[Mark Chopper] Avis express à la demande + ultime critique

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Avis express à la demande + ultime critiq

Messagepar Mark Chopper » Sam 20 Mar 2021, 22:07

Aucune que je ne souhaite combler (genre Bollywood ou le cinéma congolais).

A la base, je parlais à des personnes qui préfèrent regarder des nouveautés insignifiantes plutôt que de découvrir Predator ou Jackie Brown.

Si vous croyez qu'il me reste des 10/10 à découvrir, faites péter les titres.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43182
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Avis express à la demande + ultime critiq

Messagepar angel.heart » Sam 20 Mar 2021, 22:14

Aux rayons westerns, Films Noirs, horreur (pour ne citer qu'eux), tu penses vraiment avoir vu tout ce qu'il y a à voir?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Mark Chopper] Avis express à la demande + ultime critiq

Messagepar Mark Chopper » Sam 20 Mar 2021, 22:16

J'ai édité entre temps.

Et pour te répondre, on parle de classiques ou tu pars dans l'exhaustivité et tu ajoutes les valeurs sûres ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43182
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Avis express à la demande + ultime critiq

Messagepar angel.heart » Sam 20 Mar 2021, 22:30

Non, je me limite à parler de films cultes ou à très bonne réput', quelques soient les genres ou époques.

Moi-même, je pense avoir une très bonne culture dans ce domaine, j'ai commencé très tôt, eux des années de boulimie, mais ça me semble évident qu'il me reste beaucoup de films à voir.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Mark Chopper] Avis express à la demande + ultime critiq

Messagepar Mark Chopper » Sam 20 Mar 2021, 22:34

Beaucoup de classiques qui seraient ma came ? Nan, je ne pense pas.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43182
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Avis express à la demande + ultime critiq

Messagepar Alegas » Sam 20 Mar 2021, 23:54

J'espère que le temps saura te donner tord, car je trouve ça très triste.

(je note que tu n'as toujours pas précisé si tu as aimé le F&F :mrgreen: )
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Mark Chopper] Avis express à la demande + ultime critiq

Messagepar Scalp » Dim 21 Mar 2021, 08:01

Y a forcément un moment où tout ce qu'on veut voir a été vu. C'est comme ça qu'on en arrive à mater du Truffaut.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Mark Chopper] Avis express à la demande + ultime critiq

Messagepar Alegas » Dim 21 Mar 2021, 09:35

Entre voir tout ce qu'on veut voir, et voir tout ce qu'il y a de bien, il y a quand même un fossé énorme (mais du coup on repart sur le débat de la zone de confort).
Après je me doute que ça dépend aussi des goûts et de l'ouverture d'esprit, genre le muet c'est pas fait pour tout le monde, mais je trouve ça quand même affreusement défaitiste de se dire qu'on n'aura plus jamais l'occasion de reprendre une claque devant un classique ou un film réputé.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Mark Chopper] Avis express à la demande + ultime critiq

Messagepar Scalp » Dim 21 Mar 2021, 09:42

Je mate des films depuis 35 ans pas depuis 10. Et tous les classiques que je suis censé aimer je les ai vu. Après oui j'ai pas vu de Ozu et un seul Tartocouille mais c'est pas comme si j'allais mettre 8.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Mark Chopper] Avis express à la demande + ultime critiq

Messagepar Alegas » Dim 21 Mar 2021, 09:45

Parce que tu crois que moi j'en mate que depuis 10 ans ? :eheh:

Et le problème avec toi, c'est que tu es devenu complètement désabusé avec le cinéma. Même si on te proposait un classique que tu aurais aimé il y a 10 piges, tu le descendrais aujourd'hui. :nono:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Mark Chopper] Avis express à la demande + ultime critiq

Messagepar Mark Chopper » Dim 21 Mar 2021, 13:34

On en reparle (ou pas) dans 11 ans. Vu ta consommation de films, on verra ce qu'il te restera à découvrir. Tu aimeras toujours le cinoche hein, mais les claques se feront rares.

Sinon, je rappelle qu'à la base...

Mark Chopper a écrit:je parlais à des personnes qui préfèrent regarder des nouveautés insignifiantes plutôt que de découvrir Predator ou Jackie Brown.

Si vous croyez qu'il me reste des 10/10 à découvrir, faites péter les titres.


Et enfin, concernant Fast and Furious : Hobbs and Shaw : sur le papier, un F&F sans la tronche déprimée de Vin Diesel, sans ses faire-valoir et sans tuning, bah pourquoi pas ? Voir The Rock et Statham dans un remix d'Amicalement vôtre boosté à la testostérone, avec les deux acteurs qui se balancent des vannes et pètent des tronches, ça peut le faire.

Et les premières 40 mn, je trouve que ça fonctionne.

Mais... c'est un blockbuster moderne. Donc trop long. Et par l'équipe de Deadpool. Donc on prend tout à la rigolade (la présence de M. Deadpool lui-même étant d'ailleurs insupportable). Et quand ça redevient sérieux, c'est pour nous ressortir le sempiternel discours sur la "famille".

Bref, un Fast & Furious dégraissé de certains poids morts, mais pas totalement. Ça se regarde, c'est mieux que le reste de la franchise à part le 5, mais ça aurait pu être bien mieux. Faut juste couper totalement le cordon avec la franchise et virer l'équipe de Deadpool.

(Voilà, c'est plus facile de répondre une fois mon clavier retrouvé.)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43182
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Avis express à la demande + ultime critiq

Messagepar Alegas » Dim 21 Mar 2021, 13:51

Mark Chopper a écrit:On en reparle (ou pas) dans 11 ans. Vu ta consommation de films, on verra ce qu'il te restera à découvrir. Tu aimeras toujours le cinoche hein, mais les claques se feront rares.


Je ne me fais pas d'illusions non plus : je vois bien qu'avec l'âge, mes découvertes marquantes se font plus rares, forcément je compare avec ce que j'ai déjà vu donc ouais je me doute que dans quelques années je trouverais pas un masterpiece par mois.
Mais j'ai la chance de ne pas me sentir bloqué dans des goûts prédéfinis : j'ai envie de tenter de tout, même si ce n'est pas ma came au premier abord, des films qui ne m'attiraient pas il y a quelques années sont désormais mes priorités, et ça me permet de remplir constamment ma watchlist (genre sur Letterboxd où je fais l'inventaire des films que j'ai envie de voir, j'en suis à 650 environ, et le chiffre ne cesse de grimper :mrgreen: ).
A voir donc, mais à l'avenir j'ai plus envie de devenir un cinéphile comme Tavernier ou Scorsese que comme Scalp. :mrgreen:

Mark Chopper a écrit:Et par l'équipe de Deadpool. Donc on prend tout à la rigolade (la présence de M. Deadpool lui-même étant d'ailleurs insupportable).


Ah mais il est dedans Reynolds ? Sérieux entre ça et le fait que Snyder le voulait pour faire un caméo dans Justice League, j'ai l'impression que c'est tendance de le foutre absolument partout.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Mark Chopper] Avis express à la demande + ultime critiq

Messagepar osorojo » Dim 21 Mar 2021, 13:52

Pas réussi à passer la demi-heure de mon côté pour celui là. Ça m'a saoulé direct et comme je savais que ça durait 2 plombes j'ai abrégé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Mark Chopper] Avis express à la demande + ultime critiq

Messagepar Mark Chopper » Dim 21 Mar 2021, 13:54

Ah mais il est dedans Reynolds ?


On le voit peu, mais c'est déjà trop. Et il est en mode Johnny Depp maintenant : il joue toujours de la même façon (il parle, il parle, il parle...).

Je regrette presque le premier Wolverine :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43182
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Avis express à la demande + ultime critiq

Messagepar Val » Dim 21 Mar 2021, 13:56

Il est particulièrement atroce Reynolds dans celui-là.

Et le pire, c'est qu'il va logiquement revenir. :chut:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO