[Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Modérateur: Dunandan

Carbone - 2/10

Messagepar Scalp » Ven 05 Nov 2021, 18:28

2/10

Carbone de Olivier Marchal - 2017

Sans surprise c'est pas très bon, bon par contre ça vient pas du casting qui fait a peu près le taf, bon j'aime toujours pas Magimel mais il est pas nul, il est juste insignifiant (et qu'est qu'il a une sale gueule en fait). Alors c'est un Rise and Fall version Lidl à base d'arnaque financière un peu nébuleuse et clairement pas intéressante (ça méritait absolument pas un film ce fait divers). Le problème du film c'est donc que c'est un bête rise an fall sauf que tout y va très vite et rien y est bien foutu. Ca reste des mecs qui parlent autour d'une table pour dire qu'ils vont faire de l'argent en arnaquant bidule et voilà. Et Magimel ne porte jamais le film sur ses épaules, le personnage est inintéressant au possible et il est même détestable, on est jamais de son coté, tout sonne faux (putain les séquences avec Depardieu c'est n'importe quoi, bon après c'est pas nanard comme Marseille), l'aspect famille est plus envahissant qu'autre chose et la partie dite polar c'est vraiment torché à la va vite avec ces caïds à 2 balles. En fait y a pas grand chose qui va dans le film, y a aucun climax, y a des perso vraiment casse couille (le frère de Gringe est à baffer) et y pleins de trucs qui servent à rien comme le perso de Smet et on attenrd que ça décolle mais on reste à quai.
Après oui avec Marchal y a une espèce de forme cinématographique, on a pas l'impression de voir une série de TF1 mais c'est pas un thriller (il est où le suspens ? surtout que montrer la mort de Magimel dès la première scène c'est complètement con), c'est pas un polar (foutre un flic est pas suffisant), c'est pas un drame (la famille de Magimel voilà quoi), c'est pas une comédie (c'est con car y a Michael Youn quoi) par contre c'est un bon gros film de merde. Quand je mate un MArchal je veux voir du kéké, je veux pas voir des mecs qui parlent dans des bureaux.
Critiques similaires
Film: Carbone
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Carbone
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Carbone
Note: 7/10
Auteur: Jed_Trigado

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Mark Chopper » Ven 05 Nov 2021, 18:55

Tout pareil.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Ven 05 Nov 2021, 19:21

Je comprends vraiment pas les bonnes notes ici.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Mark Chopper » Ven 05 Nov 2021, 19:36

Alegas est amoureux de Magimel depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Alegas » Ven 05 Nov 2021, 19:59

:nono:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49104
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Mark Chopper » Ven 05 Nov 2021, 21:55

Tu l'aimes tellement que tu ne vois pas des rochers en polystyrène :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Alegas » Ven 05 Nov 2021, 21:57

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49104
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Chasse sanglante (La) - 6/10

Messagepar Scalp » Sam 06 Nov 2021, 08:29

6/10

Open Season de Peter Collinson - 1974

Spoiler

Film interdit d'exploitation en France lors de sa sortie, et donc sorti dans la collection feu René Château vidéo, et c'est clairement abusé, on est sur de la violence psychologique mais c'est pas plus violent qu'un Délivrance ou qu'un Chien de Paille. Le film aurait vraiment pu être bon mais y a des limites de mise en scène évidente, Collinson est pas foudre de guerre (son film le plus connu c'est Italian Job et c'est clairement mauvais), et y a un problème d'équilibre dans l'écriture.
Le début du film commence par un viol d'une étudiante par les 3 "héros" mais qui n'auront rien car ils sont de familles respectables, donc c'est passage on sait qu'on va suivre une belle bande de fdp, mais le film est habille car il les rend "sympathique", bon alors tout l'aspect vétéran de la guerre du Vietnam sert à rien car c'était déjà des batards avant d'y aller donc ça a pas changé leur nature profonde.
Après l'intro de rigueur on retrouve nos 3 connards, Peter Fonda, Richard Lynch et la habituellement mauvais John Phillip Law, tout les 3 parfaits en gros beauf, qui partent en week-end et ils vont kidnapper un couple (pas super les acteurs là par contre, la meuf est quelconque et le mec bof) qu'ils vont s'amuser à torturer psychologiquement. Alors premier petit problème, le couple, c'est un amant et sa maitresse, du coup y a pas forcément l'amour qui pourrait rendre la suite du film plus puissante car on va voir petit à petit ce couple qui se désagrège et ça va aller loin, alors je comprends cette première partie mais je trouve que ça traine un peu trop par moment car on sait très bien où ça va aller. Et donc on a une femme qui va accepter de coucher avec ces hommes pour sauver son copain, car la violence psychologique est là, c'est pas du viol a proprement parlé, ils l'a forcent à accepter mais c'est là que le film devient ambigu comme dans le Peckinpah avec une femme dont on ne sait pas si elle fait ça de force ou par envie et à la fin elle les supplie même de rester avec eux. Et arrive la seconde partie et là sur le papier je signe tout les jours avec nos 3 connards qui passent en mode chasse, ils relâchent le couple pour pouvoir les chasser (malheureusement on est sur un terrain de chasse un peu trop lambda). Et dans le couple ça va être chacun pour sa peau avec le mec qui abandonne sa meuf comme un bon gros fdp et d'un seul coup on découvre que quelqu'un va éliminer les 3 chasseurs un à un. Et autant j'adore le concept et même certains passages et dialogues c'est vraiment pauvre sur la réal et y a aucun moment de réal qui pourrait faire passer un niveau supérieur au film et en faire un des meilleurs rap & revenge#survival du genre. Alors le film ne tombe jamais dans l'exploitation avec de la bonne vieille violence graphique et des mises à mort beaucoup trop banales, après y a une vraie noirceur dans ce récit où y a finalement aucun personnage à sauver.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Matrix Revolutions - 4/10

Messagepar Scalp » Mer 10 Nov 2021, 18:02

4/10

Matrix Revolutions de Wacho Bro - 2003

Je comprenais pas pourquoi je me rappelais juste de la scène d'attaque de Zion, ben parce que le reste est terriblement mauvais putain, alors le combat à la DBZ est bien foutu mais à ce moment là du film j'en avais tellement marre que j'ai pris aucun plaisir devant ce film. La première heure j'ai vraiment souffert, y a quasiment pas de climax, c'est ultra bavard et Matrix c'est du bavard chiant, tout les perso ont leur balai dans le cul pour parler et je supporte pas, y a bien que Mifune mais bon il a 3 lignes de dialogues.
Par contre l'attaque de Zion c'est quand même un énorme morceau de cinéma, vraiment généreux, vraiment bien foutu et très très différent des autres séquences d'actions de la saga, là comme ça sans trop réfléchir à la question c'est ptet bien la meilleure scène ever avec des mécha (oui mieux que Aliens), par contre le combat de Néo et Smith je suis face à un raz le bol après 3 films surtout que c'est loin d'être les meilleurs perso, les meilleurs acteurs et les meilleures choré, ici on a l'aspect super héros qui donne évidemment un coté bien plus impressionnant que dans les autres scènes mais j'en ai tellement rien à foutre de l'enjeu que je regarde ça d'un oeil distrait. Et je suis frustré dans le début du film car on a Colin Chou qui se tape et on voit tellement la différence avec les autres acteurs qu'on regrette vraiment qu'il ait que 30 secondes de kung fu, le gunfight qui suit par contre c'est l'utilisation de trop du ralenti pour une séquence jamais marquante et même plutôt mal branlée, les mecs sont à 2 mètres de distance, ça balance du full auto et ça touche pas, ça me gonfle. Et faut bien profité de cette séquence car après il se passe plus rien pendant 1h, que c'est long et chiant, entre celui là et Relodead y a un vrai problème de rythme, faut attendre 1h pour que les films se lancent, problème que le premier n'a jamais.
Après avoir revu les 3, les autres films des Wacho et le trailer, ça sent clairement pas bon pour le 4, déjà sur la forme y a tellement moins de talent qu'avant (y a plus de burnes quoi). Bref Matrix c'est très bon premier film, un second avec 40 minutes monstrueuses, un 3ème avec 10 minutes monstrueuses, donc c'est mathématique ça fera 0 min monstrueuse pour le 4.
Critiques similaires
Film: Matrix Revolutions
Note: 7/10
Auteur: Hannibal
Film: Matrix Revolutions
Note: 6,5/10
Auteur: Alex
Film: Matrix Revolutions
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Matrix Revolutions
Note: 3,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Matrix Revolutions
Note: 7/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 11 Nov 2021, 12:01

5/10

Shang-Chi and the Legend of Ten Rings de Destin Daniel Cretton - 2021

J'irai pas jusqu'à dire agréable surprise mais vu le trailer et vu que c'est un Marvel j'ai envie d'être gentil. Bon alors Shang-Chi c'est du bon gros perso de merde et y a jamais eu de récit sympa avec lui, des fois on le voit dans des crossover mais clairement on est sur du perso qui sert à rien, et clairement si Marvel a fait le film c'est pour continuer de faire de cinéma Benetton mais je trouve que pour une fois c'est fait avec respect outre être allé chercher des grands noms du cinéma HK comme Michelle Yeoh et Tony Leung, des noms qu'on a déjà vu dans des films ricain, on a un mec comme Yuen Wah et ça fait plaisir. En plus on a un quand même un peu (juste un peu) de respect des langues ainsi y a pas mal de scènes en mandarin.
La chose plaisante quand on regarde le film c'est que l'univers fait qu'on a pas l'impression d'être devant un Marvel mais bien devant un film HK, du coup quand Ben Kingsley débarque on est dégouté tant c'est une idée à la con (d'ailleurs on sent vraiment que les scénaristes sont en galère pour coller ce film dans la timeline et dans l'univers Marvel), le perso était déjà pourri dans Iron Man 3 pourquoi le faire revenir. surtout qu'il a une sorte d'animal de compagnie vraiment chelou, j'ai pas compris l'idée là. Le récit c'est basique mais ça fonctionne pas trop mal, alors y rien de bien trépidant et après 1h de film y a un énorme coup de mou jusqu'au climax final avec de combat de dragon full CGI et c'est clairement pas ce que le film propose de mieux (même si le look du dragon est pas mal). Car le film est une bonne surprise au niveau des combats avec des vrais bons combats de kung-fu pour un film ricain, c'est toujours lisible, y a des idées, les chorégraphies sont efficaces et la scène du bus est vraiment dans les meilleures séquences d'actions de Marvel (clairement meilleure que 90% des trucs Avengers), celle sur l'échafaudage a un petit plan séquence qui met la trique à celui soi-disant trop bien de James Bond. De manière générale quand ça reste pieds poings le film est sympa et même le pouvoir des anneaux est bien foutu (le premier combat dans la forêt est d'ailleurs super beau visuellement) mais voilà le long climax final est clairement pas marquant et forcément décevant. Le bad guy roumain bon ben il est roumain.
Le film souffre des problèmes de rythme inhérent au cinéma Marvel, comme si faire des films de 1h40 était interdit, du coup après 1h je déconnecte vraiment, alors que les enjeux sont là mais ça traine et puis foutre un sidekick comique est pas l'idée du siècle, déjà que le lead est pas fou, alors niveau action il assure vraiment mais il a vraiment une tête de têtard et c'est problématique quand ton lead est aussi peu charismatique surtout qu'en face de lui c'est Tony Leung qui est clairement pas là pour cachetonner et ça fait plaisir, car faute de pouvoir le revoir dans des films HK, on le voit au USA, par contre la meuf qui joue sa soeur est vraiment cool, bon le sidekick je vais rien dire. Par contre y a pas le coté coup de coude des films Marvel comme on peut trouver dans les Gardiens de la Galaxie ou le fan service au service de rien.
Vu mon amour des films Marvel ben ici on est quasiment top 3. Et je trouve que le film réussit finalement ce que Black Panther foirait de A a Z.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 11 Nov 2021, 15:25

Yuen Wah dans un Marvel ?! :shock:

Tu me donnerais presque envie de le voir.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar pabelbaba » Jeu 11 Nov 2021, 16:28

Non.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Jeu 11 Nov 2021, 17:02

Vu ce que tu regardes.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar pabelbaba » Jeu 11 Nov 2021, 17:31

Je regarde de la merde, ok.

Mais avec éthique. 8)
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Jeu 11 Nov 2021, 17:36

Y a que des asiates et du kung-fu, genre tu vas pas regarder.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO