[Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar pabelbaba » Jeu 13 Jan 2022, 23:22

Si t’adhères pas à Lamotte, c’est sûr que c’est compliqué. Son rôle se rapproche d”Adolfo Ramirez tout en étant différent. Je kiffe en tout cas.

Les Anges c’est encore très différent.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar osorojo » Jeu 13 Jan 2022, 23:31

Les anges, je l'ai déjà vu ado, je sais à quoi m'attendre.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar pabelbaba » Jeu 13 Jan 2022, 23:32

Pas sûr. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar osorojo » Jeu 13 Jan 2022, 23:37

Traite moi de vieux croulant aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar pabelbaba » Jeu 13 Jan 2022, 23:38

Tu te souviens du montage? :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar osorojo » Jeu 13 Jan 2022, 23:42

J'ai des scènes encore bien en tête, pas forcément le montage précisément, mais de certains plans limite fisheye bien barrés sur les visages. Je me rappelle bien de la scène du Paris Brest aussi.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar pabelbaba » Jeu 13 Jan 2022, 23:42

Tu vas adorer! :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar Mark Chopper » Jeu 13 Jan 2022, 23:44

Le montage sous coke, faut s'accrocher.

Mébon : Père Pain forever :love:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar osorojo » Ven 14 Jan 2022, 00:33

Oh merde, ça j'avais oublié père pain / tarin, ça vient de tout réveiller là, j'me rappelle de plein de trucs d'un coup :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Ticket pour deux (Un) - 2/10

Messagepar pabelbaba » Ven 21 Jan 2022, 09:11

Image
Un Ticket pour deux aka Planes, Trains and Automobiles de John Hugues - 1987

Je ne sais pas trop pourquoi j'y croyais un peu...

Le pitch est usé jusqu'à la corde avec deux personnes que tout oppose et qui vont devoir se serrer les coudes pour arriver à bon port suite à l'annulation d'un avion. Un petit buddy movie comique en forme de road trip, dans l'absolu, ça devrait le faire. Le gros souci, c'est que Hugues se lance dans une pure comédie alors qu'il ne sait pas faire. Ouais, il est nul. On sent qu'il y a un paquet de scènes qui devraient être drôles et qui ont le potentiel pour ça. Il nous propose une kyrielle de gamelles, de quiproquos, de situations grotesques, mais c'est toujours très mal amené. Le meilleur exemple, c'est Steve Martin qui se lève et va se rafraîchir le visage dans la lavabo. Grosse lumière, l'acteur a les yeux complètement ouverts, il est donc parfaitement alerte puisque le réveil a été "agité"... Par conséquent, il n'y a aucune raison pour qu'il ne voit pas les chaussettes dans le lavabo ni que sa serviette est un slip sale. Le gag est mal amené. Comme la veille, quand il sort de la douche et qu'il "découvre" la salle de bain en chantier. C'est le spectateur qui le découvre, parce que Steve Martin, lui, ben il a dû rentrer dans la douche et donc faire ce constat avant. Du coup, l'effet est loupé.

C'est tout le temps mal fagoté. D'autant que les gags n'ont rien d'original, ce qui accentue le malaise. Pour couronner le tout, le casting aurait pu relever le niveau, mais voilà, Steve Martin et John Candy... :chut: Ces mecs ne valent pas grand chose et ne peuvent rien apporter au film. Quand Martin pète les plombs, c'est fade. Ce n'est pas en rajoutant 50 fucks dans une engueulade avec une caissière qu'on va rire. Et l'écriture des persos ne va pas les aider, ils sont détestables l'un et l'autre, ce qui rend la fin plus poisseuse que mielleuse d'ailleurs.

En plus Hugues ne se fait même pas chier à nous torcher de jolies scènes de voyages avec de beaux décors. Le seul truc que je retiendrai, c'est l'incident avec les deux camions, où Hugues se lâche, prend des risques et offre une scène cartoonesque réussie, mais tellement à rebours du reste du film que ça sonne plus étrange que drôle.

2/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Legend of the Dragon - 5,75/10

Messagepar pabelbaba » Sam 22 Jan 2022, 13:47

Image
Legend of the Dragon de Danny Lee - 1991

1991, ça fait un an que tout explose pour Stephen Chow et il se met à tellement tourner qu'il se retrouve dans une comédie réalisée par Danny Lee! :eheh:

C'est un peu étrange que Mr Flic à Grosses Couilles se lance dans la réalisation d'une comédie kung fu loufoque. Mais le résultat est pas mal du tout. Rien de vraiment farfelu, mais la recette fonctionne. La cause : une écriture simple mais ultra-efficace avec romance, relation maître/élève, un traître et des gros méchants pas beaux. On enchaîne donc des scènes de kung fu assez light, avec de la comédie débile et une trame qui ne s'éternise jamais. On ne rigole jamais vraiment à gorge déployée, mais la bonne humeur est communicative. Voir Chow bouffer comme un goret, se prendre des gadins, botter des culs sur un remix crado du thème de Wong Fei Hung, ça marche toujours. :mrgreen:

D'autant qu'on a un peu un All for the Winner version billard et que le billard, c'est plus visuel que les jeux de hasard! En plus le cast, bien qu'ultra classique : Yuen Wah maître kung fu, Shing Fui On et Lung Fong en villains et Leung Kar-yan en traître, ça marche à fond. En revanche, il est dommage de ne pas avoir un petit tataneur côté méchants pour avoir un ou deux combats un peu relevés...

Au final, ça reste une comédie mineure, mais bien rythmée, qui propose tout de même un gros focus sur le poitrine d'Amy Yip et des scènes dans la même chambre d'hôtel que Twin Dragons!

5,75/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Red notice - 2/10

Messagepar pabelbaba » Lun 24 Jan 2022, 08:57

Image
Red Notice de Rawson Marshall Thurber - 2021

"Un expert, des escrocs", j'aurais plutôt taggué "le film qui va vous faire regretter Benjamin Gates". :chut:

On commence par quoi? :D

Allez, on va être sympa, par les quelques trucs qui marchent (spoiler : ça va aller vite!). Il y a bien deux ou trois vannes un peu drôles, le moment où The Rock tombe sur la petite échoppe fonctionne, comme la course poursuite qui démarre sur du Beastie Boys. Ah, et puis l'apparition d'Ed Sheeran, vraiment! :eheh: Voilà, c'est tout, sur deux heures de bobine! 8)

Le reste, c'est un festival de caca tartiné sur une tranche de clichés pas fameux. A la base le cast me plaisait, mais rien ne fonctionne dans leurs persos. Le twist explique en partie pourquoi, mais malgré tout, on n'a aucune empathie pour eux. Ce sont des connards, basta. Quand ils défoncent des flics alors qu'ils sont des voleurs, bah non... Le côté buddy movie est trop forcé et le côté sexy est aux abonnés absents. Ryan Reynolds en fait trop, The Rock est trop limité et Gal Gadot vénéneuse, ça marche pas. chuper! :banane:

Ensuite le reste. Le scénario, on s'en tamponne mais au moins on voit du pays. La réalisation... c'est ni fait ni à faire. A part la petite baston dans l'ambiance écarlate de la salle des trésors, c'est le festival du moche ou de l'insipide. Le montage de la scène de l’échafaudage : une horreur. L'évasion de la prison russe : sans intérêt. La course poursuite dans les fonds verts des couloirs de la mine : on aurait déjà trouvé ça atroce en 2001. :chut: Même la scène du braquage est mieux dans le Cage! :shock: Et puis réussir en 2021 à faire un taureau en CGI aussi peu crédible, c'est limite un exploit. En fait, la seule scène d'action qui fonctionne, c'est celle qui est coupée dès son introduction. :mrgreen:

Enfin, je dois aussi insister sur les lumières, presque toujours dégueulasses, avec des couchers de soleil immondes, des éclairages de nuit absurdes et une photo générale sans âme.

Vraiment, ça fait réévaluer Benjamin Gates...

2/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar Mark Chopper » Lun 24 Jan 2022, 09:45

A la base le cast me plaisait


J'ai une certaine sympathie pour The Rock (qui ne le mérite pas, vu qu'il ne joue que dans de la merde). Mais les autres ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar pabelbaba » Lun 24 Jan 2022, 12:07

Ryan Reynolds ne m’insupporte pas dans la mesure où j'ai évité pas mal de ses films, mais je garde des bons souvenirs de son passage dans Scrubs ou son rôle dans Hitman et Bodyguard.

Gal Gadot, je la connais via les gif de Val. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar Mark Chopper » Lun 24 Jan 2022, 12:42

Ryan Reynolds, je n'en peux plus. Son sourire de débile, le fait qu'il soit toujours en mode Deadpool (même pour la promo de ses autres films, c'est dingue)...

Et Gal est une jolie plante verte.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO