[Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar pabelbaba » Ven 24 Mar 2023, 21:28

Dans Basic Instinct, tout est foutu en l'air par la tronche de cake de Michael Douglas, jamais crédible.

EDIT : Je viens de tomber sur cette illu, parfaitement dans le thème. :mrgreen:

Image
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Mar 2023, 21:38

e Michael Douglas, jamais crédible


Je le trouve crédible en accro au sexe. Surtout après Liaison fatale et avant Harcèlement. Le mec a enchaîné :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar pabelbaba » Ven 24 Mar 2023, 21:39

Putain, Harcèlement! :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar Mr Jack » Ven 24 Mar 2023, 22:35

Mark Chopper a écrit:Ah mais Sharon dans ce film, elle est plus bandante que dans Basic Instinct :chut:


Ouais nan mais dans Total Recall c'est fantasme ultime...

Image
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Outlaw brothers - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Sam 25 Mar 2023, 18:45

Image
Outlaw Brothers de Frankie Chan - 1990

J'en gardais un très bon souvenir, avec un mélange de comédie et de tatane plutôt bien foutu alors qu'aucun des cadors du ciné HK n'est présent. Bon, bah je suis sans doute devenu un peu plus exigeant! :mrgreen:

Le film a clairement de gros atouts. En premier lieu de nombreuses phases de tatane bien chorégraphiées et mises en boîte. L'utilisation des décors est ingénieuse et c'est très bien effectué. La baston dans le parking au début est un joli morceau, avec quelques cascades originales, dont les gusses accrochés à la voiture qui démarre et qui a dû faire des dégâts! :shock: Le petit souci, c'est que les bastons ne sont pas très bien réparties. Fréquentes au début, elles laissent ensuite place à un ventre mou pas ouf, avec des intrigues à base d'amourette, de trafic de drogue et de voitures dont on se fout un peu.

Ce qui est un peu court pour faire patienter en attendant le final. Heureusement, il tient ses promesses, même si le délire avec les poulets me laisse toujours aussi perplexe. :eheh: Yukari Oshima et Frankie Chan lèvent la jambe et ça tabasse comme il faut. Dommage en revanche que Mishiko soit si en retrait, elle sait aussi botter des culs!

Résultat, on a un divertissement de qualité, avec des séquences très au-dessus de la moyenne, mais un rythme pas déglingo avec une partie comédie franchement faiblarde.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Outlaw brothers
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Ça chauffe au lycée Ridgemont - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 27 Mar 2023, 09:03

Image
Ca chauffe au Lycée Ridgemont aka Fast Times at Ridgemont High d'Amy Heckerling - 1982

Apparemment il ne rentre pas dans le challenge Sex Academy... Mais au moins à présent je sais d'où sortent les vidéos de Stacy's Mom et de First Date. :mrgreen:

Il s'agit du premier film de la réalisatrice de Clueless et ça se ressent! On est bien face à un teen movie 80s qui a l'air assez classique avec ses persos stéréotypés : le sportif, le loser, le jeune premier, les deux copines inséparables, la bande de stoners, mais aussi les profs à l'ouest. Cependant ça parle franchement de cul (oh les carottes...! :mrgreen: ), y a des boobs (ça va, les actrices, contrairement aux persos qu'elles incarnent, sont majeures) et les filles sont très entreprenantes. Ca donne un gros vent de fraîcheur au film, qui sur le reste est plutôt classique, même s'il y aussi des moments un peu plus graves.

Jennifer Jason Leigh détonne vraiment et ça change des potiches ou des nunuches qu'on voit dans ce genre de bobine. Elle est bien accompagnée, notamment par Judge "Rosewood" Reinhold, qui incarne son frère et dont la scène finale laisse entrevoir une filiation avec son rôle dans le Flic de Beverly Hills 2! :eheh: Autrement, on peine à comprendre comment Sean Penn a pu avoir une carrière après une telle prestation, mais les autres s'en sortent bien. Whitaker et sa grande carcasse font un bon sportif violent et le reste colle assez bien.

On aura en prime quelques gags funs, comme la bagnole défoncée ou la visite de la morgue, ce qui maintient le rythme.

Au final, ça donne une teen comedy tout à fait honorable et un brin originale.

6,5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar Mark Chopper » Lun 27 Mar 2023, 09:22

ça va, les actrices, contrairement aux persos qu'elles incarnent, sont majeures


Elle fait quand même super jeune Jennifer :chut:

Sinon je l'aime bien. L'ambiance de l'époque est bien retranscrite, l'équilibre entre humour et gravité est bien géré.

Et puis il y a Phoebe Cates :love:

Et Nick Cage si on ne cligne pas de yeux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar pabelbaba » Lun 27 Mar 2023, 10:17

C'est clair, les acteurs font à peu près l'âge qu'ils doivent avoir.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar osorojo » Lun 27 Mar 2023, 11:28

Je l'avais kiffé moi Sean Penn dedans. Me suis bien marré au moment où il se fait livrer sa pizza pépère :eheh:

En revanche, j'me souviens plus que c'était spécialement kinky, pour moi c'était plus rigolade (et j'me rappelais même plus que Connelly jouait dedans, ptain, je pars en sucette).
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar pabelbaba » Lun 27 Mar 2023, 11:33

Normal pour Connelly. :chut:

Sinon Jennifer Jason Leigh et Phoebe Coates tombent le haut. :D
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar osorojo » Lun 27 Mar 2023, 11:41

Ah putain, ça me rassure, j'ai lu vite et j'ai cru que vous parliez d'elle :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Amie au poil (Une) - 0/10

Messagepar pabelbaba » Mar 28 Mar 2023, 07:52

Image
Une Amie au Poil aka Rescued by Ruby de Katt Shea - 2022

...et comme Goldman, j'irai au bout de mes rêves! :chut:

Alors ça ne se voit pas sur l'affiche, mais c'est bien un film de dogzploitation : le gentil boyscout dans le halo du lumière christique est un flic qui veut intégrer la brigade cynophile. :bluespit: En revanche l'affiche rend trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien compte de la mièvrerie du bousin. :chut: Je ne vais pas trop détailler le scénario parce qu'il tient en quelques mots, il suffit d'imaginer une romcom TV de Noël, sans Noël et avec un clébard à la place de la nana. :mrgreen:

Niveau surprise on part donc sur un bon gros zéro. Sachant que les moments émotions rivalisent avec ceux des kung fu pian philippins et que les rares tentatives d'humour n'égalent pas Philippe Clair, la qualité Netflix a encore frappé! 8) Techniquement c'est même pas niveau téléfilm, notamment en raison de ces effets de nuit américaine avec des filtres dégueulasses qui ne cachent pas du tout la présence du soleil... sans parler des scènes de pluie qui puent le jet d'eau en bordure de cadre. Le moment des retrouvailles où la pluie s'arrête et le soleil se remet à briller en un instant, même Disney n'avait jamais tenté dans un film live. :eheh:

Côté acting c'est le néant intersidéral. Du nobody là pour ne pas mourir de faim, hormis le méchant instructeur au grand cœur, qui jouait dans La Vie à Cinq et Double Dragon, pas un nobody donc, mais qui devait quand même crever de faim.

Voilà, c'est le carême, j'ai fait pénitence.

0/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar osorojo » Mar 28 Mar 2023, 08:12

Les mots me manquent là :shock:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar pabelbaba » Mar 28 Mar 2023, 08:18

Je crois que Niko Bellic avait bien résumé la situation dans la bande annonce de GTA 4 : Life is complicated.... :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar Mark Chopper » Mar 28 Mar 2023, 08:29

Si c'est par amour, je ne juge pas.

Dans le cas contraire, il va falloir envisager une thérapie.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO