[Scalp] Shit Movie 2023

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Dim 29 Jan 2023, 08:54

Y a que le 2 a peu près regardable.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar pabelbaba » Dim 29 Jan 2023, 08:57

C'est une bombe! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23312
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Shaolin Soccer - 5/10

Messagepar Scalp » Dim 29 Jan 2023, 14:21

5/10

Siu lam juk kau de Stephen Chow - 2001

J'ai définitivement un problème avec le cinéma de Stephen Chow, dans mes souvenirs j'aimais bien Shaolin Soccer, quasiment aussi bon que Crasy Kung Fu, et à la revoyure, on est loin de Crazy qui reste donc le seul Chow que j'apprécie. Le reste j'ai vraiment du mal (bon j'ai toujours pas vu son Journey to the West) que ce soit Bon Baiser de Pékin que je trouve horrible, King of Comedy ou CJ7 j'adhère pas. Finalement seul Crazy Kung Fu arrive à être fun sans en faire des tonnes dans le coté golio.
Ici on a évidemment la joie de se retrouver devant un Captain Tsubase live (c'est pour ça que le film est sorti au ciné en France et a même carrément bien marché pour un film asiatique) et même plus tant la partie foot est over the top, sauf que pour arriver au foot faut se taper une intro de plus de 40 minutes qui a pas grand chose d'intéressant à raconter, y a pas de personnages, y a de l'humour qui fait mal au crâne et on s'emmerde (ça dure pour créer une empathie mais c'est clairement un échec à ce niveau), et même quand on va sur le terrain pour la première fois ça va un peu trop loin dans le délire, heureusement le match de foot final de plus de 20 minutes relève considérablement le niveau et là c'est vraiment ce qu'on veut voir. On aurait du avoir ça pendant tout le film, alors certains CGI sont clairement autres, mais y a une vraie jubilation à voir des coups spéciaux, des ballons en feu, un gardien infranchissable, le tout avec le talent de Chow. Car oui si je trouve Chow jamais drôle, il a un vrai talent de metteur en scène et ses films ont toujours grave de la gueule, avec pleins d'idées, d'énergies, de style et il sait rendre ça fun et c'est pour ça que le film est resté après toutes ces années. En plus il est bon acteur ou du moins il a vraiment la tronche qui va pour le rôle et il donne de sa personne. Dans le reste du casting on retrouve Zhao Wei qui était une des meilleures actrices du début des 00's et la vieilel trogne de Ng Man-Tat qui joue toujours le même rôle.
Un film qui est sauvé par son climax avec ce match de foot WTF mais tellement fun mais on est vraiment devant un film remplit de défauts presque rédhibitoires dont le principal est vraiment cet humour de merde insupportable, en fait j'aurai ptet du regarder la version ciné sorti en France qui dure 20 minutes de moins.
Critiques similaires
Film: Shaolin Soccer
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Misérables (Les) (1958) - 4/10

Messagepar Scalp » Dim 29 Jan 2023, 18:38

4/10

Les Misérables de Jean-Paul Le Chanois - 1958

Alors je connais pas le classique de Hugo, je connais le nom des personnages, je sais que Jean Valjean c'est pas un pd mais ça s'arrête là, mais ça m'empêche pas de penser que c'est une mauvaise adaptation. C'est très décousu, beaucoup trop, ça fait illusion 30 minutes et puis le film préféré s'intéresser aux changements de la France à cette époque plutôt qu'aux personnages. Ca donne un film qui manque d'un vrai fil conducteur, d'une continuité et le film est une succession d'ellipses qui fait que le récit qui se voudrait dense est finalement très pénible (on sent pas que c'est une histoire qui se déroule sur plusieurs décennies, on a l'impression que ça dure 2 semaines tellement c'est mal foutu). J'ai l'impression de rien savoir des personnages et qu'il reste des stéréotypes sans réellement évoluer au fil du récit (et c'est sauvé par le charisme des acteurs) et tout parait trop soudain à chaque fois. Ensuite le film est terriblement manichéen, trop même (quitte à aller dans du misérabilisme facile), les gentils sont très gentils, les méchants très méchants et fourbes (même si Javert a un sursaut) et on se tape des personnages qui plombent le film (surtout que ça dure 3h) alors quand on a Cosette et sa love story on trouve clairement le temps long. En fait on sait pas trop ce que veut faire le réal, on sent qu'il aime cette période historique, qu'il veut faire quelque chose d'épique mais il est bloqué par le cahier des charges du roman qui fait qu'il faut caser tous les personnages importants (et clairement Cosette on s'en passerait tellement son personnage se résume juste à "je suis niaise", de même Gavroche, vu comment ils sont utiles au récit).
La réalisation est clairement pas folle, c'est peut être le dernier grand film à papa avant la déferlante Nouvelle Vague, alors on sent la volonté mais l'exécution est plus que scolaire et un peu molle alors qu'on a des scènes avec un sacré potentiel (la mort de Eponine puis Ejolras sur le papier ça doit être quelque chose, à l'écran c'est plat). Le budget est à l'écran, entre décors, figurants et pyrotechnie.
Heureusement qu'il y a le casting pour sauver le tout de l'ennui total, Gabin fait du Gabin, il se foule pas trop mais son charisme est suffisant pour que ce soit intéressant quand il est à l'écran, en fait le film est sympa quand il est à l'écran avec Blier ou Bourvil, Blier en flic fin limier intraitable est une nouvelle fois très bon et c'est vraiment un super personnage qui aurait mérité plus de scènes, il débarque à chaque fois de nul part en fait et ça fait un peu mal écrit pout ça. Et puis on a Bourvil absolument génial en Thénardier, quand on voit Bourvil ici ou chez Melville, on se dit que sa carrière est bien triste tant il s'est enfermé dans la comédie relou alors qu'il avait un sacré talent pour jouer tous les registres et là en petit enculé il bouffe l'écran, c'est un délice quand il est face à Gabin.
J'imagine que le bouquin de Victor Hugo c'est un autre level, mais ce film donne pas envie de le découvrir, y a des personnages vraiment forts mais là l'histoire est tellement mal raconté que ça rebute.
Critiques similaires
Film: Misérables (Les) (1958)
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Dim 29 Jan 2023, 18:47

(on sent pas que c'est une histoire qui se déroule sur plusieurs décennies, on a l'impression que ça dure 2 semaines tellement c'est mal foutu


Avec un bouquin de 2000 pages et une histoire aussi ample, faut le faire.

Ceci dit, le roman est également manichéen (Javert excepté : j'adore le passage où il est prisonnier et sa fin)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Dim 29 Jan 2023, 18:51

Javert il m'a sauvé le film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Dim 29 Jan 2023, 18:53

Les meilleurs persos chez Hugo restent ses "méchants". Ils sont plus subtils que les héros.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Dim 29 Jan 2023, 18:55

Ouais sa fin le prouve, alors que Valjean heureusement qu'il est joué par Gabin sinon il m'aurait saoulé
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Dim 29 Jan 2023, 18:58

Passée la scène du début chez le prêtre, Valjean est trop parfait, trop bon, trop fort...

C'est Jésus en fait.

Causette et Marius sont cruches. Reste ces enfoirés de Thénardier, le père est un personnage assez jouissif.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Dim 29 Jan 2023, 19:00

Bourvil le joue tellement bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Quai des brumes (Le) - 4/10

Messagepar Scalp » Mar 31 Jan 2023, 09:52

4/10

Le Quai des Brumes de Marcel Carné - 1938

Grand classique du cinéma français que j'avais jusque là éviter car ça m'intéressait pas vraiment de le voir (je connaissais la séquence culte du film et je la trouvais mal jouée) et j'avais plutôt raison, le film de Carné a presque un statut d'intouchable et une nouvelle fois avec le Gabin d'avant guerre j'ai vraiment du mal. Alors sur le papier on a tout pour avoir un vrai bon film noir et Carné emballe ça avec un vrai savoir faire mais pour moi c'est plombé par Prévert (encore un mec bien surestimé). Le film appartient donc à ce courant qu'on a appelé réalisme poétique (spécialité du cinéma français de cette décennie), sauf qu'il y a le mot réalisme et ça l'est jamais. On se retrouve devant un film où la plupart des protagonistes emploient un langage très littéraire, très verbeux et même grandiloquent, sauf que ça colle pas avec le statut des personnages, pour la plupart des petits gens qui ne sont pas intellectuels, ça me fait le même effet que La Ligne Rouge où tous les personnages sont des philosophes, ça me sort vraiment du film. Et là voir des personnages de bas-fonds qui font des envolés lyriques c'est vraiment trop pour moi. Ca rend le film vraiment prétentieux à mes yeux. En plus le récit est plutôt décousu et les enjeux peine à se mettre efficacement en place.
Après y a pas que ça qui m'a gêne, y a Gabin, et Gabin en jeune premier j'y arrive vraiment pas, je trouve pas son jeu naturel, j'y crois pas (d'ailleurs la plupart du casting joue pas bien pour moi, c'est trop récité, théâtrale, et y a des scènes j'ai vraiment eu du mal), et c'est con car sur la forme le film est magnifique, l'ambiance, la nuit, le loser magnifique, la brume, le choix des plans, du cadre (ce port sinistre a grave de la gueule), un noir et blanc brumeux qui donne un coté presque fantastique au film, un film qui baigne dans une vraie atmosphère de tragédie avec des personnages qui sont pour la plupart déjà perdus (c'est vraiment noir et sans espoir), là dessus y a rien à redire, mais pour moi il y a aucune alchimie entre Morgan et Gabin. Après Gabin est pas aidé par son personnage d'anti héros guère intéressant (même si la fin vient un peu sauver le film du désastre), soit il gueule, soit il est mutique et il récite son texte un peu lourd sans grande conviction, Morgan est un peu meilleure et on peut presque croire à son personnage d'ingénue. Dans les seconds rôles Michel Simon est très bien, mais alors Pierre Brasseur y a des moments c'est vraiment pas possible.
Un classique qui garde son caractère historique mais ça m'a bien fait chier dans l'ensemble, Gabin avant guerre je crois pas que je trouverais un film qui me plait vraiment.
Critiques similaires
Film: Quai des brumes (Le)
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Quai des brumes (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Quai des brumes (Le)
Note: 9,5/10
Auteur: Tarankita
Film: Quai des brumes (Le)
Note: 7/10
Auteur: Jipi

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Mar 31 Jan 2023, 10:18

Tente Les Vieux de la vieille au fait. C'est fun.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Mar 31 Jan 2023, 10:23

Je le rajoute :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Et le ciel s'assombrit - 3/10

Messagepar Scalp » Mer 01 Fév 2023, 09:50

3/10

Skyggen i mit øje de Ole Bornedal - 2020

J'y allais plutôt confiant car Bornedal est un bon réalisateur dans l'ensemble, son Veilleur de Nuit et Just Another Love Story sont des bons petits films avec un vrai savoir faire technique, donc ici le voir sur un film WW2 était intriguant. Sauf que voilà très rapidement on déchante, alors déjà le film a un énorme défaut, ok c'est une histoire vraie qui a vu une école bombardée par erreur par l'aviation britannique sauf qu'on va pas faire genre qu'on connait les faits divers qui se sont passé au Danemark pendant la guerre. Du coup ça nique clairement le peu de suspens qu'i y a, sachant que le bombardement arrive après plus d'une heure de film. Après le bombardement le film bascule clairement dans le film catastrophe avec des survivants dans les décombres, sauf qu'on a pas l'empathie nécessaire et que c'est pas forcément bien fait (et puis c'est très limité dans les idées).
En attendant, le film essaye de faire des destins croisés (ben oui faut bien essayer de créer une empathie pour tout ce petit monde) ça brode beaucoup trop et c'est pas très intéressant et on se fait plus chier qu'autre chose pourtant y a du potentiel (y a du personnages à exploiter mieux que ça, bordel c'est la WW2, y a du nazi, du collabo, du resistants, comment on peut faire pour se foirer avec ça), bon l'après bombardement où ça essaye de survivre dans les décombres c'est un peu mieux mais ça fonctionne pas car y a 0 émotion qui se dégage de tout ça. Le mec ne fait rien aussi des personnages potentiellement intéressant comme ce collabo danois qui en plus est joué par un des meilleurs acteurs (et personnage) de la série Viking. Les aviateurs qui ont fait la bévue sont absolument pas traité, heureusement les jeunes acteurs sauvent un peu le film du naufrage, pas que ce soit des supers personnages mais ils jouent bien et on est presque intéressé par leurs sorts, que presque hein.
Après oui techniquement y a du savoir faire, on peut pas reprocher grand chose sur la forme, bonne reconstitution d'époque, joli scope, quelques séquences qui fonctionnent visuellement (le bombardement est vraiment bien foutu) mais c'est au service d'un film chiant. Et un le pire c'est un film chiant qui en fait des tonnes pour nous émouvoir, la musique est omniprésente, elle est là pour nous dire "pleure sinon t'as pas de coeur", ben j'ai clairement pas de coeur et j'en ai encore moins quand j'entends ce putain de piano qui en fait des caisses, j'ai envie de lui foutre dans le cul son piano.
Le souci de tous ces films dramatiques se passant pendant la WW2, c'est qu'ils se heurtent à plusieurs décennies de cinéma qui a vu des centaines de films sur le sujet et on a donc toujours une impression de déjà vu en nettement moins bien, et le changement de pays et le coté film catastrophe sont pas suffisants pour que la soi-disant originalité en fasse un film à voir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Monsieur (1964) - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 02 Fév 2023, 10:14

5/10

Monsieur de Jean-Paul Le Chanois - 1964

Comédie légère et sans aucune prétention où Gabin se fait passer pour un majordome pour un casse mais rapidement on se rend compte qu'on sera pas devant un film d'arnaque mais bien une comédie dans la veine Vaudeville, alors évidemment le film tient sur les épaules de Gabin mais on rajoute Noiret dans l'équation, un Noiret déjà lui fidèle à lui même.
On suit donc Gabin qui après avoir voulu se suicider, se ressaisit grâce à Mireille Darc et nous voilà parti pour 1h30 de bons mots et de situation cocasses (Gabin passant de banquier cocu passé pour mort à casseur puis majordome), le flegme de Gabin fait que le film ne tombe jamais dans la bouffonnerie que ce genre de film pourrait avoir, et c'est ce qui fait que ça reste regardable encore aujourd'hui, y a aucun excès, les dialogues sont ciselés même si sans aucune originalité, ça garde un vrai charme désuet.
Bon après un personnage comme Liselotte Pulver est rapidement fatiguant surtout qu'elle joue vraiment mal, enfin c'est rien comparé à celui qui joue le fils, lui il est à coté de la plaque pendant tout le film. Heureusement que Gabin et Noiret sauve le film.
Plus que dispensable donc mais si on veut faire le complétiste ça laisse regarder.
Critiques similaires
Film: Monsieur (1964)
Note: 6/10
Auteur: jean-michel

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO