[oso] Bafouilles confuses, 2022

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Bafouilles confuses, 2022

Messagepar lvri » Mar 09 Aoû 2022, 08:43

Bien intéressé par ce Complot à Dallas. Tu l'as vu sur une plateforme, ou Albanie ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [oso] Bafouilles confuses, 2022

Messagepar osorojo » Mar 09 Aoû 2022, 09:07

Mark Chopper a écrit:
Mark Chopper a écrit:Le réalisateur et l'actrice ont remis le couvert ensuite avec Manon...

Je vais le tenter. Surtout avec un certain Beat Takeshi au casting.


Autoquote à destination d'Oso et d'Olrik...

Bon, pas terrible ce Manon version Higashi (déjà que l'adaptation de Clouzot avait été une torture). Je ne recommande pas... Sauf si on veut voir Kitano avec une coupe mulet (tout le film est un sacré désastre capillaire d'ailleurs). Tous les personnages sont détestables et je ne comprends pas bien ce que Higashi a voulu raconter au final.

Image

Quelques moments sympas quand même :chut:


Merci pour le retour, je vais passer du coup :super:

lvri a écrit:Bien intéressé par ce Complot à Dallas. Tu l'as vu sur une plateforme, ou Albanie ?


Je regarde ce soir si j'ai toujours le ticket, si c'est le cas je te le mets à dispo.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Atlantic City - 6,5/10

Messagepar osorojo » Ven 19 Aoû 2022, 11:53

Image


Atlantic City

Film de Louis Malle · 1 h 44 min · 1980 — 6.5/10

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


J’aurais aimé l’apprécier davantage parce qu’Atlantic City est objectivement un film réussi, qui repose entièrement sur les prestations combinées d'acteurs incarnant avec talent des personnages marqués par la vie, à différents moments de leur existence. Mais je crois que son ambition un peu limitée niveau mise en scène m'a un peu laissé sur ma faim.

Louis Malle brosse le portrait d’une Amérique burinée par la vie qui ne perd malgré tout jamais l’espoir de pouvoir gouter à cet American Way of life qu’on lui tend comme objectif à atteindre. Même avec l’essentiel de son existence derrière soi, une liasse de billets ne met pas longtemps à chasser résignation et pragmatisme lorsqu’enfin l’opportunité de nager à nouveau dans l’opulence se présente. Burt Lancaster est particulièrement marquant en vieil homme assommé par un destin fantasmé de mafieux manqué à qui la vie offre un nouveau sursaut d’orgueil.

Atlantic City est un film de personnages, une tranche de vie brève mais bien menée qui, sur le départ promet d’être désespérément noire, mais préfère prendre un virage vers la comédie amère un brin pince sans rire qui lui sied à merveille. Susan Sarandon y est rayonnante, bien consciente de ses charmes (mais reste trop sage :'(), parfaite en jeune femme naïve qui se fait mener par le bout du nez par un peu tout le monde.

Louis Malle mène sa barque en prenant son temps, certains trouveront le voyage sans doute un peu trop mélancolique, mais gageons que si vous êtes partant pour une promenade placide sur les planches du bord de mer, qui rappelleront de bons souvenirs à ceux qui ont vu Steve Buscemi les souiller allègrement dans Boardwalk Empire, vous y trouverez votre compte.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Bafouilles confuses, 2022

Messagepar Mark Chopper » Ven 19 Aoû 2022, 13:05

Le mec qui tranquillement gère le challenge d'août et de septembre en même temps :mrgreen:

Merci pour le retour.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Bafouilles confuses, 2022

Messagepar osorojo » Ven 19 Aoû 2022, 13:08

Pas de quoi :super:

En revanche, tu m'as tease avec une Susan dénudée alors qu'il n'en est rien ! :eheh:

Mais c'était sympa quand même et ça conclut bien ce petit cycle Burt ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Bafouilles confuses, 2022

Messagepar pabelbaba » Ven 19 Aoû 2022, 13:10

T'avais regardé Duo à Trois (aka Bull Durham) finalement?

Image
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [oso] Bafouilles confuses, 2022

Messagepar Mark Chopper » Ven 19 Aoû 2022, 13:12

osorojo a écrit:En revanche, tu m'as tease avec une Susan dénudée alors qu'il n'en est rien ! :eheh:


Ah merde, je pensais qu'il y avait une scène au début, quand Burt fait son repassage (souvenir de la vidéo Blow Up). Je pervertis mes souvenirs on dirait.

EDIT : Vérification faite, un peu quand même.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Bafouilles confuses, 2022

Messagepar osorojo » Ven 19 Aoû 2022, 13:27

Ue, j'te charie, un tout petit peu, et pour être honnête, c'est bien fait, dans la finesse.
Mais connaissant Susan... je suis un peu resté sur ma faim :mrgreen:
Même si j'ai terminé le film avec l'espoir de me réincarner un jour en jus de citron :oops:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Bafouilles confuses, 2022

Messagepar Mark Chopper » Ven 19 Aoû 2022, 13:29

Même si j'ai terminé le film avec l'espoir de me réincarner un jour en jus de citron


:eheh:

Il y a un autre film de Malle dans laquelle elle est dénudée. Le problème, c'est que Brooke Shields aussi et elle a 12 ans :chut:

Du coup, je vais plutôt remater Duo à trois.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Bafouilles confuses, 2022

Messagepar osorojo » Ven 19 Aoû 2022, 13:40

Mark Chopper a écrit:
Même si j'ai terminé le film avec l'espoir de me réincarner un jour en jus de citron


:eheh:

Il y a un autre film de Malle dans laquelle elle est dénudée. Le problème, c'est que Brooke Shields aussi et elle a 12 ans :chut:


Toujours un peu malaisant ce genre de truc.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Bafouilles confuses, 2022

Messagepar Alegas » Ven 19 Aoû 2022, 13:57

osorojo a écrit:Même si j'ai terminé le film avec l'espoir de me réincarner un jour en jus de citron :oops:


Un autre film qui donne cette envie : Malena, avec Monica Bellucci. :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [oso] Bafouilles confuses, 2022

Messagepar osorojo » Ven 19 Aoû 2022, 14:48

Mark Chopper a écrit:
Même si j'ai terminé le film avec l'espoir de me réincarner un jour en jus de citron


:eheh:

Il y a un autre film de Malle dans laquelle elle est dénudée. Le problème, c'est que Brooke Shields aussi et elle a 12 ans :chut:


J'viens de tilter, tu parles de La petite. Je l'ai vu et effectivement, c'est spécial, pas inintéressant, mais malaisant :/
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Roadhouse 66 - 6,5/10

Messagepar osorojo » Jeu 15 Sep 2022, 21:28

Image


Roadhouse 66

Film de John Mark Robinson · 1 h 30 min — 1984 — 6.5/10

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Ca fait vraiment du bien des petits films à l'ancienne de cet acabit : tu lances ça sans rien en attendre sinon une petite récréation sans bout de gras et c'est bien tout ce que tu obtiens, ni plus, ni moins. C'est d'autant plus agréable que cette formule gagnante, idéale pour se reposer les méninges après une journée merdique au boulot, n'est quasiment plus possible en 2022, où l'on te farcit la tronche de traumas longs comme le bras quand on ne te déclenche pas une crise d'épilepsie avec des effets numériques lourdingues qui repoussent sans cesse les limites de la physique (coucou The grey man et ses course-poursuites à 4 roues qui finissent en métro suspendu direction pluton).

Dans Roadhouse 66, rien de tout cela sinon une petite histoire post-it prétexte à la constitution d'une tranche de vie furtive dans un petit village reculé où chacun a ses habitudes, y compris celle d'emmerder le monde.
Idéal pour constituer un petit buddy movie sur fond de passage à l'âge adulte d'un jeune bourgeois encore trop couvé par son riche papa qui rencontre une ancienne rockstar tourmentée —Willem Dafoe tout jeune déjà si particulier— et accessoirement deux jolies soeurs à séduire (ils aimaient bien ce genre de truc dans les 80's, le duo de soeurs, l'aînée un peu revêche au fort tempérament, et la cadette beaucoup plus douce, lesquelles s'appareillent bien entendu avec les tempéraments similaires des protagonistes, ça me fait sourire personnellement).
Ajoutez à cela un finish en mode course-poursuite comme on n'en fait plus, sans artifice, un peu gauche mais sonorisé par le bruit des muscle-cars qui montent dans les tours et les riffs bien sentis d'une bande son rock'n'roll entêtante.

Combo gagnant pour un soir de semaine, je n'en demande pas davantage.
Critiques similaires
Film: Roadhouse 66
Note: 6/10
Auteur: Olrik

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Bafouilles confuses, 2022

Messagepar Olrik » Ven 16 Sep 2022, 06:58

Cool qu'il t'ait plu à toi aussi.
Probable que je ne le reverrai jamais mais oui, c'est le genre de petit film sympa et précieux à découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [oso] Bafouilles confuses, 2022

Messagepar osorojo » Ven 16 Sep 2022, 08:22

Ue, c'est du film one shot, mais en même temps, de mon côté, je ne revois quasiment rien.

Merci pour la découverte en tout cas, il m'a fait du bien ce petit film (même si comme d'hab j'ai fini la séance un peu nostalgique) ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO