[Scalp] The Truth 2022

Modérateur: Dunandan

Crime de guerre - 2/10

Messagepar Scalp » Lun 12 Sep 2022, 08:38

2/10

The Kill Team de Dan Krauss - 2019

Production A24 donc dès le début on sait qu'il y a de fortes chances que ce soit chiant ou prétentieux ou les 2, bon ici c'est juste chiant. La caution histoire vraie n'est pas suffisante pour que ce soit intéressant car c'est un film qu'on a déjà vu des tas de fois et en beaucoup mieux, un idéaliste face aux horreurs de la guerre et en conflit avec son bataillon, et quand on s'attaque à ce sujet, on s'attaque à Casualties of War de De Palma et autant dire que le combat est perdu d'avance, De Palma a mis la barre bien trop haute. Ici on retrouve vraiment la même trame que le film de De Palma mais en tout moins bien, sauf ptet à la rigueur Skarsgard en Sean Penn (enfin c'est souvent une bonne idée de casting sauf dans The Northman), mais alors Nat Wolff c'est vraiment un acteur de merde (il plombe vraiment le film dès qu'il parle) et le reste du casting c'est vraiment pas la joie.
Heureusement le film dure 1h20 en même temps y a pas vraiment matière à faire plus (tout est raconté au bout de 30 minutes en fait), c'est un film qui rate un peu tout ce qu'il essaye : la relation entre Skarsgard et Wolff (le mâle alpha et le jeune gamin qui cherche son approbation au début puis le conflit en carton arrive), les climax (y en a pas), la tension lorsque Wolff trahit son bataillon (là dessus y avait tellement moyen de faire des trucs) et puis ça reste vraiment gentillet dans tout ce que ça dénonce et sur les exactions, bon le générique nous apprend que le méchant sergent a prit perpète ceci dit.
La mise en scène est très paresseuse et aide pas à rendre le métrage meilleur, ça donne un film qu'on suit avec un désintérêt complet puisqu'on connaît l'histoire à l'avance et que rien ne vient nous tirer de la torpeur. Encore un film qui croit que le fait que ce soit une histoire vraie l'exempt de faire du cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

En corps - 5/10

Messagepar Scalp » Mar 13 Sep 2022, 08:48

5/10

En Corps de Cédric Klapisch - 2022

La moyenne pour certains passage (trop court) avec Marmai mais dans l'ensemble je me suis senti bien exclu, pourtant j'aime bien le ciné de Klapisch mais là j'en avais un peu rien à foutre. Déjà ça commence avec une intro pas possible pour moi, 10 minutes de danse classique, c'est trop pour moi et ça enchaine avec un générique insupportable, autant dire que le film commence très mal. Bon après on va suivre le parcours de cette sportive qui a tout donné pour sa passion et qui se demande ce que sera la suite de sa vie. Clairement rien de bien original et quand on a bouffé des films de sport c'est vraiment paresseux sur ce point, reste les seconds rôles qui sauvent le film, Marmai donc évidemment mais aussi Muriel Robin étonnement juste, Civil toujours impeccable et Souheila Yacoub véritable révélation du film, bien plus que Marion Barbeau qui traine sa tête de dépressive et son corps anoréxique pendant 2h.
Klapisch oblige y a une vraie justesse dans les dialogues et tout le monde joue bien mais vu que j'ai aucun intérêt pour le personnage principal j'ai vraiment subit le film et vu que ça termine sur une autre scène de danse, et la danse contemporaine c'est ptet bien pire que le classique à regarder autant dire que les climax du film font pas monter la note. Reste le coté tranche de vie dans cette auberge, quand le film tente la relation père fille par contre c'est un peu trop basique et ça fonctionne vraiment pas sur moi, de toute façon l'émotion marche pas une seule fois ici.
Après si on enlève les scènes de danses, c'est pas chiant à suivre et les scènes de bouffe donnent faim (on se rattrape à ce qu'on peut), on est loin des 2 derniers films du mec (et de sa trilogie évidemment).
Critiques similaires
Film: En corps
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Top Gun : Maverick - 5/10

Messagepar Scalp » Mar 13 Sep 2022, 08:55

5/10

Top Gun : Maverick de Joseph Kosinski - 2022

Une suite à Top Gun était pas vraiment un truc qui s'imposait, même si le film a une certaine aura, ça reste un très mauvais film (l'action est assez affligeante et seul le coté cool est à sauver). Donc clairement j'en avais rien à foutre du film mais il a été bien vendu avec la mise en avant une nouvelle fois des performances de Cruise et du premier trailer complètement fou. Mais voilà c'est finalement un simili remake avec la même écriture laborieuse et un pathos bien trop présent. L'atout du film, le seul même, est vraiment le fait que Cruise ait été dans l'avion ce qui donne forcément des prises de vues inédites mais c'est pas suffisant pour faire un film. Alors je vais pas parler de la mission qui vraiment écrit en mode on s'en bat les couilles tellement c'est nawak (c'est difficile de faire plus bidon et ils ont réussit à faire pire que dans le premier), le manque d'un réel antagoniste pose problème aussi à la fin car on a plus l'impression d'être devant un jeu vidéo qu'un film et puis en fait j'aime pas les scènes d'avions de manière générale, finalement seul Pearl Harbor trouve grâce à mes yeux.
Ici même si on a des prises de vues jamais vu c'est pas suffisant, l'impression de vitesse est vraiment pas suffisante pour rendre tout ça réellement prenant (surtout que c'est les mêmes plans en boucle), c'est con car clairement je peux pas dire que c'est mal réalisé, le montage est même efficace car on comprend toujours qui fait quoi mais j'ai du mal à m'y intéresser et les seuls moments qui fonctionnent vraiment c'est quand c'est léger et qu'ils font des vannes. Le film est assez radin en action, suffit pas de mettre des avions dans le ciel pour dire que c'est de l'action, il faut aussi un enjeu et là c'est plus que limité, et quand ça a le potentiel pour être fun, on a que 3 ennemis, 3 putains d'ennemis, ça fait un peu cheap pour un film de ce budget. J'aurais voulu une putain d'aviation ennemie pour que ça réellement fun, comme dans Pearl Harbor quoi. Le retour de la BO des 80's par contre ça fonctionne et le thème malgré que le film original soit nase, il reste emblématique des 80's
et c'est pas ce qu'il y avait de pire, d'ailleurs on peut les remercier de nous éviter Lady Gaga (la chanson concluant juste le film).
Le film est évidemment à la gloire de Tom Cruise qui sait tout faire mais fait à noter pour une fois il pécho une meuf de son âge et plus une jeunette comme dernièrement, mais malgré toute la classe naturelle de Jennifer Connelly ça fonctionne pas des masses, et de toute manière j'ai trouvé qu'il y a aucune interaction qui fonctionne (sauf avec son pote black), Val Kilmer c'est cool de le faire revenir mais sérieux le perso était pourri dans le premier et on sent qu'il est juste là car Tom Cruise est pote avec lui, Miles Teller a une belle moustache mais alors à part dans le dernier quart d'heure il est vraiment casse couille à toujours tirer la tronche, et on se tape un festival d'acteurs lambda alors que Ed Harris est là que pendant 2 minutes.
Malgré tout le film est pas chiant à suivre (même si ça fait 2h), mais jamais prenant, et il est vraiment sauvé par son humour qui fonctionne, heureusement, car le coté premier degré est un peu lourdaud. Un blockbuster qui propose des scènes forcément inédites mais qui se révèle aussi fade que toute la soupe qu'on bouffe depuis 15 piges.
Critiques similaires
Film: Top Gun : Maverick
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Top Gun : Maverick
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Top Gun : Maverick
Note: 8,5/10
Auteur: Val

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Mark Chopper » Mar 13 Sep 2022, 08:58

il pécho une meuf de son âge


Toujours pas :nono:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Scalp » Mar 13 Sep 2022, 08:59

Presque on va dire. C'est dure en vieillissant je chopé des meufs de son âge, on veut plus jeune et c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Mark Chopper » Mar 13 Sep 2022, 08:59

Indeed :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar osorojo » Mar 13 Sep 2022, 09:28

C'est quoi à votre avis, le refus de vieillir ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Scalp » Mar 13 Sep 2022, 09:36

Juste aimer des corps fermes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar osorojo » Mar 13 Sep 2022, 09:48

La beauté de la vingtaine qui fait perdre la tête des vieux schnocks qu'on devient, y a pas à débattre la dessus :eheh:
Mais ça doit être plus profond je pense.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Scalp » Mar 13 Sep 2022, 09:52

Ça flatte l'ego de plaire à une femme qui a 10/15 ans de moins.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Mark Chopper » Mar 13 Sep 2022, 09:54

Scalp a écrit:Juste aimer des corps fermes :mrgreen:


Tellement ça :eheh:

Sinon Oso, je te conseille de lire à l'occasion Les Belles endormies de Kawabata... Tu y trouveras peut être la profondeur que tu recherches.

Mais je rejoins l'avis de Scalp.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar osorojo » Mar 13 Sep 2022, 11:02

Intriguant (mais un peu flippant) le pitch de ton bouquin. Je note :mrgreen:

De mon côté, je n'ai pas vraiment d'avis même si je suis convaincu qu'on ne se voit pas vieillir physiquement (alors que si) et qu'on continue à trouver belles le genre de femmes qu'on trouvait belles à 25 ans.

Je me suis d'ailleurs pris un petit carton rouge l'autre jour, quand un collègue qui voulait me faire rencontrer sa belle soeur — le malaise d'ailleurs les gens qui veulent t'organiser des rdv galants :eheh: — m'a présenté la photo de cette dernière et que je lui ai machinalement répondu "oh mais elle est vieille" parce qu'elle était sapée un peu classique.. Réponse de l'intéressé : "Ben tu te fais pas tout jeune non plus hein, et pour info vous avez le même âge" :eheh: Il avait raison -__-" (mais elle était sapée en mémé aussi oh, j'y pouvais rien).
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Mark Chopper » Mar 13 Sep 2022, 11:07

Ceci dit, je trouve certaines femmes de mon âge très attirantes...

(Mais celles qui sont sapées en mémé, c'est mort)

Alors qu'à 32 ans (il y a dix ans), je me foutais complètement des femmes ayant passé la quarantaine.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Scalp » Mar 13 Sep 2022, 11:11

De manière générale les hommes vieillissent mieux, et pour avoir bien bien profiter, les + de 40 vraiment attirantes y en a pas des masses ou elles sont out of my league
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Mark Chopper » Mar 13 Sep 2022, 11:15

Vise le marché asiatique.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO