[Scalp] Shit Movie 2023

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Sam 13 Mai 2023, 07:39

Je pense que ça vise quand même un public bien spécifique, même si le film reste "grand public", Aflleck ne prend pas son spectateur par la main et y a plein de dialogues qui paraitront obscurs.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar lvri » Sam 13 Mai 2023, 09:10

Je n'en doute pas. Mais vu ta critique, je pense que ce serait dommage de ne pas tenter le coup, quitte à passer à côté de certains dialogues. :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11944
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Mother (The) - 3/10

Messagepar Scalp » Sam 13 Mai 2023, 20:55

3/10

The Mother de Niki Caro - 2023

J-Lo qui pète des tronches j'avais envie d'y croire car c'est J-Lo from the Block quand même, j'avais pas des attentes de ouf mais j'arrive quand même à être déçu. Alors l'histoire est simpliste ok c'est pas un problème, on regarde pas le film pour ça, mais là il se sont vraiment pas foulé. Ca prend même pas le temps d'écrire un minimum le bad guy du coup on le voit 2 minutes au début et 15 à la fin, bon après y a pas de bad guy dans un Taken et ça gène pas plus que ça. On suit J-Lo qui a dut abandonner sa fille à sa naissance et celle ci se retrouve kidnappée 12 ans après (et ils mettront 2 minutes pour la retrouver à un autre moment dans le film), J-Lo quitte donc sa vie d'ermite dans les bois pour aller péter des tronches. Là on se dit bon cool le film met pas trop de temps à démarrer mais c'est bien le seul truc pas trop mal écrit. Car après c'est un concours de facilités avec des kidnappeurs débiles et une fin avec des soi-disant pro qui se font tous niquer comme des gogols (on nous tease un 1 vs 15) et ça fait pschittt.
Alors on regarde le film pour voir des morts et l'action, et bon là on voit que c'est J-Lo quoi, on se tape une course poursuite avec tellement de plan pour compenser le fait qu'elle fait pas de cascade que ça en devient ridicule, alors on atteint pas le niveau de Taken 3 qui reste le maitre à tous en terme de ce qu'il faut pas faire mais y a du niveau, enter mollesse du truc et des cascades bidons. La fin dans la neige on a espéré un moment que la scène soit cool, elle est seule mais l'avantage du terrain, mais alors c'est jamais exploité et même complètement con avec des méchants qui sont encore plus nul que des Bots en mode facile. C'est con car y avait alors le perso du vieux qui aurait pu servir à quelque chose, histoire d'y aller à fond dans le bis.
Heureusement le film a un petit coté bis sur la violence par moment avec quelques morts violentes (bon 2) et une torture à base de coup de poing avec des fils barbelés. Forcément ça dure 2h et le coeur du film c'est pas l'action, ben non c'est l'arnaque du trailer ça, le coeur c'est évidemment J-Lo qui va apprendre à connaitre sa fille et lui apprendre la vie, sous entendre comment on bute des mecs (toujours utile quant on est une gamine de 12ans). Ce passage du film est finalement curieusement le moins mauvais du film, car y a une petite sincérité qui s'en dégage, bon ça reste un peu concon mais ça évite au film d'être un nanard (bon c'est finalement dommage car il aurait au moins été rigolo, là c'est juste nul).
C'est réalisé par la meuf qui a fait le dernier Mulan, elle a du croire que c'est devenu une experte en action, en tout cas elle a des idées de merde, plusieurs fois dans le film y a des choix de focales bizarres qui font qu'on a des flous dégueulasse à l'écran, en plus c'est toujours lors scènes éclairé avec mon cul donc autant dire que c'est vraiment moche et cheap.
C'était nul.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Freeway - 2/10

Messagepar Scalp » Dim 14 Mai 2023, 07:45

2/10

Freeway de Matthew Bright - 1996

Pas revu depuis sa sortie, et dans mes souvenirs c'était un thriller fun et original, et ben on est loin de tout ça. Je pensais que ça allait être du thriller 90's qui veut en faire des caisses et surfer sur un Natural Born Killer et finalement si on enlève le coté cassos des personnages, c'est très sage et surtout complètement con. Mais le truc le plus con du film c'est de l'avoir vendu comme une relecture trash et moderne du petit chaperon rouge, alors la relecture c'est littéralement 2 minutes à la fin du film. Mais ça c'était le talent de Hadida, savoir refourguer des merdes en France (heureusement qu'il a bossé avec Tony Scott parce que le reste...)
Alors c'est Reese Witherspoon (qui est aussi mauvaise que d'habitude) qui joue une ado illettrée, vulgaire, violente et bien teubé (le film sortirait aujourd'hui ce serait un perso qui serait fan de Jul et qui ferait des vidéos tik tok), mais la cassosserie s'arrête pas là, car sa mère est un pute et son beau père il se croit à Roubaix. Après une énième incarcération de ses parents, elle se barre pour aller chez sa grand mère (le petit chaperon rouge on vous dit) et elle va croiser le chemin d'un tueur en série (Kiefer Sutherland qui est convaincant) et c'est parti pour un film très très bavard qui surprend par rapport à la note d'intention, le film se voulait transgressif (ben ouais elle bute froidement le tueur, bon pas de bol pour elle, il est pas mort) et énergique et on a un truc 2 de tension avec des dialogues interminables qui se voudraient drôles (d'ailleurs les acteurs sont tellement en roue libre que ça sent les dialogues improvisés) et finalement très convenu.
Le film s'accélère dans le dernier quart d'heure pour devenir un poil plus violent mais vu le petit statut culte du film (oui il a un petit statut ce film de merde) on se dit que ceux qui labélise un film le font sous alcool.
J'imagine qu'il doit y avoir des gens pour y voir un chef d'oeuvre, comme d'hab.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Dim 14 Mai 2023, 08:21

J'avais déjà détesté à sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43182
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Val » Dim 14 Mai 2023, 08:35

Tu me rassures, j'avais trouvé ça complètement quelconque et pensais être passé à côté de quelque chose. Apparemment non ...
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar ril » Dim 14 Mai 2023, 10:14

Comme Scalp, revu récemment et mes souvenirs était bien faussés.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Tour (La) - 0/10

Messagepar Scalp » Dim 14 Mai 2023, 21:05

0/10

La Tour de Guillaume Nicloux -2023

Nicloux qui jusque là était un spécialiste des polars dépressifs chiants, s'attaque ici à un film fantastique et que vu qu'en France on sait citer que Carpenter, ici on cite Carpenter. Alors l'histoire c'est une tour de cité où du jour au lendemain tous les habitants sont bloqués dedans par une sorte de nuage noir qui vous tue si vous sortez. Mais pour le fantastique ce sera tout, le film se concentrant sur la vie dans la tour. Evidemment l'homme est un loup pour l'homme, ça fait pas 2 minutes que la menace est identifiée et le communautarisme se met en place. Le film a pas de personnage principal et c'est plus une galerie de persos bidons (et d'acteur à la con). On va donc voir comment ils survivent dans ces conditions, sauf que le film nous prend pour des cons avec des sauts temporels : 6 mois plus tard puis 2 ans plus tard, alors comment on survit sans ressources extérieur dans un lieu clôt, pour avoir des explications faut s'accrocher on a des bribes d'info et on se demmerde avec ça, bon c'est ptet pas plus mal vu comment c'est dialogué. Y a des morts, c'est un peu violent par moment mais c'est tellement mal raconté, il manque vraiment un vrai scénario au film car là c'est juste un film d'un mec qui a eu une idée de départ et après il avance à l'aveugle du coup il se prend tous les murs et ça fait mal. Forcément quand un film de genre français sort au ciné c'est une grosse daube
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Donjons & Dragons : L'honneur des voleurs - 3/10

Messagepar Scalp » Lun 15 Mai 2023, 10:26

3/10

Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves de Jonathan Goldstein (XII) et John Francis Daley - 2023

Je suis définitivement pas le public pour ce genre de film, bon c'est pas surprenant ça, mais clairement la HF j'ai toujours autant de mal si y a pas un perso qui s'appelle Conan. Mais bon y avait des retours pas honteux alors pourquoi pas et clairement je comprends pas l'indulgence générale alors que les films Marvel se font détruire, j'y ai clairement pas vu de différence. D'ailleurs on sent ici que les Gardiens de la Galaxie est une source de d'inspiration, avec un coté aventure à la cool qui fonctionne plus ou moins (c'est souvent moins que plus).
Là où le film me perd c'est le personnage et le casting, alors Chris Pine maintenant j'aime bien donc il fait bien le taf (d'ailleurs Pine > Pratt) mais le reste ça va du osef (Michelle Rodriguez) au vraiment détestable (Hugh Grant, il veut pas rester dans ses comédies pour mouilleuses). Les interactions entre les personnages sont pas une évidence et l'antagoniste est quand même pas loin d'être nulle à chier.
Le film a le mérite de vouloir raconter un truc simple avec des enjeux clairs mais bon au bout de 15 minutes je me rendais bien compte que je regardais un truc qui allait plus me faire chier qu'autre chose mais je me disais que je serais récompensé par l'action et malheureusement non. C'est un énième film avec des séquences génériques sans grandes idées, et qui repose beaucoup trop sur des CGI pas toujours très réussis. Le film a donc la bonne idée de jouer la carte de l'humour pour masquer l'absence de talent des réal mais bon quand on me vend des dragons (et des donjons), je veux de l'action badass qui me fait dire ah ouais putain avec une zic qui me donne envie de saisir un glaive et couper des têtes, là j'avais juste envie de prendre plus de morphine pour être défoncer et pas subir.
Dire que j'ai vu un titre d'article (ouais je me suis arrêté au titre, c'était Ecranlarge, j'allais surement pas lire ça) qui parlait de sauveur du blockbuster, si ça c'est le sauveur putain mais je préfère qu'on les laisse crever.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Lun 15 Mai 2023, 10:31

Mais bon y avait des retours pas honteux alors pourquoi pas et clairement je comprends pas l'indulgence générale alors que les films Marvel se font détruire, j'y ai clairement pas vu de différence. D'ailleurs on sent ici que les Gardiens de la Galaxie est une source de d'inspiration


Told you.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43182
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Lun 15 Mai 2023, 10:33

On met un logo Marvel au début, ça me choque pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Lun 15 Mai 2023, 10:41

Capture Mag, Moïssakis en tête, a présenté ça comme l'opposé même de Marvel côté humour. Alors que c'est du sous James Gunn.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43182
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Lun 15 Mai 2023, 10:44

Il a craqué.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar osorojo » Lun 15 Mai 2023, 10:45

J'avais mis la moyenne, mais j'ai du mal à retrouver ce qui m'avait fait mettre cette note tant je me rappelle que des aspects lourdingues du film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Lun 15 Mai 2023, 10:49

On va dire que le film a rien de détestable.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO