[Kake] Le Miracle de 2022

Modérateur: Dunandan

[Kake] Le Miracle de 2022

Messagepar Kakemono » Lun 27 Juin 2022, 23:20

Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Associés (Les) (2003) - 6,5/10

Messagepar Kakemono » Lun 27 Juin 2022, 23:21

Les Associés

Les Hommes Allumettes

De Ridley Scott

Avec Nicolas Cage, Sam Rockwell, Alison Lohman…

2003, 1h53

6,5/10
Image



Rien de tel qu'un petit challenge Nicolas Cage pour se remettre (temporairement) aux critiques. Je ne possède que Kick Ass et Les Associés chez moi, et ayant déjà fait une critique du premier, le choix du film n’était du coup pas très compliqué.


Coincé entre deux grosses productions, ce n'est pas forcément un film qui vient tout de suite à l’esprit quand on évoque la filmographie de Ridley Scott. Mais il livre ici pourtant un film plutôt recommandable, dans lequel on sent le soin apporté. C'est correct dans la mise en scène, joli avec cette photo bleutée parfois surexposée et agréable aux oreilles avec le thème d'Hans Zimmer. On sent aussi un certain plaisir pris a faire ce film, plaisir qui transpire à travers le trio d'acteurs. Nicolas Cage est bien évidemment parfait en arnaqueur maniaque, agoraphobe et pleins de tocs, un rôle qui lui va comme un gant. Sam Rockwell fait du Sam Rockwell, et il le fait bien dans son rôle d'associé. Et on sent Alison Lohman très a l'aise dans son rôle d'ado qui va venir bouleverser une mécanique bien huilée. On sent une bonne et belle alchimie entre elle et Cage. Et c'est d'ailleurs son arrivée qui va faire évoluer le film. Car bien qu'on commence par un film sur des combines et des petits business, on passe ensuite vers un petit drame familial plutôt léger. Un mélange des genres qui se fait tout naturellement tant les personnages sont bien caractérisés.
Attention néanmoins, je ne crie pas au chef d’œuvre. Pas de grosse surprise, pas de scène marquante, mais un bon sens du rythme qui tient en haleine 2h durant.


Au final on a un film assez léger et plaisant à voir, qui dénote dans la filmographie de Ridley Scott. Malgré un budget plus restreint qu'à son habitude il livre une œuvre correct. Pas mémorable, mais une petite bobine qui fait le taf.
Critiques similaires
Film: Associés (Les) (2003)
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Associés (Les) (2003)
Note: 5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Kake] Le Miracle de 2022

Messagepar Mark Chopper » Mar 28 Juin 2022, 06:08

Du coup, tu te sens comment après cette première critique depuis trois ans ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43143
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Kake] Le Miracle de 2022

Messagepar Kakemono » Mar 28 Juin 2022, 14:53

Pas satisfait de ce que j'ai écrit mais ça me titille un peu d'en écrire d'autres. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Diversion - 3/10

Messagepar Kakemono » Mar 28 Juin 2022, 15:17

Diversion

Focus

John Requa & Glenn Ficarra

Will Smith, Margot Robbie, Rodrigo Santoro...

2015, 1h45

3/10
Nicky Spurgeon est un escroc “professionnel” à la tête d'une équipe de nombreux arnaqueurs et pickpockets. Un soir, il croise Jess Barrett, une arnaqueuse débutante. Nicky décide de l'intégrer pour un gros coup à La Nouvelle-Orléans. Trois ans plus tard, il la retrouve sur sa route à Buenos Aires...


Le hasard a fait que j'ai enchainé sur un autre film d’arnaqueurs après Les Associés. Bon, je vais pas y aller par quatre chemins : c'est quand même pas bon du tout. Ça démarre quand même plutôt bien avec la rencontre entre Will Smith et Margot Robbie, mais ça vire vite à la catastrophe avec la scène suivante : Smith qui apprend a Robbie quelques tours rapides, tout se fait hors champ et absolument rien n'est crédible. Et le reste du film sera malheureusement dans cette veine, jusqu'au twist final absolument ridicule. Et en plus on rajoute en prime une love story poussive. Le duo ne fonctionne pas, Smith semble être ailleurs et Robbie malgré son joli minois n'a aucune personnalité dans le film.

Bon, je sauve quand même une jolie photo, une excellente scène avec BD Wong (la seule vraie bonne scène du film) et quelques seconds rôles truculents (notamment Adrian Martinez). Ca fait pas grand chose quand même.
Critiques similaires
Film: Diversion
Note: 5/10
Auteur: caducia
Film: Diversion
Note: 3/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Kake] Le Miracle de 2022

Messagepar Mark Chopper » Mar 28 Juin 2022, 15:24

une excellente scène avec BD Wong (la seule vraie bonne scène du film)


La scène avec les Stones ? Seule raison de voir le film en effet.

(Enfin... Margot est quand même top dans celui-là, belles tenues moulantes :love: )
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43143
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Kake] Le Miracle de 2022

Messagepar Kakemono » Mar 28 Juin 2022, 15:25

Oui c'est celle ci. :mrgreen:
Et oui Margot elle fait son effet dans sa petite robe rose moulante, j'avoue. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Kake] Le Miracle de 2022

Messagepar Alegas » Mar 28 Juin 2022, 15:29

Ça sent le futur public pour le film Barbie. :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49191
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Kake] Le Miracle de 2022

Messagepar osorojo » Mar 28 Juin 2022, 15:47

On a du voir la même photo du tournage. Je la partage pour la résurrection de l'ami kaké.

Image

Madre Mia.
Quelle époque :x :cry:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21428
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Kake] Le Miracle de 2022

Messagepar Mark Chopper » Mar 28 Juin 2022, 15:51

Nan mais là ce sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43143
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO