[Logan] Ma Critique en 2022

Modérateur: Dunandan

[Logan] Ma Critique en 2022

Messagepar logan » Dim 29 Mai 2022, 00:12

Cocorico
Mister Aznavour
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Mascarade - 5/10

Messagepar logan » Dim 29 Mai 2022, 00:29

Image


Adrien, un séduisant danseur à la carrière brisée par un accident de moto, dilapide sa jeunesse dans l’oisiveté de la Côte d’Azur, entretenu par Martha, une ancienne gloire du cinéma. Sa vie bascule lorsqu’il rencontre Margot, fascinante créature qui vit d’arnaques et de manipulations amoureuses. Ensemble, ils vont fantasmer une vie meilleure et mettre en place un stratagème diabolique, une mascarade sentimentale.

J'étais plutôt content de revoir Bedos revenir assez vite à un cinéma plus personnel après la commande du troisième volet de OSS117 que j'avais volontairement zappé au vu de mon indifférence au projet de A à Z.
Je n'ai pas peur de dire que j'estime beaucoup le bonhomme pour ses deux premiers films qui sont des franches réussites en terme de cinéma populaire. En deux films il avait réussi à appliquer une patte reconnaissable, un sens du dialogue et une ambition cinématographique, on ne peut pas dire ca de tout le monde.

Malheureusement ce film est beaucoup moins réussi. Parlons déjà de sa longueur, c'est long, très long, 2h20 pour une telle histoire qui ne le justifie à aucun moment, on les sent passer. Autre soucis du film, Bedos avec un budget qu'on devine plus important devient un peu feignant, peu d'idées de réalisation, des dialogues moins percutant, c'est dommage. Pire tout est prévisible jusqu'à la fin qu'on voit venir à des kilomètres et ou l'on sent Bedos vouloir se donner une image de féministe qu'il n'a clairement pas, c'est juste le travail d'un cancre qui se veut bon éleve, rien de pire.

On suit donc l'histoire d'amour de deux "putes" qui exploitent des riches de la côte d'azur pour survivre et qui,se rêvant une vie meilleure,mettent au point une arnaque pour essayer de soutirer des fonds à ces derniers. Niveau casting tout le monde joue bien sa partition, rien à dire, mais ca ne prend pas, on sent que Bedos essaye de rejouer Wilder du côté de Niney et à certain égard Clouzot mais on en reste trés loin en terme de qualité.

Dommage, j’espère que Bedos fera mieux pour son cinquième.

5/10
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Logan] Ma Critique en 2022

Messagepar logan » Ven 16 Déc 2022, 23:37

Top 2022 (sans ordre précis)

- As Bestas
- Au coeur des volcans
- EO
- La nuit du 12
- Les enfants des autres
- Les passagers de la nuit
- Revoir Paris

C'est les 7 films que je retiens cette année :)
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO