[Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar pabelbaba » Jeu 11 Nov 2021, 17:40

J'arrête de perdre mon temps avec Marvel et SW
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Jeu 11 Nov 2021, 17:43

Si c'est pour regarder le dernier Bond c'est pas mieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar pabelbaba » Jeu 11 Nov 2021, 18:59

Le seul Craig que j'ai vu en entier c'est Skyfall.

Dans l'avion en plus. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Homme aux poings de fer 2 (L') - 0/10

Messagepar Scalp » Ven 12 Nov 2021, 21:15

0/10

The Man with Iron Fists 2 de Roel Reiné - 2015

C'est peu dire que j'attendais rien de cette suite vu le niveau du 1 (qui restait un bon gros nanard premium), mais si le premier avait du budget celui ci est vraiment cheap au possible (cette absence de photo c'est rédhibitoire) et la réal a été donné un bon gros tocard adepte des suites DTV. En fait c'est vraiment un film détestable (comme le premier) car RZA est vraiment un fan de la Shaw Brothers et quand il fait ses films il rend vraiment pas hommage à sa passion. Ici il délaisse donc la réal et il a même pas le rôle principal ici (en soit c'est une bonne idée vu comme il était nul dans le premier mais faut voir ce qu'on a à la place). Alors l'histoire c'est clairement osef avec ce récit dans une Chine féodal avec des clans qui se foutent sur la gueule, sauf que c'est filmé en Thailande et ça se voit et que le casting y a tout sauf des chinois, et tout le monde parle anglais, pour l'hommage on repassera. Mais j'étais prêt à passer outre si j'avais eu un nanard digne de ce nom, j'avais pas mis la barre bien haute. Mais même pas, alors c'est cheap, ça pas grave, c'est ultra radin en action et je me dis que vu comment c'est filmé c'est ptet pas si mal. Les combats c'est chaud, c'est mou mais genre vraiment et le mec a aucune idée de comment mettre ça en scène, et on a des chorégraphies d'une pauvreté qui nous renvoie au JCVD du début des 90's mais en encore plus mou. Reste quelques effets gore mais bon c'est vraiment pas suffisant pour gagner 1 point.
RZA depuis 10 piges il en a un peu rien à foutre, la musique il fait ça en dilettante, le cinéma il se fait des kiff mais il a pas un centième du talent qu'il a pour la musique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Ashanti - 3/10

Messagepar Scalp » Dim 14 Nov 2021, 10:30

3/10

Ashanti de Richard Fleischer - 1979

La carrière de Fleischer après Mandingo est loin d'être glorieuse mais j'avais des espoirs pour ce Ashanti grâce à son casting et même le pitch. Une femme noire se fait enlever lors d'une mission humanitaire en Afrique par des esclavagistes, d'ailleurs bizarre que la cancel culture ait pas encore mis le nez dans ce film car attention ici les esclavagistes sont des arabes, ça se peut pas donc car seul l'homme blanc est le méchant sur terre.
On va donc suivre Michael Caine qui part à la recherche de sa femme (somptueuse Beverly Johnson qui est d'ailleurs particulièrement mis en valeur) qui doit être vendue à un riche arabe (Omar Sharif évidemment, qui retrouve Caine après le somptueux Last Valley et Sharif est vraiment toujours aussi bon et il a d'ailleurs la meilleure scène du film, dommage qu'il arrive que dans les 20 dernières minutes), on a donc d'un coté Caine qui va d'abord faire équipe avec un vieux mercenaire (William Holden très fatigué) puis un arabe, de l'autre coté on suit le périple de la femme qui traverse le désert notamment avec les vilains esclavagistes . Sur le papier ça pouvait donner un truc sympa mais le résultat est vraiment pantouflard, on voit le poids de l'âge de Fleisher qui peine à dynamiter son récit et ça traine, c'est bavard pour rien et on a jamais le souffle d'aventure que devrait avoir ce récit (on traverse plusieurs pays, on a une course poursuite quand même mais on ressent jamais le danger et le coté course contre la montre). On sent que tout le monde est content d'être en vacances au soleil car Caine il est en mode je cachetonne comme il l'a souvent fait dans sa carrière.
On sent bien passer les presque 2heures et on attend que le film décolle et malheureusement j'attends encore. Enfin le père Fleischer fera tellement pire par la suite car ici c'est pas mauvais moche et ridicule, c'est juste un peu chiant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

S.W.A.T. Unité d'élite - 5/10

Messagepar Scalp » Dim 14 Nov 2021, 20:15

5/10

Swat de Clark Johnson - 2003

Dans le genre film frustrant celui là se pose vraiment là, sur le papier on aurait pu avoir Black Hawk Dawn à LA avec des gangs contre le Swat mais voilà ça c'est sur le papier, à l'écran c'est vraiment pépère et décevant. C'est marrant je savais même pas que c'était un script de Ayer et je me disais tiens ça ressemble à du Ayer tellement on sent le truc avec un concept pas exploité. Après le film est pas détestable et on se fait pas chier. J'aime même beaucoup aimé la première heure avec présentations des persos, une chouette partie training, des dialogues sympas et des acteurs contents d'être là en plus le casting fait clairement le taf : Farrell quand il était pas encore sous coke, Sam Jackson forcément en chef badass, Renner en bad guy, LL Cool J qui était à l'époque dans des gros films avant de finir dans des séries pourries, Michelle Rodriguez qui était alors l'actrice à la mode quand il fallait une meuf burné (mais son perso est clairement sous exploité) et plein de têtes connues et notamment des gars qui ont joué dans The Wire (comme le réal d'ailleurs qui a aussi bossé sur The Shield) mais y a pas que des réussites, y a Olivier Martinez en bad guy prénommé la Grenouille, et putain on est vraiment sur un bon bad guy en bois qui tire pas le film vers le haut, le mec a aucun charisme, pourquoi en faire le méchant ultime.
Passé une premier heure vraiment sympa, on a donc l'enjeu du film avec un truand qui propose 100 millions pour être délivrer lors de son convoi par le Swat, et là clairement on commence à avoir le zizi dur car on nous montre plein de gang qui se disent ouais on va faire ça, surtout que ça commence direct avec du mitraillage en pleine rue et puis on se prend une carotte, y a plus de gangs et on se retrouve avec 4 méchants donc des traitres (ça fonctionne ça mais c'est pas ce qu'on voulait voir) et l'action fait clairement pas le taf (les idées sont pas folles et c'est vraiment décevant), alors on a un chouette scope, un découpage correct, du mitraillage avec des gros guns mais on est tellement frustré et on peut pas s'enlever de la tête le film que ça aurait du être, surtout que le climax se révèle bien banal au final. Le capital sympathie pour les acteurs fait qu'on regarde ça sans ennui car pour le coup on sent vraiment pas durer les 2h même si le film est frustrant.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Fable (The) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 18 Nov 2021, 08:14

5.5/10

Za Faburu de Kan Eguchi - 2019

Adaptation d'un manga qui vient de sortir en France (4 tomes cette année), j'ai le manga en stock mais quand j'ai vu que l'adaptation arrivait sur Netflix, j'ai repoussé la lecture pour pas comparer et être déçu. Le cinéma japonais aujourd'hui si c'est pas du ciné d'auteur c'est finalement dispo que que sur Netflix qui sort toutes les adaptations de manga : Kenshin et Habitant de l'infini pour le meilleur, le pire j'ai pas pris la peine de regarder.
Alors The Fable de quoi ça parle, c'est un tueur légendaire, il a fait ça toute sa vie (c'est genre Léon sans le coté pédophile autiste quoi) et là il a une année sabbatique et son boss l'envoie à Osaka, mais il doit tuer personne pendant cette période, si il bute quelqu'un son boss le tue. Alors ce pitch génial, à mes yeux, se révèle être le problème du film car c'est l'enjeu majeur et je m'attendais à plus de situations où il est en mesure de tuer quelqu'un (car ça reste un peu un psychopathe qui tue sans pitié) et le boss est pas vraiment une menace crédible en fait, du coup on suit ça sans déplaisir mais ça manque clairement d'une vraie implication. Alors la légèreté du ton fait que ça passe mais je m'attendais à plus fun, car le film reste une comédie d'action, bon alors l'aspect comédie est très léger c'est juste les situations qui le sont plus que les perso qui font des vannes. Y a aussi une galerie de second rôle pas vraiment folle, alors j'aime bien les tueurs à la recherche de Fable, ils sont cools mais les autres perso sont pas exploités (la meuf qui l'accompagne notamment) ou casse couille (l'homme de main du parrain local). Y a une petite histoire de rivalité entre gangs qui va donner un bon gros climax de 30 minutes et ça tient plutôt la route. Mais du coup ça donne un film un peu déséquilibré car forcément ça dure 2h, du coup gros problème de rythme par moment.
Car si le film se laisse regarder c'est qu'il y a de la mise en scène, alors c'est jamais ouf mais y a des trucs qui fonctionnent comme la baston où il se laisse battre ou bien cette scène où il enchaine les hommes de mains et qu'il fait tout pour juste les blesser, et le duel contre le tueur, c'est jamais génial mais c'est efficace et y a même des trucs comme une mort hors champs ou des morts bien cash qui donnent lieu à des moments vraiment bien foutu.
Le casting je connais personne, même dans les seconds rôles j'ai reconnu personne, le lead est vraiment bon, il a la tête qu'il faut, genre le mec tu crois à son personnage de tueur mais il arrive très bien à passer pour un bouffon, le reste du casting personne vraiment du lot (le boss est bien mais il a 3 scènes).
C'est pas déplaisant mais vu le pitch je m'attendais à mieux, je vais regarder la suite avec plaisir, mais surtout je vais enfin lire les mangas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Nov 2021, 08:24

OK, je vais ajouter les films à ma liste.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Scalp » Jeu 18 Nov 2021, 08:35

J'enchaine le 2 ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Fable : The killer who doesn't kill (The) - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 19 Nov 2021, 09:34

6/10

The Fable : Korosanai Koroshiya de Eguchi Kan - 2021

Une suite s'imposait pas vraiment mais pourquoi pas. Alors on a les mêmes défauts que dans le premier : c'est trop long (ça dépasse les 2heures sans que ce soit utile), le rythme s'en ressent et y a des énormes problèmes d'écritures alors l'enjeu de faut tuer personne ici c'est balek même si il est toujours plus ou moins là par contre y a un truc qui passe absolument pas dans ce genre de d'histoire : on nous présente un tueur qui sera l'ennemi de Fable, première scène presque classe on peut dire et on se dit il va lui donner un peu de mal mais seconde scène le tueur va chez la pote de Fable et le mec se fait mettre tricard en 8 secondes, alors la scène est bien fun mais tu peux pas ridiculiser la menace de ton film comme ça, comment croire par la suite que Fable va galérer.
Sinon l'histoire c'est une histoire de vengeance et rédemption, un classique du film de tueur donc avec une fille devenue handicapée à cause de Fable, ça se laisse suivre car y a clairement un vrai capital sympathie pour le casting et les personnages et Fable est vraiment un excellent personnage. Mais si je suis un peu plus généreux sur la note malgré des scories évident c'est que le film a pour lui une scène d'action qui rappelle carrément la plus mythique de Time and Tide, oui oui. Alors y a des problèmes de CGI lors de cette scène (les passages entre les murs à la Seven Swords rend pas toujours bien mais l'idée est cool, les CGI piquent déjà les yeux dans l'intro avec Fable accroché à une voiture, alors une fois encore l'idée est cool mais c'est plombé par les CGI c'est dommage car on a une chute de voiture sous 72 angles qui renvoie aux plus belles heures de HK) mais alors y a une vraie énergie, des idées, un bon gros bodycount (là on a du mal à croire qu'il bute personne), la mise en scène efficace (c'est dynamique, pas cheap, bien découpé et on est vraiment captivé par cette séquence), le tueur ultra cheaté est génial dans cette séquence et ça se termine avec un ralenti interminable qui est quand même classe. Par contre ce climax arrive alors qu'il reste 30 minutes de film et clairement la fin du coup est un peu longuette même si ça essaye de faire un peu "profond" avec le personnage de la fille (bonne actrice et perso réellement intéressant) mais le bad guy est nul et son tueur d'homme de main bein c'est un mec qui s'est fait éclaté en 8 secondes par une meuf quoi donc on a du mal à les prendre au sérieux.
Pas indispensable mais ça permet de voir un petit de film d'action japonais et ça change, j'espère quand même que le manga sera mieux écrit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Criminale » Jeu 16 Déc 2021, 11:45

Scalp j'ai vu ton top sur FB mais j'ai pas les noms des deux films asiat (pas pratique leurs affiches). Tu peux me les donner stp ?
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar osorojo » Jeu 16 Déc 2021, 11:46

File les affiches, on peut ptet t'aider.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Mark Chopper » Jeu 16 Déc 2021, 13:32

Je l'aiderai seulement s'il arrête de tourner en boucle sur le pass sanitaire.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Criminale » Jeu 16 Déc 2021, 13:38

:eheh:

Ca anime un peu le forum franchement. Puis faut s'y habituer vu que le pass est parti pour durer :chut:

Merci Oso pour la propal mais je pense que si je n'ai pas de retour ici je lui demanderai direct sur FB. :super:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Scalp] The Last Bastard Alive en 2021

Messagepar Mark Chopper » Jeu 16 Déc 2021, 15:10

Si tu veux animer le forum, poste une critique :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO