[Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Alegas » Mer 07 Juil 2021, 11:23

Sinon sur Letterboxd la liste des films dispos sur chaque service est visible. En filtrant par décennie les films italiens doivent se trouver facilement.

Sur Netflix FR.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Mer 07 Juil 2021, 11:25

Il faut un compte pro.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23283
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Alegas » Mer 07 Juil 2021, 11:26

Damn.

Bon bah vous savez ce qu'il vous reste à faire. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49190
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Mer 07 Juil 2021, 11:26

Aller sur Flixable. :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23283
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar osorojo » Mer 07 Juil 2021, 12:36

Je valide flixable, merci :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21420
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Avoir vingt ans - 7/10

Messagepar pabelbaba » Ven 09 Juil 2021, 10:29

Image
Avoir 20 ans de Fernando Di Leo - 1978

Comme indiqué par Jed, j'ai regardé le film sans savoir quoique ce soit à son sujet. C'est une bonne idée. :chut:

Après avoir vu un polar de Tarantini, ça fait bizarre de voir un film sexy par Di Leo. :mrgreen: Une bonne partie du film consiste à mater deux jolies actrices fort dénudées passer la fin de leurs vacances à moitié à poil, voire complètement et c'est loin d'être désagréable. Cependant, contrairement aux comédies sexy, les femmes ici sont loin d'être ingénues et savent ce qu'elles veulent. L'idée est raccord avec le contexte, qui bien que tardif (fin 70s), traite des communautés et de la liberté sexuelle.

On suit donc avec le sourire, deux jeunes femmes libres en vacances, faisant les 400 coups, vivant au jour le jour. Objectivement, ce n'est pas folichon, mais agréable. D'autant qu'on a droit à Vittorio Caprioli (l'éditeur et adversaire de Bébel dans Le Magnifique) en chef de communauté bien foireux. :mrgreen:

Ca aurait pu donner un feel good movie sexy, avec un brin de nostalgie et de féminisme, mais Di Leo ne l'entendait pas ainsi. Il termine son film sur un ton très différent, même si on le voit venir de loin.

Et finalement, on a ne version féminine d'Easy Rider. Au premier abord, ça a l'air anachronique, la désillusion des hippies, c'était dès la fin des 60s, alors fin 70s, c'est pas franchement révolutionnaire. Mais en fait, ça ne traite pas des hippies, mais plutôt des femmes et du rapport à leur corps, c'est d'ailleurs la raison de la présence de la mère des triplés. Ca, c'est déjà plus novateur et intéressant. Même si c'est franchement glaçant et qu'à l'instar de Dennis Hopper, Di Leo ne prend pas de gants.


Du coup tout l'intérêt de la critique est dans cette balise spoiler, tant pis pour votre gueule! :eheh:

7/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23283
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Olrik » Ven 09 Juil 2021, 11:54

pabelbaba a écrit: Cependant, contrairement aux comédies sexy, les femmes ici sont loin d'être ingénues et savent ce qu'elles veulent.

Et découvrent que ce qu'elles veulent, elles ne peuvent l'obtenir tant tout est désillusion. Au-delà de la fin glaçante (et de la plastique de Lilli Carati), c'est peut-être cet aspect qui m'amènerait éventuellement à le revoir un jour.
A noter qu'il y a deux versions, une director's cut et une du producteur. La dernière est à éviter absolument car elle évacue la conclusion ainsi que la scène du début à la plage (elle aussi réussie).
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2557
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Ven 09 Juil 2021, 14:02

C'est vrai qu'il y a un aspect frustration qui est assez rarement montré au ciné chez les femmes.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23283
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Jed_Trigado » Ven 09 Juil 2021, 17:01

Olrik a écrit:A noter qu'il y a deux versions, une director's cut et une du producteur. La dernière est à éviter absolument car elle évacue la conclusion ainsi que la scène du début à la plage (elle aussi réussie).

D'ailleurs, la copie uncut proposée par Artus, c'est les montagnes russes niveau qualité, dans le même plan tu passes d'un rendu bien défini a celui d'une vhs. Ca a du être un vrai bordel pour eux.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14171
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar pabelbaba » Ven 09 Juil 2021, 17:04

Ils le disent avec un carton en intro du BR.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23283
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar angel.heart » Ven 09 Juil 2021, 18:44

Découvert il y a quelques jours, pas convaincu plus que ça.

L'ensemble semble un peu trop approximatif et le final manque d'éfficacité.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Olrik » Ven 09 Juil 2021, 20:08

Jed_Trigado a écrit:D'ailleurs, la copie uncut proposée par Artus, c'est les montagnes russes niveau qualité, dans le même plan tu passes d'un rendu bien défini a celui d'une vhs. Ca a du être un vrai bordel pour eux.

Vu pour ma part dans l'édition US de chez RaroVideo. Chouette définition pour la version du producteur :
Image
Admirez cette qualité d'image, les amis !

Mais pour voir Ze version proposée en bonus, c'était beaucoup plus crade. J'imagine que pour la copie chez Artus, c'est notamment la scène de la plage et la scène finale, absentes donc dans la version du producteur, qui doivent faire pâle figure par rapport au reste.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2557
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Dunandan » Ven 09 Juil 2021, 21:14

C'est quoi le titre anglais de l'édition us ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20485
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2021

Messagepar Olrik » Ven 09 Juil 2021, 22:03

To be twenty.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2557
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Yes Man - 3/10

Messagepar pabelbaba » Jeu 22 Juil 2021, 16:51

Image
Yes Man de Paye ton Rib - 2008

Une comédie romantique avec Jim Carrey, chupper!!!

Je ne sais même pas quoi dire. Encore un truc pas ouf, emballé sans âme ni plus d'idée que ça alors que pitch pouvait permettre un tas de choses. On suit pour la 1.300ème fois le même canevas bien voyant de la romcom US lambda, si ce n'est que ce coup-ci le casting avait l'air cool. On a bien Carrey qui grimace, Zooey Deschanel en love interest mignonette, des têtes connues de séries TV pour faire tapisserie, mais on s'emmerde.

C'est rarement drôle, même quand ça s'en donne les moyens comme avec la vieille et son dentier ou l'interrogatoire à l'aéroport (la comparaison avec Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo fait mal), ça manque vraiment d'un grain de folie. Parce qu'on a quand même Deschanel et Carrey, c'est autre chose de Hugh Grant et Jennifer Aniston. En plus c'est filmé façon série TV, sauf à deux moments bien voyants et complètement sans intérêt : le saut à l'élastique et la course à moto, qui sert tellement à rien en plus de n'avoir aucun sens...

Y'a quand même Helicopter de Bloc Party dans la BO et Danny Matterson avec une belle moustache, mais rien n'y fait, c'est chiant et prévisible. Le réalisateur a bien fait de se tourner vers le MCU. 8)

3/10
Critiques similaires
Film: Yes Man
Note: 7/10
Auteur: corrosion
Film: Yes Man
Note: 6,5/10
Auteur: Padrino
Film: Yes Man
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Yes Man
Note: 4,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Yes Man
Note: 6,5/10
Auteur: Bik

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23283
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO