[Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Val » Lun 03 Mai 2021, 18:51

Alegas a écrit:De la part du gars qui ne se souvenait pas nous avoir montré ses parties les plus intimes au cours d'une soirée, cela ne m'étonne pas. :mrgreen:


:shock:

Eiki va être jaloux.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Mark Chopper » Mar 04 Mai 2021, 08:09

J'attends ta critique :

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Mar 04 Mai 2021, 09:25

Nadia Fares.... peut être Les Grandes Bouches. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Val » Mar 04 Mai 2021, 12:30

Petite pensée pour le graphiste qui a du s'amuser à détourer les couilles du clebs sur Photoshop.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Jed_Trigado » Mar 04 Mai 2021, 12:31

:eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Enfer (L') - 6/10

Messagepar pabelbaba » Mer 05 Mai 2021, 10:45

Image
L'Enfer de Claude Chabrol - 1994

Chabrol qui reprend un projet avorté de Clouzot, c'est un peu comme si Levy tentait de finir un roman inachevé de Céline. C'est tellement nawak, que ça donne envie d'y jeter un œil de façon complètement perverse. :mrgreen:

Le truc devient encore plus délirant quand le générique défile et qu'on voit des noms comme Marc Lavoine ou Nathalie Cardone! :eheh:

Pourtant, le film démarre assez bien. Le casting principal a du répondant, avec Béart et Cluzet qui proposent un couple crédible et parfait pour l'histoire qui va se mettre en place. D'un côté Cluzet a une bonne tête de cocu et Béart a juste ce qu'il faut de naturel et de vénéneux pour laisser penser qu'elle le trompe. Leur petit jeu fonctionne presque tout du long.

En plus Chabrol se sort les doigts. Pas de façon flamboyante, mais il propose des cadres un peu chiadés, notamment dans la nature et dans les couloirs de l'hôtel, laissant penser qu'avec Clouzot derrière son épaule, il n'a pas osé proposer des images dignes de la télé.

On passe donc un moment étonnant à voir Cluzet s'enfoncer dans son délire et Béart essayer de tenir le coup malgré les gros dérapages de son mari. Le souci, c'est que ça va très loin et que les dérapages finissent par faire sortir le film de la route... En effet, Cluzet n'a alors plus les épaules, le script devient confus et les seconds rôles n'aident pas des masses, avec des acteurs vraiment moyens. La scène chez le médecin, c'est vraiment du Chabrol en roue libre.

Résultat, c'est bien moins pire que ce que je craignais et j'ai même été agréablement surpris à plusieurs reprises. Dommage que la fin ne soit pas maîtrisée, on aurait pu avoir un vrai bon Chabrol.

6/10
Critiques similaires
Film: Enfer (L')
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Hope Springs - 0/10

Messagepar pabelbaba » Ven 07 Mai 2021, 13:00

Image
Hope Springs de Mark Herman - 2003

Oh, une comédie romantique avec Colin Firth!

J'avoue, on l'a matée en VF et on doit perdre un peu avec la différence d'accent US/UK. Mais bordel, écrire un truc pareil, c'est pas de la paresse, on va bien au-delà...

Sans grossir le trait, Colin Firth, un artiste anglais, s'est fait larguer bizarrement et va se ressourcer dans un patelin qui s'appelle Hope aux USA parce que... espoir! C'est véridique. :chut: Il rencontre la nana choupinette blonde un peu fofolle qui va lui redonner goût à la vie, son ex débarque, c'est une connasse égocentrique qui va essayer de le récupérer, ça ne marche pas, elle l'embrasse à moitié à poil en guise d'au revoir, la fofolle les voit, rupture, réconciliation fofolle/Firth en mode ouais, nan, en fait on s'aime.

Rien ne dépasse, c'est de la romcom en carton qu'on déroule au kilomètre. Jamais touchant, jamais drôle, on se plaît juste à revoir la gueule de Frank Collison vieux, entendre All the Small Things et apercevoir le casting féminin en petite tenue. Le souci pour ce dernier point, c'est qu'Heather Graham en petite tenue, ça fait chiche, tellement elle finit systématiquement à poil dans le reste de sa filmo.

Résultat, un truc insipide.

0/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Mark Chopper » Ven 07 Mai 2021, 13:10

Je comprends, entre ça et le blu-ray de Logan qui prend la poussière, j'aurais également hésité :chut: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Ven 07 Mai 2021, 13:11

Ma platine est HS, je viens d'en recevoir une nouvelle! :D

Ok, Logan est dispo sur Disney+ comme cette merde. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Mark Chopper » Ven 07 Mai 2021, 13:13

Le pire, c'est que j'imagine ça comme un compromis avec Madame... compromis accepté avec l'espoir (déçu) de voir les boobs de Miss Graham.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Ven 07 Mai 2021, 13:15

Même pas, je pensais que ça serait plus sage encore. :mrgreen:

Juste l'envie que madame ait le sourire et... loupé! :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Vérité si je mens ! Les débuts (La) - 4/10

Messagepar pabelbaba » Mar 11 Mai 2021, 08:24

Image
La Vérité si je mens! Les débuts de Michel Munz et Gérard Bitton - 2019

Voilà une franchise que j'aime bien. Quoique comme pour toutes les comédies fr, j'ai soigneusement évité le troisième volet. :chut: Celui-ci n'inspirait pas plus confiance, mais il y avait un "je ne sais quoi" de potentiel qui m'a fait plonger.

Pour s'en sortir, il fallait trouver un casting correct et avoir une vraie idée pour le scénario. Pour l'histoire, le duo d'origine est toujours là et est même passé à la réalisation (enfin ça on s'en fout un peu :mrgreen: ). Et ils ont une idée assez maline, à savoir faire un vrai film choral sur les 4 persos en variant méchamment les storylines. On a donc un peu des Sous-Doués, un peu des bidasses et un peu de... La Vérité si je mens. Le souci, c'est qu'entre l'idée et sa concrétisation, il y a parfois un gouffre. En l’occurrence, il faut bien avouer que le film met pas mal de temps à décoller et qu'on commence à rire assez tardivement. Ensuite la partie "Sous-doués" ou "Premiers Baisers" voire "Soda", au choix :chut: , est vraiment faiblarde. Résultat, même si on rit parfois, le déséquilibre est criant.

C'est un peu pareil côté casting. Si Yohan Manca est parfait en Patrick Abitbol et que ça marche d'avoir Gilbert Melki qui joue son père, les autres sont franchement à la rue. Pour Mickael Lumière, qui interprète Dov, c'est pas foufou, mais c'est le rôle qui veut ça. Mon souci avec lui, c'est qu'avec sa coiffure et ses mimiques, on dirait Bérénice Béjo en trav. :chut: :chut: :chut: Anton Csaszar a le rôle le plus compliqué et la storyline la plus pétée, du coup, impossible de s'en sortir. Tandis que Jeremy Lewin arrive à nous rappeler Anconina avec sa tronche alors qu'il joue Yvan, incarné initialement par Bruno Solo et ça fait très con. Heureusement, les seconds rôles assurent, notamment TOUT le cast féminin, absolument parfait.

Quand on met tout ça dans la balance, ça ne fait clairement pas la moyenne, mais pas loin : il faut noter que la reconstitution 80s est bien foutue et pas trop tape à l’œil et surtout ils ont réussi à caser intelligemment la scène d'arnaque en changeant d'univers. Ce qui me permet de ne pas descendre complètement le film.

4/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Alegas » Mar 11 Mai 2021, 08:27

pabelbaba a écrit:Voilà une franchise que j'aime bien. Quoique comme pour toutes les comédies fr, j'ai soigneusement évité le troisième volet.


C'est pas plutôt le 4ème ? Ou alors tu dis justement que t'as évité le troisième et passé direct sur celui-là ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Mar 11 Mai 2021, 08:28

Si, et je n'ai pas vu le 3ème.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Alegas » Mar 11 Mai 2021, 08:30

Et ton côté complétiste ne te pousse pas à faire le pas ? :chut:

(il a un 7 dans la base en plus :eheh: )
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO