tête), le reste du casting c'est du second rôle lambda : Giamatti je suis pas fan, Paddy Considine est pas marquant et Bruce McGill a pas un super personnage. Et puis Craig Bierko en simili Drago, quelle bonne idée de merde, le mec est nul.
C'est ptet bien le pire film de boxe ever.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Jed_Trigado » Dim 26 Sep 2021, 16:10

Scalp a écrit:c'est la hess

C'est fini le langage de cité a ton âge. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Dim 26 Sep 2021, 16:15

A peine 30 ça va.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Most dangerous game - 4/10

Messagepar Scalp » Mar 28 Sep 2021, 12:25

4/10

Most Dangerous Game de Phil Abraham - 2020

Série tv transformé en film (ouais c'est une drôle d'idée mais c'est sorti sur un truc que personne regarde donc Amazon a racheté et transformé). Alors on est sur un truc vu et revu, depuis les chasses du Comte Zarof on en a bouffé et tout est loin d'être réussi et ici c'est clairement très bof. Déjà on se tape une intro de 30 minutes, faut vraiment attendre 30 minutes pour que la chasse commence, alors je comprends les 30 minutes car c'est pour donné une raison valable au héros de participé de lui même à ce jeu où il risque sa vie mais putain on s'en balek des raisons, y a des chasseurs, y a une proie et y a des règles, c'est suffisant pour faire un film, pas besoin d'inventer un cancer en phase terminal !!
Donc faut attendre 30 min et 30 min avec Liam Hemsworth en lead c'est dur (je vais pas dire qu'il a pas le talent de son frère car en vrai son frère a pas de talent mais il a un charisme qui fait le taf), car ce mec est nul, vraiment et c'est pas Christoph Walz qui va changer grand chose même si il joue un personnage forcément délectable. Quand le film commence vraiment on a encore 1h40 (et oui ça dure 2h10) de chasse où le héros doit survivre 24h dans Detroit avec 5 chasseurs à ses trousses alors y a des bonnes idées comme les balises GPS qui s'activent de temps en temps pour repérer la proie, l'interdiction de quitter la ville ou d'utiliser des armes à feu, de même que le nettoyeur de corps. Mais voilà c'est mou, pas très bien réalisé et finalement très convenu (même si les 5 dernières minutes sont cool et le premier meurtre du héros ça tortille pas du cul). Le coté réussit c'est qu'on connait pas les chasseurs, du coup chaque personnage croisé est suspect et ça donne une bonne tension au film, ça le sauve de l'ennui, car malgré la durée, malgré le lead en bois et malgré la réal pété, je me suis pas fait chier et ça c'est déjà beaucoup. Et si je me suis pas fait chier c'est en grande partie grâce au personnage du tueur anglais, un vrai Terminator tiré à 4 épingles, limite un spin of sur le perso je prend, il est de loin le meilleur perso du film et en plus il a une super fin, les autres tueurs ça fait le taf même si c'est pas des têtes connues. Y a quelques scènes qui fonctionnent comme celle sur le bateau (bon c'est chorégraphié avec les pieds malgré avec une envie de bien faire évidente) et celle dans le hood où tout va forcément partir en couille. Dommage que le personnage de la femme ralentisse le truc, elle sert vraiment à rien (elle a une scène bien quand elle croise le tueur anglais, tout le reste c'est de la merde) et le rythme est plombé par sa présence mais passé les 30 minutes inutiles on a un quand même une course poursuite qui fait le taf en terme de divertissement, les tueurs font que ça sauve l'ensemble car Liam Hemsorth on y croit pas des masses et ce mec a vraiment 0 capital sympathie.
La photo est dégueulasse, la réal paresseuse, la zic inexistante, reste donc le rythme mais ça suffit pas pour que ce soit sympa, c'est juste pas chiant, ce qui en soit est un petit miracle mais bon si on veut voir ce film on mate que la Chasse commence avec Ice T.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar ril » Mar 28 Sep 2021, 12:58

C'était diffusé sur Quibi, plateforme qui a pas duré longtemps.
Des épisodes de 5 à 7mn, il y a The Fugitive avec Kiefer Sutherland qui donne à peu près la même chose.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Kandisha - 5,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 30 Sep 2021, 20:09

5.5/10

Kandisha de Alexandre Bustillo & Julien Maury - 2021

Vu le niveau du reste de la filmographie, on peut dire que c'est le meilleur film du duo, A l'intérieur (film de l'année quand il est sorti chez Mad, paye le copinage) se revoyant pas du tout et le reste je vais être gentil et rien dire dessus. Alors on est dans du slasher basique de chez basique mais il a 2 qualités indispensables : il est court (1h20) et les meurtres sont graphiques et à l'ancienne avec des effets à l'ancienne qui tachent (y a 2 meurtres particulièrement marquants), je pourrais dire que le boogeyman est bien mais je l'ai trouvé dans la moyenne du genre, mais son look est plutôt sympa. Après le reste c'est du slasher de base mais vu les réal on peut dire que c'est fait avec un vrai amour du genre mais ça suffit pas car ça reste un genre de merde.
Je m'attendais à souffrir avec le casting et finalement ça passe bien, alors on est pas devant du personnage intéressant mais j'ai trouvé que dans l'ensemble ça jouait plutôt pas mal et c'est des têtes qu'on commence à voir dans pas mal de projets, y a une certaine spontanéité dans le jeu qu'il avait pas vraiment dans la génération précédente (je parle des jeunes acteurs).
L'intro qui est donc souvent casse couille dans ce genre de film, ici ça passe grâce à la certaine fraîcheur du cast, bon c'est pas du tout passionnant mais c'est jamais chiant après on a donc le Kandisha qui est invoqué (sorte de Dame Blanche version arabe) qui est juste là pour des tuer des mecs (c'est marrant ça sonne très Metoo alors que le film l'est pas une seule seconde), bon après le bodycount est pas si généreux, y avait moyen de faire plus, surtout que malgré la courte durée ça traine un peu pour pas grand chose mais heureusement les scènes chocs fonctionnent, bon alors le duo est pas spécialement doués en mise en scène, ça reste très basique et y a pas vraiment de plans à retenir mais la générosité du gore me pousse à l'indulgence et puis quand on compare avec le reste de la filmo on pourrait presque parler de progression.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 30 Sep 2021, 20:37

Mais ils font combien de films par an ? C'est chaud. :shock:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Guilty (The) - 4/10

Messagepar Scalp » Ven 01 Oct 2021, 15:51

4/10

The Guilty de Antoine Fuqua - 2021

On est devant ce qu'on appelle tout simplement un remake inutile, mais genre vraiment, y a absolument aucune plus-value (Los Angeles en flamme sérieux on se demande vraiment l'intérêt) et le film est un basique copier coller du film danois, à savoir on reste au téléphone avec un opérateur et une femme kidnappée. Alors je suis pas forcément fan de l'original mais c'était un thriller qui faisait le taf grâce à une écriture rigoureuse et un acteur forcément inconnu qui permettait une meilleure implication (et quand le twist est révélé il fonctionne à fond, bon là je sais pas si c'est le fait de savoir ou que c'est moins bien joué). Alors on peut reconnaitre à Fuqua de ne pas tomber dans le piège dans la surenchère et il reste donc fidèle, trop fidèle, au matériau de base mais l'original était pour moi ce que j'appelle un one shot, c'est pas le genre de film qui se revoit car ça repose beaucoup trop sur le suspens et la fin, et quand on connait la fin, clairement ça fonctionne beaucoup moins bien et l'intérêt de la seconde vision est vraiment limité. Ici donc c'est comme si j'avais revu le film danois donc je me suis un peu fait chier malgré la courte durée (1h25) et j'ai eu énormément de problème avec Jack Gylenhaal, c'est pas forcément un acteur que j'apprécie mais des fois je le trouve bon (enfin ça m'est arrivé juste une fois), ici il est beaucoup trop connard, alors je vois le but et mais rapidement il m'a saoulé et il en fait beaucoup trop par rapport à l'original et la fin du coup où le personnage se livre un peu on a juste envie de lui dire de fermer sa gueule. Et c'est le seul acteur qu'on a l'écran, quasiment, ainsi Ethan Hawke et Paul Dano c'est juste leur voix, pour Hawke c'est con mais pour Dano c'est une bonne chose de pas voir sa tronche.
Alors comme j'ai dis Fuqua ne part pas dans la surenchère et le film accorde donc beaucoup d'importance au son car c'est juste le son ici qui peut donner une vraie ambiance et ça fonctionne plutôt bien, USA et Los Angeles oblige on délaisse la petite salle pour un truc plus vaste, bon ça ça change pas grand chose au métrage mais visuellement l'ambiance est moins anxiogène pour moi.
Vraiment si on doit choisir une version à voir, y a pas d'hésitation à avoir, l'original est bien meilleur, après si on a pas vu l'original je pense qu'on peut apprécier et mettre la moyenne mais c'est vraiment dommage de privilégier cette version qui est moins bonne et moins bien joué.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Mark Chopper » Ven 01 Oct 2021, 16:11

C'est bizarre de voir Fuqua sur ce projet.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Ven 01 Oct 2021, 16:12

Je me suis dis la même chose, ça colle tellement pas au reste de sa filmo.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

28 hommes de Panfilov - 5/10

Messagepar Scalp » Sam 02 Oct 2021, 16:19

5/10

28 панфиловцев de Andrey Shalopa - 2016

Alors on est forcément devant un bon gros film de propagande mais en soi ça gêne pas plus que ça même si y a des dialogues bien lourds, le film a été financé par les ministères de la Culture Russes et Kazakh et un crowfunding de plus de 30000 contributeurs (tous nommés dans un générique sans fin) et c'est un film qui rend donc hommage aux 28 soldats du général Panfilov qui ont arrêté une division de Panzer et détruit 18 tanks avec 4 grenades et leurs grosses couilles, bon à ce que j'ai lu, les faits ont été remis en doute dernièrement mais ça reste un haut fait d'arme de l'armée Russe comparé aux Spartiates notamment (c'est cité ouvertement dans le film).
Pour en revenir au film, c'est pas chiant et vraiment bien réalisé mais on a un gros problème de personnage qui fait qu'on est jamais impliqué en gros à la fin du film je peux dire qu'il y a un mec nerveux avec sa mitrailleuse, 2 frères kazakh, un mec avec un gros fusil et voilà, les personnages n'existent pas du tout et c'est ce qui fait que le film se suit mais on est jamais captivé, on s'en branle des mecs qui meurt, heureusement c'est sacrément bien fait. Même si faut attendre 40 minutes pour que les allemands arrivent, les préparatifs de la zone défensive est plutôt cool (chouette décors naturel en plus avec cette grande plaine neigeuse) avec les russes creusant leurs tranchées, foutant des pièges et expliquant comment ils vont procéder. Et quand l'action commence c'est vraiment efficace et bien foutu, j'ai aucune idée du budget mais chaque centime est à l'écran et c'est assez impressionnant, alors y a pas des grands moments de mise en scène, on se dit pas putain ça tue ce plan ou ce choix de mise en scène mais c'est vraiment carré et quand ça commence on est vraiment captivé. Juste dommage qu'on ait pas un seul personnage qui sorte réellement du lot, du coup on voit les morts s'accumuler et c'est balek total.
Pour comparer avec un truc récent c'est mieux que le film de guerre chinois sorti en début d'année où ça s'est un peu touché la nouille dessus.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Card counter (The) - 1/10

Messagepar Scalp » Dim 03 Oct 2021, 08:47

1/10

The Card Counter de Paul Schrader - 2021

J'en attendais rien mais je suis quand même déçu (Dewey est le philosophe ultime), Schrader c'est vraiment un mec j'en ai rien à foutre que ce soit en scénariste ou réalisateur, à part Yakuza y a rien qui me plait réellement (oui même ses collab avec Scorsese c'est un peu osef pour moi, Taxi Driver c'est cool mais y a rien de quoi se toucher la nouille dessus, le reste des collab je vais rien dire car ce serait de la méchanceté gratuite, et moi je suis pas méchant) et puis il a ruiné un livre de Bunker et ça c'est impardonnable.
J'ai lancé le film sans apriori, le casting est pas dégueulasse même si Oscar Isaac je trouve qu'il est entrain de faire n'importe quoi avec sa filmo, que Tye Sheridan aurait du rester un ado et que Willem Dafoe ça fait un moment que c'est plus un gage de qualité, mais c'est un film de poker et j'aime bien les films de poker, je trouve même des qualités au Maitre du Jeu avec Sly et au Joueurs avec Malkovitch qui bouffe des Oréos fait partit des scènes que j'ai pas oublié, c'est dire si je suis pas exigeant. Mais voilà on se retrouve devant un film très très très mal écrit, ça commence jamais, pendant plus d'une heure on se demande clairement ce que ça raconte, les relations entre les perso c'est tellement froid qu'on dirait du Villeneuve, du coup on croit pas une seule seconde à l'histoire d'amour ni à celle entre Isaac et Sheridan (bon le jeu de Sheridan avec sa tronche d'ahuri aide pas), on comprend même pas toujours les réactions des personnages.
Donc en gros on suit Isaac qui sort de prison et qui va jouer aux cartes en mode sous marin, il compte les cartes mais gagne que des petites mises pour pouvoir continuer tranquillement, il fait ça sans réel but et quand une meuf veut le prendre dans une team de poker (enfin un truc dans le genre), il refuse, mais après il rencontre Tye Sheridan qui veut de son aide pour se venger de Daffoe. Et à partir de là y a rien qui va, on se demande quand le film va commencer et la réponse est jamais, alors il va se passer un truc dans les 10 dernières minutes mais bon là ça faisait longtemps que je me forçais à finir le film tellement c'était inintéressant au possible. Y a rien à sauver, les relations entre perso, on oublie, les parties de cartes on oublie (et au secours la voix off), le rythme on oublie, la réalisation on oublie et vite (car putain les flashback en fish eye (ou un truc dans le genre) ça donne envie de se suicider), l'antagoniste ben on oublie car y en a pas (sérieux Dafoe on le voit en tout 3 minutes dans le film donc c'est compliqué quand arrive la fin), les enjeux on oublie y en a pas, et le film est même con en fait, c'est l'histoire d'un mec qui sort de prison et qui à la fin y retourne, entre c'est balek total. Oui mon résumé est pourri mais il est à l'image du film.
Alors j'avais pas vu son film avec un cureton car clairement j'en m'en branle mais Schrader ça fait longtemps qu'il devrait aller à la maison de retraite, déjà quand il avait toute sa tête c'était pas génial mais là c'est vraiment plus possible.
Critiques similaires
Film: Card counter (The)
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

47 Ronin - 4/10

Messagepar Scalp » Dim 03 Oct 2021, 19:02

47 Ronin de Carl Rinsch

Celui là je l'avais vu à sa sortie et j'ai absolument tout oublié ce qui est finalement pire qu'un film de merde, car un film de merde je me souviens pourquoi c'est pourri celui là c'est juste un film raté et la seule chose dont on peut se souvenir avec le temps c'est la tronche de bien battu habituel de Reeves.
Alors pour défendre le film on a l'excuse du film charcuté par les producteurs mais quand on voit le résultat final on se dit que même un remontage pourrait pas le sauver, y a tellement de choses qui vont pas. C'est con car clairement sur le papier je veux voir ce film, un blockbuster dans le Japon féodal avec une touche de fantastique, on se demande même comment un tel projet avec un si gros budget a pu se faire car on a quand même un casting à 99% asiatique (pas de bol le 1% restant est nul), bon par contre y a eu la concession du tout le monde parle anglais et quand on voit le résultat c'est bien dommage.
Le fait que tout le monde parle anglais on pourrait oublier si c'était pas un anglais phonétique et récité, si Sanada s'en sort pas trop mal on peut pas dire la même chose du reste casting japonais (la palme à Asano qui livre une prestation embarrassante), Reeves lui se contente de faire la même tête de chien battu pendant tout le film, genre il donne de la gravité à son personnage mais le fait est que ça lui donne surtout un air constipé, ici c'était encore le Keanu qui pas redevenu hype grâce à John Wick
L'histoire des 47 Ronin, c'est quand même un classique du chambara et là vouloir mettre un élément fantastique, pourquoi pas mais au final ça sert à rien, on voit un pauvre dragon poiscaille 2 minutes et un sanglier (ou un truc dans le genre) dans l'intro (j'exagère à peine, on vire cet aspect du film et on a exactement le même film).
Le film souffre d'un terrible manque de souffle épique (ça démarre jamais, c'est une succession de mini scènes d'actions et c'est vraiment frustrant), d'une caractérisation à la truelle (genre Sanada en impose mais c'est plus que parce que c'est un bon acteur que pour son perso), on retient aucun personnage dans les 47 ronins, d'une dramaturgie qui ne fonctionne jamais (c'est un peu con vu la fin), et rien n'est concrètement développé (tout ce qui touche au perso de Reeves c'est la fête du slip l'écriture, alors que là peut être qu'un peu plus de temps lors de son exil chez les hollandais aurait pu faire du bien, d'ailleurs ça devait être prévu à la base vu qu'on a un perso présent sur les posters et qu'on le voit concrètement 10 secondes dans le film, donc j'imagine qu'à la base il avait un rôle plus important) et puis on a les scènes d'actions, qui durent à a chaque fois 2 minutes grand max (la mort du super bras droit du bad guy c'est honteux comme c'est traité et la mort de Asano c'est pas vraiment mieux ). Le climax final est vraiment décevant et comme si ça suffisait pas on se tape un épilogue de 10 minutes, alors comme dit plus haut c'est pour la dramaturgie mais vu que les perso c'est balek on a l'impression d'être devant les 50 fins du Retour du Roi.
Le tout filmé par un débutant qui n'avait a priori aucune idée de comment rendre ça sympa à l'écran. Alors c'est pas mal shooté, c'est juste plat et 90% du temps plan plan ( quelques fois un chouette plan arrive, mais on se dit que c'est un coup de chance), ce qui est vraiment dommage car la prod design fait le taf, c'est plutôt chatoyant, y a des chouettes costumes et armures, les décors ont de la gueule, les CGI sont pas trop mal (surtout le premier monstre) mais c'était trop pour un premier film. Un exemple concret c'est l'infiltration du château à la fin, on comprend ce qu'il veut faire mais clairement l'exécution, le rythme, le montage, les choix de plan, ça marche pas (qu'il est nul e combat contre le dragon). On est à des années lumières du chef d'oeuvre de Zwick. Après on peut quand même évoquer le fait que le classement PG13 nuira toujours à un film où on se bat avec des armes blanches parce couper, tuer, trancher sans une goutte de sang sera toujours un truc bien ridicule à l'écran.
En fait le film réussit l'exploit d'être trop long alors qu'il développe rien, ça approche les 2heures et aucun personnage secondaire existe (et pourtant j'aurai kiffé voir plus la meuf de Asano qui a un potentiel de super bad guy) et vu que le lead c'est Reeves autant dire que c'est une catastrophe, après le coté samourais fait que je me suis pas fait chier et j'ai trouvé ça plutôt respectueux du chambarra. Mais je crois bien que je préfère la Grand muraille avec Matt Damon qui est pourtant pas foufou. Je vais mettre 4 par gentillesse mais si on enlève les katana le film vaut clairement 2.
Critiques similaires
Film: 47 Ronin
Note: 3/10
Auteur: Alegas
Film: 47 Ronin
Note: 2/10
Auteur: Etheroman
Film: 47 Ronin
Note: 5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: 47 Ronin
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Lun 04 Oct 2021, 14:41

Freeze Me de Iishi, tenu une heure, quand j'ai compris qu'on allait avoir le même schéma narratif 4fois j'ai lâché l'affaire et que c'est moche en plus. Iishi à part Gonin ça vole vraiment pas haut.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO